Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est normal snow forecast utilisé le modèle GFS qui ne voit pas le blocage orographique sur les Pyrénées alors que météo France utilisé des modèles à mailles plus fine. Il vaut mieux miser sur Météo France sur ce coup là.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Cauteret lys fermé pour la journée ...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Qu'est ce que ça va donner pour demain
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Il y a quelque petite chutes de neige annoncé vers les Haute Pyrénées, Piau, avec beaucoup de vent sud , d’après snowforecast après c'est beau jour....
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Des infos en direct ?
Il a plu ce matin bien haut à Baqueira, à Artouste aussi. C'est comment plus à l'Est ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pluie faible mais suffisante au Tourmalet pour humidifier tout le manteau jusque bien haut.
Neige glue dans l’aprem, limite inskiable sous les 1800 (j’ai pas tenté tournaboup avec les gamins, ils seraient restés collés).
Le coup de froid de fin de nuit va faire du bien mais rendre la neige bien dure pour demain.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
La douche chaude sur la Vallée d'Aure. Le manteau est de nouveau pourri jusqu'au dessus de 2100m.
Il y a pas mal de transport au dessus et ça a coulé gros. Le vent continue, la pluie tan bien. :/
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
J’étais a Piau aujourd’hui, il est tombé 20-30 cm neige très compacte et humide bonne neige de printemps pour les cuisses. Toutes cette neige ça feras du bon ski de rando au printemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Balam, 01/03/2018 - 20:40
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Hello au vu des prévisions qui a prévu de monter ce w.e ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Derby ce week-end, il va y avoir du monde... A Piau! :)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Gaetan33 (15 mars) disait:

Derby ce week-end, il va y avoir du monde... A Piau! :)


ah oui c'est vrai... c'est dimanche ou samedi ?
ca se passe comment il ferme une partie du domaine pour le derby ou pas du tout
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Samedi. Le mieux c'est de demander confirmation sur le sujet du DDP mais l'an passé ils ont fermés le couloir de descente (quelques centaines de mètres à quelques dizaines de mètres en gros tout droit depuis la gare amont du TSD6 du pic de Piau jusqu'à la raquette d'arrivée en face de la balnea) de 12h30 à la fin de la course. Tu peux contourner par au dessus ou au dessous pour rejoindre le reste du domaine.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Gaetan33 (15 mars) disait:

Samedi. Le mieux c'est de demander confirmation sur le sujet du DDP mais l'an passé ils ont fermés le couloir de descente (quelques centaines de mètres à quelques dizaines de mètres en gros tout droit depuis la gare amont du TSD6 du pic de Piau jusqu'à la raquette d'arrivée en face de la balnea) de 12h30 à la fin de la course. Tu peux contourner par au dessus ou au dessous pour rejoindre le reste du domaine.


Cool merci pour les infos, je vais allez voir ca sur le sujet du derby
Dans tous les cas si je monte ca sera Dimanche
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Bien agréable aujourd'hui à piau.
Bonne visibilité en plus comparé au reste de la semaine. ..en haut on sentait même pas le fond dur.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
benben.pyrenees (15 mars) disait:

Bien agréable aujourd'hui à piau.
Bonne visibilité en plus comparé au reste de la semaine. ..en haut on sentait même pas le fond dur.

Salut un peu de fraiche là haut ? combien?
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
yrlab (15 mars) disait:

benben.pyrenees (15 mars) disait:

Bien agréable aujourd'hui à piau.
Bonne visibilité en plus comparé au reste de la semaine. ..en haut on sentait même pas le fond dur.

Salut un peu de fraiche là haut ? combien?

Ah oui aujourd'hui oui...
Je ne sais pas 15/20
Parfois plus dans les endroits où ça accumule avec le vent.
Mais c'était le jour...là c'est tout tracé à part la face qui rejoint le plat où il y a le 4 places débutant.
J'ai fait quelques traces là mais c'est plus technique qu'amusant pas mal de boulette etc..mais au moins j'étais seul
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
On arrive à la mi-mars, cet hiver, à l'opposé du précédent, est particulièrement perturbé (depuis 10 ans que je travaille à luz Ardiden, je crois bien que je n'ai jamais eu une saison avec autant de mauvais temps, il y a certes un peu moins de neige qu'en 2013 à cause des épisodes de pluie, mais très peu de belles journées entières alors qu'il y a avait eu plus de belle périodes en 2013). Il faut être réactif pour profiter des créneau de beau temps et bonne neige ( il y en a mais faut avoir les congés au bon moment), l'enneigement, avec près de 3m au lac d'Ardiden, est excellent en haute montagne, encore plus en s'approchant de la frontière qui a bénéficié de gros flux de sud (rarement vu Gavarnie aussi enneigé;), c'est juste un peu faible en moyenne montagne suite au redoux, mais on chausse encore assez bas, de quoi promettre de belles sessions au printemps. Et ce n'est pas fini, il pourrait pas mal neiger en début de semaine prochaine avec un blocage orographique et des cumuls généreux sur le piémont cette fois-ci à basse altitude de surcroit.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Sacré journée sur gourette aujourd’hui, avec 20 cm de fraîche très légère jusqu'à 14h, elle devenue plus lourde dans l'après midi
avec de bonnes éclaircies toute la journée
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Aspic_Hall (18 mars) disait:

Sacré journée sur gourette aujourd’hui, avec 20 cm de fraîche très légère jusqu'à 14h, elle devenue plus lourde dans l'après midi
avec de bonnes éclaircies toute la journée

Très bonne journée aussi à Barèges et La Mongie avec 20cm à 2200m donc bien sympa même si on touchait le dur à certains endroits, un bon dimanche dans le 64 comme dans le 65 !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Super neige sur Piau aussi dans le vallon de Badet ce week end. Et une dizaine de centimètres tombés la nuit dernière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass