mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
En Ariège, la montagne n'avait pas trop une sale tête hier après-midi, avec le saupoudrage de la nuit.
Mais ce matin, vues les températures, je n'ose pas y penser.
Les précipitations ne sont pas très fortes sur les piémont, c'est déjà ça...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
on nous vend encore du rêve à 10 jrs ... mais avant encore un bon rinçage à attendre jeudi.

bon on est qu'en décembre. Certaines année il n'a pas encore neigé à cette période ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Lessivage en cours...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Soyons positifs : au-dessus de 2500m, ça va être de la folie...!
Un peu de portage à prévoir, pour y arriver, certes... :-))
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (10 déc.) disait:

on nous vend encore du rêve à 10 jrs ... mais avant encore un bon rinçage à attendre jeudi.

bon on est qu'en décembre. Certaines année il n'a pas encore neigé à cette période ...



on va pas se plaindre même si ce redoux nous met le bourdon!
au moins on ne sera pas bloqué par les risques d'avalanche comme ce qui se profile chez nos amis alpins qui vont prendre 2m cette semaine!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
t'inquiètes il a plus jusqu'a 2000m au moins ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ça semble repartir à la neige en ce moment ... mais on va se reprendre un énorme rinçage de mercredi soir à vendredi matin ... la loose quoi :(
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
RPM (11 déc.) disait:

ça semble repartir à la neige en ce moment ... mais on va se reprendre un énorme rinçage de mercredi soir à vendredi matin ... la loose quoi :(

Ce matin, après la tempête de cette nuit et les fortes pluies, la montagne était bien rincé jusqu'à près de 2200. L'enneigement a bien remonté, néanmoins je m'attendais à pire, il reste encore de la neige. Actuellement, le temps s'est rafraîchi, de visu il neige vers 1500m environ, de quoi redonner un petit coup de blanc, même si les précipitations faiblissent déjà et qu'il n'y a plus trop de réserves sur le radar. On se consolera en se disant que les cours d'eaux ont repris un bon niveau et que les glaciers moribonds ont fait le plein ce week end. A suivre, le redoux de mercredi soir et de jeudi, à voir, on pourrait être un peu marge des précipitations. Le froid reviendrait pour le week end mais ça s'annonce plutôt sec. Les vacances commencent dans moins de 15j et j'ai bien peur qu'on se retrouve finalement guère mieux lotis que les 3 années précédentes.
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
Il neige à nouveau dès 1400m en Ariège à Ax 3 domaines. Et des langues de chat sur le plateau du Saquet depuis ce matin.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
à 2400 m d'après la nivose, on est revenu au niveau de la semaine passé. en dessous par contre ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/12/2017 - 12:30
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
J'ai l'impression que tous les départements n'ont pas été soumis au même régime...
D'après les webcams des Monts d'Olmes et d'Ax, ou Porté, les effets du redoux n'ont pas l'air si terribles et il reneige en ce moment...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
L’episode de pluie prevu jeudi ne bouge désespérément pas :(
Par contre le petit épisode de neige prévu vendredi vient de se réduire à chagrin et plus rien ensuite pendant une semaine ... ça va être neige dure pour Noël :(
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
RPM (12 déc.) disait:

L’episode de pluie prevu jeudi ne bouge désespérément pas :(
Par contre le petit épisode de neige prévu vendredi vient de se réduire à chagrin et plus rien ensuite pendant une semaine ... ça va être neige dure pour Noël :(


tu regardes sur quel modèle la météo ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Aspic_Hall (12 déc.) disait:

RPM (12 déc.) disait:

L’episode de pluie prevu jeudi ne bouge désespérément pas :(
Par contre le petit épisode de neige prévu vendredi vient de se réduire à chagrin et plus rien ensuite pendant une semaine ... ça va être neige dure pour Noël :(


tu regardes sur quel modèle la météo ?


