LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
SideWindeR13 ( 4 avril 2016) disait:

Lol, si pour vous redescendre sur une langue de neige qu'on appelle piste alors qu'à côté c'est tout marron vert...
Cependant, oui il reste de la neige un peu partout à partir de plus haut que les villages bas (à la louche 1300/1400m sous super Morzine), et ça c'est pas mieux qu'ailleurs.

Après, la bataille de qui a la plus longue à quelle altitude et dans quel massif j'en ai rien à faire. Mais cette saison, c'est une réalité, ce sont les quelques stations de très Haute Tarentaise qui ont pris le plus, tout simplement parce qu'ils n'ont pas vu la pluie de début et mi janvier.


Heu... il y a que le retour Morzine qui est ainsi...

Enfin juste pour comparer :
Tignes = 3300 m 200 cm de neige et 110 cm à 2100
Val Thorens = 3200 m 280 cm de neige et 160 à 2300m
Val d'Isère = 3000 m 200 cm et 110 cm à 1800
Avoriaz = 2200-2400 m 230 cm de neige et 160 cm à 1800m
Flaine = 2500 m et 315 cm et 88 cm à 1600m (bon d'accord on a pas trop l'impression que cette dernière met à jour l'enneigement quand ça fond)

Mais c'est vrai, il y a que la très haute tarentaise qui a eu de la neige cette saison hahaha
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bizarrement à la Clusaz c'est pareil, neige qu'à partir des 1300m
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
SideWindeR13 ( 4 avril 2016) disait:

Bizarrement à la Clusaz c'est pareil, neige qu'à partir des 1300m


Mais genre t'es une star toi, on a jamais dit qu'il y avait de la neige en dessous de 1300 m, on dit tout simplement que fin de saison le ski en dessous de 1500 m c'est sur piste et qu'il faut arrêter de se baser sur une ou l'autre piste hyper mal exposée et qui termine à 980m d'altitude, et faut aussi comparer ce qui est comparable, on va pas comparer la piste du Stade à Morzine par rapport au bas des pistes de Tignes à + de 2000m d'altitude...

Mais on sait tous, il n'y a que la Tarentaise de bien dans les Alpes française, parlons pas de la yaute c'est pourave....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
où ai-je parlé de la Haute Savoie?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
SideWindeR13 ( 4 avril 2016) disait:

où ai-je parlé de la Haute Savoie?


On voit à peine de quel département tu vises, en premier les PDS puis le GM et maintenant La Clusaz, si tu veux il reste Megève, Chamonix et pleins de petits domaines bien sympa (à zut ils dépassent pas 1800-1900m et sont déjà fermés, catastrophe il n'y a pas de neige en dehors de la Tarentaise) enfin soit va skier sur ton glacier et laisse nous profiter des pistes de moyenne montagne qui sont autant enneigées...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ski sur Avoriaz et Chatel aujourd'hui pour moi. Il y a encore suffisamment de neige sur les pistes, pas de pierre, d'herbe, etc... Je suis descendu jusqu'à environ 1500m. Neige collante à partir de 12h. Mais il y a encore de quoi faire au milieur des British.

Arrêter de vous prendre le bec avec vos guéguerres politico-locales les enfants. Le local, c'est pas intéressant. Il faut viser le global.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
lessismore ( 4 avril 2016) disait:

Ski sur Avoriaz et Chatel aujourd'hui pour moi. Il y a encore suffisamment de neige sur les pistes, pas de pierre, d'herbe, etc... Je suis descendu jusqu'à environ 1500m. Neige collante à partir de 12h. Mais il y a encore de quoi faire au milieu des British qui ne savent pas skier.

Arrêter de vous prendre le bec avec vos guéguerres politico-locales les enfants. Le local, c'est pas intéressant. Il faut viser le global.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour ma part, je préfère skier sur 30cm posée sur de l'herbe à vache que 1m sur un bon pierriet! Je dis ça,je dis rien comme certains disent! ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rider du 01 (31 mars 2016) disait:

tartiflette_power (30 mars 2016) disait:

Hellsass (30 mars 2016) disait:

Je parlais du SUD-est.... une fois passé le St Bernard, pour ceux qui viennent du nord.

