Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
Ecoute c'est ce qu'il y avait en plein soleil a 12h30 ca frôlait cette température, thermomètre balcon orienté plein sud . 3-4 j de ce régime et ils vont devoir aussi songer à fermer l'alpin
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Hit59420 (22 déc. 2014) disait:

Je ne pense pas que la nature ce soit 20 degrés fin décembre a 1650 m mais plutot les erreurs de l'homme. A mon avis des débuts de saison de merde comme cette année vont devenir récurrente, la fonte des pôles n'a jamais été aussi forte. Je doute qu'en décembre on se prenne de la flotte en Finlande.


Par ailleurs, n'hésite pas à aller sur le site genre Skipass Finlandais si jamais il existe, on ne te retiendra vraiment mais vraiment pas :p
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Hit59420 (22 déc. 2014) disait:

Ecoute c'est ce qu'il y avait en plein soleil a 12h30 ca frôlait cette température, thermomètre balcon orienté plein sud . 3-4 j de ce régime et ils vont devoir aussi songer à fermer l'alpin


MAIS LOOOOOOOOOL toi t'es un bon là j'en reviens pas, même à 1800 m à Avoriaz une bonne saison comme il y a 2 ans dés qu'il y avait du soleil sur mon thermomètre qui est plein sud, directement il montait à des 20-25 degrés, mets le une fois à l'ombre et tu auras des vraies donnes, il me semble qu'en météorologie on ne calcule jamais les températures en plein soleil. En été au bord de la méditerranée tu penses qu'on regarde les températures en plein soleil, non sinon on aurait tout les jours des + 40 +45° hahahaha
Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
Des forums j'en ai fait mais j'ai jamais vu une somme de personnes aussi désagréable qu'ici. Je reste poli en plus. Comme je dis j'espère vraiment que vous ne travaillez pas en station car ca justifie pleinement la réputation que nous français avons à l'étranger ;). Sur ceux je vais continuer a lire.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hit59420 (22 déc. 2014) disait:

Oui car claqué de l'argent pour avoir un domaine de fond fermé 1 x pas 2.


ah ces vacanciers proches de la nature qui ont une tolérance limitée des défauts de la nature!!
Vas en Norvège mais fait gaffe, il y a du soleil, mais moins longtemps!!
Et partir en Norvège, il n'y a rien de mieux pour la nature!!

saleté de nature merd*!!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hit59420 (22 déc. 2014) disait:

Des forums j'en ai fait mais j'ai jamais vu une somme de personnes aussi désagréable qu'ici. Je reste poli en plus. Comme je dis j'espère vraiment que vous ne travaillez pas en station car ca justifie pleinement la réputation que nous français avons à l'étranger ;). Sur ceux je vais continuer a lire.


T'es un bon toi!
Tu étais donc en t-shirt short puisqu'il faisait 20 degrés.
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Hit59420 (22 déc. 2014) disait:

Des forums j'en ai fait mais j'ai jamais vu une somme de personnes aussi désagréable qu'ici. Je reste poli en plus. Comme je dis j'espère vraiment que vous ne travaillez pas en station car ca justifie pleinement la réputation que nous français avons à l'étranger ;). Sur ceux je vais continuer a lire.


Continue à lire mais pitié, arrête de commenter
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Et ben les amis, l'ambiance de ce forum se comporte comme les températures en altitude : ça chauffe !

Que l'homme ait modifié le climat européen ne fait sans nul doute. Malgré notre petite échelle, les mégatonnes de Co2 disséminées dans l'air ambiant chaque jour agissent forcément sur quelque-chose ...

De retour du pub de ma station, où je vis, ça va. L'activité nocturne tient son niveau "normal", à vrai dire, c'est un peu logique ;)

Bonne nuit tout le monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zigou74, 22/12/2014 - 23:12
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
salut a tous!

