ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une cheffe qui a un enfant du même âge et qui décide de laisser l'enfant gérer ses allers et retours à l'école tout seul...
comme quoi c'est un vrai choix...
choix que je ne cautionne pas... mais qui existe...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
matbri (10 déc.) disait:

ronron (10 déc.) disait:

Pourquoi?

Ça te pose un problème?


J'ai le droit de penser que c'est une coquetterie ridicule, une concession faite à la bien-pensance et à une espèce de néo-féminisme bas de gamme qui vient de nos chères "élites". Bref, un truc de parisiens qui a priori est fait pour vous déplaire ! :)

+1, par contre je m'arrête à "élites" pour éviter de relancer un nouveau débat stérile sur les parisiens. ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était bien bon sur les Crosets (PDS). Un bon 40, bien légère...et du soleil.

pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Finalement un bon 30 cm de neige dans Chatel :


A 1650 m 51cm relevé ce matin
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
ak (10 déc.) disait:


motscles.net

Les 3 premiers postes les plus importants reviennent à des mecs...

(ce sera tout pour le HS pour ma part ;))
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Purée, elles sont belles vos photos :p
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Salut,

Vous les voyez les cartes WRF-NMM sur Météociel ? Je ne les vois plus depuis hier ...

30 à 40cm également dans les 3V. Par contre les remontées qui te remontent de 1300m en 11 minutes, comme ça te tue les jambes au bout d'un moment ! ;-)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
C'était clairement la journée à ne pas louper.
Encore quelques nuages et flocons en début de matinée avant que le soleil prenne rapidement le dessus. Un vent bien désagréable le matin, avant de s'atténuer l'après midi.
Du monde le matin sur Tignes Val d'Isère pour tracer un peu de partout (peu vue d'avalanches) puis l'après-midi étonnamment, malgré de meilleur condition, beaucoup moins de monde et tant mieux.
Bref, jeudi une vingtaine de cm supplémentaires histoire de retracer à nouveau ce qu'on a tracé. Parfait !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

On en plaisantait début novembre sur ce post, mais finalement il devrait bien y avoir de la neige naturelle pour les épreuves de la coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand, et pas simplement une étroite bande blanche de neige artificielle sur fond vert.
ledauphine.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais, ou pas.
Avec un iso 0 à 2700 dimanche fin de journée et à3000 lundi ça va pas glisser des masses :D
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Première fois de la semaine à Val d'Isère que la neige "fond" ce matin. La neige devient lourde en HP et sur piste la neige devient très molle. Pas de vent et temps nuageux. Du Fornet jusqu'au col de l'Iseran.
Plus qu'à attendre la neige en fin de journée (20cm selon MF)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la perturbation du jour aborde tout doucement les Alpes mai iles précipitations vont intervenir véritablement en cette fin de journée. Actuellement, on remarque de bonnes chutes de neige sur le massif central vers 800 à 900 m. Il en sera de même sur les Alpes jusqu'à la nuit suivante et la matinée de jeudi avec des flocons vers 600 m au plus bas.

La journée de vendredi sera interessante avec une probable perturbation musclée apportant beaucoup de neige en haute montagne mais il faudra se méfier du vent qui va venir mettre la zizanie.

C'est a partir de dimanche que les interrogations persistent sur un véritable redoux annoncé depuis plusieurs jours dans un flux de sud anticyclonique, le foehn refera parler de lui et la neige va vite fondre sous les 1400 m, les journées sont courtes et le rayonnement est assez faible. Pas de crainte à avoir au dessus de 1500 m, Noël se fera dans de bonnes conditions tout en sachant que les canons ont déjà produit pas mal de neige.
En dessous de 1400 m... on y fait encore du ski sur de la neige naturelle?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mi_chael (11 déc.) disait:

En dessous de 1400 m... on y fait encore du ski sur de la neige naturelle?

Si on prend le cas du Grand-Bornand cité plus haut, ce serait actuellement possible avec 35 cm annoncés à 1.300 m et au regard des webcams... sauf que la station n'est pas encore ouverte.
legrandbornand.com
Après, cela ne va peut-être pas durer si coup de foehn et, plus généralement, il est sûrement très rare de pouvoir skier uniquement sur de la neige naturelle en dessous de 1.400 m sur une saison entière.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
depuis le début d'après-midi le redoux est marqué.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
winstonsmith (11 déc.) disait:

depuis le début d'après-midi le redoux est marqué.


Provisoire à l'avant de la perturbation.
Actu, +2 à Bessans, -1.5 à Chamrousse sous la neige (il faisait +4 à 13h !!)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est parti dans les Aravis !
Neige au village de la Clusaz.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il neige sur Morgins depuis un peu moins d'une heure.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Idem sur Vanoise. 0°C à 1600m. La perturbation devrait poser en deux fois : jusqu'à minuit puis reprise vers 4h jusqu'à 8-9h. On peut espérer 15-20cm, largement suffisant car on n'a pas pu finir le job hier : la tâche était trop ardue ... ;-)
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Bonnes conditions de ski sur et hors piste ce jour aux 2 Alpes, malgré une neige lourde et une luminosité limitée due au plafond nuageux.
Apparition des premiers flocons vers 14h30 en station, c'est bien tombé depuis (cf Facebook de l'Alpe d'Huez)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
C'est blanc à 600m en Nord Belledonne. Je n'ai pas fait gaffe mais je pense qu'il est tombé des pizzas!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
ak (10 déc.) disait:

j'ai donc décidé...
décidé...
décidé de faire le choix de m'occuper en priorité de mes enfants...


