darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sardineaioli05 (26 nov.) disait:

Cool.
Peut être à cet hiver alors. Jour de l'an, Février et début Avril (sans compter l'été;).
;-)
allez avec plaisir.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
@Sardine... : Non, en fait le plan, c'est forfait saison sur la Bresse (Vosges) et droit à 6 jours gratuits sur un autre domaine du groupe. Ce qui fait un bon compromis : Week-ends pas trop bondés et mercredis (le rêve !) dans les Vosges et un séjour-semaine dans les Alpes.

Par contre, je me rappelle d'une pub affiche "150 € le forfait saison Alpe du Grand Serre", quand je pense aux 340 boules que je vais payer le mien, ça fait mal !

Au vu des webcams, ça sent Risoul ou Orcières, ça dépendra de l'hébergement.

Risoul (je connais), c'est un max de bonnes grosses rouges boulevard, ce qui me va très bien car j'ai investi cette année dans une paire tendance super G.

Je me rends pas trop compte au vu des plans de pistes : Orcières, c'est du kif ou plus de murs techniques (ce qui me conviendrait moins mais bon, je chipote) ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je connais pas Orcières mais c'est le home spot de Killa, il va pouvoir te dire.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Pour l'instant les prévisions c'est de serrer les fesses lundi et mardi prochain en espérant que ça ne remonte pas plus que ce qui est prévu.
Car pour le coup si on a du redoux qui fait fondre je vais rejoindre Squier dans son monastère tibétain
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Habari Gani (26 nov.) disait:

nikota (26 nov.) disait:

Ouvertures anticipées les week-end du 8-9 décembre à Vars et Praloup (aucune idée pour la Foux). Mais bonne nouvelle. Le Sauze et St Anne seront ouvert le 15, voilà pour l'Ubaye en tout cas..

Donc rien pour le Sauze le 8-9. C'est mort ou on peut encore espérer ?


Nop pour le sauze ça bougera pas à priori, mais ce qui est bien c'est qu'ils poussent l'activité jusqu'à mi avril alors que l'année dernière la station avait fermé le 1 ou le 2 avril alors que y avait largement de quoi faire jusqu'à mai, mais c'est normal pour des stations de taille moyenne comme ça.. Pour Praloup, ouverture en anticipé, mais en partielle le premier week end, par contre pas sur qu'ils ouvrent la liaison avec la foux tout de suite... A voir...

Il me semble avoir vu passer des ouvertures anticipées pour d'autres domaines... Montgenèvre c'est sur, et il me semble que Orcières ou Puy St Vincent aussi, mais gros doute j'ai pas vérifié.

Pour la suite des réjouissances, on devrait prendre plus ou moins 10-15cm dans la journée de vendredi, l'iso reste stable mais toujours un peu haut, ça sera de la bien humide, mais on prend quand même, espérons qu'on évitera un rinçage surprise sur le bas de nos stations.
Les températures remontent pour début décembre, mais comme hier, ça s'annonce pas trop méchant, et à part GFS qui reste haut un peu plus longtemps, la moyenne des scénarios s'oriente vers une baisse assez rapide à partir du 5-6 décembre, mais pas de PP à l'horizon sur la première dizaine de décembre, dommage...

Enfin, les canons tournent à plein régime dans l'Ubaye, on capitalisent sur l'acquis, parce qu'entre 1400 et 1700m, il doit pas y avoir plus de 15cm au sol et encore, donc encore un peu léger, faut faire gonfler tout ça... Par contre au dessus de 1700m, c'est top!

