Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Plus de 30cm tombé entre la nuit dernière et ce matin à Lans en Vercors. Pistes non damées. Gavage de poudreuse cet après-midi !
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Spiritual_K (16 janv. 2016) disait:

Le réchauffement semble ce confirmer pour le debut de semaine prochaine !

Les températures sont particulièrement froide en ce moment en montagne. Je ne parlerais pas de redoux pour l'instant mais plus d'un retour aux normales de saisons...rien d'inquiétant pour le moment et les prévisions sont très instables à J+3 ! ...donc keep cool ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
En attendant...

Une semaine à ne pas louper.. c'Est la prochaine... Bon ski en vu.... RTT et autres trucs dans le genre se négocient ces jours ci.....

#livefreeride
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha (16 janv. 2016) disait:

En attendant...

Une semaine à ne pas louper.. c'Est la prochaine... Bon ski en vu.... RTT et autres trucs dans le genre se négocient ces jours ci.....

#livefreeride

Y'en à un qui percute ici, un ;)
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Sur les derniers runs GFS, le redoux semble quand même se confirmer.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Pareil, j'ai posé une RTT à mon école. Mardi c'est Grand Montets si il fait beau !
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
idjul (17 janv. 2016) disait:

Sur les derniers runs GFS, le redoux semble quand même se confirmer.

Effectivement, a partir de la fin de semaine prochaine pour 2 ou 3 jours ! a prendre avec des pincettes quand meme !
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis

Mais la il neige encore et toujours à Avoriaz !!m.webcam-hd.com
Ça va commencer vraiment à être très bon la haut ! Et puis pour ceux qui sont sur place, c'est incroyable, neige fraiche tous les jours depuis 1 semaine et demi !! Les chanceux

Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Ah oui semaine prochaine Iso vers 2000/2500m. (avec de la pluie certains jour)

Pauvre Vercors. Décidément..!
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Moi j'ai vu 3 flocons virevolter devant ma fenêtre à Paris, ça me suffit pour l'instant ;-)
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
La Rosière aujourd'hui bien dans la purée de pois. Neige excellente par contre.
Ski dans les parties sapins uniquement...
En effet, la semaine prochaine semble superbe !
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Beaucoup de neige à avoriaz. Un pas de chavanette dément avec 80cm de fraîche aujourd'hui.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Et c'est encore bien tombé toute la matinée sur les Aravis, je ne sais pas ce qu'il est tombé dans la nuit mais ça en a remis 10-15 ce matin :)
Belle neige froide sans un poil de vent, ça commence à être bon bon bon !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ici a la toussuire c'est jour blanc avec neige fine +++ (depuis la nuit du 15 au 16) qui sert à rien genre 3 à 5 cm par 24h, heureusement grand beau depuis 13h30...et la neige reste bien froide:)
Mais les vrais HP sont craignos ++++:(
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon les 7 laux c'était brouillard jusqu'à 15h ( oui je suis parti à 15h ...) mais bon c'était quand même super bon :




Sinon niveau quantité on en est la :
Coté prapoutel, sous 1800m peu ou pas de sous-couche, 60cm qui touchent le fond localement ( un peu soufflé;). Sur l'oursière, par les vallons jusqu’au pleney c'est l'orgie totale, 60 de peuf sur une belle sous-couche, pas de touchète jusqu'en ba, pas de plaques visible.
Le pas du chien à été skié, je n'ai pas osé y aller étant seul à ce moment la, et aillant vu des pentes fissurer sur le dome de pipay le jour précédent.
Gypaete ouvert vers midi, vallons fermé, pratiqué 2 fois c'est vraiment gavé ( au dessus des genoux avec les fats tellement c'est léger), mais ont sent qu'une très grosse avalanche les a parcouru, à partir du ressaut du milieu on sent des blocs de glace et du bazar sous la couche de neige des 2 derniers jours ( probablement le haut des vallons/la dent du pra qui a laché avec la sous-couche fragile observé la haut en rando il y a 15 jours).
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
Sur le Val d'Arly, 80cm de poudre à 1200m à Crest Voland avec une bonne sous couche. 20cm de plus aujourd'hui pas franchement prévus. Ski en forêt au programme, le pied !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Que ça fait bizarre de voir autant de gens contents sur le forum ! Mais je vous en prie, continuez à jouir ! A vous lire, ça devient collectif !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


le panard total!
(du côté de Manigod)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
mono (15 janv. 2016) disait:

Ghost_1 (15 janv. 2016) disait:

Pas trop de foehn ?


Mais non , je t'ai déjà dit le 11 janvier que quand ça vient d'Ouest nous n'avons pas de vent.
Il s'accélère au Col du Petit sT Bernard et c'est les Italiens qui se font ventiler.
Le foehn à la Rosière , c'est quand il y a une perturbation dans le sud.
Le phénomène est inversé . Les Italiens ont la neige et nous le vent.
Pas encore le cas cette année.

