Praz de Lys-Sommand : Soleil, peu de monde, skiable côté Sommand, cailloux côté Praz de Lys | Skipass LIVE

Praz de Lys-Sommand : Soleil, peu de monde, skiable côté Sommand, cailloux côté Praz de Lys

Skipass LIVE
Oliver_64, chin@ill et Chiki_bomb aiment ce Skipass LIVE
fabio74 Première journée à utiliser mon forfait saison gagné grâce à skipass et l'espace Des Lys, que je remercie encore.

Il y a des points positifs, météo splendide avec des vues toujours aussi incroyables, peu de monde, et une neige pas mal en début de journée, au moins côté Sommand. Sur Buchilles, Pierre Rouge et Fleury, neige dure, pas de cailloux (ou très peu). Attention toutefois aux plaques de verglas à certains endroits.

En fin de matinée, bascule côté Praz de Lys, et là c'est plus compliqué. Certains portions de piste bien ensoleillées souffrent énormément, et on se retrouve dans des champs de cailloux, les skis ont soufferts, notamment dans Marmotte ou sur la fin de Roy.

Globalement ça skie tranquille malgré quelques excités, gros cartons avant le départ de Véran avec plusieurs secouristes autour du blessé.

Au final, journée sympa au dessus du stratus, loin de la foule, davantage pour profiter de la montagne que de faire du grand ski.

En tout cas, pensez aux skis cailloux si vous prévoyez de skier côté Praz de Lys.

Un 2 globalement pour le ski, un petit 3 au début de journée,  mais un 1 pour les cailloux de Praz de Lys.







Qualité du ski : 2/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 29 décembre à Praz de Lys-Sommand, la journée se déroule sous un ciel parfaitement dégagé. Le soleil règne du matin au soir, sans nuages notables ni précipitations. Consultez la météo de Praz de Lys-Sommand pour le bulletin complet.

Un commentaire

chin@ill Le Praz de Lys est pourtant un « pot à neige » notoire 🤔
🤞🏻pour que ça retombe en fin de semaine.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.