Pour ceux qui vont faire leurs premières sorties, revenez nous mettre de photoss ! :)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Habari Gani (27 nov.) disait:

(...)
Car pour le coup si on a du redoux qui fait fondre je vais rejoindre Squier dans son monastère tibétain


Maintenant que le 06 a pris pas mal, pas sur qu'il te suive... Et puis après t'auras la mort du forum du 06 sur la conscience si Squier s'absente trop longtemps :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Montgenevre le 1er
Serre Che aussi il me semble avoir vu mais probablement en très partiel
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Et le Sauze le 8/9, ça vient de tomber !
Fbg54
Fbg54

inscrit le 23/02/16
32 messages
Chabanon devrait également ouvrir !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Habari Gani (27 nov.) disait:

Et le Sauze le 8/9, ça vient de tomber !


Ouiiiiii bien vu, j'aurais pas cru ! C'est top !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et ça, c'est pas beau
Demandez la gratuité à l'ouverture

Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Bah forcément, quand tu skies plus sur de la boue que de la neige c'est gratuit ahah!
Je suis mauvais!
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Mauvais : non , méprisant : oui
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
squier (29 nov.) disait:

Et ça, c'est pas beau
Demandez la gratuité à l'ouverture




La classe: une vraie démarche commerciale mobilisant également l'ESF , les loueurs et les restaurateurs.
Des gens qui ont compris que l'offre créé la demande et qu'avec ce type d'opération on ouvre le public. A la différence de certaines grandes stations à la c.... notamment du Nord qui disent "on ne va anticiper l'ouverture ou retarder la fermeture parce que ça fait perdre de l'argent vu les charges fixes et la faible fréquentation" alors qu'il est vital d'aller chercher de nouveaux publics parce que tendanciellement sur 10 ans la fréquentation est en baisse et que c'est structurel ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 29/11/2018 - 20:30
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
claudius (29 nov.) disait:

Mauvais : non , méprisant : oui


Je méprise quoi? L absence de neige ?
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Mais en tout cas comme dit mon prédécesseur l effort est saluable car tous y participent. C'est beau !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Oui belle campagne de comm, plutôt malin !

Sinon ça tombe bien dans l'Ubaye, ça sera pas le Canada, mais on pourrait récupérer 5-10cm d'ici ce soir...

Sur les jours qui viennent, les AN voit arriver quelque chose de sympas... les accus à long terme sont plutôt encourageants pour nos voisins, même si c'est encore trop loin pour se prononcer... Depuis le temps qu'ils attendaient ce genre de flux.. :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
nikota (30 nov.) disait:

... Depuis le temps qu'ils attendaient ce genre de flux.. :)

Un signe qui ne ne trompe pas
leur forum météo fait 12 pages alors que celui des AS n'en fait que 4
Ici, on a déjà ce qu'il faut et ça ouvre dans les temps : pas besoin de se lamenter :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 30/11/2018 - 17:44
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et c'est pas fini

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
nikota (30 nov.) disait:

Oui belle campagne de comm, plutôt malin !

Sinon ça tombe bien dans l'Ubaye, ça sera pas le Canada, mais on pourrait récupérer 5-10cm d'ici ce soir...

Sur les jours qui viennent, les AN voit arriver quelque chose de sympas... les accus à long terme sont plutôt encourageants pour nos voisins, même si c'est encore trop loin pour se prononcer... Depuis le temps qu'ils attendaient ce genre de flux.. :)


J’ai fait un saut au Sauze en fin d’après-midi: bien bien blanc. Même l’important redoux prévu maintenant pour mardi-mercredi (il s’est décalé;) ne devrait pas être catastrophique: en fondant la neige va gonfler le sol d’eau et avec un bon coup de froid on aura un sol gelé sur lequel ce qui posera tiendra
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
squier (30 nov.) disait:

Et c'est pas fini



Bravo également à Auron.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
MTG,
C'est fait
Belle journée, Neige et Soleil
60/100 cm.... ils font fort.....
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Je pense que certaines ouvertures partielles annoncées le WE du 8/9 auront du mal à tenir. Cette semaine est horrible en températures.
En dessous de 1800/2000 ca va être compliqué.
Donc l'Ubaye, je ne sais pas ce qu'il y aura. En tout cas je ne mettrais pas un pièce sur le maintien de l'ouverture partielle ... pas au Sauze en tout cas (yc Super Sauze parce que la savonnette si vous allez voir la webcam, prendre un prozac avant).
Il reste à espérer les chutes de neige prévues pour samedi / dimanche et le gros froid annoncé la semaine suivante
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Ouvertures reportées pour le Sauze et Pra-loup au 15, comme prévu initialement.. la pluie (plus que les températures) ont fait des dégats sur le bas des stations..

Quelques flocons sinon prévu vers le 9, mais trois fois rien...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Ce regain de chaleur c'est incroyable... :(
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Disons de la douceur plutôt que de la chaleur
"Quelques flocons sinon prévu vers le 9, mais trois fois rien... " et aussi surement plus froid à 15 j de Noêl

Il faut sortir des énergies fossiles :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Et si on se pendait ?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
ouais.. pas très engageant pour la suite... Dommage que notre situation de privilégié sur les AN ne dure pas plus... Pas grand chose à l'horizon c'est quand même dommage... Allez, on y croit... ça va venir... Habari Gani, hésite pas à nous mettre des photos du coin si tu peux ;)
Sinon, je pense que pour MTG, Vars ou Isola c'est quand même plutôt bon...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Je monte ce WE. Je vais voir si je peux faire des photos qui ne provoquent pas de dépression ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Le 26/11:


Ce matin:


Il devrait faire un peu plus froid et on a de la flotte pour faire tourner les canons.

Mais c'est super déprimant: il y a dix jours on parlait d'une ouverture anticipée partielle le WE du 8/9 et là on en est à se demander qu'est ce qui pourra ouvrir et dans quelles conditions le WE du 15/16 avec dans la foulée la question des vacances de Noël .... Désormais ça ressemble plus à 2016/2017 (beurk) qu'à 2017/2018.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Habari Gani, 07/12/2018 - 18:10
CQman
CQman

inscrit le 17/11/18
6 messages
Il a neigé toute la nuit sur Briancon. J'imagine que sur Serreche et Montgenevre il est tombé un bon 20cm mini
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
nikota ( 7 déc.) disait:

ouais.. pas très engageant pour la suite... Dommage que notre situation de privilégié sur les AN ne dure pas plus... Pas grand chose à l'horizon c'est quand même dommage... Allez, on y croit... ça va venir... Habari Gani, hésite pas à nous mettre des photos du coin si tu peux ;)
Sinon, je pense que pour MTG, Vars ou Isola c'est quand même plutôt bon...


Retour du Sauze (1400, je ne suis pas monté au Super).

Pas de photos ne présentant pas de risque pour la santé mentale de ceux qui les verraient. Ma conscience m'interdit de poster des photos qui provoqueraient potentiellement des dépressions avec ce que ça représente comme risques familiaux et professionnels ainsi que comme coût pour la Sécu.

Pour l'instant le froid semble s'installer avec une belle chute des températures à partir de mercredi et des petites chutes jeudi voire vendredi. Les canons vont devoir tourner à fond et la température le permettra. La semaine prochaine semble rester froide avec de belles précipitations mercredi et surtout jeudi. A cette échéance ça reste évidemment incertain: nous avons vu plusieurs perturbations nous éviter.

Sur la partie Ubaye (et peut-être aussi Mercantour) nous serons à Noël bien moins bien servis que le Champsaur et surtout le Briançonnais. sans parler des Alpes du Nord qui sont certes parties avec du retard mais ont tout récupéré et devraient avoir un très bel enneigement pour les vacances de Noël: quelque chose ressemblant à l'hiver dernier pour elles.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Si on arrive à avoir les 10cm plus ou moins attendus pour jeudi, et que le froid reste et donc que les canons tournent, ça devrait le faire sans problème pour Noel... y aura pas de quoi faire du bord de piste sous 1800, mais le retour stations sera garanti, et tout le domaine au-dessus des 1800m sera impec à skier... Après on attendra d'autre chutes d'ici janvier pour gonfler l'existant mais je suis plutôt optimiste pour la suite. Si le froid se maintient, et que les canons peuvent tourner, on aura pas de soucis... On arrive à se contenter de peu par ici :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Habari Gani (10 déc.) disait:

sans parler des Alpes du Nord qui sont certes parties avec du retard mais ont tout récupéré et devraient avoir un très bel enneigement pour les vacances de Noël: quelque chose ressemblant à l'hiver dernier pour elles.

