Les modèles GFS sont minable, toutes ces belles perturbations qui s'écrasent sur c'te truc, ça fait ****, vraiment déprimant tout ça ...

Salka (18 décembre 2006 12 h 44) disait:
est ce que cet anticyclone faisait ch*** comme ça y'a 20 ans? il me semble pas si?
Personne ne semble capable de m'éclairer sur ce point...?!

Ola, moi j'ai une autre question : 
Existe il en ligne un historique de l'enneigement en fonction de l'altitude ?
genre : cnrm.meteo.fr
mais plus détaillés ?
Merci

Salka (18 décembre 2006 12 h 44) disait:
est ce que cet anticyclone faisait ch*** comme ça y'a 20 ans? il me semble pas si?

michael37 (18 décembre 2006 14 h 26) disait:
je poserai la question différement
est ce qu'il y a 20 ans les nombres de jour anticyclonique etaient aussi nombreux et ou alors est ce que aujourd'hui on de plus en plus besoin de la neige pour repondre à son loisir personnel?
aux deux questions la reponse est peut etre oui

matbri (18 décembre 2006 18 h 25) disait:
Les hivers 2004-2005 et surtout 2005-2006 ont battu des records d'enneigement en terme de durée et de hauteur dans les "petis" massifs des Vosges, du Jura, et du MC, il y a eu de la neige au-dessus de 800/1000m de novembre à fin mars, et personne ne se posait alors la question du réchauffement.

Skiinfo disait:Copyright: Ce bulletin vous est envoyé par Skiinfo pour votre usage personnel. Toute utilisation de ces information sur un site web et/ou à travers un système sms or wap nécessite la souscription d'une licence de rediffusion avec Skiinfo.

Trace (18 décembre 2006 20 h 40) disait:
je parlais plutot d'une comparaison des températures par beau temps. en effet si on a 50 jours de neige en hiver les températures seront douces mais c'est normale si le ciel est couvert. en gros par préssion et couverture nuageuse identiques il ne me semble pas que ça aie été très froid. peut être que ce n'est pas quantifiable mais on était loin des -20 -30°C "normale" par beau temps et flu d'Est.

Salka (18 décembre 2006 12 h 44) disait:Si, moi !!!

Buberto (19 décembre 2006 12 h 34) disait:
Salka (18 décembre 2006 12 h 44) disait:Si, moi !!!
mais chaque fois que je fais un peu le témoin historique sur ce forum, j'essuie une avalanche ... de quolibets.
alors je me tais
Marrant certains « vieux »  ont fait exactement le même genre de réflexion sur Infoclimat !!
 ont fait exactement le même genre de réflexion sur Infoclimat !! 
Tu dois facilement t’y retrouver : 
forums.infoclimat.fr
Maintenant : exprime toi !  

)
 )                         

Cedski (19 décembre 2006 13 h 06) disait:Je viens de lire ça, c'est impressionnant.
Marrant certains « vieux »ont fait exactement le même genre de réflexion sur Infoclimat !!
Tu dois facilement t’y retrouver :

mikhael (18 décembre 2006 15 h 14) disait:
Existe il en ligne un historique de l'enneigement en fonction de l'altitude ?
genre : cnrm.meteo.fr
mais plus détaillés ?
Merci
Il y a un récapitulatif très intéressant pour la station de Leysin (en suisse en face de Chatel, pas loin d'Avoriaz) :
meteoleysin.com
On voit bien que les 4 dernières saison étaient correctes pour les alpes du nord (de France  ) et la saison très mauvaise de 89/90.
 ) et la saison très mauvaise de 89/90.
Sinon c'est drôle de voir que l'hiver très froid de 84/85 n'a pas eu un enneigement exeptionnel. Hiver froid veut-il dire hiver neigeux ?

inscrit le 7/12/06
147 messages