GFS
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Avec la météo annoncé ce week end pour sortir ça vas être chaud, je pensais y monter vendredi mais si jeudi il y a rinçage ça remet tout en question, a moins qu'il y est des zones moins touchées.
ça risque d’être du petit tricotage dans la foret du mourtis
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Cette nouvelle offre pourrait intéresser certains ;-)
20minutes.fr
150€ l'A/R et la compagnie aérienne t'offre un forfait 6 jours pour les vacances de février !!! 0_0

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Merci pour le bon plan :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Du blanc à partir de 850m sortie d'apres taf en vue.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (12 déc.) disait:

Du blanc à partir de 850m sortie d'apres taf en vue.


d'après les webcam la montagne a un aspect un peu plus hivernal aujourd'hui, mais c'est 10 à 15 cm un peu cache misère ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la montagne a blanchi!!neige fine
mais pas grand chose a granvalira, mais très bonne neige et les canons tournent à donf!
entre 3 et 20cm dans les combes!
météo merdique: ça s'est levé à 14h et grand bleu à 15h; et ça se rebâchait à 16h30
pas emmerdé par le monde: 3 fois le cubil tout seul!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Hello
Dure journée sur formigal ce jour. Beau temps, moins 5 au soleil 40 À 60 de poudre , 110 au patin enjoy.....
C était le bon plan du jour
Sinon ils skient les Espagnol après 15 heures,)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Voyage sans chausser. Trop soufflé vers l'intérieur, pas chaussé, vu 5 collants pipette en tout qui faisaient le yo-yo dans la partie skiable.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Egalement sur Formigal ce jour !
Un seul mot ! The Day !
Juste énorme avec 60 cms ! Je n'avais jamais vu Formigal si blanc !
Et il n'y avait personne ! On n'avait l'impression qu'ils n'avaient pas prévu cela et qu'ils étaient un peu désemparés !
En effet , la billetterie du Pourtalet était fermée ! Certaines pistes du Pourtalet n'étaient pas dammées ni ouvertes !
Le tout sous un ciel bleu et des températures hivernales avec un panorama dantesque !
Bref , journée inoubliable !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Y es j ai regretté n avoir pas pris les peaux
On a brassé longtemps pour sortir sur les couloirs ou t emmènent le rattrack mais qu' ils étaient bons
Sinon Baas c est pas à toi que j ai dis que les billeteries du Pourtalet étaient fermées ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
euskaladejo (12 déc.) disait:

Voyage sans chausser. Trop soufflé vers l'intérieur, pas chaussé, vu 5 collants pipette en tout qui faisaient le yo-yo dans la partie skiable.

Tu étais en Navarre ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
CHARLOT (13 déc.) disait:

Y es j ai regretté n avoir pas pris les peaux
On a brassé longtemps pour sortir sur les couloirs ou t emmènent le rattrack mais qu' ils étaient bons
Sinon Baas c est pas à toi que j ai dis que les billeteries du Pourtalet étaient fermées ?
Non ! Je ne crois pas !
C'est marrant car je suis allé dans les couloirs du rattrack ! Il fallait marcher et bien brasser dans la poudreuse ! Mais après c'était le bonheur!
On a du se croiser ! Tu sais quand ils vont ouvrir les billetteries du Pourtalet ?
A plus!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Non pas de nouvelle de l ouverture des billeteries
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT (13 déc.) disait:

Tu étais en Navarre ?

Oui, lundi dernier, rien sur La Rhune.


Hier La Rhune poudré.

Je suis monté sur le mamelon à droite 1180 pour la vue sur la face nord-est.

Au moins j'aurai pris l'air, repéré des voies differentes dans la foret pour les jours de mauvais et aussi fait le plein auto et bar pour pas cher. :)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Les chutes de neige de lundi et nuit de lundi à mardi ont bien rattrapé la fonte de dimanche. Hier, petit tour sur Gavarnie et j'ai été agréablement surpris de la qualité (poudreuse) et de la quantité de neige, le fond de chaîne jusqu'à présent bien sec a bien pris ce week end et l'enneigement y est plus que correct. A luz, de très bonnes conditions aussi ce matin, ça s'est un peu humidifié dans l'aprem, mais finalement le redoux ne s'annonce pas très méchant avec des pluies plutôt faibles et un net rafraichissement dès la nuit de jeudi et vendredi où il pourrait bien reneiger. J'ai été un peu défaitiste plus haut, c'est quand même mieux que les 2 années précédentes, notamment à haute altitude ( c'est certes moins grandiose sous les 1500m), les stations ont bien optimisé les épisodes de froid en produisant de grandes quantités de neige de culture. Par la suite, après le coup de froid du week end, l'anticyclone revient squatter la France, espérons par contre qu'il ne reste pas des semaines comme il a trop tendance à le faire ces dernières années.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Je cherche où skier samedi? des conseils?
Comment faites vous pour suivre la météo sur Formigal (Station que je n'ai jamais skié;).
Merci pour les infos
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
http://www.espalet.eu/fra/
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Merci, rinçage demain!!!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Baas (12 déc.) disait:

Egalement sur Formigal ce jour !
Un seul mot ! The Day !
Juste énorme avec 60 cms ! Je n'avais jamais vu Formigal si blanc !
Et il n'y avait personne ! On n'avait l'impression qu'ils n'avaient pas prévu cela et qu'ils étaient un peu désemparés !
En effet , la billetterie du Pourtalet était fermée ! Certaines pistes du Pourtalet n'étaient pas dammées ni ouvertes !
Le tout sous un ciel bleu et des températures hivernales avec un panorama dantesque !
Bref , journée inoubliable !