Avec une frontière Nord/Sud au Lautaret
En Oisans, c'est beau quand on regarde les web de l'Alpe d'Huez
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis

L'Oisans a très très bien pris. mais c'était prévu on avait même des prévisions de précipitations importantes qui s’arrêtaient pile au Lautaret (type de prévision déprimante pour le briançonnais). En fait il y a eu abondance sur les Ecrins depuis le Chamsaur au Sud jusqu'à la vallée de l'Oisans.
Chaillol 1600 c'est magnifique champsaur-valgaudemar.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
nikota (10 déc.) disait:

Si on arrive à avoir les 10cm plus ou moins attendus pour jeudi, et que le froid reste et donc que les canons tournent, ça devrait le faire sans problème pour Noel... y aura pas de quoi faire du bord de piste sous 1800, mais le retour stations sera garanti, et tout le domaine au-dessus des 1800m sera impec à skier... Après on attendra d'autre chutes d'ici janvier pour gonfler l'existant mais je suis plutôt optimiste pour la suite. Si le froid se maintient, et que les canons peuvent tourner, on aura pas de soucis... On arrive à se contenter de peu par ici :)


En effet soyons positifs.
Je pense que ce WE pour l'ouverture on n'aura pas nécessairement un retour station Sauze. Ou alors sur une bande blanche travaillée de 20 cm au milieu de marron (variante optimiste: "sur une bande blanche travaillée de 30 cm au milieu de 5 cm de saupoudrage blanc";). Si ça ne déconne pas dimanche et lundi (les précipitations de lundi avec quelques degrés de moins c'est bien), à partir de mardi prochain on peut faire bosser les canons et on pourrait prendre à nouveau quelques nouveaux centimètres (5-10). Même comme ça ça restera très moyen.
Ca sera mieux qu'il y a deux ans (pas difficile) mais largement moins bien que l'an passé (pas difficile non plus). Dans l'ensemble des Alpes nous devrions être à Noël dans les 04 derrière le 06 (la webcam de Valberg ne donne pas envie, celles d'Auron et d'Isola donnent envie de féliciter les services des pistes pour leur travail). Le 05 sera bien (Vars-Risoul) voire très bien (Champsaur / Briançonnais).
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Petit décalage pour nos AS, rien cette semaine finalement, par contre quelque chose à l'air de se pointer pour la fin de la semaine prochaine, avec des cumuls interressants même si dans 9 jours encore... bref, on va surveiller ça en croisant les doigts et éviter un pshitt..
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
J'ai encore un tout petit truc jeudi après-midi et dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais c'est sur que pour ce WE il va falloir fabriquer un paquet de neige. cela dit l'eau est là et la température est propice, donc pas de raison de reporter l'ouverture (même si ça sera en "mode dégradé";).
Mercredi et jeudi prochain c'est un peu mieux mais ça peut faire pshitt.
Dans les Alpes du Nord c'est gavage monstrueux .... je crois qu'ils ont déjà oublié l'hiver dernier ces cochons.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Habari Gani (11 déc.) disait:

Dans les Alpes du Nord c'est gavage monstrueux .... je crois qu'ils ont déjà oublié l'hiver dernier ces cochons.