'scuse moi de demander... C'est vrai qu'il y a rarement du vent à la Rosière... D'ailleurs la petite brise toute gentillette qui ne nous glace absolument pas et qu'on ressent quand on prend Roches Noires, c'est parce qu'on pête !
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Est ce que certains parmi vous ont skié sur les grands montets ce weekend ?
C'était bon ?
Est ce que ca vaut le coup de prendre le forfait avec le sommet ?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Hier, Grosse SOufflerie sur Val Thorens. Froid, vent et neige au programme, du gros temps de montagne comme ca faisait longtemps...
Beaucoup de neige travaillée par le vent versant Orelle.
C'est sous le grand fond que c'était le meilleur, une bonne cinquantaine de très légère.
Dommage que le temps soit resté mauvais toute la journée mais qui a peut être évité des drames car le risque avalancheux est très présent.
A noter la nouvelle piste bleu Lory qui permet de rebasculer sur Orelle en haut du Funitel Thorens mais qui était un vrai calvaire vers 16h, des congères de 4m sur la piste !!!
lexo1000
lexo1000

inscrit le 30/12/15
20 messages
Aux 2 Alpes c'est bien merdique en tout cas. Plus de neige depuis 3 jours et rien d'annoncé pour les 6 prochains jours, si se n'est un redoux qui va monter jusqu'à 8° en station avec pluie. C'est déprimant..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (17 janv. 2016) disait:

Que ça fait bizarre de voir autant de gens contents sur le forum ! Mais je vous en prie, continuez à jouir ! A vous lire, ça devient collectif !


On avait bien dit aux pleureuses il y a 8 jours d'attendre patiemment le mardi suivant et les jours suivants.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (17 janv. 2016) disait:

Que ça fait bizarre de voir autant de gens contents sur le forum ! Mais je vous en prie, continuez à jouir ! A vous lire, ça devient collectif !


On avait bien dit aux pleureuses il y a 8 jours d'attendre patiemment le mardi et les jours suivants.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lessismore (17 janv. 2016) disait:

Beaucoup de neige à avoriaz. Un pas de chavanette dément avec 80cm de fraîche aujourd'hui.

tu es donc retourné skier ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (18 janv. 2016) disait:

lessismore (17 janv. 2016) disait:

Beaucoup de neige à avoriaz. Un pas de chavanette dément avec 80cm de fraîche aujourd'hui.

tu es donc retourné skier ;)


Ben faut bien qu'il profite de son WE non? Il a assez perdu de temps samedi ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Tan Da Boss (18 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (18 janv. 2016) disait:

lessismore (17 janv. 2016) disait:

Beaucoup de neige à avoriaz. Un pas de chavanette dément avec 80cm de fraîche aujourd'hui.

tu es donc retourné skier ;)


Ben faut bien qu'il profite de son WE non? Il a assez perdu de temps samedi ;)


Salut les cocos. J'ai remis ça dimanche, avec une météo assez exécrable dans la grosse neige. Résultat un genou qui a un peu morflé. Quel plaisir de bosser aujourd'hui dans des conditions météorologiques optimales. Courage!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 18/01/2016 - 11:10
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (18 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (18 janv. 2016) disait:

lessismore (17 janv. 2016) disait:

Beaucoup de neige à avoriaz. Un pas de chavanette dément avec 80cm de fraîche aujourd'hui.

tu es donc retourné skier ;)


Ben faut bien qu'il profite de son WE non? Il a assez perdu de temps samedi ;)

Ahahah c'est clair que le nouveau-copain il aurait skié au moins 2x plus si on avait respectivement le physique et la technique :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pharaski21 (16 janv. 2016) disait:

Spiritual_K (16 janv. 2016) disait:

Le réchauffement semble ce confirmer pour le debut de semaine prochaine !

Les températures sont particulièrement froide en ce moment en montagne. Je ne parlerais pas de redoux pour l'instant mais plus d'un retour aux normales de saisons...rien d'inquiétant pour le moment et les prévisions sont très instables à J+3 ! ...donc keep cool ;)

Iso à 2'000m pour vendredi/samedi apparemment......c'est > "normales" saisonnières.
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
tartiflette_power (18 janv. 2016) disait:

Pharaski21 (16 janv. 2016) disait:

Spiritual_K (16 janv. 2016) disait:

Le réchauffement semble ce confirmer pour le debut de semaine prochaine !

Les températures sont particulièrement froide en ce moment en montagne. Je ne parlerais pas de redoux pour l'instant mais plus d'un retour aux normales de saisons...rien d'inquiétant pour le moment et les prévisions sont très instables à J+3 ! ...donc keep cool ;)

Iso à 2'000m pour vendredi/samedi apparemment......c'est > "normales" saisonnières.