alors je suis tres novice sur le forum ainsi que en terme de previsions meteo
je suis depuis quelques temps ce post!
je trouve dommage que certains "touristos" viennent commenter de maniere deagreable ce topic qui à la base est censer regrouper des mecs qui sinteresse au prevision et des mecs sur le terrain qui donne une idee en temps reel de la situation( merçi à eux d'ailleur)
c'est vrai que ce debut de saison est franchement dur! les spatules me brule depuis quelques temps
semaine prochaine je monte quelques jour dans le beaufortains a hauteluce exactement
vu mes. compétence meteo limité je vous ferai un ptit check de la situation sur le terrain.
je rejoins certains sur le fait que les gars qui viennent flooder ce post cest con parceque cest interresant à la base. et ceux qui vont annuler leurs vacances parce que dame nature n'a pas decider de blanchir nos montagnes. franchement on s'en cogne et sa fera moins d'abruti qui geule au caisses que cest honteux de pas ouvrir( vu la semaine derniere a areche) . si vous avez la solution pour faire tomber la neige allez y on vous regarde faire.
je suis sur la region lyonnaise et je monte tres regulierement ds le chalet familiale depuis longtemps. j'ai deja vu des hivers avec un temps de retard . sa fait chier cest clair mais je pense que ni les gentilles personnes des caisses des remonters ni le forum skipass y sont pour quelques chose
il fait etre patient la neige finira bien par tomber!!
et les amis de la meteo sur le forum continuer à nous filer vos analyses c'est super interessant
pierrot
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Bon, le GFS 18Z a légèrement revu à la hausse les cumuls de précipitations du week end prochain. C'est pas ce qu'on voyait il y a 2 jours, mais ça mettra un bon coup de blanc et devrait permettre aux stations de basse altitude d'ouvrir quelques pistes sous réserve d'avoir des canons pour compléter...
Tigersushi
Tigersushi

inscrit le 21/10/12
29 messages
Mi_chael (22 déc. 2014) disait:

un décalage dans le temps cela devrait vraiment se gâter le we prochain mais j'ai peur à la désillusion alors

J'ai vraiment l'impression que ça fait un mois qu'on a la même situation avec ces décalages qui se terminent en psssschhit.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Ce matin 06h30

-2° à Grenoble
+9,5° à Chamrousse 1800m
+5° à Chamrousse 2250m
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
c'est hallucinant! :(
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (23 déc. 2014) disait:

c'est hallucinant! :(


En journée c'est un grand classique par contre la nuit c'st assez étonnant en effet ! D'autant qu'en bas ça gelait dès 20H hier soir ..
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pas de gelée non plus ce matin à 1000m dans les Aravis.....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...ce qui veut dire que les canons ne tournent pas la nuit ( sinon on arrose le gazon )
neige artificielle: 800 000 € du km de piste ( avec la retenue d'eau, les tuyaux, les enneigeurs, etc....)
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
les volumes de PP sont plus faibles qu'à J+7, je dirais divisés par 2 pour dimanche et dimanche seulement
le problème persiste, je commence à voir des amis qui comptaient partir début janvier se poser la question d'annuler
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
Bon je dis ça mais.... Le run 0z c est franchement creusé. Il est décalé effectivement de 24h mais on le voie depuis un bout de temps déjà.
Et dans notre fond de vallée frontalière orienté nord les canons tournent le matin.....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ce matin, c'est toujours bon pour dimanche et lundi.

Patience...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'etais perplexe mais la je le suis encore plus. Je ne rejoins pas forcement l'enthousiasme de Matbri. Les Hautes pressions ne sont pas loin, et si effectivement dimanche il y a du potentiel avec une goutte froid qui pourrait s'isoler en Méditerranée, le flux reste tres indéterminé

on s'oriente vers une dégradation tres courte puisque les hautes pressions reviennent et devraient nous accompagner pour le début 2015

pour moi la montagne va encore accoucher d'une souris
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (23 déc. 2014) disait:

j'etais perplexe mais la je le suis encore plus. Je ne rejoins pas forcement l'enthousiasme de Matbri. Les Hautes pressions ne sont pas loin, et si effectivement dimanche il y a du potentiel avec une goutte froid qui pourrait s'isoler en Méditerranée, le flux reste tres indéterminé

on s'oriente vers une dégradation tres courte puisque les hautes pressions reviennent et devraient nous accompagner pour le début 2015

pour moi la montagne va encore accoucher d'une souris


Je ne vois pas ce que tu dis change quoi que ce soit. La dégradation sera certes de courte durée, d'une intensité moyenne a modérée, mais elle est confirmée ce matin.
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Mi_chael (23 déc. 2014) disait:

j'etais perplexe mais la je le suis encore plus. Je ne rejoins pas forcement l'enthousiasme de Matbri. Les Hautes pressions ne sont pas loin, et si effectivement dimanche il y a du potentiel avec une goutte froid qui pourrait s'isoler en Méditerranée, le flux reste tres indéterminé

