hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pareil ici, trucbde dingo, c'est même pire que l'autre jour :(
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'osais pas le dire et j'ai l'impression que ça souffle de plus en plus. Par les précipitations sont très faible!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Eh bien, temps doux et calme ce matin mais alors hier, j'ai bien cru que j'allais devenir magicien d'oz ou plutôt du jura. Oz c'est pas la porte d'à côté!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
haha attention, ton niveau super baisse :P

(je réponds au passage à la question que tu as posé sur l'autre topic, mine de rien :P)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
C’est moi ou il fait (encore) plus chaud que prévu ?

Je sais pas où est la LPN dans les Alpes mais je pense qu’il pleut sur le Jura jusqu’en haut...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
LPN comme prévu à 1300 dans le Chablais, selon les webcam.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 14/12/2017 - 08:49
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
euh c'est moi ou il est tombé queudale cette nuit?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
On crie au flop, mais la nuit a tout de même apporté 20cm dans le beaufortain en dessous de 2000m, pour maintenant une couche de 103cm à 1650m aux Saisies (sur leur skiplan), où il neige toujours bien à cette heure-ci d'après les webcams.
Après l'entrée en bouche cette nuit, place au plat de résistance !
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
Ca neige a chatel village
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
Par contre ça a du pleuvoir un peu non ? , les sapins étaient plâtrés hier et la plus de neige dessus.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bin il me semble que c'est surtout cette nuit que ça va tomber. Mais sinon pas grand chose la nuit derniere effectivement.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, 15 cm à 1200 et 20 à 2000 à Arêches. C'est pas queud' même si c'est pas énorme.
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
Nikolas (14 déc.) disait:

Oui, 15 cm à 1200 et 20 à 2000 à Arêches. C'est pas queud' même si c'est pas énorme.

Rappelons nous l'année dernière... on aurait vendu père et mère pour 20 cm de chute de neige à Noel
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Du coup pour ce week end vous pensez que ça vaut le coup d'aller skier dans quel coin et samedi ou dimanche(vu le retour du soleil j'ai peur du monde, je connais pas encore très bien les stations alpines) depuis chambéry ? Pas de hors piste je pense vu les risques !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je pense qu'au dessus de 3000 m, les conditions vont rester bonnes jusqu'en mai au moins
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Mi_chael (14 déc.) disait:

je pense qu'au dessus de 3000 m, les conditions vont rester bonnes jusqu'en mai au moins


Je propose une rallonge jusqu'à fin novembre 2018 au-dessus de 3000m, pour les conditions d'enneigement
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ernicio (14 déc.) disait:

Du coup pour ce week end vous pensez que ça vaut le coup d'aller skier dans quel coin et samedi ou dimanche(vu le retour du soleil j'ai peur du monde, je connais pas encore très bien les stations alpines) depuis chambéry ? Pas de hors piste je pense vu les risques !


N'importe où, il y a aura de la neige partout. Fais en fonction de tes contraintes, de temps, de budget, de distance, etc.
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
Le Bout de la maurienne (La norma / Val cenis) sera certainement moins fréquentée et vu ce qu'il y est tombé beaucoup de possibilité en foret jusqu'en bas des domaines (pas toujours le cas...) !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu peux aller au Lioran

faut se dépêcher car ils sont en train de déneiger les pistes, ils n'ont pas l'habitude de la neige du coup ça les gens pour faire brouter les enfants de moustachus
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
lazouelle (14 déc.) disait:

Le Bout de la maurienne (La norma / Val cenis) sera certainement moins fréquentée et vu ce qu'il y est tombé beaucoup de possibilité en foret jusqu'en bas des domaines (pas toujours le cas...) !


La norma n'ouvre que le 23/12. Val Cenis ouvre bien le 16/12 mais pour le coup ça fait loin de Chambéry ...

