marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stuntmanbo (18 mars) disait:

Tip top :)
Je regrette de pas être sorti aujourd’hui je craignais que ça soit bouché mais ça a été apparemment (sur les 4 vallées).
Demain il fera + beau mais neige moins fraiche.


Bon sur les 4 vallées tu montes aussi plus haut, je pense que demain il y aura encore de la poudre...enfin le plus dur la bas ca doit être de trouver encore des coins vierges le lendemain d'une chute de neige.

Pour ce qui est du bouché, jusque vers 11h00 c'était assez ensoleillé (sur la partie Suisse des PDS), après c'était plus variable, mais toujours très localisé...en 40 mètres tu pouvais passer du chaud soleil à brouillard et grésil...un vrai temps de mars..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 (18 mars) disait:

Effectivement, ici à 1600m le maximum sur la règle c’était le 1er fevrier après la plus belle chute de l’année pour nous. Depuis ça baisse doucement en Nord, très vite en Sud...


Ok merci pour la précision/confirmation !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la suite de la semaine s'annonce radieuse, fraiche le matin tres douce l'après midi, que du bonheur profitez en bien
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
marc (18 mars) disait:

Bon sur les 4 vallées tu montes aussi plus haut, je pense que demain il y aura encore de la poudre...enfin le plus dur la bas ca doit être de trouver encore des coins vierges le lendemain d'une chute de neige.


J’ai réussi à me débrouiller ;)



Bon, 15cm à 5cm sur fond plus ou moins dur mais lisse. C’etait pas si mal.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ah oui pas mal en effet. :)

C'est ta trace celle ou personne n'est passé ?

Glacier du Petit Mont Fort ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Oui c'est ma trace toute seule :)
Pas le petit, glacier du mont fort / "la cheminée".
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Tout le monde trace pareil
il aurait fallu la prendre sur toute la largeur en 3 virages
ca aurait eu de la gueule
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
alexdeladombes (18 mars) disait:

Franchement, de noël à mi janvier c'était vraiment pas terrible. De mi janvier à début février c'était top! Reste de février sec et depuis début mars c'est printanier. C'est vrai que ça ne laisse pas beaucoup de place à la proudre sur couche épaisse!


+1 C'était quand même bien court, même si la neige était là longtemps.

La flotte de mi décembre a quand même pourri 4 semaines de ski.... 3 en Haute Savoie. Celle là je l'ai en travers de la gorge, encore.
Les 3/4 de février printanier.
Mars... Ben on voit ce que ça donne. la fin du mois est pliée.

Il y a eu des créneaux, mais pas vraiment les WE. En tout cas j'ai mal visé. :)

j'attends toujours ma première grosse journée... (Aka 40cm de bonne poudre exploitable) Qui ne viendra peut être pas. (j'ai deux semaines de vacances en Avril, on sait jamais... :D )

Mais sur piste c'était pas mal du tout.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ouais faut pas y craindre, y'en a souvent des bonnes sessions de fraîche de NO en avril :)
Et qui sait, les retours d'est vont peut-être enfin se réveiller... :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stuntmanbo (19 mars) disait:

Oui c'est ma trace toute seule :)
Pas le petit, glacier du mont fort / "la cheminée".


Joli :)

J'étais pas très loin. ;)

Je pensais que ça traçait plus vite et de partout par là-bas...apparement les connaisseurs du lieu trouvent toujours un petit coin vierge. :)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages

Point sur l'eau sous nos pieds !
Les sols sont bien humidifiés en Savoie, beaucoup moins ailleurs : meteofrance.fr
En France des disparités dans les nappes phréatiques : brgm.fr

Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Et bien c'etait plutot bon aux 7 laux hier !
20 de poudre voir 30 dans les vallons du pra sur un fond dur, et une belle impression hivernale !

Y avait moyen de faire de joli traces, et en prime j'ai eu droit au vallon en 6eme ou 7eme trace !
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
L'année dernière j'ai fait le Vallon en première trace avec un bon 40 au Pleynet, le chemin de retour te fait vite oublier le plaisir de l'ouverture pleine balle en grandes courbes :) Heureusement tu as le temps de remettre ça 2 3 fois tranquillement et rentabiliser le traçage des rails... Donc vaut mieux passer en 3 ou 4e si y'a épais non damé à la fin ;)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
thomas_l (20 mars) disait:

L'année dernière j'ai fait le Vallon en première trace avec un bon 40 au Pleynet, le chemin de retour te fait vite oublier le plaisir de l'ouverture pleine balle en grandes courbes :) Heureusement tu as le temps de remettre ça 2 3 fois tranquillement et rentabiliser le traçage des rails... Donc vaut mieux passer en 3 ou 4e si y'a épais non damé à la fin ;)


Une fois en première et totalement seul avec 90cm de fraiche (mais dégommé par les coulées de la veille du PIDA) et une autre fois en première trace avec 50 cette année ! Ah le plaisir d'être étudiant... Les vallons du pra font quand même partie des plus belles pistes que j'ai eu l'occasion de faire (si on peut appeler ça une piste).

