GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
ps: y'a même une couleur qui n'existe pas dans l'échelle :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (29 déc.) disait:

Nikolas (28 déc.) disait:


Car tu ne convaincras jamais les vacanciers de la nécessité de dépenser encore plus d'argent dans des pneus alors qu'ils ont déjà le sentiment de se faire baiser par les commerçants en station.




Mais pourquoi y vont-ils alors ? J'arrive pas à comprendre, c'est du masochisme ? y z'aiment ça ? Et pourquoi un commerçant en station serait plus un "voleur" qu'un commerçant à Paris ? Pas sur qu'il y ait une grosse différence sur le prix du café !

Mais c'est clair.
Je vois toujours pas le rapport entre les commerçants et un équipement adapté. ... Y tourne en rond le niko là :-)

Autonomie et responsabilité ! Mais c'est moins bien partagé que la connerie semble t il. .....

Après, c'est pas toujours facile de faire un choix entre des pneus, une gopro, le dernier phonetruc X, et la télé blabla. .....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hugone83 (29 déc.) disait:

Et bon courage à ceux qui ont à prendre la route ce soir ou demain ahahaha

Je suis obligé de la prendre dans un sens ce soir, et dans l'autre demain, ça va être rigolo :-)

Enfin non, pas obligé du tout, c'est mon choix :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
FastNico (29 déc.) disait:



Ben, toi tu sembles vivre dans un un monde rempli de contraintes et de "voleurs"...

Mais j'arrive quand même pas à comprendre ta théorie: les gens savent qu'ils vont se faire "arnaquer", que quoi qu'ils fassent en raison de leurs "contraintes", ce seront des pigeons, alors pourquoi continuent-ils ? C'est une drogue ? Une obligation ? Je comprends pas.

Je t'invite à me relire. Tu n'as pas compris. C'est écrit très clairement. Après, t'es plus matheux que littéraire semble-t-il !? Ok, pardon, j'avoue que je tombe dans ton jeu, mais ça me fait chier de me taper l'embrouille avec toi alors que j'aime bien te lire en général. Putain merde Nico, fais un effort ! :D

FastNico (29 déc.) disait:

Bon, après, faut bien que tu sois solidaire parce que tu es prof à priori, donc tes 2 contraintes citées ci-dessus ne te concernent pas... mais c'est sympa de penser à ceux qui vont se faire "voler" sciemment parce qu'ils le doivent, parce qu'il le faut...

Ben je n'enseigne plus, mais toujours en fonction dans l'Education Nationale. DONC, si je veux partir en famille, je n'ai pas d'autre choix que de partir pendant les vacances. Parce que les enfants ET moi, ne pouvons prendre de congé en dehors.

Je te rassure, les années où ça tombe bien niveau dates, je pars aux vacances de printemps car tout est moins cher et les gens vont sur la côte. A Paris, ils savent pas qu'il y a encore de la neige en avril. Et moi, je pars plusieurs fois avec les potes hors vacances, le temps des week-ends. TGV de 17h + stop pour monter en station les vendredis soirs.

Et quand j'emmène la famille, le train coûte trop cher. Je prends la familiale, mais j'ai investi dans des supers chaînes qui s'adaptent aux pneux quand la voiture redémarre. Des couvertures, à manger, à boire, des bonnes chaussures, des gants et mes chaînes. Je suis équipé.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Hellsass (29 déc.) disait:

Mais c'est clair.
Je vois toujours pas le rapport entre les commerçants et un équipement adapté. ... Y tourne en rond le niko là :-)


Mais siiiiiii !Il n'y a pas de rapport direct mais dans l'esprit des vacanciers lambdas, ceux que vous appelez intelligemment les pimpins, les monchus, les crabes etc... se sentir obligé de rallonger le budget (déjà élevé à cause des prix exorbitants des locations et des biens de consommation dans le commerce ) pour des pneux qui ne serviraient "éventuellement" qu'une semaine dans l'hiver, serait perçu comme un abus. C'était déjà le cas pour les gilets. Ne pas admettre cela est de la pure mauvaise foi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Punaise, du tonnerre en IDF ! Pas courant à cette époque.

En attendant, les projections entre mercredi et vendredi sont peu encourageantes pour la moyenne montagne. Heureusement, il va beaucoup neiger avant et après. Je reste persuadé que le bilan sera positif pour presque tout le monde dans 10 jours.

Rappelez-vous, de la pluie en montagne, c'est ordinaire. Surtout quand il neige régulièrement. Ce qui n'était pas ordinaire ces dernières années, c'était que les redoux noirs succédaient à des périodes de sécheresse. Il neigeait en moyenne trop peu.

