remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
voili voilou quelques photos .....

lieu : chaillol 1600











le jeu du "quelle marque de voiture " !!




allez je vais profiter de cette poudreuse....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben mon cochon !!!
allez gaves toi bien, c'est pas tout les jours
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
mal aux jambes mais bon on va pas se plaindre

/blogs/remfunes/21968-12-janvier-2008-grosse-journee.html
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Finalement, dans le Briançonnais ça ete decevant, seulement un petit 35/40cm en bas de la station.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
on devient gourmand !
demain soir prevu 20 de + il me semble.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
neiges (12 janvier 2008 20 h 50) disait:

Finalement, dans le Briançonnais ça ete decevant, seulement un petit 35/40cm en bas de la station.


décevant il faut quand meme pas abuser
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui mais que veux tu, neiges voudrait avoir a creuser un tunnel pour entrer dans son antre........
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Simple comparaison avec le reste des AS, Mercantour en tete mais aussi, Verdon,Parpaillon,Ubaye,Devoluy

Demain soir et mercredi on appreciera, quand meme, le dessert.
jbasm
jbasm

inscrit le 15/11/04
7 messages
Bonjour à tous,

Je viens de réserver la semaine du 28 à Montgenèvre.

J'aimerais juste savoir comment était la neige et le domaine (Montgenevre, Voie Lactée & co) en ce moment vu les dernières chutes de neige ?

Merci par avance.
arvidsjaur
arvidsjaur

inscrit le 04/12/05
27 messages
La hauteur de neige à Serre Chevalier est passée de 60cm en bas à 100cm et de 160cm à 210cm en haut...décevant ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
jbasm (14 janvier 2008 11 h 42) disait:

Bonjour à tous,

Je viens de réserver la semaine du 28 à Montgenèvre.

J'aimerais juste savoir comment était la neige et le domaine (Montgenevre, Voie Lactée & co) en ce moment vu les dernières chutes de neige ?

Merci par avance.


Que dire si ce n'était presque l'orgie.
Pas de soucis pour la neige, d'ici la avec les prochaines chutes a venir.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages

Montgenevre
webcam-ski.com

jbasm
jbasm

inscrit le 15/11/04
7 messages
Merci pour vos réponses.

J'ai l'impression que ca s'annonce très bien pour le 05 cette saison !

Après plusieurs saisons dans le "nord" j'ai hâte de revoir mes premiers amours ;)

Bonne glisse à tous !
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

voila dans le devoluy (photos prises les 11, 12 et 13/01): picasaweb.google.fr

remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
bilan de la journée une bonne vingtaine de centimetres supplementaire à chaillol 1600.......
adri05
adri05

inscrit le 14/01/08
16 messages
Salut à tous, petit nouveau sur le forum !

J'arrive tout juste de Bayard où j'ai fait ma petite séance de ski de fond ( enfin pas trop ce soir, neige un peu molle ... ) et il est tombé disons facile 10 cm, et ça tombait encore.
Ca ne fait pas de mal, car il en fallait franchement !
Y'aura de quoi faire pour la nocturne de demain soir.
jbasm
jbasm

inscrit le 15/11/04
7 messages
Bonjour à tous !

Etant à Montgenevre lundi prochain, j'aimerais savoir, si certains ont pu skié dans le coin ou a serre che, comment est la neige vu qu'il n'a pas neigé depuis une semaine et que rien n'ai prévu à l'horizon d'ici la semaine prochaine.

Est ce bien crouté, ou en phase d'évolution du au redoux annoncé ?

