ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
free_bine (23 novembre 2007 13 h 16) disait:

je pense qu'ils ont legerement craqué mais skinfo annoce 130cm en haut a serre che!!!!


t'inquiete ils ont pas craqué...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
webcam.brianconnais.net ..c'est trop beau!!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
montgenevre ouverture des pistes aujourd'hui 70cm en bas 135cm en haut!!
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
web cam orcieres

elle é magnifik la cam d'orcieres ya une belle vue avec une mer de nuage !!!

par contre la limite pluie neige a l'air assé haute
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Toutes les conditions sont réunies à Orcières.
Soleil omniprésent, neige abondante, foule absente...
Bref 1850 bonnes raisons de s'y rendre pour skier...
Ms pbe : le domaine est fermé !!!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
ningtu (23 novembre 2007 15 h 52) disait:

free_bine (23 novembre 2007 13 h 16) disait:

je pense qu'ils ont legerement craqué mais skinfo annoce 130cm en haut a serre che!!!!


t'inquiete ils ont pas craqué...


Il y avait ... peu être
...Il reste ... j'y crois pas une seconde
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
alors pour info!!
Aux Combes (au pied du prorel versant sud à 1850m)
sur le plat mesure au baton de 80cm a partir de 2000 on atteint le metre que l'on depasse en montant au final!!!
donc le 1m30 n'est pas une blague
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
alors ça vat rentrer ou pas?
En tout cas ça arrive petit a petit, meme si comme souvent je pense que cela ne franchira que tres peu les Ecrins.
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Pour le coup les ecrins n'auront pas d'effet de barrage ( du moins dans un premiers temps ) car le flux sera de secteurs ouest, donc sans doute pas mal de neige notamment sur les massif particulièrement bien exposé par flux d'ouest à savoir le champsaur, le pelvoux.
Ensuite le basculement du flux au nord devrait permettre aux ecrins de jouer leurs rôles de barrages, on pourra neanmoins observer quelques debordements sur les secteurs nord du devoluy, du champsaurs, du pelvoux et du thabor.
Au total probablement 10-20 cm localement 30-40 cm sur les massif exposés cités au dessus.
Autre point marquant, c'est le vent d'ouest qui devrait souffler en tempête notamment sur les massifs proches de l'Italie.
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
tu me fais peur, tempète sur a la frontiere, tu peux m'expliquer pourquoi, a vrai dire j'y connais pas grand chose. ça m'interresse parce que je vais souvent dans le Queyras du coté d'Abries, donc prés de la frontiere.
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
kroneigebourg (02 décembre 2007 05 h 22) disait:

tu me fais peur, tempète sur a la frontiere, tu peux m'expliquer pourquoi, a vrai dire j'y connais pas grand chose. ça m'interresse parce que je vais souvent dans le Queyras du coté d'Abries, donc prés de la frontiere.


Le reliefs et notamment les vallées joue un rôle d'accelerateur du vent par effet dit venturi, c'est à dire que s'engouffre dans la vallée et par compression s'accelère ( même phénomène lorsque tu pince un tuyau d'arrosage pour augmenter le debit ). C'est le même phénomène qui se produit pendant le mistral, la vallée du rhone jouant le rôle de canalyseur de vent.
Pour en revenir à la prevision, le vent d'ouest devrait souffler tres violemment avec des rafales frequemmment supérieur à 100 km/h en altitude voire même 120-130 km/h. En vallée il devrait tout de même atteindre 80-100 km/h.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il pleut se soir dans le chaumpsaur, à 1100m...On verra ce que sa donne
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Neige à Ancelle, la LPN a du descendre dans la nuit.

remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
résultat de la nuit dans le champsaur environs 15 cm au reveil à 1600 m et pour l'instant ça tombe encore
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cool cool cool! :)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tiens nous au jus all the day !!!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
serre che: il est tombé 10 à 1500, bien lourde, ça tombe encore un peu mais ça souffle!!!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
meteofrance.com
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
retour a la maison ce soir bilan entre 20 et 25 cm a 2600 M