Genre A****a V*****a ? :P
(au pif)

EDIT: avec une LPN a 2'500m c'est peut etre pas la destination de rêve finalement


Je reviens d'une semaine a A****a V*****a..
c'est + sec qu'un coup de trique la bas...faudrait que ca tombe 1m minimum pour que ca redevienne skiable..:)

Apparemment le père Delerue y est passé récemment et il a trouvé des choses pas dégeu (bon en même temps lui, il arriverait à te dénicher de la neige dans le Massif Armoricain pour l'Assomption :P )
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
LesGets1172 ( 4 avril 2016) disait:

SideWindeR13 ( 4 avril 2016) disait:

où ai-je parlé de la Haute Savoie?


On voit à peine de quel département tu vises, en premier les PDS puis le GM et maintenant La Clusaz, si tu veux il reste Megève, Chamonix et pleins de petits domaines bien sympa (à zut ils dépassent pas 1800-1900m et sont déjà fermés, catastrophe il n'y a pas de neige en dehors de la Tarentaise) enfin soit va skier sur ton glacier et laisse nous profiter des pistes de moyenne montagne qui sont autant enneigées...


Ah revoilà mon champion en action :)
ça doit être fatiguant d'être aussi parano et agressif LesGets1172 non ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pff au niveau tristesse, le gris+doux+moche doit faire l'unanimité aujourd'hui, non?
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
brice_mhc ( 5 avril 2016) disait:

LesGets1172 ( 4 avril 2016) disait:

SideWindeR13 ( 4 avril 2016) disait:

où ai-je parlé de la Haute Savoie?


On voit à peine de quel département tu vises, en premier les PDS puis le GM et maintenant La Clusaz, si tu veux il reste Megève, Chamonix et pleins de petits domaines bien sympa (à zut ils dépassent pas 1800-1900m et sont déjà fermés, catastrophe il n'y a pas de neige en dehors de la Tarentaise) enfin soit va skier sur ton glacier et laisse nous profiter des pistes de moyenne montagne qui sont autant enneigées...


Ah revoilà mon champion en action :)
ça doit être fatiguant d'être aussi parano et agressif LesGets1172 non ?


Ouais ... surtout que nous à Valtho on n'a pas que ça à foutre d'argumenter avec des bouseux qui se pignolent avec leur 5.63cm de neige à 1374m : si on veut que le Cayenne soit déneigé pour descendre à Saint Trop le 9 Mai au matin faut qu'on commence à pelleter maintenant quoi ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
hautezalpinette ( 5 avril 2016) disait:

pff au niveau tristesse, le gris+doux+moche doit faire l'unanimité aujourd'hui, non?

Pas sur, parait qu'il y avait 15 de fraiche a Piau ce matin.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo ( 5 avril 2016) disait:

hautezalpinette ( 5 avril 2016) disait:

pff au niveau tristesse, le gris+doux+moche doit faire l'unanimité aujourd'hui, non?

Pas sur, parait qu'il y avait 15 de fraiche a Piau ce matin.

B'en ici on se fait souffler dans les bronches méchant avec une sorte de crachin insupportable. Mais il fait pas particulièrement chaud en haut avec ce vent félon.
Très très sympa comme ambiance. :(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
les pyrénéens sont très très taquins en ce moment :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ptêtre qu'une destruction massive d'un truc jaune et noir pourrait aider..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 5 avril 2016) disait:

ptêtre qu'une destruction massive d'un truc jaune et noir pourrait aider..

J'ai même pas le courage de les casser...
Les bosses sont trop molles, ils casseront pas.
Il faut attendre patiemment que la canicule se barre!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 5 avril 2016) disait:


attendre ......patiemment ...