Merci d'avance.
Tschuss.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
La neige est execellente, un peu de printemps sur le bas exposé plein sud.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
petit veinard !
certes un gros redoux, mais la neige est excellente.
et c'est sans parti pris que j'annonce que c'est a montgenevre quelle est la meilleure, j'ai pu le verifier cette semaine...
+ beau temps prevu jusqu'a au moins jeudi.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Tu as testé quels autres domaines pour ce faire une idée de la comparaison ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
serre che, bon en haut mais le bas souffre.
risoul-vars aie aie ! c'est de la tole.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Ca serait lié à la qualité du damage ou l'altitude ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Monetier: c'est excellent jusqu'en bas! bon, le hp a un peu souffert du vent m'enfin en cherchant bien..
RogeEbert
RogeEbert

inscrit le 26/01/08
1 message
quelqu'un sait comment est la liaison avec Sestrières? la voie lactée je crois? la neige y est bonne?
merci
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour basculer coté italien, c'est nickel.
pour ce qui est du bas de cesana, chuis pas allé voir, mais je pense largement faisable.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
hp05 (25 janvier 2008 22 h 50) disait:

Ca serait lié à la qualité du damage ou l'altitude ?


pour risoul vars, je pense que l'expo joue son role vu que c'etait pas mal verglacé.
pour le dammage je ne suis pas assez calé, mais d'aprés un pote qui travaille là-bas sur RM, c'est aussi probleme de dammage.
effectivement qques pierres çà et là laissent penser, que certains chauffeurs confondent dameuses et bull....
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Qui pense quoi du temps de ce week end ? : perturbations qui passent de vendredi à mercredi prochain ?
vous pensez que çà va tomber ?? c'est un peu bizarre...
Je vais à vars de samedi à mercredi, et si c'est pour avoir 5 jours blancs, sans flocon.....
Bon je croise les doigts !
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il est prévu de la faible neige en journée vendredi et reprise à partir du 04 ou 05/02...mais à mon avis il ne faut pas s'attendre a ce qu'on a eu le week-end du 12 janvier
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Bulletin Météo France du 30/01 à 12h30 pour les hautes alpes


Journée du VENDREDI 1 :
NUAGEUX PUIS NEIGE
Une perturbation venue du Nord-Ouest aborde notre région. Quelques éclaircies sont possibles en matinée mais les nuages de haute altitude sont déjà nombreux.
Ensuite, le temps devient franchement nuageux l'après-midi, mais le temps est encore sec.
Les précipitations débutent faiblement en soirée, sous forme de neige au dessus de 1000/1200 m, elles se renforcent la nuit suivante avec 10/20 cm attendus en montagne. Les températures manquent d'amplitude avec des maximales de 4 à 8 degrés en vallées. Le vent est modéré en vallées de secteur sud-ouest, avec possibilité de lombarde près de l'Italie.
A 3000 m, Ouest puis Sud-Ouest 20/40 km/h.

Journée du SAMEDI 2 :
En matinée, les nuages s'attardent du Dévoluy au Thabor avec des giboulées de neige à basse altitude. Les éclaircies présentes du Gapençais au Queyras gagnent du terrain l'après-midi mais le vent de nord est fort ce qui accentue la sensation de froid. Les températures maximales ne dépassent pas +1/+6 degrés en vallées.

du DIMANCHE 3 au MERCREDI 6
Dimanche : Belle journée, bien ensoleillée avec des températures minimales froides mais des maximales en hausse, +4/+8 degrés en vallées. Le vent s'oriente au Sud modéré.
Lundi et mardi, une nouvelle perturbation Atlantique traverse la région, les températures sont fraîches par manque de soleil. Vent de secteur sud-ouest, modéré.
Mercredi, retour de l'anticyclone : temps sec et ensoleillé. Vent de nord-ouest assez soutenu, températures orientées à la hausse, 8 à 12 degrés pour les maximales en vallées.
Pour la période du dimanche 3 au mercredi 6 février, l'indice de confiance est de 4 sur 5.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
pour qui cela interesse, voici le dernier bulletin :

Journée du VENDREDI 1 :
NUAGEUX PUIS NEIGE
Une perturbation aborde notre région.
Dès le lever du jour, les nuages sont nombreux sur nos massifs, ils accrochent les hauts sommets, mais le temps est encore sec.
De faibles précipitations sont possibles en mi-journée et l'après-midi sous forme de quelques flocons au dessus de 1200/1600 m. Mais c'est surtout en soirée et la nuit suivante que la perturbation traverse notre région.
Les températures manquent d'amplitude avec des maximales de 4 à 8 degrés en vallées. Isotherme 0 degré vers 1600 m.
Le vent est modéré en vallées de secteur sud-ouest, avec possibilité de lombarde près de l'Italie.
A 3000 m, Ouest puis Sud-Ouest 30/50 km/h.

