flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Il pleut à Villars (Suisse, à quelques kilomètres des portes du Soleil) à 1300m. Déjà 0°C, la nuit n’a pas apporté beaucoup de neige.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Par contre, au vu des webcam, un bon 40 à Méribel (la Chaudanne), 1400m
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Level73 (30 déc.) disait:

Valfrejus, 1500m. 40 a 50 cm tombés dans la nuit, ca continue très fort sans vent


Plus qu'à espérer qu'un maximum tombé sous forme de neige
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
flamelibra (30 déc.) disait:

Il pleut à Villars

Tain chier ça flotte haut ici aussi :x

Bon ça me conforte dans ma flemme du jour. (C'est pluie et jour blanc dans la vallée du Rhône, ça donne pas super envie de sortir mais par contre il doit pas y avoir un rat sur les domaines...)

Aller on va se matter la nouvelle saison de Black Mirror en attendant demain... (ou cet aprem';)
Albin Paluello
Albin Paluello

inscrit le 30/12/17
1 message
Bonjour à tous !
Triste météo, il neige à Moutiers et il pleut à 1300m en maurienne .
Espérons que ça ne rince pas trop

Bonne journée
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Au vue des cam sur les hauteurs ça rince haut en maurienne .....
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (29 déc.) disait:

j'ai toujours pu expliquer aux profs, que prendre des cours de ski pendant les vacances c'est de la maltraitance... et ils sont d'accord ;-) du coup on a toujours réussis à négocier des semaines de ski en dehors des vacances scolaires...

Dans mon école, toute absence en dehors des vacances scolaires considérées comme non justifiées (et partir en vacances en fait partie!) est notée dans le carnet scolaire, sinon, j'aurai signé toute de suite pour partir hors vacances scolaires! Fin de HS...
Courchevel annonce 40 cm de fraiche pour hier alors que ça n'est pas le coin le moins exposé. Mais la semaine prochaine s'annonce très douce, j'espère que ça n'attaquera pas trop le manteau!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
8h ce matin ça tombait encore en neige à 1200m dans le Chablais, neige tres tres lourde et ce toute la nuit. Puis vers 9h ça a commencé à tourner à la pluie et maintenant c'est pluie jusque 1800m et ça continue de monter. J'ai skier 1h pour voir un peu avant la pluie, c’était inskiable, une neige d'une lourdeur... à moins d'avoir du gros fat super rigide, ça tournait pas.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Hugone83 (30 déc.) disait:

Au vue des cam sur les hauteurs ça rince haut en maurienne .....



Sauf chez Winston, ou ça résiste...

Redoux en Isère, pluie déjà bien haute, un peu plus tôt que ce que j'attendais.
Un pote à Oz (1350m) ce matin 8h30, il pleuvait déjà... Ca fait chier l'Alpe prend vraiment trop bien les redoux...

Beau demain mais pour skier sur du verglas dans la foule ??? :( Ca fait pas rêver.
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
djan (30 déc.) disait:

ak (29 déc.) disait:

j'ai toujours pu expliquer aux profs, que prendre des cours de ski pendant les vacances c'est de la maltraitance... et ils sont d'accord ;-) du coup on a toujours réussis à négocier des semaines de ski en dehors des vacances scolaires...

Dans mon école, toute absence en dehors des vacances scolaires considérées comme non justifiées (et partir en vacances en fait partie!) est notée dans le carnet scolaire, sinon, j'aurai signé toute de suite pour partir hors vacances scolaires! Fin de HS...
Courchevel annonce 40 cm de fraiche pour hier alors que ça n'est pas le coin le moins exposé. Mais la semaine prochaine s'annonce très douce, j'espère que ça n'attaquera pas trop le manteau!


Je connais un maître d’ecole qui m’a dit qu’une absence injustifiée était remontée au rectorat. Mais si tu peux justifier l’abscence ton enfant, peu importe la raison, il n’y a aucune conséquence.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
LPN à 2300 m dans les Alpes Vaudoises d’apres les moniteurs de l’ESS. Je suis monté à 2100, la neige était inskiable. Le point positif c’est qu’il a neigé une vingtaine de cm cette nuit, donc le bilan pourrait ne pas être négatif après cet épisode.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flamelibra, 30/12/2017 - 11:40
hophophopju
hophophopju

inscrit le 30/09/13
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
CHIER RRRRRRRR, pour l'instant ça flotte jusqu'à 1900 sur Aussois. Quel gâchis, au vu des quantités tombées cette nuit
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
70 cm tombés cette nuit à Valmorel, pluie fine pour l’instant...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
idjul (30 déc.) disait:

djan (30 déc.) disait:

ak (29 déc.) disait:

j'ai toujours pu expliquer aux profs, que prendre des cours de ski pendant les vacances c'est de la maltraitance... et ils sont d'accord ;-) du coup on a toujours réussis à négocier des semaines de ski en dehors des vacances scolaires...