:(
tu m'as mis le moral dans les chaussettes bro
ok j'y vais
--------> []
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
la situation est désormais incontrôlable, l'hiver s'auto-détruit...
J'avais déjà vu des fin de saisons qui partent en torche mais là ça dépasse l'entendement.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
enfin... En tous cas en dessous de 2000/2200 c'est un génocide, toutes expo confondues.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
l'an dernier la fin de saison était bien pourrite aussi..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le génocide à eu lieu en 4/5 jours là quand même, c'est assez insolite, alors que l'hiver dernier ce fut plus une longue agonie...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le vent... 60/80km/h non stop pendant des jours et des jours qui te daube le manteau ça fait super mal, l'iso 0 à 2900. Enfin tu vois bien quoi...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La police haute savoyarde va te tomber dessus pour te dire qu'aux PDS aucun problème.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en tant mieux s'il n'y a pas de problème dans la yaute, ici en toute objectivité c'est Beyrouth... ;)
Alors qu'il y a encore 1 semaine c'était vraiment top niveau enneigement.
La saison se termine comme elle a commencé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nikolas va venir te dire qu'en dessus de 2500 c'est encore excellent et qu'il faut arrêter de te plaindre ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah moi honnêtement je me plains pas, vu le peu de neige qu'on a eu je trouve ça limite miraculeux que l'on ait fait une saison (au final) aussi bonne.
Par contre le truc qui me fout la niare (et qui me fait halluciner) c'est qu'en 4/5 jours tu puisses perdre 3 semaines/1 mois d'enneigement, pourrir un manteau en profondeur.
J'arrive pas à m'en remettre qu'on puisse se taper 1 semaine de vent non-stop voilà ;) Mais au final ça reste tout à fait conforme à ce qu'on vit depuis le début de l'hiver..
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis


La neige qui fond, qui fond, que tu vois passer a coter de toi dans l'Isère alors que tu vas au taf, et que mercredi dernier, le soir, tu te disait que sous la magnifique luminosité de ciel couchant sur belledonne, illuminant tout les couloir Ouest, t'avais encore un mois et demis de rando devant toi ....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 5 avril 2016) disait:

nikolas va venir te dire qu'en dessus de 2500 c'est encore excellent et qu'il faut arrêter de te plaindre ;-)


T'as un problème avec la liberté d'expression ? ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Chablais:

Qualité de la neige

Enneigement encore bon plus haut que 1500 m environ , même si les pentes sud à ouest ont souffert des vents de
sud .
Mercredi , fine couche neige fraîche plus haut que 1800/2000 m (5/15 cm) permettant une surface à nouveau blanche après le sable et autres poussières apportées par les vents de sud.
Une neige fraîche vite humide.

C'est comme ça dans tout le 74, je ne suis pas allé voir pour le 73 et le 38.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est vrai que la difference entre les webcams de ces derniers jours et celles du week-end de Pâques est frappante ! Quelle claque en 8 jours alors qu'avant l'enneigement avait plutôt très bien résisté aux premiers assauts printaniers...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Prorider74 ( 5 avril 2016) disait:

La neige qui fond, qui fond, que tu vois passer a coter de toi dans l'Isère alors que tu vas au taf, et que mercredi dernier, le soir, tu te disait que sous la magnifique luminosité de ciel couchant sur belledonne, illuminant tout les couloir Ouest, t'avais encore un mois et demis de rando devant toi ....


ça m'a bien fait rire :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yes tout pareil :) et +1 Winston pour le carnage en accéléré...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nan mais c'est clair que c'est un carnage.... Une fin de saison à l'image de son commencement. De. La. Merde.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cedski, 06/04/2016 - 00:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 5 avril 2016) disait:

ak ( 5 avril 2016) disait:

nikolas va venir te dire qu'en dessus de 2500 c'est encore excellent et qu'il faut arrêter de te plaindre ;-)


T'as un problème avec la liberté d'expression ? ;-)



aucun! tu me connais :D
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
il ne faut quand même pas se plaindre. Dans les PDS et au dessus de 2500m, c'est encore excellent.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bast03 ( 6 avril 2016) disait:

il ne faut quand même pas se plaindre. Dans les PDS et au dessus de 2500m, c'est encore excellent.


