s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Bon, au vu des modélisations actuelles, et à contrepied des "il va neiger au changement de lune", "je place mes billes sur le 27", moi je dis.. rdv en janvier :P
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
s24atomic (14 déc. 2015) disait:

Bon, au vu des modélisations actuelles, et à contrepied des "il va neiger au changement de lune", "je place mes billes sur le 27", moi je dis.. rdv en janvier :P


c'est assez loin mais gfs pourrait te donner raison "aujourdhui"
demain est un autre jour...
je demande à te croire ... si seulement....
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
Question qui peut paraître débile pour certains : est-ce que les modèles à maille fines peuvent se planter sur des prévisions que les modèles globaux prévoient?
Genre si le GFS voit quelque chose que les modèles à maille fine ne voient pas, et qui se produit bel et bien

Comme tout modèle, il y a toujours un risque (même infime) d'avoir des résultats différents de ce qui se passe vraiment
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pakito240288 (14 déc. 2015) disait:

des hautes pressions, de la douceur bref noel au balcon cette annee! et peut etre meme plus loin (reveillon à la plage....)
A part une TRES legere pertus qui va jeter 2 flocon au dessus de 2000 m mercredi , il y a rien du tout a l'horizon!
toujours des inversions de temperatures , les fond de vallées vont puer la pollution cette semaine! et au dessus de 1500m c'est short et tong avec un iso 0 °c au alentours de 2500m
les versants sud seront vert jusqu'a 2500 avant la fin de semaine!
plus loin..... mais si sa ne veut pas dire grand chose c' une patate chaude (puissant anticyclone, sec sec sec)

ceux qui vont faire 8h de route pour les vacances de noel , si vous venez dans les alpes , prevoir chaussure de marche, creme solaire, ....
BREF C'EST LA DECH!


on dit daech
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages


OMG ..........
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
idjul (14 déc. 2015) disait:



OMG ..........


Ouai c'est violent, mais au moins ça ondule, très creux d'un coté, très fort de l'autre. Contrairement à en ce moment ou c'est juste un gradient nord sud tout pourri, qui fait que t'a une énorme ligne sur l'atlantique que rien ne traverse.
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
C'est du +384 aussi ... Donc peu fiable je dirais (j'espère surtout ....)
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis

Un petit document sympa sur l'influence ou non des changement de lune...
halshs.archives-ouvertes.fr

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est pas comme s'ils avaient pas déjà ramassé les vikings.....

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En plus ils s'en moquent.... il fait nuit chez eux et il y a trop de vent :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (14 déc. 2015) disait:

En plus ils s'en moquent.... il fait nuit chez eux et il y a trop de vent :-)

Ouais mais ça détend de déblayer de la neich'

Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
no007 (14 déc. 2015) disait:

Un petit document sympa sur l'influence ou non des changement de lune...
halshs.archives-ouvertes.fr


Très intéressant comme étude.

Un motif d'espoir pour le 25 à éliminer donc :(
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Snowaddicted (14 déc. 2015) disait:

no007 (14 déc. 2015) disait:

Un petit document sympa sur l'influence ou non des changement de lune...
halshs.archives-ouvertes.fr


Très intéressant comme étude.

Un motif d'espoir pour le 25 à éliminer donc :(


Plus que le changement de lune ou autre, c'est la durée de l'épisode anticyclonique en cours qui doit faire en sorte de garder un espoir de sortie..

Les dernières précipitations un peu conséquentes sur les APN sont tombée aux alentours du 25/11 (et encore) et novembre dans l'ensemble à été "sec"

Depuis c'es anticyclonique à souhait si ce n'est quelques zone dépressionnaires qui viennent mourir sur les Alpes..

Statistiquement c'est tout de même très rare 'mais pas impossible) que ce genre de synoptique s'éternisent plus de 3 semaine donc plus on avance, plus les chances sont grandes d'avoir un épisode plus dépressionnaire...

Mais les statistiques sont parfois faits pour être démenties.
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
titi71 (14 déc. 2015) disait:

Snowaddicted (14 déc. 2015) disait:

no007 (14 déc. 2015) disait:

Un petit document sympa sur l'influence ou non des changement de lune...
halshs.archives-ouvertes.fr


Très intéressant comme étude.

Un motif d'espoir pour le 25 à éliminer donc :(


Plus que le changement de lune ou autre, c'est la durée de l'épisode anticyclonique en cours qui doit faire en sorte de garder un espoir de sortie..

Les dernières précipitations un peu conséquentes sur les APN sont tombée aux alentours du 25/11 (et encore) et novembre dans l'ensemble à été "sec"

Depuis c'es anticyclonique à souhait si ce n'est quelques zone dépressionnaires qui viennent mourir sur les Alpes..

Statistiquement c'est tout de même très rare 'mais pas impossible) que ce genre de synoptique s'éternisent plus de 3 semaine donc plus on avance, plus les chances sont grandes d'avoir un épisode plus dépressionnaire...

Mais les statistiques sont parfois faits pour être démenties.


Le but de la publication de cet article était juste d'éclairer un peu le débat, car j'ai remarqué que c'était une question qui revenait souvent ( l'influence potentielle de la Lune sur les changements de temps ).

Par contre, je te rejoins sur le fait que 3-4 semaines, on arrive au bout pour les HP...

Mon petit doigt me dit aussi que le gros temps arrive quasi toujours en semaine 51-52...
So wait and see ;)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
titi71 (14 déc. 2015) disait:
Statistiquement c'est tout de même très rare 'mais pas impossible) que ce genre de synoptique s'éternisent plus de 3 semaine donc plus on avance, plus les chances sont grandes d'avoir un épisode plus dépressionnaire...

Mais les statistiques sont parfois faits pour être démenties.
Statistiquement, c'est vrai qu'il est rare que ça dure plus de 3-4 semaines, après, "probabilistiquement", la météo correspond selon moi à une fonction qui n'a "pas de mémoire", dans le sens que c'est pas parce que ça fait trois semaines qu'on a de l'anticyclone, que les trois prochaines semaines ne seront pas anticycloniques, à partir de la configuration actuelle tout peut arriver (la preuve, des hivers sans neige comme 64, 89-90 si je ne me trompe pas, et 2011 plus récemment, se sont déjà produits). Evidemment, je ne dis absolument pas qu'on va avoir une saison sans neige - en tout cas je ne le souhaite évidemment pas :-)
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Snowaddicted (14 déc. 2015) disait:

no007 (14 déc. 2015) disait:

Un petit document sympa sur l'influence ou non des changement de lune...
halshs.archives-ouvertes.fr


Très intéressant comme étude.

Un motif d'espoir pour le 25 à éliminer donc :(


je dirai pas sa ... sa circule un peu sur les modèles
gfs prévoit quelque basse pression mondieu que c'est timide pour le moment
(il faut bien se ratacher a quelques chose)
un petit changement autour du 27 n'estpas impossible (j'ai dit "petit")
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
s24atomic (14 déc. 2015) disait:

(la preuve, des hivers sans neige comme 64, 89-90 si je ne me trompe pas, et 2011 plus récemment, se sont déjà produits). Evidemment, je ne dis absolument pas qu'on va avoir une saison sans neige - en tout cas je ne le souhaite évidemment pas :-)


Attention à ne pas mettre sur le même plan les hivers sans neige ( 1963-1964, 1948-1949 et 1924-1925 ) et 1989-1990 qui a connu d'énormes chutes de neige en moyenne et haute-montagne en février.
Un vrai hiver sans neige ça fait un moment qu'on en a pas vu ... ( même si 2010-2011 est dans le Top 10 des plus pourris des 60 dernières années )
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
j'aurai ajouté celui de 2006, qui n'était pas top non plu!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je prends mon vélo! me faire 2 ou 3 cols pyrénéens :-)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Pensez-vous qu'un hiver sans neige est possible ? En 1963-1964 seulement 6cm de neige cumulé à Vaujany et 15cm à Autrans. Pas de neige aux Gets ou Courchevel en plein de mois de janvier-février.. J’espère qu'on ne revivra pas ça (même si avec le déréglementent climatique, le temps est de plus en plus doux et secs)
taupewifi
taupewifi

inscrit le 26/08/14
25 messages
On a battu on a eu 50 cm en novembre à Autrans
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
taupewifi (14 déc. 2015) disait:

On a battu on a eu 50 cm en novembre à Autrans


Oui, même si ce n'étais pas dans "l'hiver" au niveau saison, ni pendant l'ouverture de la "saison économique" :)
Ce que je voulais dire par là, au fond ont est optimiste pour que la neige revienne à la fin du mois ou au pire début janvier, mais c'est déjà arrivé, que la neige soit absente en décembre, janvier et même février.
taupewifi
taupewifi

inscrit le 26/08/14
25 messages
C est un rêve pour que la neige arrive cette année...????????????????
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Les VTT seront-ils acceptés sur les RM pendant les vacances ?
Ok je sors :D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
une bonne perturbation actuellement sur l'ouest de la France, hélas elle n'arrivera pas sur nos massifs
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Décidément ... Quel manque de bol, c'est affligeant.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
mono (11 déc. 2015) disait:

Ghost_1 (11 déc. 2015) disait:

mono (10 déc. 2015) disait:

Étonnant tes propos, es tu vraiment venu skier cette période là l'année dernière?
Sinon, ouverture samedi 12 comme prévu avec la liaison vers l'Italie

Hin hin ! C'est un piège ! Skier à cette période ? Bah non vu qu'il n'y avait que lièvre blanc et la piste des Euchers ouvertes à 40€ le forfait demi-journée (de mémoire, l'annonce est toujours visible sur la page Facebook de la Rosière)... Je n'ai pas skié à la Rosière à cette période. J'ai préféré migrer vers la Maurienne.


"Dimanche, nous ouvrons 12 pistes et 8 remontées. Un forfait de 4h est mise en place au prix de 25€ pour les adultes et 20 € pour les enfants.
Nous vous confirmons, mardi , l'ouverture de l'espace St bernardo avec la liaison vers l'Italie"

Voici la réalité de l'ouverture 2014- 2015 semaine de noël

S'il vous plait, annoncez la réalité des choses et non pas " j'ai entendu que, j'ai vu que, de mémoire"

Tant que vous n'êtes pas sur place, vous ne pouvez pas juger.

A demain pour un cappuccino aux Suches......

Ah tiens... Je suis passé à côté de ce post ! Bien... Puisque tu me demandes d'être précis, La Rosière, c'est 79 pistes. Nous avons donc un taux d'ouverture pendant les 4 premiers jours de la semaine de Noël de 15,18%. Sachant que le forfait journée est de 42,30 € pour un adulte, pendant ces 4 mêmes jours, le prix du forfait a donc augmenté de 18,2%... Donc... Pour résumé, à La Rosière, on te fait payer 18% plus cher un forfait t'offrant tout le domaine pour pouvoir seulement skier 15% du domaine.

Mis à part ça... A La Rosière... On est pas des vaches à lait ! Excuse moi d'être un tout petit peu aigri avec ce point mais je venais tous les ans au moins deux semaines chez Willy (au petit Saint Bernard) ou au Planica. Et on m'a bien fait ressentir les derniers années que je devais fermer ma gueule et payer mon forfait plein pot même si la liaison avec l'Italie était fermée.

Donc pour moi... C'est un cappucino avec un supplément chantilly. Merci !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Attention pas de conclusions trop hâtives sur la suite de l'hiver.

OK le début est pourri, la situation semble bloquée et à Nöel TF1 devra interviewer des vacanciers à 2500 m en face nord pour les faire dire "on est content la neige est bonne on a fait 15h de routes avec les mômes qui gueulent et notre studio de 15 m² pour 6 est top".

Mais ca peut très bien se débloquer début janvier et faire un hiver bien humide, on en sait rien. Restons optimistes !!!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Allez, je vais faire le mister good vibes et essayer de rassurer les vacanciers: ça skiera mieux à noël que l'année dernière, même si c'est pas top. Pour l'instant je suis sorti en station à la clusaz, aux carroz, à sommand, et ça skie. Je prends les skis cailloux mais c'est plus par timidité que par réel besoin car les pistes sont bien entretenues et ça ne craint pas grand chose. J'ai trainé en peaux sur les pistes fermées du gd bornand, de flaine et de sommand et franchement c'est sympa aussi et ça ne décaille presque pas à l'ombre, donc peu de fonte.
Rassurez-vous par rapport à l'année dernière, ça skiera. Décembre n'est que rarement synonyme de grand ski, mais plutôt de mise en jambe pour les locaux et de glisse tranquilou pour les vacanciers.
Rien à voir avec noël dernier donc. Et même si c'est doux les prochains jours, les nuits en montagnes restent froides...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (15 déc. 2015) disait:

Allez, je vais faire le mister good vibes et essayer de rassurer les vacanciers: ça skiera mieux à noël que l'année dernière, même si c'est pas top. Pour l'instant je suis sorti en station à la clusaz, aux carroz, à sommand, et ça skie. Je prends les skis cailloux mais c'est plus par timidité que par réel besoin car les pistes sont bien entretenues et ça ne craint pas grand chose. J'ai trainé en peaux sur les pistes fermées du gd bornand, de flaine et de sommand et franchement c'est sympa aussi et ça ne décaille presque pas à l'ombre, donc peu de fonte.
Rassurez-vous par rapport à l'année dernière, ça skiera. Décembre n'est que rarement synonyme de grand ski, mais plutôt de mise en jambe pour les locaux et de glisse tranquilou pour les vacanciers.
Rien à voir avec noël dernier donc. Et même si c'est doux les prochains jours, les nuits en montagnes restent froides...