Dans mon école, toute absence en dehors des vacances scolaires considérées comme non justifiées (et partir en vacances en fait partie!) est notée dans le carnet scolaire, sinon, j'aurai signé toute de suite pour partir hors vacances scolaires! Fin de HS...
Courchevel annonce 40 cm de fraiche pour hier alors que ça n'est pas le coin le moins exposé. Mais la semaine prochaine s'annonce très douce, j'espère que ça n'attaquera pas trop le manteau!


Je connais un maître d’ecole qui m’a dit qu’une absence injustifiée était remontée au rectorat. Mais si tu peux justifier l’abscence ton enfant, peu importe la raison, il n’y a aucune conséquence.


tant d’angélisme, c’est mignon :)

vous croyez quoi? qu’on va vous sucrer vos allocs si vous manquez 8 jours?
qu’un truc noté dans un dossier scolaire va changer la destinée de votre enfant?

entre l’absentéïsme injustifié d’un côté lié à du je m´enfoutisme et de l’autre côté des parents investis qui s’engagent à prendre en charge la scolarité de leurs enfants pendant une courte période, il y a un monde..

Faut juste prendre ses responsabilités, on en revient encore à ça.
je sors mon gamin du système, je m’engage clairement à remplacer le système pendant ce temps-là, c’est tout.
aymbad
aymbad

inscrit le 09/12/15
5 messages
Forte pluie sur la chartreuse à 1000 m coté saint-hilaire , depuis ce matin ça n arrete pas. La neige resiste mais c est dommage pour les 50 cm de la veille ! :/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (30 déc.) disait:



vous croyez quoi? qu’on va vous sucrer vos allocs si vous manquez 8 jours?
qu’un truc noté dans un dossier scolaire va changer la destinée de votre enfant?

entre l’absentéïsme injustifié d’un côté lié à du je m´enfoutisme et de l’autre côté des parents investis qui s’engagent à prendre en charge la scolarité de leurs enfants pendant une courte période, il y a un monde..

Faut juste prendre ses responsabilités, on en revient encore à ça.
je sors mon gamin du système, je m’engage clairement à remplacer le système pendant ce temps-là, c’est tout.



merci... en fait c'est pas compliqué du tout ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un moment j'ai eu peur que mes enfants finissent dans la rue à mendier parce qu'ils avaient skié 2 semaines de trop...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Et plutôt que de débattre sur les chaines ou le fait de rater les vacances scolaires, vous voulez pas nous poser des photos d’attitude pour que nous pauvre plainard soyons jaloux ?
Yann Viper
Yann Viper

inscrit le 30/12/17
24 messages
Sur Belle Plagne (2000m) Pluie en dessous de 1900m. 60 cm depuis hier soir mais limite pluie actuellement et neige tres lourde
A+
Yann Viper
Yann Viper

inscrit le 30/12/17
24 messages
Yann Viper (30 déc.) disait:

Bonjour à tous
Sur Belle Plagne (2000m) Pluie en dessous de 1900m. 60 cm depuis hier soir mais limite pluie actuellement et neige tres lourde
A+

Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Sur les PDS, rinçage comme attendu, c'est à dire des précipitations soutenues et continues. La LPN etait autour de 1700 vers midi. Pourtant ça résiste bien même à 1000 m vue la couche qu'il y avait et ce qui est tombé encore hier.
Yann Viper
Yann Viper

inscrit le 30/12/17
24 messages
Oups désolé pour le doublon je ferai attention la prochaine fois.
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
Quand tu vois ce qu'il tombe depuis ce matin sous forme de pluie.... 3 degrés à 1000m dans le chablais actuellement. Bien content d'avoir profité des 50 de peuf avant hier !
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Au moins on va avoir un manteau humidifié jusqu'a la moelle qui avec le regel va former la sous couche la plus stable qui n'ait jamais existé aha
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ernicio (30 déc.) disait:

Au moins on va avoir un manteau humidifié jusqu'a la moelle qui avec le regel va former la sous couche la plus stable qui n'ait jamais existé aha



ouais, et quand il va neiger là dessus je t'explique même pas le tobogan... aha
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En tout cas, aujourd'hui, j'aurais appris que les gens qui emmènent leurs enfants au ski pendant l'école, font classe dans le logement de vacances. Très drôle à lire.