Oui mais moins bien que ça devrait être à cette période de l'année. Au-dessus de 2500m, c'est excellent jusqu'à fin mai en principe.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
fatalroutard ( 5 avril 2016) disait:

Yes tout pareil :) et +1 Winston pour le carnage en accéléré...


Oui, celle-là aussi m'a bien fait rire ! :)

C'est quand le skipasseur est désespéré qu'il est le plus drôle :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri ( 6 avril 2016) disait:

Bast03 ( 6 avril 2016) disait:

il ne faut quand même pas se plaindre. Dans les PDS et au dessus de 2500m, c'est encore excellent.


Oui mais moins bien que ça devrait être à cette période de l'année. Au-dessus de 2500m, c'est excellent jusqu'à fin mai en principe.



parce qu'il y a des pistes au dessus de 2500 mètres au PDS? :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je pense que c'était de l'humour suite à la discussion plus haut... :_ Enfin j'espère...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Evidemment que non, il faut aller en terre Sainte pour cela, en Haute Tarentaise bien sûr.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 06/04/2016 - 11:38
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ak ( 6 avril 2016) disait:

.


Intéressant, une remarque à faire AK?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
SideWindeR13 ( 6 avril 2016) disait:

Evidemment que non, il faut aller en terre Sainte pour cela, en Haute Tarentaise bien sûr.


Et aussi dans le Massif du Mont Blanc, en Vanoise, en Isère (Oisans et Grandes Rousses), bref partout sauf dans les Préalpes :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mais oui, j'aime bien provoquer ceux qui flanchent facilement à l'énervement.

Je n'ai pas voulu leur avouer que j'ai d'excellents souvenirs skis à Morillon et qu'il faudrait que j'y retourne parce que les souvenirs s'estompent. Ou pire, que j'aimerais aller skier aux PDS pour découvrir ce magnifique domaine.
Je suis presque sûr qu'ils vont pas me croire, ahah.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour le ski de rando, c'est quand même pas terrible niveau qualité du manteau...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Dans les Pyrénées, ils ont pris pas mal de neige hier dès 1700m.

Les conditions sont bonnes, c'est pas la Haute-Tarentaise, et ça skie en majorité sous 2500m, du moins sur les domaines balisés.

Les veinards.

Bon, c'est pas aussi bon que les PDS, bien entendu. :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
matbri ( 6 avril 2016) disait:

Dans les Pyrénées, ils ont pris pas mal de neige hier dès 1700m.

Les conditions sont bonnes, c'est pas la Haute-Tarentaise, et ça skie en majorité sous 2500m, du moins sur les domaines balisés.

Les veinards.

Bon, c'est pas aussi bon que les PDS, bien entendu. :)


ha ! oui! c'est bien plâtré!!!!!!!!!!!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SideWindeR13 ( 6 avril 2016) disait:

ak ( 6 avril 2016) disait:

.


Intéressant, une remarque à faire AK?



des fois il vaut mieux se retenir...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
SideWindeR13 ( 6 avril 2016) disait:

Mais oui, j'aime bien provoquer ceux qui flanchent facilement à l'énervement.

Je n'ai pas voulu leur avouer que j'ai d'excellents souvenirs skis à Morillon et qu'il faudrait que j'y retourne parce que les souvenirs s'estompent. Ou pire, que j'aimerais aller skier aux PDS pour découvrir ce magnifique domaine.
Je suis presque sûr qu'ils vont pas me croire, ahah.


Vu le temps que tu passes sur skipass en journée tu dois pas beaucoup skier...et du coup pas connaitre beaucoup de domaines à part les tas de cailloux de tarentaise et ou il faut monter très haut pour pouvoir skier en peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 06/04/2016 - 17:08