Ca fait du bien de lire quelque chose de censé et qui reflète la réalité. :)
Parce que le psychodrame ça va bien 5mn...
Certes ça va pas être l'orgie de poudre en Colombie Britannique mais ce sera du ski très correct sur piste quand même.
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
enfin la realité c'est que ici dans le beaufortain c'est quand meme la "daech" ..
les saisies vont chercher la neige sur le coté des pistes
en dessous de 1500m il y a plus un pet de neige
exemple bisanne 1500 au saisies il ont fait une trace de neige au milieu des prés pour faire redescendre les gens tout autour c'est tout vert. areches c'est tout vert en bas en haut il y a presque rien
c'est pas mieux que l'année dernière je suis pas d'accord ! on en est au meme point sauf que l'anticyclone est très puissant et qu'il faut pas croire que comme l'année dernière au 27 , qu'on se prenne une péter de neige
enfin j'aimerai y croire mais durdur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pakito240288, 15/12/2015 - 10:33
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
winstonsmith (15 déc. 2015) disait:


Certes ça va pas être l'orgie de poudre en Colombie Britannique mais ce sera du ski très correct sur piste quand même.

Poudre et Colombie dans la même phrase !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ghost_1 (15 déc. 2015) disait:

winstonsmith (15 déc. 2015) disait:


Certes ça va pas être l'orgie de poudre en Colombie Britannique mais ce sera du ski très correct sur piste quand même.

Poudre et Colombie dans la même phrase !

Oh c'est petit ça... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
pakito240288 (15 déc. 2015) disait:

enfin la realité c'est que ici dans le beaufortain c'est quand meme la "daech" ..
les saisies vont chercher la neige sur le coté des pistes
en dessous de 1500m il y a plus un pet de neige
exemple bisanne 1500 au saisies il ont fait une trace de neige au milieu des prés pour faire redescendre les gens tout autour c'est tout vert. areches c'est tout vert en bas en haut il y a presque rien
c'est pas mieux que l'année dernière je suis pas d'accord ! on en est au meme point sauf que l'anticyclone est très puissant et qu'il faut pas croire que comme l'année dernière au 27 , qu'on se prenne une péter de neige
enfin j'aimerai y croire mais durdur

Euh oui si on parle de station en dessous de 1500 bien évidemment là c'est "complicated"
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pakito240288 (15 déc. 2015) disait:

enfin la realité c'est que ici dans le beaufortain c'est quand meme la "daech" ..
les saisies vont chercher la neige sur le coté des pistes
en dessous de 1500m il y a plus un pet de neige
exemple bisanne 1500 au saisies il ont fait une trace de neige au milieu des prés pour faire redescendre les gens tout autour c'est tout vert. areches c'est tout vert en bas en haut il y a presque rien
c'est pas mieux que l'année dernière je suis pas d'accord ! on en est au meme point sauf que l'anticyclone est très puissant et qu'il faut pas croire que comme l'année dernière au 27 , qu'on se prenne une péter de neige
enfin j'aimerai y croire mais durdur


parce que toi tu peut dire qu'elle temps il va faire dans 12 jours !!!!!
Je suis sur que MF te fais un pont d'or si c'est le cas ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
legend77 (15 déc. 2015) disait:

pakito240288 (15 déc. 2015) disait:

enfin la realité c'est que ici dans le beaufortain c'est quand meme la "daech" ..
les saisies vont chercher la neige sur le coté des pistes
en dessous de 1500m il y a plus un pet de neige
exemple bisanne 1500 au saisies il ont fait une trace de neige au milieu des prés pour faire redescendre les gens tout autour c'est tout vert. areches c'est tout vert en bas en haut il y a presque rien
c'est pas mieux que l'année dernière je suis pas d'accord ! on en est au meme point sauf que l'anticyclone est très puissant et qu'il faut pas croire que comme l'année dernière au 27 , qu'on se prenne une péter de neige
enfin j'aimerai y croire mais durdur


parce que toi tu peut dire qu'elle temps il va faire dans 12 jours !!!!!
Je suis sur que MF te fais un pont d'or si c'est le cas ;)


Il y a des choses qui sont plus facilement prévisibles que d'autres. Un anticyclone stable, dans un modèle c'est stable, une perturbation, c'est instable par définition, donc son évolution est beaucoup plus incertaine.
En gros prévoir du beau c'est plus facile que prévoir du mauvais. Et la ça prévoit que du beau ( petite incertitude sur le 25-26 certes)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
idjul (10 déc. 2015) disait:




Pitié mon dieu, faites que le GFS ne fume pas ....