Le chemin de retour est damé, normalement. Fin cette année il l'était toujours. Le soucis c'est plus le temps de retourner en haut des vallons, surtout que la face de l'oursière et du pleynet offrent des conditions monstrueuses le matin. et difficile de pas faire un tour au TK Loup ou au sommet de l'Oursière avant de retourner au gypaète !
Après je trouve qu'en flux de N/NO les vallons n'offrent pas la meilleure qualité de poudre, je l'ai trouvé a chaque fois bien plus dense que sur le pleynet et l'oursière.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Ernicio (20 mars) disait:

Et bien c'etait plutot bon aux 7 laux hier !
20 de poudre voir 30 dans les vallons du pra sur un fond dur, et une belle impression hivernale !

Y avait moyen de faire de joli traces, et en prime j'ai eu droit au vallon en 6eme ou 7eme trace !

J'aurais plutôt dis 10-15 que 20-30
M'enfin j'en ai pas vraiment profité, arrivé tard, juste le temps d'un pra avant que tout ne se bouche ...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5139 messages
Matos : 21 avis
ouiii hein maxi 30?.. peut ètre sur certains coins... avec les blocs de vendredi sur d'autre coins la glace direct (encore le vent) oui un fond dur la plupart de temps bien déstabilisant parfois...
et bouchage à la con à partir de 14h30... croutage assez rapide après... snif bordel quoi!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 20/03/2019 - 17:13
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Oui ça ressemble plus à ce que j'ai vu
Et comme je suis arrivé a 13h ... :(
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
En éspérant qu'il me reste un peu de poudreuse vendredi au 7 Laux... la journée de demain avec l'iso à 2500m ça va pas bien aimer :(
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5139 messages
Matos : 21 avis
ouai dommage pour toi le fab le matin c'était pas mal les valons de tous les cotés et sous le gypaète aussi, secteur pipet idem
(sous le grand cerf bonnes épaisseurs) ps- si ça intéresse quelques uns dimanche valtho mais en club (usse) 46£ les non adhérant
assurance ffs incluse et 38 pour les autres (transport car)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5139 messages
Matos : 21 avis

programe tarifs contacts www.usse-skidepiste.fr

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5139 messages
Matos : 21 avis
normalement c'était les deux alpes, on a changé pour valtho départ de St Egrève 6h45 - et 7h arrét de bus parking PFI la Tronche
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gglapeuf, 20/03/2019 - 18:29
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ernicio (20 mars) disait:

thomas_l (20 mars) disait:

L'année dernière j'ai fait le Vallon en première trace avec un bon 40 au Pleynet, le chemin de retour te fait vite oublier le plaisir de l'ouverture pleine balle en grandes courbes :) Heureusement tu as le temps de remettre ça 2 3 fois tranquillement et rentabiliser le traçage des rails... Donc vaut mieux passer en 3 ou 4e si y'a épais non damé à la fin ;)

Le chemin de retour est damé, normalement. Fin cette année il l'était toujours. Le soucis c'est plus le temps de retourner en haut des vallons, surtout que la face de l'oursière et du pleynet offrent des conditions monstrueuses le matin. et difficile de pas faire un tour au TK Loup ou au sommet de l'Oursière avant de retourner au gypaète !
Sauf si ça tombe en fin de nuit, y'a sûrement plus prioritaire pour y remettre un passage, les gars sont sensés savoir se débrouiller à cet endroit quand même.



Ernicio (20 mars) disait:
et difficile de pas faire un tour au TK Loup (...) !
J'ai largement eu le temps d'y passer vers 11h30 et pas encore de traces de l'autre côté je crois :)



C'était le dimanche 1er avril, chute + forte que prévue, temps bouché toute la matinée, bonne chute déjà la veille, les skieurs ont mis du temps à arriver :) À 13/14h ciel bleu ça a commencé à être la guerre...

Aaaaah quelle année quand même, quand je vois le remplissage sur les autres photos, snif... 2013, 2018, vivement 2023 :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Vous arrêtez un peu de balancer des photos des 7 laux qu'il en reste un tout petit peu ce weekend, je peux plus sortir en semaine cette année c'est attristant.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ça me met tellement la banane ces photos de peuf et de faces remplies, je vous en remets une :


9h24
#anotherBestDay
#putainDeRemplissage
#traceDÉchauffementDuMilieuOfCourse
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Prorider74 (21 mars) disait:

Vous arrêtez un peu de balancer des photos des 7 laux qu'il en reste un tout petit peu ce weekend, je peux plus sortir en semaine cette année c'est attristant.
Il doit rester les secret spots à faire en forêt :P


(2018 hein...)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
J'ai la banane pour l'après-midi au taf là, allez ciao :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
thomas_l (21 mars) disait:

Ça me met tellement la banane ces photos de peuf et de faces remplies, je vous en remets une :


9h24
#anotherBestDay
#putainDeRemplissage
#traceDÉchauffementDuMilieuOfCourse

C'est quoi cette godille ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Je me suis dit la même chose :P Bon, c'était la première... (c'est la plus large hein, pas la godille de cafiste de droite qui ne mérite pas le nom de trace !)