Alors, en tant que dirlo, je ne me fais aucune illusion. Quand les parents me disent qu'ils partent en vacances une semaine, je n'attends absolument pas d'eux qu'ils fassent classe à leur môme. Car ça risquerait d'être pire dans certains cas. ;-)

Je leur demande juste de me faire un courrier et ça en reste là. Je ne vais pas les "dénoncer" à l'inspection parce qu'ils partent momentanément. Ils prennent leurs responsabilités, et basta, bonnes vacances.

Je suis beaucoup plus sévère avec les parents qui font louper l'école n'importe quand et régulièrement. Là, c'est plus gênant pour le scolarité. De toute façon, quand tu fais des informations préoccupantes pour absentéïsme important, s'il n'y a pas de maltraitance physique associée, il ne se passe rien si ce n'est un petit rappel à la loi.

De plus, chez moi, ce qui est beaucoup plus gênant, ce sont les gens qui partent au bled 1 mois parce que la tante est sur le point de mourir. Aussi, quand un mariage a lieu, ça peut aussi durer des semaines... Mais au final, il ne se passe rien à leur retour, si ce n'est que le gamin est encore plus déphasé qu'avant.

Fin de la parenthèse éducative.

Sinon, en effet, la couche béton est en formation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (30 déc.) disait:

En tout cas, aujourd'hui, j'aurais appris que les gens qui emmènent leurs enfants au ski pendant l'école, font classe dans le logement de vacances. Très drôle à lire.





quand on part, la prof nous donne des devoirs à faire. rien d'extraordinaire... des trucs à lire, quelques calculs à réviser, une poésie à mémoriser, éventuellement écrire chaque jour un événement de nos vacances avec une photo, pour en faire profiter les autres au retour :-)
au moins ils sont à jour avec leurs devoirs à leur retour...
et tu sais, le "logement de vacances" c'est pas un truc idem pour tout le monde...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nikolas (30 déc.) disait:

En tout cas, aujourd'hui, j'aurais appris que les gens qui emmènent leurs enfants au ski pendant l'école, font classe dans le logement de vacances. Très drôle à lire.



je bosse avec des étrangers. s’il y en a qui partent, je leur donne du boulot. Je n’attends pas des parents qu’ils fassent « classe » mais qu’ils s’investissent. Les gens qui prennent leur responsabilité d’éducateurs au sérieux le font très bien. Et je pense que si je leur fais bien passer ce message, c’est tout à fait entendu.
Communication, comme d’hab...

et hors boulot, je connais pas mal de gens ( dont moi..) qui ont fait bosser leurs moutards sur leurs lieux de vacances prises sur le temps scolaire.
On n’ a pas la même expérience! ( ni le même humour mais ça on le savait déjà :) )
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sinon le GFS il a craqué ce soir. Alors oui c'est beau (quoique chaud) mais ça va posé des gros souci d’inondation si ça se confirme.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (30 déc.) disait:

Nikolas (30 déc.) disait:

En tout cas, aujourd'hui, j'aurais appris que les gens qui emmènent leurs enfants au ski pendant l'école, font classe dans le logement de vacances. Très drôle à lire.



je bosse avec des étrangers. s’il y en a qui partent, je leur donne du boulot. Je n’attends pas des parents qu’ils fassent « classe » mais qu’ils s’investissent. Les gens qui prennent leur responsabilité d’éducateurs au sérieux le font très bien. Et je pense que si je leur fais bien passer ce message, c’est tout à fait entendu.
Communication, comme d’hab...

et hors boulot, je connais pas mal de gens ( dont moi..) qui ont fait bosser leurs moutards sur leurs lieux de vacances prises sur le temps scolaire.
On n’ a pas la même expérience! ( ni le même humour mais ça on le savait déjà :) )