Il avait fumé!!!

pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 (15 déc. 2015) disait:

legend77 (15 déc. 2015) disait:

pakito240288 (15 déc. 2015) disait:

enfin la realité c'est que ici dans le beaufortain c'est quand meme la "daech" ..
les saisies vont chercher la neige sur le coté des pistes
en dessous de 1500m il y a plus un pet de neige
exemple bisanne 1500 au saisies il ont fait une trace de neige au milieu des prés pour faire redescendre les gens tout autour c'est tout vert. areches c'est tout vert en bas en haut il y a presque rien
c'est pas mieux que l'année dernière je suis pas d'accord ! on en est au meme point sauf que l'anticyclone est très puissant et qu'il faut pas croire que comme l'année dernière au 27 , qu'on se prenne une péter de neige
enfin j'aimerai y croire mais durdur


parce que toi tu peut dire qu'elle temps il va faire dans 12 jours !!!!!
Je suis sur que MF te fais un pont d'or si c'est le cas ;)


Il y a des choses qui sont plus facilement prévisibles que d'autres. Un anticyclone stable, dans un modèle c'est stable, une perturbation, c'est instable par définition, donc son évolution est beaucoup plus incertaine.
En gros prévoir du beau c'est plus facile que prévoir du mauvais. Et la ça prévoit que du beau ( petite incertitude sur le 25-26 certes)


il a tout dit et croit moi que MF je prends leurs prev au second degres
simplement vu l'anticyclone qu'on a sur la tete depuis plusieur semaine , la situation peut evoluer(25-26 pourquoi pas)
mais il va falloir du temps je pense pour que les basses pressions prenne place....
c'est frustrant d'etre defaitiste comme sa je sais mais bon il fait se faire une raison que noel risque d'etre un poils vert plutot que tout blanc!
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
ThonyPowder (15 déc. 2015) disait:

idjul (10 déc. 2015) disait:




Pitié mon dieu, faites que le GFS ne fume pas ....


Il avait fumé!!!




c'est clair

apres une trouée n'est pas impossible non plus. en ce moment les reactualisations sont partagés autour du 26 decembre c'est super loin d'accord
mais on peut apercevoir des légère basse pression (autour de 1005-1010 ) c'est deja sa
mais attention l'echeance est encore trop loin pour croire quoi que ce soit!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (15 déc. 2015) disait:

pakito240288 (15 déc. 2015) disait:

enfin la realité c'est que ici dans le beaufortain c'est quand meme la "daech" ..
les saisies vont chercher la neige sur le coté des pistes
en dessous de 1500m il y a plus un pet de neige
exemple bisanne 1500 au saisies il ont fait une trace de neige au milieu des prés pour faire redescendre les gens tout autour c'est tout vert. areches c'est tout vert en bas en haut il y a presque rien
c'est pas mieux que l'année dernière je suis pas d'accord ! on en est au meme point sauf que l'anticyclone est très puissant et qu'il faut pas croire que comme l'année dernière au 27 , qu'on se prenne une péter de neige
enfin j'aimerai y croire mais durdur

Euh oui si on parle de station en dessous de 1500 bien évidemment là c'est "complicated"

Mouais.....samedi dernier Plaine Dranse (1'650) - Pré-la-Joux (1'310) c'était une des meilleures pistes sur les PDS
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est une quais certitude pour le temps a venir dans les 12 prochains jours
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Magnifique ce run GFS pour le 22 !!!












Aie zut c'est la perturbation 14
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ah c'est ça cette petite lignes assez sympa sur l'ensemble. Si seulement ça pouvait partir dans ce sens la ...
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Prorider74 (15 déc. 2015) disait:

ah c'est ça cette petite lignes assez sympa sur l'ensemble. Si seulement ça pouvait partir dans ce sens la ...


oui... Probabilité 2%

et encore lol
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Troll ON

Le CFS prévoit une amélioration autour du 26 janvier ! :)

Troll OFF
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
L'an dernier le 2 février...
http://hpics.li/5e6898b
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Oups désolé. Copié/collé mal maîtrisé :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_306306dreamforecast002.png
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Allez, encore une... pour se rappeler que "ça a eut existé".
Et on prie très fort Ullr, dieu du ski et de la neige, pour que ce p... d'anticyclone de m... retourne aux Açores