Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il a fumé le mec de la chaine météo, "80cm à 1m dès 1200/1500m sur les AN." :D
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La prévision semble très optimiste en effet, mais ça n'est pas impossible non?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Nikolas (19 nov. 2015) disait:

Quand je lis ton post, je me dis que t'es sans doûte le seul ici à prouver que tu t'y connais VRAIMENT ! Michaël, je sais pas, parce qu'il fait des bulletins, mais je ne l'ai jamais vu argumenter avec documents à l'appui. ;-)


Avec toi ! Quand même ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
skibeziers (19 nov. 2015) disait:

Nikolas (19 nov. 2015) disait:

Quand je lis ton post, je me dis que t'es sans doûte le seul ici à prouver que tu t'y connais VRAIMENT ! Michaël, je sais pas, parce qu'il fait des bulletins, mais je ne l'ai jamais vu argumenter avec documents à l'appui. ;-)


Avec toi ! Quand même ;)


Oh non, je ne maîtrise pas autant les courbes ( météos tout du moins ;-) ) que toi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 19/11/2015 - 14:25
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vrai que l'isothermie, on la voit marcher à plein surtout quand ça tombe droit.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Quitte à passer pour un gros tocard qui n'y connait rien en météo, existe t-il un site "fiable" ou en tout cas, ou leurs prévisions sont souvent proche de la réalité, avec une localité précise?

J'utilise meteoblue mais je ne connais pas du tout leur réputation ni leur sérieux, quelqu'un aurait-il un site "favori" (avec localité;)?

Merci
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis

oui, chamonix météo. Mais c'est valable pour la vallée de Chamonix et alentours et prévision sur 3 jours.
chamonix-meteo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 19/11/2015 - 15:51
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui il s'y connaît skibeziers, et rudement bien même ????

Quant à Michael, il s'y connaît également, même si parfois sa mauvaise foi laisse penser le contraire ????
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oups bug

Je répondais avec des ???? Au post de mi-journée de niko
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah zut

Des ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Arakiscool (19 nov. 2015) disait:

oui, chamonix météo. Mais c'est valable pour la vallée de Chamonix et alentours et prévision sur 3 jours.
chamonix-meteo.com


Je m'y réfère assez souvent, et le site parait plutôt fiable.

Connaissez vous le même type de site pour d'autres massifs que le MB ?? Y a-t-il un site météo équivalent sur Bourg Saint Maurice ou autre (voir plus au sud) ??
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Hellsass (19 nov. 2015) disait:

Arakiscool (19 nov. 2015) disait:

oui, chamonix météo. Mais c'est valable pour la vallée de Chamonix et alentours et prévision sur 3 jours.
chamonix-meteo.com


Je m'y réfère assez souvent, et le site parait plutôt fiable.

Connaissez vous le même type de site pour d'autres massifs que le MB ?? Y a-t-il un site météo équivalent sur Bourg Saint Maurice ou autre (voir plus au sud) ??


+1 Bourg saint maurice - Moutiers - Albertville?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Et juste pour être clairs, skibeziers pour ceux qui n'ont pas suivi c'est celui qui nous aide à faire les articles "Bulletin Neige" comme on a fait cette semaine :

Le premier bulletin de lundi 16

skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">Le deuxième de ce midi pour affiner pour ce weekend

On a prévu d'en faire cet hiver à l'approche de bonnes chutes de neige. C'est un début, on va peaufiner tout ça sur les prochains (notamment j'aimerais rajouter un truc "sécurité" sur les conditions nivologiques qui se rapproche et s'inspire du BRA, tout en envoyant également les gens vers les BRA détaillés). Je ne cacherais pas avoir trouvé mon inspiration sur la forme dans les bulletins qu'on a pu lire parfois ici et notamment ceux de Michael.

Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
C'est une très bonne initiative.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Hellsass (19 nov. 2015) disait:

Connaissez vous le même type de site pour d'autres massifs que le MB ?? Y a-t-il un site météo équivalent sur Bourg Saint Maurice ou autre (voir plus au sud) ??