on s'oriente vers une dégradation tres courte puisque les hautes pressions reviennent et devraient nous accompagner pour le début 2015

pour moi la montagne va encore accoucher d'une souris


Pourquoi être toujours pessimiste ? La perturbation se confirme effectivement. Alors il ne tombera peut être pas 1 mètre de neige certes mais en cette période de disette ça sera mieux que rien et cela sauvera peut être la mise à pas mal de station pour la deuxième semaine des vacances.
Moi j'y crois ! :-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
biensur, mais cela a tellement été décalé….à moult reprises par le passé
flahute
flahute

inscrit le 01/12/13
3 messages
Stations : 1 avis
Hit59420 (22 déc. 2014) disait:

Des forums j'en ai fait mais j'ai jamais vu une somme de personnes aussi désagréable qu'ici. Je reste poli en plus. Comme je dis j'espère vraiment que vous ne travaillez pas en station car ca justifie pleinement la réputation que nous français avons à l'étranger ;). Sur ceux je vais continuer a lire.

Ben en meme tps tu tends le baton , faut pas t'étonner non plus..... Dame nature , n'en fait qu'a sa tete et c'est tant mieux !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
skirus (23 déc. 2014) disait:

les volumes de PP sont plus faibles qu'à J+7, je dirais divisés par 2 pour dimanche et dimanche seulement
le problème persiste, je commence à voir des amis qui comptaient partir début janvier se poser la question d'annuler

Les modèles n'ont toujours pas cerné l'enfoncement du thalweg, l'emplacement de la dépression, le creusement ou non d'une dépression secondaire sur le Bénélux etc ...
Donc avant de regarder les cartes de PP on a le temps de dormir 2 ou 3 nuits :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 23/12/2014 - 11:27
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
c'est peut etre le froid qui va sauver la semaine du nouvelle an (enfin pour les stations bien équipé en canon!!), en effet ils annonce du frois 4 jours de suite de vendredi à mardi!

wait and see
emicle
emicle

inscrit le 03/09/13
28 messages
Hit59420 (22 déc. 2014) disait:

Ecoute c'est ce qu'il y avait en plein soleil a 12h30 ca frôlait cette température, thermomètre balcon orienté plein sud . 3-4 j de ce régime et ils vont devoir aussi songer à fermer l'alpin

C'est normal; en plein soleil, le thermomètre mesure la température des matériaux qui le constituent (métal, verre, plastique...) et non la température de l'air. Les normes météos imposent une mesure sous abri, quand ce n'est pas possible, il suffit de le positionner à l'ombre et si possible au nord pour avoir une idée assez précise de la température de l'air.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Bon nous on part faire un short ski de 3 jours à Châtel du 7 au 11/01...et on a pas envie de faire de VTT...alors on cross les fingers là :-)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Aïe.
Le fun GFS 6z est trente fois moins bien que le 0z avec des PP encore revues à la baisse... Je commence sérieusement à douter d'autant plus que il y a 3 jours cette perturbation devait être un blizzard ou je ne sais plus quoi...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
si ça tient, ça sent encore le jackpot pour les alpes du sud !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
flamelibra (23 déc. 2014) disait:

Aïe.
Le fun GFS 6z est trente fois moins bien que le 0z avec des PP encore revues à la baisse... Je commence sérieusement à douter d'autant plus que il y a 3 jours cette perturbation devait être un blizzard ou je ne sais plus quoi...

Les modèles n'ont toujours pas cerné l'enfoncement du thalweg, l'emplacement de la dépression, le creusement ou non d'une dépression secondaire sur le Bénélux etc ...
Donc avant de regarder les cartes de PP on a le temps de dormir 2 ou 3 nuits
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hugone83 (23 déc. 2014) disait:

si ça tient, ça sent encore le jackpot pour les alpes du sud !