Ça c'est de la godille (pour du 118 au patin) :



Ma meilleure matinée là-bas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 21/03/2019 - 14:10
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
thomas_l (21 mars) disait:

Ça me met tellement la banane ces photos de peuf et de faces remplies, je vous en remets une :


9h24
#anotherBestDay
#putainDeRemplissage
#traceDÉchauffementDuMilieuOfCourse


Mataru, Mataru, Morne Pente...

:p
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Si vous voulez commencez a jouer sur les photos de poudre n'oubliez pas que je suis étudiant et que mes presque toutes mes sorties de l'annee se sont fait dans 20 mini ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
thomas_l (21 mars) disait:

Prorider74 (21 mars) disait:

Vous arrêtez un peu de balancer des photos des 7 laux qu'il en reste un tout petit peu ce weekend, je peux plus sortir en semaine cette année c'est attristant.
Il doit rester les secret spots à faire en forêt :P


(2018 hein...)

J'ai eu le weekend fou cette année, pas de souci sur le gavage en foret.
Sinon sur les photos de poudre de l'année dernière je peut concurrencer aussi ;-)
(Le fameux premier avril)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Trés joli ! Continue à concurrencer :)
Quand on a commencé à y voir et que j'ai dû mettre les skis sur l'épaule, plus le temps de faire des photos, et j'ai été cramer un joker, seul... Ça avait chauffé !
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Hello,

Je vous suis depuis quelques jours.. Au passage les photos sont magnifique..

Pensez vous qu'il va reste de la neige pour la semaine du 15 avril, j'ai une semaine de vacances, j'aimerais bien remonter sur des skis..

Merci à vous
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
pas facile comme question sans préciser l'endroit ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Prorider74 (21 mars) disait:

(Le fameux premier avril)

La photo est très jolie mais ça ne me donnerait pas envie d'appuyer sur ce gros paquet de neige suspendu, même avec mon poids plume .
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
jojoski (22 mars) disait:

Prorider74 (21 mars) disait:

(Le fameux premier avril)

La photo est très jolie mais ça ne me donnerait pas envie d'appuyer sur ce gros paquet de neige suspendu, même avec mon poids plume .

C'était étonnement stable ce jour là sur ces orientations (c'est au niveau du sablier dans la descente de l'oursiere sur l'eterlou). Enfin y fallait y être au bon moment ça a chauffé vite, j'ai eu le temps de faire 3 run dans cette face (béni soit le début de l'oursiere, maudit soit celui de l'eterlou )
Pris en solo en pré posant le drone, j'en suis assez fier j'avoue
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
thomas_l (21 mars) disait:

pas la godille de cafiste de droite


Ca existe un cafiste de gauche ?
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
youtube.com
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Bon, de belles images mais ça ne cause plus trop météo par ici. Des nouvelles du ciel ? Merci.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Lèves la tête ! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
LesMenuiresCestTop (24 mars) disait:

Bon, de belles images mais ça ne cause plus trop météo par ici. Des nouvelles du ciel ? Merci.


Pas grand chose à dire surtout ... on attend le prochain épisode de neige pour se réveiller.
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Je mets une petite pièce pour un retour des précipitations sur les Savoie vers le 4/5 avril. Cela fait une semaine que les modèles s’agitent dans le même sens.
J’dis ça mais j’dis rien hein !
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Le dernier gfs est incroyable un morceau de vortex polaire se détache et traverse la France du Nord au Sud en milieu de semaine prochaine, bon c'est évidement trop loin mais c'est remarquable et en tout cas l'anti semble bien vouloir se rétracter
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je vous l'ai annoncé y'a 3 semaines les mecs!
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Déjà ça s'est nettement rafraîchi, aussi bien en montagne qu'en bas avec la sensation du vent de nord bien présent.
~15°C de perdus en 48h à heures égales en haut...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en revanche pour l'instant , la montagne à soif.. déjà fin mars.......

rien à voir avec les Alpes, Matbri va me dire "toi en Touraine".....la saison VTT est à son paroxysme... et sur une grande partie de la région Centre, c'est sec incroyablement sec.....on n'est pas gênés par la gadoue cette année
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Mi_chael (26 mars) disait:

en revanche pour l'instant , la montagne à soif.. déjà fin mars.......

rien à voir avec les Alpes, Matbri va me dire "toi en Touraine".....la saison VTT est à son paroxysme... et sur une grande partie de la région Centre, c'est sec incroyablement sec.....on n'est pas gênés par la gadoue cette année


En sologne on en trouve encore pas mal ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alkor, 26/03/2019 - 16:45
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (26 mars) disait:

rien à voir avec les Alpes, Matbri va me dire "toi en Touraine".....


:) :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Oh, comme c'est étonnant, y'a plus rien pour la semaine prochaine ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pschiiiiiiit

Saleté de décalage vers l'est...