chaillol ce matin



st leger



ancelle



c'est encore bien faible a basse altitude a prioris remontée des température pour la suite de la semaine !!!! snif snif
par contre au dessus de 2000 M ça à du envoyer vrai gros !!!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
J'croise les doigts pour que cette année le champsaur ait un meilleur enneigement que l'an passé.:(
Mais aux vues des quelques photos ça à l'air plutôt bien parti!:)
Affaire à suivre! :)
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
En tout cas pour l'instant, avec le massif du pelvoux, c'est le massif le plus enneigé de france ( peut etre plus pour longtemps avec les chutes de neiges du we et debut de semaine )
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tout ce que j'espère c'est que ca plâtre sur les alpes du sud également, car jusqu'à présent c'est tombé certes, mais pas en quantité suffisante pour assurer le début de saison...
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Sa depens où !! Comme je l'ai dis le champsaur et le pelvoux sont les massifs les mieux enneigés de france, par contre c'est vrai que sur les alpes de haute provence et surtout les alpes maritimes la neige est moins presente mais ce n'est tout de même pas catastrophique pour l'instant je pense.
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Tout ce qui a l'ouest de la durance a bien pris, surtout les Ecrins, notamment du coté de Puy-St-Vincent (vous me dirais comme d'habitude) Serre-Chevalier, et Orcieres sans oublier Mont-Genevre. C'est la ou l'on voit l'influence du relief sur les nuages. Souvent quand le vent vient de Nord Ouest, les nuages s'accrochent sur le Ecrins mais ne traversent que tres peu la vallée de la Durance, bien sur quand ce n'est pas un gros épisode neigeux. Il arrive et heureusement que ça traverse, mais il est sur qu'il a plus neigé sur les Ecrins. C'est pour ça que des massifs comme le Queyras, ou du coté du domaine de la Foret blanche, situé tres proche des Ecrins, manquent de neiges aujourd'hui. Je ne vous parle meme pas des stations plus au Sud. On va attendre le gros retour d'est, qui d'ailleurs, trés localisé, apporte souvent plus de neige sur la frontière italienne que quand cela vient d'ouest, malheureusement il se fait rare, je crois que l'année dernière il n'y a eu qu'un gros en Avril, 2m de neige au refuge du viso en moins de deux jours!!! Ah la la, ce fameux retour d'est que l'on pris chaque jours. Pour Vars et Risoul, toute ces pertub de Nord ouest vont bien finir par leurs donner un beau manteau.
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Je pense que je vous apprend rien, mais bon je le dis quand meme.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
miam miam

mais où est-ce? :)

le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
caesar13 (06 décembre 2007 15 h 33) disait:

Sa depens où !! Comme je l'ai dis le champsaur et le pelvoux sont les massifs les mieux enneigés de france, par contre c'est vrai que sur les alpes de haute provence et surtout les alpes maritimes la neige est moins presente mais ce n'est tout de même pas catastrophique pour l'instant je pense.

T'es déjà allé en Savoie ??
Genre à Flaine ou la Rosière ?...
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
le_bauju (07 décembre 2007 11 h 19) disait:

caesar13 (06 décembre 2007 15 h 33) disait:

Sa depens où !! Comme je l'ai dis le champsaur et le pelvoux sont les massifs les mieux enneigés de france, par contre c'est vrai que sur les alpes de haute provence et surtout les alpes maritimes la neige est moins presente mais ce n'est tout de même pas catastrophique pour l'instant je pense.

T'es déjà allé en Savoie ??
Genre à Flaine ou la Rosière ?...



Je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire. ACTUELLEMENT, les massifs du pelvoux et du champsaur sont les plus enneigés de france.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le_bauju (07 décembre 2007 11 h 19) disait:

T'es déjà allé en Savoie ??
Genre à Flaine ou la Rosière ?...
je veux bien que flaine soit avantageusement enneigé mais je crois aussi que leur politique est de faire un tas avant de mesurer.
l'an passé, ils annonçaient 4 m quand ça dépassait à peine le mètre sur le reste de la haute-savoie.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
jeankiski (07 décembre 2007 13 h 27) disait:

le_bauju (07 décembre 2007 11 h 19) disait:

T'es déjà allé en Savoie ??
Genre à Flaine ou la Rosière ?...
je veux bien que flaine soit avantageusement enneigé mais je crois aussi que leur politique est de faire un tas avant de mesurer.
l'an passé, ils annonçaient 4 m quand ça dépassait à peine le mètre sur le reste de la haute-savoie.


Euh Flaine est en Haute Savoie...

Sinon, ça m'étonnerait que quand il y a 1m. partout, Flaine en annonce 4, à moins qu'on me ressorte le bulletin...

Mais pour ceux qui doutent, pour avoir vérifié avec ma pelle, les hauteurs ne sont pas gonflées.
Y'a qu'à compter en comparant le bulletin de Flaine quotidien et le bulletin MF dès maintenant jusqu'au 27 avril.