Bof... En espérant que tu aies raison.
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Météofrance semble revenir vers plus de neige. Dès la nuit de jeudi à vendredi d'ailleurs.
Je sais que ce n'est pas le prévisionniste en lequel beaucoup ont le plus confiance ici mais ce sont quand même des professionnels...
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
c'est assez drôle finalement de lire ce thread
la neige peut tomber jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche ou lundi
en fonction que l'on regarde tel ou tel modèle hier ou aujourd'hui
pour les PP on vient de dire que malgré que ce soit fourni depuis 2 ou 3 jours il ne faut pas les regarder avant 2 ou 3 jours, donc en gros la veille

ca me fait penser un peu à un forum sur l'astro

ça m’empêche pas d'espérer que ça tombe fort en fin de semaine, mais toutes vos histoires de prévisions sont assez drôles

si j'en crois le site meteociel on aura d'ici fin 2014 qu'une petite vague de précipitations dimanche sur les alpes du nord.
pour relativiser, certains auraient accès à l'historique des précipitations sur un mois de décembre dans les alpes ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
skirus (23 déc. 2014) disait:

c'est assez drôle finalement de lire ce thread
la neige peut tomber jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche ou lundi
en fonction que l'on regarde tel ou tel modèle hier ou aujourd'hui
pour les PP on vient de dire que malgré que ce soit fourni depuis 2 ou 3 jours il ne faut pas les regarder avant 2 ou 3 jours, donc en gros la veille




Tu oublies aussi une possibilité : la neige peut aussi ne jamais tomber avant 2015.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Ce le se précise pour une dégradation du temps ce we avec un gradient assez marqué, une dégradation franche mais de courte de durée car à plus long terme, c'est a dire à partir de lundi c'est des hautes pressions à perte de vue. Attention, vous savez comme moi ce que vaut cette échéance

si les prévisions devaient être fixées ce jour, ce sont les Alpes du sud qui seraient à la fête et non celles du nord et pour l'instant tout part dans ce sens. Avec des isolignes tres serrées et cette goutte froide en méditerranée, le tout devrait être bien venté

Il neigera oui, c'est une certitude, l'intensité reste un mystère mai pour rattraper tout ce retard il en faut de la neige


en attendant il est assez plaisant de regarder les différentes communications de certains stations sur les réseaux sociaux, pour elles, tout est beau magnifique, avec de magnifiques photos aux rares endroits ou la neige est présente en quantité. La dernière publication des Menuires est vraiment culottées quant don regarde la webcam. C'est du business que voulez vous

note : je viens d'envoyer ma lettre de divorce avec Valthorens…. pas besoin d'avocat, je laisse tout
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
Les marmottes se taisent en haute maurienne ! C est bonne signe
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
skirus (23 déc. 2014) disait:

c'est assez drôle finalement de lire ce thread
la neige peut tomber jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche ou lundi
en fonction que l'on regarde tel ou tel modèle hier ou aujourd'hui
pour les PP on vient de dire que malgré que ce soit fourni depuis 2 ou 3 jours il ne faut pas les regarder avant 2 ou 3 jours, donc en gros la veille

ca me fait penser un peu à un forum sur l'astro

ça m’empêche pas d'espérer que ça tombe fort en fin de semaine, mais toutes vos histoires de prévisions sont assez drôles


Ce qui est drôle c'est surtout de ne pas comprendre que déjà la météo n'est pas une science exacte et qu'ensuite il est des situations où il est plus difficile de prévoir le temps que d'autres. En ce moment, ça patine à J+2, alors que parfois, la prévi est très fiable à J+10.

Ensuite, si on veut vraiment éviter ce type de désagrément, à savoir pas de neige pour ses vacances, il faut mieux éviter de louer en décembre où l'enneigement est généralement largement plus aléatoire qu'en mars. Et ça, c'est pas une nouveauté de cette saison!
emicle
emicle

inscrit le 03/09/13
28 messages
Mi_chael (23 déc. 2014) disait:



si les prévisions devaient être fixées ce jour, ce sont les Alpes du sud qui seraient à la fête et non celles du nord et pour l'instant tout part dans ce sens. Avec des isolignes tres serrées et cette goutte froide en méditerranée, le tout devrait être bien venté

Il neigera oui, c'est une certitude, l'intensité reste un mystère mai pour rattraper tout ce retard il en faut de la neige


C'est effectivement ce que pense également Guy Plaut à l'heure actuelle!
Point Mardi 23 Décembre 2014:
Par Guy Plaut le mardi 23 décembre 2014, 10:46 - Lien permanent
Les choses se confirment: une FAIBLE perturbation achève de mourir Mercredi matin du sud-ouest au Jura, puis, Samedi, c'est une TRÈS VIGOUREUSE PERTURBATION froide qui débarque de Grande Bretagne (qu'elle aura attaquée Jeudi) sur l'ensemble de notre nord-ouest.