Alors,
Sur skipass des prévisions sont publiées en cas de chutes de neige ( voir le lien ci-dessus ).
Pour les deux Savoie + la Suisse Romande vous avez ça avec un bulletin quotidien quelque soit le temps : meteo-chamonix.org

Et pour les Alpes du Nord plus précisément, si vous avez facebook vous avez ça : facebook.com
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
toute ressemblance avec le panpan de rideau etant purement fortuite..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
toute ressemblance avec le panpan de rideau etant purement fortuite :D
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Données Météo France

Isère:
Vendredi jusqu'à samedi matin : Doux, neigeux en haute montagne.
Limite pluie neige fluctuant entre 2400 et 2700m : 40 cm sur les hauts sommets, voire 60 cm sur nord Belledonne, le tout compacté par vent d'Ouest fort...
Risque d'avalanche localement marqué dans les combes froides/glaciers d'altitude.
Samedi à dimanche : Froid, neigeux à basse altitude, tous massifs blanchis sous la bise...
Limite de la neige s'abaissant brusquement vers 800m (chutes de neige soutenues samedi) puis 300/400m dimanche (précipitations plus faibles, cantonné près de Grenoble).
Nos massifs vont se retrouver blanchis dès basse altitude, sans sous-couche.
20 à 30 cm vers 1000/1200m (voire 40 cm en Chartreuse), 30 à 50 cm possibles vers 2000m, avec la bise qui formera des plaques... Risque d'avalanche marqué près de certaines crêtes et alpages d'altitude...


Savoie:
Un grand changement est attendu avec d'importantes chutes de neige entre vendredi matin et dimanche matin, accompagnées de violents vents d'OUEST à NORD-OUEST, au moins sur les sommets, et d'un spectaculaire refroidissement dès samedi.
Sur l'épisode, sur Bauges, Beaufortain, Vanoise et une partie de la Haute Tarentaise, 1 à 2 m de neige pourraient tomber au-dessus de 2200 à 2500 m et 30 à 60 cm vers 1500 m. Ailleurs, on peut attendre 50 à 100 cm vers 2500 m et 15 à 40 cm vers 1500 m.
Avec le vent, les crêtes devraient rester peu enneigées tandis que des accumulations, localement importantes, vont se développer dans les zones abritées des vents d'OUEST à NORD-OUEST. Des départs spontanés, parfois gros, sont ainsi à attendre en zone pentue et il faudra aussi se méfier lors d'éventuelles sorties à ne pas déclencher une plaque, notamment près de toutes ruptures de pentes et des crêtes. Ce manteau neigeux en constitution, entre neige ventée et températures froides, devrait rester fragile plusieurs jours.

Haute Savoie:
Temps devenant perturbé et très venté d'ouest puis nord-ouest puis nord.
Orages possibles samedi matin.
Rafales les plus fortes attendues dans la nuit de vendredi à samedi avec rafales dépassant les 100 km/h dès 1500 m
Limite pluie-neige vers 2200/2400 m jusqu'en milieu de nuit de vendredi à samedi s'abaissant rapidement ensuite, samedi lever du jour vers 1000 m puis 600 m. PLus bas encore la nuit suivante.
Couche attendue vers 2500 m vendredi soir 30/50 cm , suivie de 50/80 cm la nuit de vendredi à samedi, une autre couche samedi/ dimanche de 20/30 cm . Ces couches étant souvent ventées, les épaisseurs seront très irrégulières avec localement de grosses accumulations.
Des purges naturelles vont se produire dans les couloirs , parfois aussi sous formes de plaques de fond sur sols lisses, en haute montagne quelques avalanches assez grosses pourraient se produire.
Des accumulations instables seront en place surtout à proximité des crêtes , dès la moyenne montagne.
Pour toutes sorties sur neige, pour beaucoup les premières, bien prendre en compte ces conditions de neige donc changeantes au fil des jours.
Au niveau des cumuls de pluie, à surveiller le débit des torrents.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
1à 2m de neige c'est le kiff total, ou alors ils consomment de la drogue chez MF ;)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
En conclusion, pour ce week-end nous aurons sur les Alpes du Nord :

Précipitation cumulées pour ce week-end
Haute Savoie : Au moins 100 à 150mm et supérieur de 150mm sur les massifs
Savoie : Supérieur à 100mm voir supérieur à 150mm très localement sur les massifs. 70/100mm au sud est.
Isère : Supérieur à 100mm sur la partie est, 70/100mm ailleurs

Hauteur de neige

Globalement, nous aurons en moyenne au moins 50cm vers 1800m et au moins 100cm vers 2500m.


Rafales de vent ce week-end

Supérieur à 100km/h au dessus de 2000m (surtout prés de la frontière italienne)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Marcolao (19 nov. 2015) disait:

Je ne comprends pas comment il peut sortir de la neige à canon aux Saisies alors que la balise météo de Bisanne annonce 10° à 12h28.