Là, il neige régulièrement. Saison normale donc.
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
Bon on a bien compris que vous ne serez jamais d'accord. On va clôturer le sujet ou alors vous vous creez un topic pour ou contre les pneus hiver. Surtout que l'actualité météo est plutôt chaude en ce moment.
En gros vous nous les brisez avec votre débat qui dure depuis 4 pages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jonathan Mailloux, 29/12/2017 - 14:40
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Sauve qui pneu!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Débat maintes fois.. débattu ici même. :D

Ca va rincer je ne pense pas qu'on y coupera. Déjà pour demain hormis peut etre Tarentaise et Maurienne.
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
Cedski (29 déc.) disait:

Débat maintes fois.. débattu ici même. :D

Ca va rincer je ne pense pas qu'on y coupera. Déjà pour demain hormis peut etre Tarentaise et Maurienne.

Demain m'inquiète moins que mercredi et jeudi même si c'est loin ça paraît sévère quand même.
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Merci pour cette histoire du pneu (neige)... Sinon, Plus de 3 mètres annoncé sur la Haute Savoie ces 8 prochains jours donc si on arrive à la moitié je signe.
Limite PN assez haute par contre...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'y pneu rien si les gens sont têtus !

Moi aussi j'ai plus peur pour mercredi que pour demain en fait. :D
Mais allez ça va bien se passer !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
login.php.90 (29 déc.) disait:

Merci pour cette histoire du pneu (neige)... Sinon, Plus de 3 mètres annoncé sur la Haute Savoie ces 8 prochains jours donc si on arrive à la moitié je signe.
Limite PN assez haute par contre...

Yep, du coup c'est plutôt 3m à cham qui est annoncé, parce que le rinçage de delain soir et de jeudi y'a pas un massif assez haut en dehors de cham pour y couper (dans le 74 j'entends)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Nikolas (29 déc.) disait:

J'y pneu rien si les gens sont têtus !

Moi aussi j'ai plus peur pour mercredi que pour demain en fait. :D
Mais allez ça va bien se passer !

ça se passait encore bien ce matin :-D
(Déjà une grosse inversion, -2 à 1600, -5 à 1000, 0 en plaine)
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Prorider74 (29 déc.) disait:

login.php.90 (29 déc.) disait:

Merci pour cette histoire du pneu (neige)... Sinon, Plus de 3 mètres annoncé sur la Haute Savoie ces 8 prochains jours donc si on arrive à la moitié je signe.
Limite PN assez haute par contre...

Yep, du coup c'est plutôt 3m à cham qui est annoncé, parce que le rinçage de delain soir et de jeudi y'a pas un massif assez haut en dehors de cham pour y couper (dans le 74 j'entends)


Je suis d'accord en dessous de 2000/2500 mètres d'altitudes... J'ai peur :((((
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait vraiment chier...pour une fois qu'on avait un début d'hiver correct...saloperie de redoux à la con.

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
hautezalpinette (29 déc.) disait:

Je suis moi aussi chaque année sidérée ( totale sidération) par le point auquel les gens deviennent débiles au volant. Et rejettent la faute sur le système.


Et pas qu'au volant malheureusement...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le redoux sera temporaire...

10 jours de doux oui ça fait chier, là dès vendredi le froid de saison devrait revenir. Comme l'a rappelé Niko, c'est une configuration normale en hiver.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
En attendant ça plâtre bien la dans le chablais ! C'est beau quand même de la neige tous les 3 jours :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'suis pas inquiet, cette semaine on va humilier les états unis...
Ça va être du gros.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Quand j'en ai marre de pleurer sur la météo de la semaine qui vient sur la montagne en dessous de 1800m, je me rappelle où on en était il y a un an et, beaucoup plus triste, ce qui risque d'être la réalité dans 5-10 ans...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Caplain est plutôt optimiste sur la limite pluie neige... pluie a 1600 max espérons qu’il soit bon! (Comme d hab quoi!)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

Tiens, j'avoue que je ne connais pas Caplain. C'est bien son site: http://mto38.free.fr/ ?

Un favori de plus pour suivre la météo, même si l'Isère, ce n'est pas tout près du 01 et 74.

mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
matmi (29 déc.) disait:

Tiens, j'avoue que je ne connais pas Caplain. C'est bien son site: http://mto38.free.fr/ ?

Un favori de plus pour suivre la météo, même si l'Isère, ce n'est pas tout près du 01 et 74.
Tu peux avoir son billet météo sur skitour.
@ +
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (29 déc.) disait:

FastNico (29 déc.) disait:

Nikolas (29 déc.) disait:

... Quand t'as pas le choix...


On a toujours le choix, ça s'appelle le libre arbitre je crois....

Pfffff les formules toutes faites... Avec le cynisme...
Tu vis dans quel monde ? La majorité des gens ne peuvent pas prendre de vacances comme ils voudraient. Contraintes du boulot, école des enfants... Rien que ces deux raisons suffisent.



j'ai toujours pu expliquer aux profs, que prendre des cours de ski pendant les vacances c'est de la maltraitance... et ils sont d'accord ;-) du coup on a toujours réussis à négocier des semaines de ski en dehors des vacances scolaires...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (29 déc.) disait:

Nikolas (29 déc.) disait:

... Quand t'as pas le choix...


On a toujours le choix, ça s'appelle le libre arbitre je crois....



putain, mais merci quoi... c'est clair. les victimes de leurs vies....
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
C'est quand même ahurissant que des gens, quels qu'ils soient, nient le réchauffement climatique et ses causes purement anthropiques, tellement déconnectés de la réalité...ça me rappelle un gérant de domaine skiable qui disait "on aura tjrs suffisamment de neige à 800m d'altitude"
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cependant, il est bon de rappeler que le terme "réchauffement" climatique a été remplacé par "changement" climatique.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Nikolas (29 déc.) disait:

Cependant, il est bon de rappeler que le terme "réchauffement" climatique a été remplacé par "changement" climatique.


Pour être précis, on parle de "changement local" et "réchauffement global"
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ça sert plus à rien du coup les chaînes!?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ernicio (29 déc.) disait:

Nikolas (29 déc.) disait:

Cependant, il est bon de rappeler que le terme "réchauffement" climatique a été remplacé par "changement" climatique.


Pour être précis, on parle de "changement local" et "réchauffement global"


En effet, mais ça dépend des sources après. J'ai lu plusieurs fois changement global aussi. Mais ta dénomination est très bonne pour décrire ce qui est en train de se produire, à savoir que l'augmentation moyenne des températures sur la planète occasionne des changements locaux très différents selon les régions de la planètes. S'il y a des régions qui se refroidissent, et d'autres qui se réchauffent, le "camp" des réchauffés est majoritaire.

L'humidité de certaines régions évolue aussi beaucoup. Il tombe aujourd'hui 3 fois plus de neige en Alaska qu'il y a 200 ans.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Aravispas (29 déc.) disait:

Ça sert plus à rien du coup les chaînes!?


Sur la télé, si. Autour du cou pour certains aussi.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Une idée de la LPN en ce moment ?

Il tombe des cordes sur le Pays de Gex à 550m. La belle neige du jardin disparait à toute vitesse. A pleurer.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
matmi (29 déc.) disait:

Une idée de la LPN en ce moment ?

Il tombe des cordes sur le Pays de Gex à 550m. La belle neige du jardin disparait à toute vitesse. A pleurer.

ça dépend des coins. Le froid résiste en vallée mais la couche chaude progresse en altitude (probable pluies verglaçantes entre Gre et chambé du coup)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Très grosse incertitude pour la LPN demain.

Sur Arêches, MF voit une LPN autour des 900m toute la journée. O_o
Là, j'avoue que je ne comprends pas...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Là il neige en Maurienne en vallée.
-1,5 à 700m.
Il faisait -8/-9 à 1500 en début de soirée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 29/12/2017 - 22:46
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Gros gros bordel du côté de bellegarde (autoroute), voiture en travers. Ça neige bas pour l'instant.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Rho la vache ! ça va être un bordel mémorable demain !! ça tombe dru et fin en Maurienne et de plus, ça caille bien ! -7°C à 1700 ! déjà 15cm
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En fin de journée sur le bugey, lpn était vers 500/600m. Neige abondante sur hauteville ce soir
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça y est, mf sort la powder alarm pour pinpins non équipés!
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Arêches, Saisies, Beaufort, neige depuis le milieu de la journée, fin vers 18h00 puis rebelottte vers 20h.
Déjà 20cm à 1300M à 23h.
Demain sera un joyeux bordel !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Inutile d'insister sur ce qui attend la haute-montagne d'ici 10 jours...

Si les prévisions se maintiennent ça pourrait devenir compliqué à gérer (avalanche en montagnes, inondations en plaine, etc.).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je veux 2m50 en haut de La Norma fin janvier !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Toi tu veux encore que ça arrache le tk c'est ça ? ;)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Mais c'est énervant : trop de neige pour en profiter, et le temps que ça se stabilise ça aura deja transformé - grincheux activé
On va se retrouver avec un plan d'urgence demain si ça continue avec les touristes
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Clairement, le SDIS73 est en pré-alerte pour aujourd'hui, prêt à déclencher le plan d'hébergement d'urgence. On craint l'impossibilité d'accéder aux stations (neige/avalanche) conjugué aux nombres d'automobilistes sur la route...ça promet.
Actuellement, forte pluie sur le bassin Albertvillois qui n'a jamais aussi bien porté son nom.
Tout ça vient rincer les 5/10cm tombés hier soir pour former une belle bouillasse. La Subaru va se régaler :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 30/12/2017 - 06:56
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (29 déc.) disait:

Toi tu veux encore que ça arrache le tk c'est ça ? ;)


On a droit maintenant à un St Joseph tout neuf, c'est pas si mal :)
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
La webcam de valfrejus ne fait pas rire !!! Ça croule sous la neige. Et moi qui remonter de Toscane aujourd'hui. Je sens qu'il va y avoir du sport...
Level73
Level73

inscrit le 30/01/15
29 messages
Valfrejus, 1500m. 40 a 50 cm tombés dans la nuit, ca continue très fort sans vent