Esssaie Valfréjus.
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
Exact...
+1 Valfrejus !
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Faut pas trop parler de Valfré et des stations de HM, y'a déjà trop de monde :) ;)
Cette année aucun retour d'Est, y'a pas de neige !
capriati84
capriati84

inscrit le 01/12/14
12 messages
bonjour,
peut-on espérer skier durant les 2 semaines de vacances de noël, ou est-il plutôt préférable d'être prudent et de monter qu'en janvier ?
merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
capriati84 (14 déc.) disait:

bonjour,
peut-on espérer skier durant les 2 semaines de vacances de noël, ou est-il plutôt préférable d'être prudent et de monter qu'en janvier ?
merci



ben ça dépend où :-)
en dessous de 1'500, 1'800, rien n'est sur, au dessus je pense que tu peux réserver sans trop stresser :-)
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
capriati84 (14 déc.) disait:

bonjour,
peut-on espérer skier durant les 2 semaines de vacances de noël, ou est-il plutôt préférable d'être prudent et de monter qu'en janvier ?
merci

Oui bien sûr et partout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nivole2, 14/12/2017 - 16:21
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
capriati84 (14 déc.) disait:

bonjour,
peut-on espérer skier durant les 2 semaines de vacances de noël, ou est-il plutôt préférable d'être prudent et de monter qu'en janvier ?
merci


no tresss tu peux réserver à toutes altitudes, enfin dans les Alpes c'est certains qu'on skiera à Noël, même en dessous de 1500m ... :)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
C’est moi ou il a encore plu sur Méribel ?? (Sur les webcams les sapins sont beaucoup moins chargés qu’hier même à 1700m)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
flamelibra (14 déc.) disait:

C’est moi ou il a encore plu sur Méribel ?? (Sur les webcams les sapins sont beaucoup moins chargés qu’hier même à 1700m)

Il y a énormément de vent, je pense que ça n'a pas du tenir sur les sapins
Guillaume Fauré
Guillaume Fauré

inscrit le 18/01/16
22 messages
flamelibra (14 déc.) disait:

C’est moi ou il a encore plu sur Méribel ?? (Sur les webcams les sapins sont beaucoup moins chargés qu’hier même à 1700m)


Je pense qu il a plu, les faites des toits etaient humides sur les cams de la Chaudanne.
Ca fait un peu flop cet episode par rapport a ce qui etait prévu...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sur le Jura lémanique, il aura flotté toute la journée. Avec tous les épisodes depuis une semaine, cela doit donner des cumuls de pluie assez remarquables. J'ai juste un peu peur pour les bas de station type Les Rousses, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir.
Sur les webcams ça a l'air de tenir...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
En ce qui concerne la pertu de ce début de nuit, j'ai un vague pressentiment qu'on va l'avoir dans l'os comme celle de la nuit dernière !
AROME qui était plutôt caler dernièrement voit même une belle nuit étoilé pour certains coins..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
fatalroutard (14 déc.) disait:

haha attention, ton niveau super baisse :P

(je réponds au passage à la question que tu as posé sur l'autre topic, mine de rien :P)

Je te remercie.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
LesGets1172 (14 déc.) disait:

flamelibra (14 déc.) disait:

C’est moi ou il a encore plu sur Méribel ?? (Sur les webcams les sapins sont beaucoup moins chargés qu’hier même à 1700m)

Il y a énormément de vent, je pense que ça n'a pas du tenir sur les sapins


Ouich, c'était plutôt cela. Le thermomètre est monté jusqu'à 4°C cependant. Là, on est redescendu à 2.5°C et le vent a l'air de s'être un peu calmé. Du coup, on risque de (re)prendre une belle pétée cette nuit. Une grosse session tous les deux jours, ça me suffit amplement : il faut garder des forces pour le reste de la saison, haha ! ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
alexdeladombes (14 déc.) disait:

fatalroutard (14 déc.) disait:

haha attention, ton niveau super baisse :P

(je réponds au passage à la question que tu as posé sur l'autre topic, mine de rien :P)

Je te remercie.


Je finis mon petit hors sujet :

Et si tu peux basculer côté Mont Dore et que les conditions le permettent, utilise ça, c'est KDO
(ne pas sous-estimer la dangerosité du coin, en parler à un local, tout ça tout ça)

http://topo-freeride.ski-sancy.fr/
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Bon la en rentrant ce soir il fait 9°c à 650m coté début Aravis avec un joli vent doux à faire fondre la banquise...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages

Ce que j'espère, c'est que tout cela ne finira pas comme l'hiver 2010-2011. Car si le mois de décembre avait vu des chutes de neiges d'une rare intensité, et en plaine, en décembre, la suite a été bien triste : meteosuisse.admin.ch target="_blank" rel="noopener nofollow">Météo Suisse

M'enfin, profitons de ce que nous avons pendant que nous l'avons...

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
rider du 01 (14 déc.) disait:

Bon la en rentrant ce soir il fait 9°c à 650m coté début Aravis avec un joli vent doux à faire fondre la banquise...


Hein?
Où ça?

Dans les Aravis à 650m à Thones, j’ai à peine 2º...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
rointheair (14 déc.) disait:

rider du 01 (14 déc.) disait:

Bon la en rentrant ce soir il fait 9°c à 650m coté début Aravis avec un joli vent doux à faire fondre la banquise...


Hein?
Où ça?

Dans les Aravis à 650m à Thones, j’ai à peine 2º...


JE pense qu'il doit avoir un soucis avec son thermomètre lol car à Taninges j'ai 1 degrés actuellement :)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bha au dessus de Manigod à environ 1000 m altitude dans les Aravis, 4.5°c !!! et un vent tempétueux en rafale !!!
Ça fou le bourdon ça me rappelle le Mistral !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
CamaradeRomanov (14 déc.) disait:

Ce que j'espère, c'est que tout cela ne finira pas comme l'hiver 2010-2011. Car si le mois de décembre avait vu des chutes de neiges d'une rare intensité, et en plaine, en décembre, la suite a été bien triste : meteosuisse.admin.ch target="_blank" rel="noopener nofollow">Météo Suisse

M'enfin, profitons de ce que nous avons pendant que nous l'avons...


Putain un revenant. Comment ça va Camarade ? :)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
rointheair (14 déc.) disait:

rider du 01 (14 déc.) disait:

Bon la en rentrant ce soir il fait 9°c à 650m coté début Aravis avec un joli vent doux à faire fondre la banquise...


Hein?
Où ça?

Dans les Aravis à 650m à Thones, j’ai à peine 2º...


Sous le Parmelan mais effectivement hors des Aravis
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
diabolo159 (14 déc.) disait:

Bha au dessus de Manigod à environ 1000 m altitude dans les Aravis, 4.5°c !!! et un vent tempétueux en rafale !!!
Ça fou le bourdon ça me rappelle le Mistral !!!


mais c'est pas toi qui voulais t'installer à Briançon à une époque? :)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
hautezalpinette (14 déc.) disait:

mais c'est pas toi qui voulais t'installer à Briançon à une époque? :)


Si si, c'est moi, mais du coup c’était encore trop "sud" pour moi, j'ai poussé un peu plus loin dans les Aravis, justement pour éviter le vent !!! ;) arghhhh quelle ironie du sort.

et là il flotte en plus...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pfffffff je sais :)
visiblement on est plusieurs à se faire déraciner aussi sous le Parmelan :) :)

j'avoue que Manigod ça ne manque pas de charme quand même, même si c'est moins bien que ... enfin bref....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et bien je rentre du boulot et la neige apparaît à partir de 300m sous de fortes précipitations. Pour vu que ça dure!
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Ahh enfin, après une nuit apocalyptique : un vent tempétueux incroyable. réveil sous un beau manteau blanc d'environ 10 à 15cm au dessus de Manigod 1000 m !!!! c'est beauuuuu..
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Yes!
Et je confirme la neige jusqu'en fond de vallée !
Level73
Level73

inscrit le 30/01/15
29 messages
Valfrejus, 1600m,-3.5°C. +10 cm ce matin, tempête de neige en cours
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
+30 cm à Morgins et aussi en dessous à 1'200 cette nuit.

Vers 1'500-1'600 il commence a y avoir vraiment une belle couche.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Matbri --> Oh ça va bien, ca faisait un moment que je n'étais pas venu ;)

Sinon ca a encore pas mal rincé au pied du Jura, température aux alentours de 5 degrés cette nuit..