Si, un canon peut créer de la neige par températures positives (je ne sais pas jusqu'à quelle température), grâce au principe de la décompression. Quand un gaz se détend (passe d'une pression élevée à une pression plus basse), il baisse en température. C'est le cas des canons, le gaz comprimé se retrouvant tout à coup dans l'atmosphère.
On peut remarquer ce phénomène lorsqu'on dégonfle un pneu (l'air est frais), ou que l'on utilise une bombe déshydratante (certes ça ne fait pas de la neige, mais c'est quand même frais). C'est d'ailleurs ce même principe qui est utilisé dans les congélateurs et dans les climatisations (sauf que le gaz tourne en boucle).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Finalement, les prévisions étaient bonnes à J-7

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raph8473, 19/11/2015 - 17:42
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Raph8473 (19 nov. 2015) disait:

Finalement, les prévisions étaient bonnes à J-7




ou pas!!

on sera lundi si les prévision était correct, note que j'y crois, mais comme je suis un poil supersticieu, ne pas vendre la............
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raph8473 (19 nov. 2015) disait:

Finalement, les prévisions étaient bonnes à J-7





ben faudra attendre lundi pour le savoir...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ah je savais que j'allais me faire allumer pour ca, c'était surtout pour noter qu'à J-10 on était sur la même longueur d'onde qu'à J - 3 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raph8473, 19/11/2015 - 18:37
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
*** ABONDANTES CHUTES DE NEIGE EN ALTITUDE ET FORTES PLUIES ***

SITUATION PRÉVUE :

Une perturbation gagne en fin de nuit les massifs de Haute-Savoie puis l'ensemble des massifs dans le courant de matinée. Ces précipitations se renforcement très rapidement. Elles deviennent fortes à partir de la mi-journée sur les hauts-massifs et persistent en soirée.

NEIGE :

Des chutes de neige tombent au-dessus de 2300 à 2400 mètres du Nord au Sud des massifs. Des quantités très importantes sont attendues à partir de 2600 mètres.

PLUIE :

Les quantités de pluies s'annoncent très importantes en 24h sur l'ensemble de nos régions. On attend généralement 20 à 40 mm de pluie en plaine et sur le Vercors et la Chartreuse, 50 à 80 mm de pluie sur les autres Préalpes ( Bauges, Aravis, Chablais ) ainsi que Belledonne et la Maurienne et 70 à 100 mm de pluie sur Mont-Blanc/Val d'Arly/HautGiffre/Vanoise/Tarentaise/Beaufortain. Dans ces conditions des ruissellements importants sont attendues le long des pentes et des réactions de cours d'eaux seront possibles notamment en soirée de Vendredi.

ET ENSUITE ?

Comme nous vous l'avons annoncé ces derniers jours, un refroidissement brutal interviendra par le Nord en nuit de Vendredi à Samedi. Conséquemment la limite pluie-neige s'abaissera progressivement gagnant la basse-altitude Samedi matin ( vers 800-1000 mètres), puis les premiers balcons de plaine Samedi soir ( vers 500-700 mètres ) et peut être les plaines Dimanche matin.
Tout cela fera l'objet d'un bulletin précis demain en mi-journée ou début d'après-midi.
Le mètre de neige sera vraisemblablement dépassé vers 2800 mètres sur l'ensemble des hauts-massifs d'ici Dimanche.

(via Météo Alpes)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
meteofrance.com

N73191111
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE de SAVOIE
(valable hors des pistes balisées et ouvertes)
rédigée le JEUDI 19 NOVEMBRE 2015
à partir d'informations réduites

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Une exceptionnelle douceur depuis 15 jours confine les zones enneigées en altitude (record depuis 1946 en moyenne des maximales avec 19.9 en première décade à Bourg St Maurice).
On trouve un sol blanchi seulement à partir de 2400 m en Nord et au-delà de 3000 m en Sud. Les épaisseurs sont encore faibles sur nos massifs avec 10 à 30 cm à partir de 2700/3000 m localement 50 cm sur la bordure frontalière avec le Piémont.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
On a relevé le mercredi 18 au matin 1 à 5 cm au-dessus de 2500 à 2800 m.

ETAT DE LA NEIGE CE JEUDI 19 NOVEMBRE :

On trouve généralement une neige croûtée/gelée puis légèrement humide jusqu'à 2700/3000 m voire même plus haut en pentes Sud. Au-dessus de 2700/3000 m et en Nord, la neige de surface est souvent travaillée par le vent et plus localement encore froide et sans cohésion. De rares plaques peuvent traîner près des crêtes frontalières.

TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Un grand changement est attendu avec d'importantes chutes de neige entre vendredi matin et dimanche matin, accompagnées de violents vents d'OUEST à NORD-OUEST, au moins sur les sommets, et d'un spectaculaire refroidissement dès samedi.
Sur l'épisode, sur Bauges, Beaufortain, Vanoise et une partie de la Haute Tarentaise, 1 à 2 m de neige pourraient tomber au-dessus de 2200 à 2500 m et 30 à 60 cm vers 1500 m. Ailleurs, on peut attendre 50 à 100 cm vers 2500 m et 15 à 40 cm vers 1500 m.
Avec le vent, les crêtes devraient rester peu enneigées tandis que des accumulations, localement importantes, vont se développer dans les zones abritées des vents d'OUEST à NORD-OUEST. Des départs spontanés, parfois gros, sont ainsi à attendre en zone pentue et il faudra aussi se méfier lors d'éventuelles sorties à ne pas déclencher une plaque, notamment près de toutes ruptures de pentes et des crêtes. Ce manteau neigeux en constitution, entre neige ventée et températures froides, devrait rester fragile plusieurs jours.

Cette information sera renouvelée au plus tard le lundi 23 novembre00000000
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Twobody (19 nov. 2015) disait:

*** ABONDANTES CHUTES DE NEIGE EN ALTITUDE ET FORTES PLUIES ***

SITUATION PRÉVUE :

Une perturbation gagne en fin de nuit les massifs de Haute-Savoie puis l'ensemble des massifs dans le courant de matinée. Ces précipitations se renforcement très rapidement. Elles deviennent fortes à partir de la mi-journée sur les hauts-massifs et persistent en soirée.

NEIGE :

Des chutes de neige tombent au-dessus de 2300 à 2400 mètres du Nord au Sud des massifs. Des quantités très importantes sont attendues à partir de 2600 mètres.

PLUIE :

Les quantités de pluies s'annoncent très importantes en 24h sur l'ensemble de nos régions. On attend généralement 20 à 40 mm de pluie en plaine et sur le Vercors et la Chartreuse, 50 à 80 mm de pluie sur les autres Préalpes ( Bauges, Aravis, Chablais ) ainsi que Belledonne et la Maurienne et 70 à 100 mm de pluie sur Mont-Blanc/Val d'Arly/HautGiffre/Vanoise/Tarentaise/Beaufortain. Dans ces conditions des ruissellements importants sont attendues le long des pentes et des réactions de cours d'eaux seront possibles notamment en soirée de Vendredi.

ET ENSUITE ?

Comme nous vous l'avons annoncé ces derniers jours, un refroidissement brutal interviendra par le Nord en nuit de Vendredi à Samedi. Conséquemment la limite pluie-neige s'abaissera progressivement gagnant la basse-altitude Samedi matin ( vers 800-1000 mètres), puis les premiers balcons de plaine Samedi soir ( vers 500-700 mètres ) et peut être les plaines Dimanche matin.
Tout cela fera l'objet d'un bulletin précis demain en mi-journée ou début d'après-midi.
Le mètre de neige sera vraisemblablement dépassé vers 2800 mètres sur l'ensemble des hauts-massifs d'ici Dimanche.

(via Météo Alpes)


Quantités de neige attendues entre vendredi 00h et samedi 00h :

Belledonne : 30 à 40cm vers 2700m
Beaufortain, Vanoise, Haute Tarentaise : 40 à 50cm vers 2700m et 60 à 80cm vers 3200m
Mont Blanc : 50 à 60cm vers 2700m et 80 à 90cm vers 3200m
Kévin Teyssier
Kévin Teyssier

inscrit le 03/09/12
26 messages
Moi je vous donne mon ressenti sur la haute tarent aise après la fin de la perturbation
1200m soupoudrage 2cm 1800 m 15cm et 50cm 2500m ca va être un flop
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Kévin Teyssier (19 nov. 2015) disait:

Moi je vous donne mon ressenti sur la haute tarent aise après la fin de la perturbation
1200m soupoudrage 2cm 1800 m 15cm et 50cm 2500m ca va être un flop


merci madame Irma. Rendez vous lundi soir.
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Pharaski21 (19 nov. 2015) disait:

Kévin Teyssier (19 nov. 2015) disait:

Moi je vous donne mon ressenti sur la haute tarent aise après la fin de la perturbation
1200m soupoudrage 2cm 1800 m 15cm et 50cm 2500m ca va être un flop


merci madame Irma. Rendez vous lundi soir.


tu est sur que mme irma ressent bien ??
elle est un peu enrhumée je pense....
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Impressionnant les différences entre le run GFS et le run WRF pour Valtho surtout pour samedi/dimanche où WRF semblent amplifier largement les phénomènes orographiques.