Ahhhh vous avez du vous régaler effectivement sur Formigal mardi :/
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Il y a des gens qui sortent en station ce w.e, plutôt samedi ou dimanche ?
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Comme d'habitude dans les Pyrénées, il fallait être réactif pour profiter des bonnes conditions des derniers jours, c'était plutôt pas mal ce Week end et notamment Samedi avec de belles éclaircies et un paquet de neige fraîche. Je suis allé faire un tour hier au soum de Leviste, c'était plutôt bon avec une première pale démente à skier, plus bas, c'était certes travailler par le vent mais en choisissant bien, on trouvait de la bonne neige, sous les 1600 par contre, mieux vaut se faire léger et choisir des sols herbeux. Tout à une fin et ça s'est nettement dégradé cet aprem avec de la pluie parfois battante jusqu'à 2000m d'altitude, la qualité en a pris un coup avec une forte humidification, ça devrait reposer un peu dans la nuit, à voir ce que ça donne. Après ce dernier passage perturbé, l'anticyclone reprend ces quartiers jusqu'au début de semaine prochaine au moins, en tout cas, la situation est quand même nettement meilleure que les 3 années précédentes, à Luz, on sera ouvert à 100% dès ce week end, ce qui n'était pas possible les 3 années précédentes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonne neige aujourd'hui en andorre, assez compacte car le vent a fait son oeuvre: 3 fois que les sommets sont soufflés cette année!
la neige est en sud/sud-est!!
il a pas dû flotter car c'était assez bon partout!!
bonne neige d'hiver en plus sur les pistes!!
et la route n'était pas au goudron!!! gros bordel à la descente!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Neige, pluie ... tel semble être le leitmotiv pour les Pyrénées ce début de saison ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui ! Enfin , il ne faut pas se plaindre ! Car la sous couche est là ! Et sauf accident climatologique , la saison semble bien assurée !
Remenber l'année dernière à même époque!
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un pour me faire découvrir une station pyrénéenne jeudi?
C'est pour sortir des pistes vu les conditions d'aujourd'hui et demain il devrait y avoir un peu de fraiche en espérant que la tempête soit pas trop forte.
Petite ou grande station peu importe. (SAUF Gourette ET La Mongie y a Macron!!!)
Je peu proposé un covoiturage.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Je vais peut être partir(depuis Toulouse). ça dépend de l'évolution de la tempête, pour l'instant ça souffle énormément. Ce serait pour du Piau en Ariège maybe
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Pluie à tous les étages depuis hier matin sur la chaîne, dur..
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
l'année commence vraiment mal pour nous... à voir ce w.e si les chutes prévues se confirme
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
les prévisions se dégradent pour ce w.e qui compte sortir ce w.e ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je monte à Gourette samedi pour une formation neige avalanche, après dimanche je ne sais pas encore...
elcl3m
elcl3m

inscrit le 08/02/16
35 messages
Les prévi pour ce weekend sont pas mal du tout pour Piau et Peyragudes !
Mais dimanche ou lundi ?!
J'ai peur de l'accessibilité de Piau le dimanche matin.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
je pars sur Piau dimanche ne pouvant pas être pas poser mon Lundi
après la LPN est assez haute ca devrait allez pour l'accès avec les équipements c'est plus le vent qui me fait peur
elcl3m
elcl3m

inscrit le 08/02/16
35 messages
le vent à l'air d'avoir diminué un peu comme les qtés de neige !
je me déciderais samedi soir, mais ça peut être pas mal ... !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
j'hésite à sortir demain ils annonce vraiment pas terrible Lundi ca risque d'être le top :(
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Très bonne journée sur Cauterets aujourd'hui, il est bien tombé entre 30 et 40 cm pas grand monde sur la station, bonne visibilité toute la journée avec même quelques éclaircies
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Très bonne journée également à Piau personnes dans la station, on a tracé toute la journée :). 40cm également. Dans l'ensemble bonne visibilité.