Nuit du VENDREDI 1 au SAMEDI 2 :
Temps agité : ciel couvert et précipitations modérées sous forme de neige au dessus de 800/1100 m environ, 10/20 cm sont attendus, localement 30 cm en montagne sur les massifs à l'ouest de la Durance.
Températures minimales en vallées : -4/+1 degrés. Isotherme 0 degré vers 1400 m.
Vent faible de sud-ouest en vallées.
A 3000m : Ouest à Sud-Ouest 30/50 km/h.

Journée du SAMEDI 2 :
NEIGE PUIS ECLAIRCIES
En matinée, les nuages sont encore nombreux avec les sommets accrochés et des averses de neige au dessus de 700/800 m. Ensuite, des éclaircies se développent à la mi-journée, elles sont de plus en plus larges l'après-midi où les nuages se cantonnent à l'extrême nord des Hautes-Alpes.
Les températures maximales sont en baisse, elles ne dépassent pas +1/+6 degrés en vallées.
Vent de nord modéré à assez fort en vallées, accentuant la sensation de froid.

Journée du DIMANCHE 3 :
Belle journée, bien ensoleillée jusqu'en mi-journée puis arrivée de nuages fins de haute altitude.
Températures minimales froides avec des gelées à -5/-8 degrés en vallées mais les maximales sont en hausse vers +3/+8 degrés. Le vent s'oriente au Sud faible à modéré.

du LUNDI 4 au JEUDI 7
Lundi, une nouvelle perturbation Atlantique traverse la région avec de la neige au dessus d'environ 1000/1200 m. Les températures sont fraîches par manque de soleil. Vent de secteur sud-ouest modéré. Mardi, amélioration, belles éclaircies et températures en hausse, 7 à 12 degrés pour les maximales en vallées, vent modéré de nord-ouest.
Mercredi et jeudi, retour de l'anticyclone : temps sec et ensoleillé. Vent de nord-ouest modéré et températures douces pour la saison.

Pour la période du lundi 4 au jeudi 7 février, l'indice de confiance est de 4 sur 5.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Et en live, cela donne quoi, je viens de passer un coup d'oeil sur les Werbcam de Serre Che, on dirait que les nuages arrivent mais pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il neige, j'attends les infos des locaux ou touristes.

Ah moi les pistes dès Dimanche matin, j'essaie de retrouver mes autocollants skipass en tout cas, on sera 2 :
1 en surf Nitro noir (blouson gris et orange, patalon : bleu foncé, lunette rouge si beau temps, pas de casque à moins que je me décide à en achetrer un sur place)
1 en ski Bandit B2 (blouson jaunatre, pantalon gris, casque kaki, enfin s'il n'a changé de tenue), bon nibeau pour le surf et très bon en ski, si vous nous voyait, vous pouvez nous interpeller.

A+
Fifaclint qui part dès demain matin pour sa seule session de l'année enfin qui sait...
dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
suis là aussi, ski pocket rocket ou big daddy (selon les condition)

Tu connais le coin?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
dorfke (01 février 2008 10 h 40) disait:

suis là aussi, ski pocket rocket ou big daddy (selon les condition)

Tu connais le coin?
Venu une fois il y a 4 ans mais on a vraiment bien aimé.
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Neige forte ce soir sur Chorges à 860 m d'altitude. Ca commence à tenir sérieux.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Le champsaur est a nouveau blanc ce matin.... entre 15 et 20 cm de poudreuse...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
remfunes (02 février 2008 08 h 41) disait:

Le champsaur est a nouveau blanc ce matin.... entre 15 et 20 cm de poudreuse...


Excellent !
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
15 à 20 cm de neige fraiche aux Orres également, et c'est pas fini, voici le dernier bulletin Météo France pour demain


Journée du LUNDI 4 :
TEMPS PERTURBE
Le ciel reste bas et couvert une bonne partie de la journée et les massifs sont bouchés. Des précipitations significatives sont attendues, avec une limite pluie/neige proche de 600/800 m le matin, remontant ensuite vers 1100/1300 m. Les quantités de neige fraîche prévues au dessus de 1500 m sont de l'ordre de 10/20 cm, localement 30 cm sur le Dévoluy, le Champsaur, le Pelvoux et le Parpaillon. En fin d'après-midi, le temps commence à s'améliorer.
Les températures maximales ne dépassent pas 2 à 7 degrés au meilleur moment de la journée en vallées.
Le vent de secteur sud-ouest est modéré en vallées mais fort à violent en altitude
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Je pense serieusement que les cumuls peuvent s'envoler localement avec le passage du front qui s'annonce particulièrement bien actif mais bref !

On peut esperer très localement au dessus de 2000 mètres des cumuls aprochant les 50-60 cm sur le Champsaur et le Pelvoux.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Localement sur le 05 ca va faire mal:


A savoir si vos pistes sont dedans ou non!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Montgenèvre 23h42

Pour le moment il tombe...1,2,3 petits flocons
à suivre....

J'ai l'impression qu'ici nous serons à cote de la chute, ah! si je pouvais avoir tord!

Le 06, par contre devrait bien rammasser, à nouveau.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Sur gap ca tombe du gros flocon... du très gros flocon....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Une trentaine de cm, parait-il sur le haut,dixit un moniteur.
Sur le village c'est relativement venté difficile à estimer mais 15cm minimum.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
sur gap c'est comme ca ....
Le retour sur le champsaur ce soir s 'annonce plutot sympa !!!!





remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
désolé pour le doublons !!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
briançon fin de chute, c'est 40cms !!
demain matin ça va chauffer les cuissots...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
eh bin c'est bien mort ici? rien sur les prochaines perturbations? neige, pluie, quantités? C'est quand même pas le bon début de saison qui vous a blasé? ;)

J'ai même cru que j'étais désabonné du post! :)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hiflow (25 février 2008 17 h 48) disait:

eh bin c'est bien mort ici? rien sur les prochaines perturbations? neige, pluie, quantités? C'est quand même pas le bon début de saison qui vous a blasé? ;)

J'ai même cru que j'étais désabonné du post! :)


C'est clair que c'est mort...et puis les conditions méteo cela m'étonne pas trop..

Je suis d'ailleurs inquiet pour ma semaine 15-22 fev à devoluy...

Je vais devoir prendre ma planche de fresstyle alors que je p^refere celle de freeride...

Bref...ca va fondre a vu d'oeil vu les températures...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lemartegal (26 février 2008 20 h 00) disait:

hiflow (25 février 2008 17 h 48) disait:

eh bin c'est bien mort ici? rien sur les prochaines perturbations? neige, pluie, quantités? C'est quand même pas le bon début de saison qui vous a blasé? ;)

J'ai même cru que j'étais désabonné du post! :)


C'est clair que c'est mort...et puis les conditions méteo cela m'étonne pas trop..

Je suis d'ailleurs inquiet pour ma semaine 15-22 fev à devoluy...

Je vais devoir prendre ma planche de fresstyle alors que je p^refere celle de freeride...

Bref...ca va fondre a vu d'oeil vu les températures...


oué pour le 15-22 fév je crois bien même que c'est mort, tu l'as ratée ta semaine ;)

tu voulais parler de mars je pense :P
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui je parlais de mars pardon ...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je nourri, (et je ne pense pas etre le seul...) beaucoup d'espoir pour mars (mois des fous dit-on).
depuis le 4 fevrier c'est grand beau + t° printanières.

la neige ne manque pas, mais elle a pris une bonne claque et de nouvelles chutes seraient bien venues.
il semble que la tendance commence a virer, pour le debut de la semaine prochaine, mais aucune qtité d'avancé !

patience...