Place au live maintenant !
Ca devrait être sympa samedi à valtho ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Oh non, il pleut sur Grenoble !!! ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la journée va être bonne
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Mi_chael (20 nov. 2015) disait:

la journée va être bonne
Que à haute altitude
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
non non il pleut chez moi à basse altitude (300m), je le vois et je le sens sur ma tête ;)

la journée je sais pas, mais la nuit sera bonne oui certainement ! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fatalroutard (20 nov. 2015) disait:

non non il pleut chez moi à basse altitude (300m), je le vois et je le sens sur ma tête ;)

la journée je sais pas, mais la nuit sera bonne oui certainement ! :)

huuuum la pluie....y a rien de meilleur pour un enneigement au top
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il flotte aux Attelas......à 2'700m d'altitude (!).....soit 700m au dessus des estimations de MeteoSuisse
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La webcam de la folie douce de Val Tho montre de la neige là.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
d'ici à dimanche matin, 1 metre de cumul à 2500 m sur les versant sel mieux exposés ne serait pas du tout surprenant.

La perturbation arrive juste et la neige va commencer sérieusement à tomber seulement en début d'apres midi.

Ce matin ça floconnera surtout au dessus de 2400 m, 22OO m en milieu d'apres midi

La limite se stabilisera vers 2000 m en début de nuit avant de plonger progressivement
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
fatalroutard (20 nov. 2015) disait:

Oh non, il pleut sur Grenoble !!! ;)

a Annecy aussi, c'est mousson +++
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
En Tarentaise il a plu une bonne partie de la nuit, encore un petit peu ce matin.

Je vois les nuages devenir de plus en plus opaques et blancs...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En tous cas au nord de la Loire en ce moment ce sont des pluies archi-efficaces à la recharge des nappes aquifères qui s'observent depuis le lever du jour...

Des cordes, des cordes, et ça va durer :)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Kévin Teyssier (19 nov. 2015) disait:

Moi je vous donne mon ressenti sur la haute tarent aise après la fin de la perturbation
1200m soupoudrage 2cm 1800 m 15cm et 50cm 2500m ca va être un flop

Ton ressenti, il est basé sur une déduction scientifique ou simplement parce que tu as oublié de retirer le thermomètre de tes fesses ?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Ghost_1 (20 nov. 2015) disait:

Kévin Teyssier (19 nov. 2015) disait:

Moi je vous donne mon ressenti sur la haute tarent aise après la fin de la perturbation
1200m soupoudrage 2cm 1800 m 15cm et 50cm 2500m ca va être un flop

Ton ressenti, il est basé sur une déduction scientifique ou simplement parce que tu as oublié de retirer le thermomètre de tes fesses ?


M'enfin, s'tun troll!
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
On sait pas... Si ça s'trouve, il a réellement un thermomètre coincé dans le fondement.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Pour le moment niveau températures la haute savoie semble légèrement favorisée, il neige à 2400m aux grandes platières alors que la pluie tombe à 2500m (!) à Valtho
Bon, reste que faudra encore que ça baisse pour avoir quelque chose d'intéressant pour démarrer la saison de ski mais il faudra sans doute attendre encore plusieurs heures
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Sur Paris ça pleut sans arrêt depuis hier soir.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
s24atomic (20 nov. 2015) disait:

Pour le moment niveau températures la haute savoie semble légèrement favorisée, il neige à 2400m aux grandes platières alors que la pluie tombe à 2500m (!) à Valtho
Bon, reste que faudra encore que ça baisse pour avoir quelque chose d'intéressant pour démarrer la saison de ski mais il faudra sans doute attendre encore plusieurs heures


C'est pas exactement ce qu'il était prévu pour la Savoie aujourd'hui? C'est à partir de cette nuit qu'il neigerait "vraiment".
Doujo27
Doujo27

inscrit le 29/03/15
29 messages
Ghost_1 (20 nov. 2015) disait:

Kévin Teyssier (19 nov. 2015) disait:

Moi je vous donne mon ressenti sur la haute tarent aise après la fin de la perturbation
1200m soupoudrage 2cm 1800 m 15cm et 50cm 2500m ca va être un flop

Ton ressenti, il est basé sur une déduction scientifique ou simplement parce que tu as oublié de retirer le thermomètre de tes fesses ?


En plus il travaille ou travaillait pour la STVI donc il vaut mieux pour le personnel de la station qu'il neige fortement qu'autre chose histoire de pouvoir ouvrir dans de bonnes conditions et ne pas être au chômage technique !