Bon revenons à notre météo et nos chutes de neige, à ce jour et je dis bien à ce jour....il pourrait y avoir qque chose de pas mal pour la fin de semaine CàD à partir de Jeudi......croisons les doigts.

KaotikRider13 (11 janv. 2015) disait:
merci..non pas sur place mais rider neige de culture = NON MERCI je vous laisse ce plaisir...Alors c est quand la fraiche??tu dois être 1 des rares a te régaler dans les AS tant mieux pour toi...moi voir près de 20° en vallée ça m affole...et les proch jours restent secs..changement tps a partir de mi Janv??on est sur de rien...

hautezalpinette (11 janv. 2015) disait:
KaotikRider13 (11 janv. 2015) disait:
merci..non pas sur place mais rider neige de culture = NON MERCI je vous laisse ce plaisir...Alors c est quand la fraiche??tu dois être 1 des rares a te régaler dans les AS tant mieux pour toi...moi voir près de 20° en vallée ça m affole...et les proch jours restent secs..changement tps a partir de mi Janv??on est sur de rien...
bon..[fatigue] reprenons... au départ, il y a un gars qui demande s'il pourra faire du HP dans les Hautes Alpes à partir de demain, je lui dis que non. Toi tu débarques avec fougue et fracas et tu lui dis qu'il peut dire adieu à la neige aussi. Histoire de rassurer le gars et de lui éviter une dépression inutile, je tempère tes propos qui sont complètement surréalistes. Point barre, faut arrêter de s'exciter tout seul dans son coin, là
Evidemment que la situation est tendue, m'enfin pas la peine de répondre n'importe quoi non plus.
Ce serait intéressant de savoir sur quoi tu te fondes pour dire que je suis une des rares à me faire plaisir dans le 05, t'es JRI en station ou quoi?

Hugone83 (13 janv. 2015) disait:
Les AS sortirons gagnantes de cet épisode j'en suis convaincu !
+1
Je te suis de bon coeur...
fr.snow-forecast.com 
les runs s affolent pour vendredi soir et samedi( c est plus très loin comme échéance)...on y croit cette fois on va "morfler"??
Skipass aussi a vu les prévis de Pp en hausse pour ven/sam..peut etre 30/40 assurés??
A suivre...

fontanalba (13 janv. 2015) disait:

squier (14 janv. 2015) disait:
Jusqu'à samedi midi ?
est ce que ce sera suffisant ?
Nouvel épisode lundi mardi ?
Bref je ne suis pas aussi optimiste que vous

fontanalba (14 janv. 2015) disait:
Et ça alors, c'est pas beau ?

fontanalba (14 janv. 2015) disait:
Et ça alors, c'est pas beau ?

Bron_Yr_Aur (15 janv. 2015) disait:
la tendance générale reste quand même vraiment favorable :
- Pour demain soir et la nuit suivante ou on peut s'attendre à 20 à 50 cm à 2000m (maximum sur Ecrins et Mercantour). La LPN risque juste d'être un peu haute en début d'épisode sur les massifs les plus à l'ouest.
- Pour la semaine prochaine ou il pourrait y avoir des dépressions en méditerranée occasionnant de bonnes remontées neigeuses
 ,par contre neige sur les Hautes Alpes et Alpes frontalières 1300-1500m..puis LPN s'abaisse jusqu en vallée durant le week end..On peut espérer 20-30cm vers 2000M..pas suffisant vu le déficit actuel mais bon on prend tout!!!
,par contre neige sur les Hautes Alpes et Alpes frontalières 1300-1500m..puis LPN s'abaisse jusqu en vallée durant le week end..On peut espérer 20-30cm vers 2000M..pas suffisant vu le déficit actuel mais bon on prend tout!!! 

Si c'est comme ça toute la nuit ?

claudius (16 janv. 2015) disait:
Ce qui arrive du sud est tout simplement monstreux ! D'énormes cumulonimbus bein électrique rentraient vers les terres et la bah ça bloque a l'entée des montagnes ! 
j'annonce une bien belle surprise dans le coin demain matin et d'ici la fin du week end ! 
On ira taté tout ça lundi ! en attendant, que ça plâtre sec !!!

Hugone83 (16 janv. 2015) disait:
claudius (16 janv. 2015) disait:
Ce qui arrive du sud est tout simplement monstreux ! D'énormes cumulonimbus bein électrique rentraient vers les terres et la bah ça bloque a l'entée des montagnes !
j'annonce une bien belle surprise dans le coin demain matin et d'ici la fin du week end !
On ira taté tout ça lundi ! en attendant, que ça plâtre sec !!!
Je confirme des cellules quasi orageuses (en Janv!!!) remontent de la méditerranée vers les AS,ça se réactive sans cesse..Lpn assez haute encore 1300-1500m s abaissant au cours de la nuit..
Malheureusement ÉNORME rinçage comme annoncé cet après midi sous 1800m des flaques d eau de la terre et de la boue (Ventoux ,Dévoluy,Sauze) tandis que plus à l'Est Queyras et frontalier Italie (Molines,Montgenevre, Isola)ça tombait déjà fort cet aprem (5-10cm au bas des pistes).
Actuellement fortes pluie sur Gap Sisteron..neige legère vers Barcelonnette
A noter qu il neige dans la vallée des Aravis(74) à 600-700m
Demain va y avoir de beaux cumuls..on attend les amis sur place..hautezalpinette (j ai bien prié??) fais nous rêver!!!Et lundi ça envoie encore du LOURD!!!Bon Aïoli à tous

En tous cas sur Vars ça pose sévère dans le village !
vars.com

SideWindeR13 (16 janv. 2015) disait:
+1
ça fait zizir..
accuweather.com
Vivement demain matin

Pierre Goujaud (17 janv. 2015) disait:
On dirait qu'il est tombé maxi 15 cm à Serre Che... Quelqu'un pour confirmer?

)
 )                         

KaotikRider13 (14 janv. 2015) disait:
fontanalba (13 janv. 2015) disait:
Oui pour Lundi 19 possibilité d avoir du gros ..mais ça reste assez loin par rapport à vend/sam qui se rapproche..hâte de voir si les runs concordent ou font flop demain..

nikota (18 janv. 2015) disait:
Ce monstre annoncé par GFS qui arrive pour le 23-24 dans le sud du piémont et la frontière Paca...
Le Queyras, l'Ubaye et la Tinée pourraient bien faire le carton du début de saison... ça fait un bail que j'vais pas vu des pp a plus de 100 dans le coin!
Bon on va pas s'emballer... mais je frétille déjà!

Hugone83 (18 janv. 2015) disait:
ça tiendra pas ! si ça passe ça se verra 6h avant où le jour même !
inscrit le 1/3/10
296 messages