imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
On en est ou de cet épisode remontant du sud là? J'ai pas l'impression que ca fasse vraiment retour d'est. Un des prévisionnistes du post, vous pensez que ça va évoluer comment d'ici a demain matin?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

un peu quand même, non ?
http://pv.viewsurf.com/?id=72

imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
jeankiski (16 mars 2016) disait:

un peu quand même, non ?
http://pv.viewsurf.com/?id=72


Pas évident sur les radars en tout cas
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Les 7m annoncés au sol à l'Aiguille du midi on en parle ? ;-)
Bulletin neige cham
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (16 mars 2016) disait:

beaucoup parlent d'enneigement abondant, même météo france sur ces bulletins, quand je vois la Webcam de Champagny en Vanoise (exposition pas terrible) mais plus du neige un 15 mars, en fait il y a eu un mois de neige et encore. l'hiver est plié sous les 1500 m avec une saison vraiment minable.


L'hiver a été mauvais sous 1500m c'est un fait, et à cette altitude depuis fin février on sait que ce n'est pas rattrapable.

Mais Champagny, plein sud à 1250 m dans une zone des alpes internes pas forcément super enneigée, pas de neige un 15 mars, je pense que ça arrive souvent...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
aujourd'hui aux grands montets, beaucoup de vent et une couche de 5cm environ de la nuit dernière.
Des plaques à vent de 10cm à peu près un peu partout, ça part systématiquement.

+une grosse avalanche sous les câbles de l'aiguille du midi (premier tronçon)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Mi_chael (16 mars 2016) disait:

beaucoup parlent d'enneigement abondant, même météo france sur ces bulletins, quand je vois la Webcam de Champagny en Vanoise (exposition pas terrible) mais plus du neige un 15 mars, en fait il y a eu un mois de neige et encore. l'hiver est plié sous les 1500 m avec une saison vraiment minable.


Personne n'a parlé d'enneigement abondant sous 1500 mètres. Peux-tu me dire qui ? Même si je sais que tu répondras pas, tu balances tes saucisses et tu fuis en général.
Au-dessus de 1800 mètres, l'enneigement est bien au-dessus des normes sur 85 pourcents des massifs.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ouf soulagé
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
le_bauju (16 mars 2016) disait:

Les 7m annoncés au sol à l'Aiguille du midi on en parle ? ;-)
Bulletin neige cham

LOL! ils mesurent où ? Et les 40 cm du jour sortent d'où ? (10cm au Grand saint Bernard pas grand chose coté Aoste pour ce que j'en ai vu en attendant la MAJ du bulletin avalanche )

Sinon saison comment ça ? ;) cf.regione.vda.it
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
skibeziers (16 mars 2016) disait:

Mi_chael (16 mars 2016) disait:

beaucoup parlent d'enneigement abondant, même météo france sur ces bulletins, quand je vois la Webcam de Champagny en Vanoise (exposition pas terrible) mais plus du neige un 15 mars, en fait il y a eu un mois de neige et encore. l'hiver est plié sous les 1500 m avec une saison vraiment minable.


Personne n'a parlé d'enneigement abondant sous 1500 mètres. Peux-tu me dire qui ? Même si je sais que tu répondras pas, tu balances tes saucisses et tu fuis en général.
Au-dessus de 1800 mètres, l'enneigement est bien au-dessus des normes sur 85 pourcents des massifs.

Si moi, mais dans le Jura. Il doit confondre les topic! ;-)
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Pour info 60 cm de tombé avec le retour d'est sur le haut de Valfréjus, neige bonne à tracer
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oh mais le temps ne deviendrait il pas de plus en plus perturbé la semaine prochaine... en tout cas ca va changer
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mi_chael (11 mars 2016) disait:

à partir de mercredi prochain, un temps plus perturbés et frais devrait s'installer

Mi_chael (18 mars 2016) disait:

oh mais le temps ne deviendrait il pas de plus en plus perturbé la semaine prochaine... en tout cas ca va changer

bon, pour l'instant, à part un petit débordement d'est, y'a pas eu grand-chose...
et du coup, la semaine prochaine, y'a quoi ? encore un petit retour d'est ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il semble que progressivement, mais vraiment progressivement, nous repasserions vers un flux perturbé de sud ouest.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ok donc plutôt à j+8-10 ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (18 mars 2016) disait:

il semble que progressivement, mais vraiment progressivement, nous repasserions vers un flux perturbé de sud ouest.

erkkkkk
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
meteosuisse.admin.ch
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Pourvu que ça dure jusque avril...:p
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Vous en pensez quoi pour ce week end?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
sethcohen (22 mars 2016) disait:

Vous en pensez quoi pour ce week end?