Quel choix cornélien!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cornelia, c'est suisse, non ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En me fiant juste à ma mémoire , j'ai l'impression que ce début de saison est plus arrosé que certaines années.
Certains ont-ils des stats pour vérifier cette impression?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
djan (11 déc.) disait:

En me fiant juste à ma mémoire , j'ai l'impression que ce début de saison est plus arrosé que certaines années.

T'as bu ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Erreur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 11/12/2019 - 23:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (11 déc.) disait:

ak (10 déc.) disait:

j'ai donc décidé...
décidé...
décidé de faire le choix de m'occuper en priorité de mes enfants...


Quel choix cornélien!!



tu serais étonné du nombre de gens qui en font un autre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
En Maurienne c'est blanc jusqu'en vallée.
Ça fait un petit peu peur. :D
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
500m, 3cm.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Val d'Isère, 9cm.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
750m 2 cm
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
1,79 m; 19 cm oui je suis petit joueur.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Prétentieux ! ;-)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Il fait froid en altitude !
-7°C à val d'Isère et au glacier à 3100m on observe -17°C avec rafale jusqu'à 90km/h.. Ressenti extrême.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Buttes Chaumont: 0 cm à l'extérieur, 15,2 à l'intérieur.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Aux petits branleurs sur les skis aujourd'hui qui vont se gaver, je ne vous salue pas...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
20cm au sol à Chamonix
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
et la production de neige bat son plein.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Vu d'ici, c'est saupoudré à partir de 600 environ au nord du Chablais.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour, les prévisions sont très bonnes pour cette fin de semaine. La perturbation d'hier, modérée et courte en durée à tenue ses promesses et donner un bon coup de blanc en moyenne montagne.

Demain vendredi, c'est la journée de précipitations continues modérées jusqu'en fin de matinée de samedi. On attend des quantités significatives de neige des la moyenne montagne, la limite ne devrait pas remonter au de la de 1200 m

Samedi, la perturbation s'évacue lentement et les averses prennent le relais , mais cette fois c'est la douceur qui gagne, (normalement après le passage d'une perturbation c'est le fraicheur).. la neige devrait remonter au de la de 1600 m

Dimanche une probable perturbation ramenant de la neige vers 1600 m.

La douceur se maintient ensuite dans des conditions anticycloniques peu durable, le gros temps ne sera jamais bien loin
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (12 déc.) disait:

Bonjour, les prévisions sont très bonnes pour cette fin de semaine. La perturbation d'hier, modérée et courte en durée à tenue ses promesses et donner un bon coup de blanc en moyenne montagne.

Demain vendredi, c'est la journée de précipitations continues modérées jusqu'en fin de matinée de samedi. On attend des quantités significatives de neige des la moyenne montagne, la limite ne devrait pas remonter au de la de 1200 m

Samedi, la perturbation s'évacue lentement et les averses prennent le relais , mais cette fois c'est la douceur qui gagne, (normalement après le passage d'une perturbation c'est le fraicheur).. la neige devrait remonter au de la de 1600 m

Dimanche une probable perturbation ramenant de la neige vers 1600 m.

La douceur se maintient ensuite dans des conditions anticycloniques peu durable, le gros temps ne sera jamais bien loin


ça fait plaisir de te voir optimiste :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la douceur de la semaine prochaine et l'isotherme vers 2800/3000 m'inquiète un peu quand même.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (12 déc.) disait:

la douceur de la semaine prochaine et l'isotherme vers 2800/3000 m'inquiète un peu quand même.

Non, dans la mesure où il fera beau et sec avec peu de vent, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

L'enneigement va devenir très fortement excédentaire en altitude, je vois toutes les raisons de se réjouir.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la perturbation vient d'arriver en région Centre et cela ne fait pas semblant....
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Même s'il y a douceur, pas de quoi s'inquiéter. Dans les aravis, c'est déjà bien gavé dès 1300 et vu l'orientation des combes, la durée minimale des journées et ce qu'il va tomber demain je suis optimiste pour la suite.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Au passage, aujourd'hui c'était grandiose. 20 de poudre légère tombée quasiment sans vent.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
15cm de plus ce matin. Grand beau à partir de 10h.

Si demain, à 7h30, ya pas 30cm de plus sur la rambarde de mon balcon, je fais la grasse mat ! ;-)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Cedski (12 déc.) disait:

Aux petits branleurs sur les skis aujourd'hui qui vont se gaver, je ne vous salue pas...


Malgré le froid mordant, c'était très bon aujourd'hui à Val d'Isère ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et c'est reparti tranquillement dans les Aravis !
Ça devrait en poser pas mal demain avant le petit réchauffement de samedi mais avec une lpn pas si catastrophique que ça finalement j'ai l'impression...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Aravispas (12 déc.) disait:

Au passage, aujourd'hui c'était grandiose. 20 de poudre légère tombée quasiment sans vent.


Par contre ce soir, vent dès qu'on s'élevait un peu. Les traces étaient vite recouverte. Attention aux plaques.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
recouvertes*