Du calme, pas encore ;)

Et sinon cette retraite spirituelle squier, ça se passe comment ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Effectivement, rien sur le Mercantour depuis le 30/11
Neige un peu dure avec le vent qu'il y eu
Heureusement, ça produit à donf en attendant le HP
De l'autre côté, c'est grand bleu
Et Nikota ne voit rien de probant avant Noël
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et pour demain, pschit ou quasi pschit sur les AS
J'ai oublié : il fait froid ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
squier (12 déc.) disait:

Et Nikota ne voit rien de probant avant Noël


Ohhh la moi je suis pas devin non plus... hein... Les prevs à 15 jours ça sera toujours du piffomètre...
Mais pour ce qui arrive, si justement, un petit truc se pointe doucement :) ça pourrait bien gonfler un peu...

Pour l'instant, on aurait un petit soupoudrage dimanche dans la nuit, avec des cumuls qui ne dépassent pas 10cm, puis un épisode plus encourageant qui arriverait mercredi 19 matin pour au moins 24h.
Les cumuls annoncés sur ce second épisode frôlent les 25-35cm selon les coins, même si l'iso remonte un peu au même moment, mais ça n'a l'air pas trop méchant pour l'instant... On va surveiller cet iso qui nous a fait déjà du mal cette année
Donc si tout passe, on aura 35-45cm avant Noel, au pire, la moitié, ce qui sera déjà honorable.

Après, ça peut toujours faire pshitt, on va attendre les sorties Arpege, puis Arome pour affiner un peu.... En attendant GFS devient orangé vers chez nous sur les cartes de cumuls, mais encore une fois, c'est trop loin pour l'instant...



Sinon pour l'Ubaye les canons fonctionnement bien depuis hier, le retour station sera opérationnel partout pour le 15, et si ça tombe en plus, juste après, vers le 19, le ski à Noel sera impec.
Ce qui fera du bien aussi aux CA des stations du coin, qui ont bien besoin de gonfler leurs recettes pour maintenir un bon niveau d'investissement.... Praloup aura une télécabine neuve l'année prochaine, et on attend toujours pour le Sauze, le plan d'investissement et de modernisation du parc de RM pour les prochaines années ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 12/12/2018 - 14:10
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Merci Nikota
Je me demandais si ça allait être possible au Sauze ce WE et me résignais déjà dans le meilleur des cas à monter au Super.
J’ai regardé les webcams hier soir et ce matin: ça fonctionne à fond sur la Savonnette
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Oui Habari Gani, ça ira pour le sauze, ils ont l'habitude de faire avec peu... et de toute façon au dessus de 1700 ça sera impec ..
Par contre St Anne a repoussé au 22, mais pour eux c'est toujours particulier, même si ils sont à 1800...

Sinon ça tiens toujours pour la suite, c'est même en train de devenir alléchant... Pas de hausse des températures avant un bon moment, ça reste assez bas, et on voit de l'agitation sur les scénarios avec des pp en vrac un peu partout... ça devrait le faire et tout le monde sera content... On croise les doigts pour éviter un pshittt bien sur...

Ici pour Praloup (mais les datas sont presque les mêmes pour tout le coin, de la tinée à l'embrunais et du haut verdon au sud du Queyras...) :

DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ça commence à sentir bon pour dimanche pour le Nord 05, mais aussi pour le 18 et le 22 :p
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Ubaye au désespoir : très peu de chute, limite pluie neige à 1600-1700. Et le gros truc annoncé le WE prochain a commencé à s’étioler.
Belle journée de ski hier. Plus sur Praloup que le Sauze (faiblement ouvert mais ambiance sympa)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
MTG, +20cm au village
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Pra Loup ... pluie (14h00) puis neige (15 heures)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/12/2018 - 15:06
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Hello,

Je vais passer la saison à Briançon avec le pass saison à serre che! Des ski passeurs dans le coin pour partager quelques sessions ou bières ??
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Mafiaverde (16 déc.) disait:

Hello,

Je vais passer la saison à Briançon avec le pass saison à serre che! Des ski passeurs dans le coin pour partager quelques sessions ou bières ??

je serais à Briançon pour la première semaine de l'année ;)