Un isotherme qui fait du yoyo avec des précipitations. Peut-être de la neige au-dessus de 2000m.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Avancée dans la saison printanière oblige, l'enneigement va commencer à être progressivement attaqué sous 1800-2000m, meme en versant nord, alors que jusqu'à present jusqu'à 1500 au moins, ça avait plutôt bien tenu.

Au-dessus de 1800-2000m, on devrait être tranquille encore pour un moment.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
lessismore (22 mars 2016) disait:

sethcohen (22 mars 2016) disait:

Vous en pensez quoi pour ce week end?


Un isotherme qui fait du yoyo avec des précipitations. Peut-être de la neige au-dessus de 2000m.


Il devrait neiger bien plus pas en fin de pertu Dimanche ou Lundi matin
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
C'est encore loin.. après, tout ce qui tombera sera bon à prendre :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bon.. mon blaireau (fils) me saoule pour aller skier un peu... du 2 au 9 avril... du coup la famille s'y met

Bon valtho j'en ai un fais un peu le tour......

pour cette période, Valtho;.. ou Tignes ou Val d'Isère?

ou les Saisies pour le coté familiale mais a 1500 m......aie aie
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah, Tignes sans hésiter !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
SideWindeR13 (23 mars 2016) disait:

Ah, Tignes sans hésiter !


je crois qu'à un moment le slogan était "Tignes, c'est facile de bien choisir"
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Slogan ou pas, c'est l'assurance neige dans une ambiance haute montagne et un domaine de folie, même si tu dois déjà connaître. Pour moi le domaine de Val Tho est un peu en-dessous de ce que propose Tignes en termes de variété.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mais non Mick fais péter: Zermatt !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tartiflette_power (23 mars 2016) disait:

Mais non Mick fais péter: Zermatt !


deja 7 euros le Cafe Late à Geneva alors j'imagine pas le prix la haut, ca m'énerve de vivre dans un pays pauvre
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (23 mars 2016) disait:

Bon.. mon blaireau (fils) me saoule pour aller skier un peu... du 2 au 9 avril... du coup la famille s'y met


Moins béton et plus familial que Tignes avec en principe tout de meme de la neige en avril...

Avoriaz, La Rosière par exemple.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui enfin niveau altitude des pistes, pour un mois d'avril c'est moyen si tu recherches de la bonne neige.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
SideWindeR13 (23 mars 2016) disait:

Oui enfin niveau altitude des pistes, pour un mois d'avril c'est moyen si tu recherches de la bonne neige.


C'est un compromise entre l'altitude et le côté familial, moins "béton" que Tignes et Val Thorens. Début avril ça skie sans problème à Avo et La Rosière.

Comboux par exemple ce serait plus compliqué.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (23 mars 2016) disait:

tartiflette_power (23 mars 2016) disait:

Mais non Mick fais péter: Zermatt !


deja 7 euros le Cafe Late à Geneva alors j'imagine pas le prix la haut, ca m'énerve de vivre dans un pays pauvre

justement, les prix sont rarement plus chers en montagne qu'en plaine ('fin à endroit comparable)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je réédite le séjour en famille à Avo la semaine du 15, juste parce que pour les enfants, c'est trop bien ! Et cette année, il y aura sûrement plus de neige que l'an passé !
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Valtho du 2 au 9
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Alors Mi_chael, teste la Haute Savoie pour une fois! Tu verras il y a de la neige à 1500, et même en dessous!

Flaine ou Avoriaz si tu veux être skis aux pieds, sinon tu peux aller à Samoëns pour profiter du village et du printemps en vallée et te faire plaisir sur les pistes de Flaine et du reste du GM.

Pour la quantité de neige, on est large, quant à la qualité, Flaine et le reste du GM sont plutôt orientés plein nord.

Mais attention, si tu fais une infidélité à tes stations savoyardes d'altitude pour la Haute, tu risques de ne plus mettre les pieds du côté de la Tarentaise! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi aussi je préfère la Yaute à la Tarentaise. D'ailleurs, z'auraient dû foutre le Beaufortain dans la Yaute car ça y ressemble plus !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Nikolas (23 mars 2016) disait:

Moi aussi je préfère la Yaute à la Tarentaise. D'ailleurs, z'auraient dû foutre le Beaufortain dans la Yaute car ça y ressemble plus !