Et bien, ce sérieux est tout à ton honneur. Dit comme ça, je te crois volontiers.
Pour ma moquerie à propos des parents qui font classe à la maison, c'était de l'humour, mais pas que. J'ai de mauvaises expériences à ce sujet...
Pour l'humour, la lecture sur les réseaux sociaux et autres est souvent trompeuse. Les gens s'engueulent souvent pour des choses complètement anodines pour eux dans la vraie vie. Suis pas si sûr qu'en vrai, on se détesterait tant que ça (même s'il faut bien avouer qu'on est partis sur de très très mauvaises bases ) ! ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
[quote=Nikolas
Suis pas si sûr qu'en vrai, on se détesterait tant que ça (même s'il faut bien avouer qu'on est partis sur de très très mauvaises bases ) ! ;-)
[/quote]
Il n'est jamais trop tard pour se remettre en cause.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
dupaigne (30 déc.) disait:

[quote=Nikolas
Suis pas si sûr qu'en vrai, on se détesterait tant que ça (même s'il faut bien avouer qu'on est partis sur de très très mauvaises bases ) ! ;-)

Il n'est jamais trop tard pour se remettre en cause.
[/quote]
Mais ça marche dans les deux sens, hein ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le GFS de ce soir, ça donne:
Entre 25 et 40 cm en moyenne montagne d'ici mardi, puis chaud mercredi, puis plus frais jeudi, puis à nouveau chaud vendredi pour finir par de la neige le week-end.

Dans une semaine, Val Thorens devrait avoir entre 1 et 2 mètres de plus.
En dessous de 2000, c'est le suspens mais je n'imagine pas de retour au vert au dessus de 1000m sauf dans les coins de Préalpes qui craignent le plus.
Par contre, en massifs internes, je pense aussi qu'on aura plus de neige en moyenne montagne qu'aujourd'hui dans une semaine.
Les perspectives à long terme sont toujours aussi perturbées et semble-t-il plus fraîches.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ah noter que malgré les tonnes de flotte aujourd'hui, il y a toujours de la neige sur le jala à Grenoble (500m d'altitude).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Prorider74 (30 déc.) disait:

Ah noter que malgré les tonnes de flotte aujourd'hui, il y a toujours de la neige sur le jala à Grenoble (500m d'altitude).


Je pense que la sous-couche déjà existante est tellement compacte qu'il va en falloir des seaux pour la ronger !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Certains comparaient le mètre qui avait disparu en décembre 2010 avec la situation actuelle... Sauf qu'en 2010, c'était un mètre de poudreuse pas encore tassée et résidant sur un sol encore chaud. Là, on tient quand même quelque chose de plus solide.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nikolas (30 déc.) disait:

dupaigne (30 déc.) disait:

[quote=Nikolas
Suis pas si sûr qu'en vrai, on se détesterait tant que ça (même s'il faut bien avouer qu'on est partis sur de très très mauvaises bases ) ! ;-)

Il n'est jamais trop tard pour se remettre en cause.

Mais ça marche dans les deux sens, hein ?
[/quote]

je pense que tes enfants ( ta fille aînée en particulier) te font beaucoup progresser ;)

mais je vais être sympa pour une fois, je pense effectivement que les réseaux sociaux, c’est un moyen intéressant de se poser des questions sur sa propre façon de communiquer .
même la Croquette il est devenu doux comme un mouton, alors! :)

bon ben sur ces salamlecs, le rideau de pluie peut redescendre :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (30 déc.) disait:


mais je vais être sympa pour une fois,


Ah, tu avoues ! ;-)
Bon, les réseaux sociaux, c'est pas le meilleur endroit pour me connaître. J'y suis très maladroit.
Mais je m'interrogerai toujours sur la raison pour laquelle tu avais si mal réagi à ma réponse il y a de cela environ 10 ou 11 ans.
Parce que c'est comme ça que je l'ai vécu et ma réaction à la tienne a sans doute été aussi mal construite et BOUM !

Allez, je suis pas rancunier. J'espère que toi non plus.

Autre interrogation: pourquoi avoir quitter les AS ? C'est bien plus beau que les AN... (excepté le Beaufortain ;-) )

Bon les gens, il continue de pleuvoir chez vous ? A Paris, c'était 15° aujourd'hui, contre 7 hier. La merde.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nikolas (30 déc.) disait:


Mais je m'interrogerai toujours sur la raison pour laquelle tu avais si mal réagi à ma réponse il y a de cela environ 10 ou 11 ans.



euh, honnêtement je ne sais absolument plus de quoi il était question!
ta dictature sur le forum météo ou un truc comme ça? :) ;)

sinon le transdépartementalisme c’est pour des raisons familiales on va dire, mais beaucoup de projets peuvent tout refaire bouger, c’est ça qu’est bon :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (30 déc.) disait:


ta dictature sur le forum météo ou un truc comme ça? :) ;)