Je n'ai rien vu de tel..
Attendons de voir, on devait déjà avoir un iso a 2000m en ce début/milieu de semaine ! les prévisions sont incertaines !
En attendant, profitons :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yougz, 18/01/2016 - 11:22
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (18 janv. 2016) disait:

Tan Da Boss (18 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (18 janv. 2016) disait:

lessismore (17 janv. 2016) disait:

Beaucoup de neige à avoriaz. Un pas de chavanette dément avec 80cm de fraîche aujourd'hui.

tu es donc retourné skier ;)


Ben faut bien qu'il profite de son WE non? Il a assez perdu de temps samedi ;)

Ahahah c'est clair que le nouveau-copain il aurait skié au moins 2x plus si on avait respectivement le physique et la technique :P


Une montre et un cerveau, ça peut aider dans mon cas. :D
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Petit résumé des conditions suite à mon séjour aux Arcs la semaine passée :

Retour à un enneigement "normal" pour la saison ( 100 cm à 1600 et 190 à 3200, jusque 250 cm secteur grand col je pense ).

La qualité de neige est au RDV même en bas du domaine ( villaroger 1200 m ).

Toutefois, il reste des endroits où ça touche encore un peu ( gros rochers ).

Le terrain est extrêmement piègeux ( ça part au moindre virage un peu appuyé et même sans forte pente ), nombreux pont de neige en altitude ( certainement du aux vents forts ).

Bref une semaine de porc quand même ( merci les forêts de peisey et de 1600 ) à rider tranquilou dans les sapins...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Tan Da Boss (18 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (18 janv. 2016) disait:

Tan Da Boss (18 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (18 janv. 2016) disait:

lessismore (17 janv. 2016) disait:

Beaucoup de neige à avoriaz. Un pas de chavanette dément avec 80cm de fraîche aujourd'hui.

tu es donc retourné skier ;)


Ben faut bien qu'il profite de son WE non? Il a assez perdu de temps samedi ;)

Ahahah c'est clair que le nouveau-copain il aurait skié au moins 2x plus si on avait respectivement le physique et la technique :P


Une montre et un cerveau, ça peut aider dans mon cas. :D


Une paire de chaussure de secours au fond de la voiture également. :D
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
no007 (18 janv. 2016) disait:



Bref une semaine de porc quand même ( merci les forêts de peisey et de 1600 ) à rider tranquilou dans les sapins...


Tu dois pas trop manger halal ou cacher toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 18/01/2016 - 11:33
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Prévisions pour le week-end prochain... Temps frais vendredi puis redoux modéré et sec surtout samedi avant une nouvelle baisse dimanche. Les températures ne seront pas exceptionnelles au plus fort du redoux.

Un iso à 2000/2300 par temps sec ou à l'avant d'une pertu pendant 24/48h, ça arrive fréquemment en hiver classique.

C'est le redoux noir de la semaine dernière qui a duré plusieurs jours qui n'est pas pas classique. Mais nous n'allons pas du tout vers ce scénario.

Seul le nord de la Yaute est menacée par une incursion humide pour l'instant mais je n'y crois pas. Mais le temps sera sec et sans vent. Les rayonnements protègeront la couche.
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
Nikolas (18 janv. 2016) disait:

Prévisions pour le week-end prochain... Temps frais vendredi puis redoux modéré et sec surtout samedi avant une nouvelle baisse dimanche. Les températures ne seront pas exceptionnelles au plus fort du redoux.

Un iso à 2000/2300 par temps sec ou à l'avant d'une pertu pendant 24/48h, ça arrive fréquemment en hiver classique.

C'est le redoux noir de la semaine dernière qui a duré plusieurs jours qui n'est pas pas classique. Mais nous n'allons pas du tout vers ce scénario.

Seul le nord de la Yaute est menacée par une incursion humide pour l'instant mais je n'y crois pas. Mais le temps sera sec et sans vent. Les rayonnements protègeront la couche.


+1
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
lexo1000 (18 janv. 2016) disait:

Aux 2 Alpes c'est bien merdique en tout cas. Plus de neige depuis 3 jours et rien d'annoncé pour les 6 prochains jours, si se n'est un redoux qui va monter jusqu'à 8° en station avec pluie. C'est déprimant..
tu as pas pris tes antidepresseurs toi
sa va tres bien aux 2 alpes !
la pluie?? ou as tu vu de la pluie ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pakito240288 (18 janv. 2016) disait:

lexo1000 (18 janv. 2016) disait:

Aux 2 Alpes c'est bien merdique en tout cas. Plus de neige depuis 3 jours et rien d'annoncé pour les 6 prochains jours, si se n'est un redoux qui va monter jusqu'à 8° en station avec pluie. C'est déprimant..
tu as pas pris tes antidepresseurs toi
sa va tres bien aux 2 alpes !
la pluie?? ou as tu vu de la pluie ???