Bref, ceci est un post sur le 05, alors rendons à César ce qui appartient à César, jusqu'à maintenant c'est eux qui tiennent le haut du pavé niveau enneigement...peut-être plus pour longtemps d'ailleurs ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il neige actuellement dans le chaumpsaur à 1100m a gros flocons sur une faible sous couche, il doit y avoir quelques centimètres, c'est bien parti, surtout en hauteur ou il y a deja une très bonne couche
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
espérons que ça dure, des nouvelles du coté vars, et du Queyras??
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Belle chute de neige sur Chorges ce matin, 15 bon cm.
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Ca neige a Argentiere la bessee (20 cm)

http://www.rogiervanrijn.com/blog/Photos/Misc/091207.jpg
Rogier
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
J'allais dire hum très belle composition, gestion de la lumière...
Et je n'avais pas vu ke blog lol
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Aujourd'hui DIMANCHE 9 :
NEIGE A BASSE ALTITUDE
Une perturbation traverse notre région et maintient un temps très nuageux à couvert ce matin. Les précipitations modérées et continuent touchent l'ensemble de notre région avec une limite pluie/neige vers 600/800m. Avant la fin de matinée, on peut s'attendre à une relative accalmie avec quelques trouées de ciel bleu possibles. Accalmie de courte durée car les précipitations reprennent rapidement de façon discontinues mais peuvent encore être soutenues sous les averses. Les quantités de neige attendues en fin de journée sont estimées sur Queyras/Parpaillon/Ubaye à 10/15cm et 20/30cm du Lautaret/Thabor au Champsaur/Dévoluy
Températures maximales de 2 à 7 dg en vallées sous les brèves éclaircies. Isotherme 0 dg 1900/2200 m puis en baisse vers 1400m.
Vent d'ouest dominant modéré en vallées et en altitude vers 3000m ouest-nord-ouest proche des 50/70 km/h.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il pleut dans le chaumpsaur maintenant par dessus les 20cm qui ont du tomber cette nuit, a 1100m...Mais a merlette y doit y en avoir beaucoup...
traffans
traffans

inscrit le 05/01/07
37 messages
Petit tour dans mon pays à reallon 40cms en bas à 1550 environ 70cms en haut des pistes à 2100. Les pistes ont été damées aujourd'hui j'y sors les peaux demain avant l'ouverture prévu samedi 15.
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
60-70 fraîche cm a puy saint vincent (sous couche 1,5 m)

http://www.rogiervanrijn.com/blog/Photos/Skiing/101207.jpg

Rogier
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Quelles sont les conditions pour les orres ? La station a ouvert hier.
y a t'il quelqu'un qui était présent la bas ??
hautalpin0504
hautalpin0504

inscrit le 08/12/07
4 messages
Bonnes conditions à Chaillol 1600
environ 4N cm de neige fraîche à la station
Ouverture le 22 décembre!
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
interdit de mettre des photos comme ça rogier !!
tu veux qu'on claque devant notre ordi
en tout cas ça donne une idée précise du gavage ,
la regalade comme on dit
et il neige encore ce soir non ?
pour moi ça sera le week end prochain
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
ben84 (09 décembre 2007 22 h 24) disait:

interdit de mettre des photos comme ça rogier !!
tu veux qu'on claque devant notre ordi
en tout cas ça donne une idée précise du gavage ,
la regalade comme on dit
et il neige encore ce soir non ?
pour moi ça sera le week end prochain


;-)

Ce soir ca neige plus trop... Mais il y a pas mal (vers le 2 m en totale je pense...)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, je suis a Montreal donc je ne suis les chutes de neiges que sur les sites des stations, quelqu un peut m expliquer comment ca se fait qu il n y est que 60 cm a vars, alors que toutes les autres stations ont bien ete gaves?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
h2opolo (11 décembre 2007 02 h 01) disait:

Bonjour, je suis a Montreal donc je ne suis les chutes de neiges que sur les sites des stations, quelqu un peut m expliquer comment ca se fait qu il n y est que 60 cm a vars, alors que toutes les autres stations ont bien ete gaves?


j'ai tout enlevé avant de partir; treves de plaisanteries il y a eu pas mal de vent, la pertubation n'est pas rentrée dans la vallée de vars. Ceci dit aux endroits qui n'ont pas été souflés il y avait un bon 50 cm.
hautalpin0504
hautalpin0504

inscrit le 08/12/07
4 messages
Vous pouvez chausser les skis! 50 cm de neige à la station de Chaillol 1600 et 80 cm en Bas de Merlette!!!

Bon ski!!!
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
et a puy y a quelqun qua des info sur puy saint vincent
si quelq'un pouvait me dire quel piste il ouvre la semaine du 15 au22 je serait bien heureux
merci d'avance et bon ride a vous tous
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
y on pas de site ou de téléphone la station de puy ça serai plus simple,non??
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
dimanche dernier a puy il y avait télésiège de la bergerie plus un petit télésiège et un tire cul d'ouvert, pas grand chose mais gavage de neige dans les melezes...
au dessus il y a avait de quoi ouvrir les pistes mais un gros travail de purge à faire...donc c'est pas la neige qui manque...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages

c'est quoi ça ? Une blague de marseillais ?!?
meteofrance.com