jojoleking (23 octobre 2007 13 h 46) disait:
D'aprés météo france il devrait tomber quelques centimetres de mercredi soir a jeudi surtout sur queyras ubaye et parpaillon
plutôt pas mal pour montgenevre!!
dring (23 octobre 2007 20 h 10) disait:
D'après Météo France beaucoup de neige à prévoir dans le sud des alpes et encore plus près des frontières ...
A suivre mais à 1 jour de l'échéance y a bon ...
@+
robneige38 disait:cool!! est-ce que vous pensez que montgenevre pourrait ouvrir ces vacances?
Cette carte pour lundi prochain me fait rever mais malheureusement je n'y crois pas vraiment, c'est encore loin. De plus ils annocent pas du tout la même chose sur meteo france
je dirai plutot 1cm ici
Effectivement un régime de Sud Est pourrait enfin arroser nos Alpes du Sud.
Pour info les précipitations dans le sud est ont été exceptionnelement faible cet automne.
Statistiquement, on a donc peut être des chances d'avoir pas mal de neiges dans les prochaines semaines. enfin je dis ça je dis rien.
Moi j'y crois pour cette hiver : déjà il fait froid...et la neige va arriver, ca va être parfait !!!
Si quelqu'un a un bon site internet avec des prévisions satelitte (visualisation dépressions...)...
Allez patience, ça arrive !!

Confirmation dans le bulletin avalanche de MF05
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
A partir de la nuit prochaine, un temps perturbé va s'installer sur nos massifs pour plusieurs jours. Les chutes de neige devraient être assez faibles jusqu'à mercredi matin, 10 à 20 cm environ avec une limite pluie/neige située entre 1500 et 2200 m d'est en ouest des massifs en fonction de l'influence de la lombarde. A partir de mercredi, les chutes de neiges devraient être beaucoup plus conséquentes, au-dessus de 1600/2000 m environ, et il va devenir possible de chausser les skis. Il faudra être méfiant pour ces premières sorties car le vent se sud-ouest devrait dépasser 60/80 km/h pendant trois jours et créer ainsi des accumulations importantes. Les quelques cm de neige sans cohésion présents par endroits à la base du manteau pourront alors se révéler piégeux.
meteofrance.com
j'essai autre chose...
snow-forecast.com
Ici les prévisions pour les orres, on arrive a plus de 90mm entre ce soir et vendredi soir !
A partir de 2000m ca devrai faire mal, par contre en dessus faudra encore attendre je pense
inscrit le 25/1/07
176 messages