Tu dois confondre avec Michaël ! ;-)

hautezalpinette (30 déc.) disait:

sinon le transdépartementalisme c’est pour des raisons familiales on va dire, mais beaucoup de projets peuvent tout refaire bouger, c’est ça qu’est bon :)


Ben moi, j'en connais une qui a du mal avec le transdépartementalisme, à mon grand regret. Moi, je suis fait pour vivre au grand air, et elle adore Paname. Comme quoi, parfois, il y a de drôles de sauces qui prennent !
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Bonsoir,
Un petit point sur la hauteur de neige à 1850m à La Rosière.
Nous avons pris 70 cm les dernières 24h.



Une petite coupe au même endroit que les dernières fois.










A noter que les 140cm mesuré le 15/12 ne font aujourd'hui que 100cm ( nous observons une densité nettement différente à cette hauteur)
Nous avons pris 10 cm entre mercredi et jeudi.
Le compte fait bien 180cm.
Je ne ferais plus de coupe cette saison car le manteau neigeux est trop épais maintenant (et j'ai peur de réveiller les marmottes....).

Pour les puristes, courbes températures sur 24h , 1850m au nord, petite pluie à partir de 16h.

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci ! Suis fan ! Surtout la démonstration sur le tassement...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je comprends que tu ne veuilles plus creuser, ta pelle est trop petite... :p

Interessant en tout cas, notamment les valeurs de tassement !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le Chablais, juste en dessous de Morgins la flotte de hier et cette nuit n'a vraiment pas fait du bien...dans mon jardin l'épaisseur de neige à bien du diminuer de moitié voir des 2/3...et je n'ose pas imaginer les patinoires que je vais rencontrer ce matin à la place des pistes...

Ça fait vraiment chier ces redoux de merde.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
marc (31 déc.) disait:

Ça fait vraiment chier ces redoux de merde.


Ça décrit assez bien mon feeling de ce matin... Et je te conseille de ne pas regarder le dernier run GFS.
Chalmazel42
Chalmazel42

inscrit le 05/02/10
63 messages

Bonjour à tous, que de neige, ça fait du bien, attention a la semaine prochaine, ça risque d'être explosif comme situation :

Au passage :

Bonjour,

Je viens de créer une nouvelle page avec pour but de prévenir les gens des conditions météo et des prévisions ainsi que l'état des routes pour la vallée de la Tarentaise, la Haute Tarentaise et les stations qui l'entourent ( La Rosière, Les Arcs, Sainte Foy, Tignes, Val d'isére, la Plagne ... ) attention de fortes intempéries sont prévues dans la semaine à venir, plus d'infos dans la page chaque jours ... soyez prudent !

facebook.com

tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Ca serait sympa d'avoir des feedbacks sur comment ca skie à 2000+ aujourd'hui !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bah déjà, à 2000- c'était du carrelage ce matin. Et puis un bon vieux foehn des familles est venu nous réchauffer tout ça et transformer la patinoire en neige skiable. En HP, ça oscille entre le "inskiable" et le "franchement dégueu". Voilà.. jusqu'à 2500, des grandes stries dans la neige pour bien nous montrer que ça a RINCÉ haut.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ça doit être bon à 3145m.
fredb23
fredb23

inscrit le 31/03/16
75 messages
tonybxl (31 déc.) disait:

Ca serait sympa d'avoir des feedbacks sur comment ca skie à 2000+ aujourd'hui !


Haute Maurienne : transition béton très nette quand on passe en dessous de 2000.
Dès 2000, c'est bon. il a plu faiblement suivi d'une grosse chute fraiche à partir de 16h hier, que ce soit à Bonneval ou à Termignon (vers Modane je ne sais pas). suffisamment pour effacer les effets de la pluie. Le seul "problème" à 2000m et plus c'est pour les skieurs débutants et moyens, le bosses se forment vite très sur les pistes malgré les efforts de damage. En bord de piste c'est poudreux, profond et léger, meme si c'est super léger seulement vers 2300, à 2100 ca reste du léger.

Bien entendu ces conditions à partir de 2000m ne sont sans doute pas représentatives de la Savoie ni meme de la Maurienne en dessous de Modane.

Un vent fort s'est levé subitement vers 13h30, les hauts n'ont pas fermé (pas de rafale) mais c'était franchement désagréable au dessus de 2500.