en même temps le mec se nomme lexo1000... c'est pas valium, mais presque...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Les dernières sorties GFS me conviennes avec du sec et des températures "acceptables" pour la fin de semaine. Non franchement la c'est nickel, après les deux semaines "d'intenses" chutes, voir du sec est logique avec des températures moyenne c'est pas pire.
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
ak (18 janv. 2016) disait:

pakito240288 (18 janv. 2016) disait:

lexo1000 (18 janv. 2016) disait:

Aux 2 Alpes c'est bien merdique en tout cas. Plus de neige depuis 3 jours et rien d'annoncé pour les 6 prochains jours, si se n'est un redoux qui va monter jusqu'à 8° en station avec pluie. C'est déprimant..
tu as pas pris tes antidepresseurs toi
sa va tres bien aux 2 alpes !
la pluie?? ou as tu vu de la pluie ???



en même temps le mec se nomme lexo1000... c'est pas valium, mais presque...


c'est clair lol!

non serieusement meme si l'hiver est arrivé un poils tard maintenant on a de belles conditions


je suis aller à Margeriaz ce week end (pour changer un peu) petite station au dessus de chambé! que je connaissais pas!
ski sapin super sympa avec un 50 de peuf et bien vraiment sympa! week prochain on devrait envore bien se gavé
et le redoux semble bien limité aux "normale de saison"
enjoy!!
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
ak (18 janv. 2016) disait:

pakito240288 (18 janv. 2016) disait:

lexo1000 (18 janv. 2016) disait:

Aux 2 Alpes c'est bien merdique en tout cas. Plus de neige depuis 3 jours et rien d'annoncé pour les 6 prochains jours, si se n'est un redoux qui va monter jusqu'à 8° en station avec pluie. C'est déprimant..
tu as pas pris tes antidepresseurs toi
sa va tres bien aux 2 alpes !
la pluie?? ou as tu vu de la pluie ???



en même temps le mec se nomme lexo1000... c'est pas valium, mais presque...


toujours coupler un antidép avec un anxiolitik en début de ttt histoire de ne pas faire de TS en cas de manque de neige!
Materhorn
Materhorn

inscrit le 11/01/16
5 messages
Bonjour à tous
De retour des Arcs pour un bon petit WE.
Pas grand monde temps à peu prés acceptable ( neige et soleil ) mais trés froid
Neige excellente quoique durcissante Dimanche
Ca passe partout super correctement
Vivement qu on revienne
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
lessismore (18 janv. 2016) disait:

no007 (18 janv. 2016) disait:



Bref une semaine de porc quand même ( merci les forêts de peisey et de 1600 ) à rider tranquilou dans les sapins...


Tu dois pas trop manger halal ou cacher toi.

#arcbarlinecatcherteam
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nous devrions avoir une fine perturbation neigeuse cette nuit apportant des flocons jusqu'en fond de vallée.

Le temps s'annonce ensuite de plus en plus sec avec des hautes pressions, et le grand retour de la douceur des vendredi avec à nouveau des valeurs au dessus des normales.
Bambi
Bambi

inscrit le 30/07/15
11 messages
lexo1000 (18 janv. 2016) disait:

Oui oui ca va très bien aux 2A et ca va aller de mieux en mieux...ou pas


Alors précise ton propos s'il te plaît, parce que sur le lien... oui il tombe pas 60 cm, mais il fait beau et froid, ce qui est largement plus que acceptable pour skier! Il y a pas de temperature positives et la lpn est basse, pourquoi s'inquiéter?

Et au passage, ça commence à bien tomber sur lyon, en espérant que la pertu entre dans les massifs ce soir!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bambi, 18/01/2016 - 15:06
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Je les ai croisé le matin dans le chemin du jeu. J'ai halluciné sur le nombre ... la monitrice de mon gamin m'a parlé d'une avalanche vers 14h ... j'ai tout de suite compris ... je n'ai pas vu la coulée car la station a fermée, mais sur le petit argentier ce midi il n'y avait aucune trace, et pourtant c'est un itinéraire plutôt tracé d'habitude ... bref ...
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Je les ai croisé le matin dans le chemin du jeu. J'ai halluciné sur le nombre ... la monitrice de mon gamin m'a parlé d'une avalanche vers 14h ... j'ai tout de suite compris ... je n'ai pas vu la coulée car la station a fermée, mais sur le petit argentier ce midi il n'y avait aucune trace, et pourtant c'est un itinéraire plutôt tracé d'habitude ... bref ...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
10 cm de plus cet après midi sur le domaine villard de lans correncon .
La neige s'est arrêté depuis.
Cette nuit la temperature est tombé à -14 °c à 1200m à Correncon en vercors .