Pas faux!

En plus, j'ai l'impression que le Beaufortain est presque aussi bien enneigé que le Haut Giffre, le Chablais ou les Aravis! ;-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Mi_chael (23 mars 2016) disait:

Bon.. mon blaireau (fils) me saoule pour aller skier un peu... du 2 au 9 avril... du coup la famille s'y met

Bon valtho j'en ai un fais un peu le tour......

pour cette période, Valtho;.. ou Tignes ou Val d'Isère?

ou les Saisies pour le coté familiale mais a 1500 m......aie aie


Sinon, les 2 Alpes avec la plupart des pistes situées au-dessus de 2200 m.
stratos
stratos

inscrit le 20/02/04
10 messages
Va à Bonneval, ski jusqu'à 3000, bonne neige assurée... et en plus t'es pas à l'usine !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
grand massif (23 mars 2016) disait:

Mais attention, si tu fais une infidélité à tes stations savoyardes d'altitude pour la Haute, tu risques de ne plus mettre les pieds du côté de la Tarentaise! ;-)


Un peu chauvin non ?

J'ai souvent skié dans le 74 et pourtant maintenant je skie essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) dans le 73 !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
stratos (23 mars 2016) disait:

Va à Bonneval, ski jusqu'à 3000, bonne neige assurée... et en plus t'es pas à l'usine !


c'est le bout du monde... !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tartiflette_power (23 mars 2016) disait:

les prix sont rarement plus chers en montagne qu'en plaine ('fin à endroit comparable)


Hein ???
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matbri (23 mars 2016) disait:

tartiflette_power (23 mars 2016) disait:

les prix sont rarement plus chers en montagne qu'en plaine ('fin à endroit comparable)


Hein ???

En Suisse, les prix sont rarement plus chers à la montagne qu'en plaine
- la plupart des stations ont une Coop ou une Migros qui pratiquent les mêmes prix
- ton plat de pates bolo tu vas le payer entre 18.- et 20.- que tu sois à une caffet à Lausanne que sur les pistes aux Diablerets
- etc.
Y a surement une différence de prix, mais l'écart n'est vraiment pas délirant.
Après si on compare un bistrot du fin fond du Val de Travers avec un bar à Jet-Set de St Moritz, bien sur il y a un écart pour consommer la meme bière.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
matbri (23 mars 2016) disait:


Un peu chauvin non ?


Bien sûr!

Mais c'est pour ouvrir l'esprit! En avril, il n'y a pas qu'au-dessus de 2000m qu'on trouve de la neige...Après si tout le monde va dans la tarentaise, ça ne me dérange pas plus que ça...au contraire. :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
grand massif (23 mars 2016) disait:

Nikolas (23 mars 2016) disait:

Moi aussi je préfère la Yaute à la Tarentaise. D'ailleurs, z'auraient dû foutre le Beaufortain dans la Yaute car ça y ressemble plus !


Pas faux!

En plus, j'ai l'impression que le Beaufortain est presque aussi bien enneigé que le Haut Giffre, le Chablais ou les Aravis! ;-)


Presque. ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri (23 mars 2016) disait:

stratos (23 mars 2016) disait:

Va à Bonneval, ski jusqu'à 3000, bonne neige assurée... et en plus t'es pas à l'usine !


c'est le bout du monde... !

Oh b'en Bonneval et Val d'Isère c'est exactement le même bout du monde si on va par là...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (23 mars 2016) disait:

Oh b'en Bonneval et Val d'Isère c'est exactement le même bout du monde si on va par là...


Pas faux.

Mais en meme temps, chaque fois que j'y vais (en été surtout) j'ai l'impression que c'est interminable depuis Modane.

Mais que la route est belle après le col de la Madeleine...

Tandis que Val, je ne saurais pas dire pourquoi, j'ai l'impression que c'est plus facile depuis Bourg St Maurice...même si la route est impressionnante avec tous ces paravalanches !!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah passé Modane y'a plein d'endroit ou tu prends 130/140 contrairement à la Tarentaise. ;)
Non même en trainant tu y es très vite franchement. Depuis Albé c'est une petite 1/2h de plus en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
mais en haute savoie quand tu eta 1800 en fait tu es au somme des pistes