Samedi tard cette VIGOUREUSE PERTURBATION aura déjà copieusement arrosé le sud-ouest et attaquera la Bourgogne, les Vosges, les Alpes, et PACA (sans oublier le Bénélux, le Danemark... il y en aura pour beaucoup!).

Nous pourrions subir un véritable ARROSAGE, surtout sur l'est de la Côte d'Azur. La neige devrait tomber assez bas sur les Alpes du sud (ainsi, Gréolières-les-neiges pourrait largement en bénéficier). Vers midi, Dimanche, tout devrait être terminé.

Les Alpes du nord seraient assez bien servies, peut-être un peu moins que leur consoeurs du sud, vu le creusement désormais quasi-certain en Méditerranée.

Les jours suivants ont toutes chances d'être à nouveau anticycloniques, mais froids sur notre pays, avec dipôle de BLOCAGE, la cellule anticyclonique se situant vers Albion ou la mer du Nord, la dépression sur le sud de l'Italie, puis sur l'ensemble de mare nostrum occidentalis". Températures hivernales, mais san plus!

Pour nous, avec la D sicilienne, FORTS vents d'Est très probables en début de semaine prochaine.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Bonjour l'écart Nord sud là dessus bergfex.fr

thenorthface
thenorthface

inscrit le 21/12/09
8 messages
Matos : 1 avis
Merci aux experts pour vos posts et vos éclaircissements sur l'évolution de la météo, c'est toujours intéressant à lire :D

Petite question que je me pose depuis qques temps et qui n'a rien à voir avec la météo, mais comment s'explique le fait que les Grandes Rousses font souvent partie des massifs bien servis par les chutes de neige ? (en tout cas les cumuls en haut du domiane à l'Alpe d'Huez sont souvent parmis les plus importants, et j'ai l'impression que la partie haute de la station fait parties des stations qui s'en tire le mieux en ce début de saison)
Ca n'est pas un massif externe, il ne bénéficie pas de gros retour d'est, est loin de la méditerranée, etc... Son altitude par rapport aux massifs voisins (en dehors des Ecrins) ? La créativité lors des mesures d'enneigement de l'OT ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thenorthface, 23/12/2014 - 14:55
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je sais pas si c'est fiable à chaque fois sur le plan climatologique, mais vu de Grenoble l'explication peut être la suivante : les pertus venant de l'Ouest se "heurtent" à la Chartreuse 1er rempart (1000-2000m), s'accrochent à Belledonne (2500-2900m) et arrosent les Grandes Rousses (3000+) et les 2 Alpes.
Et quand l'ISO est haut comme en cette pré-saison, les hauts de Chartreuse sont à peine soupoudrés, tu as le haut de Belledonne qui prend pas mal (Chamrousse, le haut des 7 Laux), et les Grandes Rousses bien blanches (et rousses le soir ;))
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
De quels cumuls parles tu en haut du domaine ?, Vu le nombre de données fiables disponibles en France à plus de 2500m c'est pas gagné de comparer.. donne moi les chiffres je pourrai comparer avec qq autres des pays voisins. Mais même si en haut des domaines on a des surprises par rapport au niveau des stations (j'ai déjà posté là dessus qq ex comme Arolla ou Zermatt en Suisse où c'est le jour et la nuit entre le bas au sec et le haut arrosé ) je doute fort que les grandes rousses se détachent devant sur le long terme, à mon avis il en tombe bien plus au col de Balme au dessus du Tour par ex. pour s'en tenir aux zones hors des préalpes .
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Hello

En direct de l'AH, à 14h, 11°. Hallucinant.
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
grand massif (23 déc. 2014) disait:

Ce qui est drôle c'est surtout de ne pas comprendre que déjà la météo n'est pas une science exacte et qu'ensuite il est des situations où il est plus difficile de prévoir le temps que d'autres. En ce moment, ça patine à J+2, alors que parfois, la prévi est très fiable à J+10.


ce qui est hilarant, c'est de croire qu'on tient des modèles et s'évertuer à s'y fier alors que cela annonce tout et son contraire d'un jour à l'autre
Pourquoi dans ces cas ne pas dire qu'on sait pas faire, et prévoir à J+1 et donner une vague tendance pour les jours qui arrivent

le pétard mouillé de dimanche en est encore la preuve
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Merci pour ces infos.....on croise les doigts.... on joint les mains peu importe pourvu que ça marche....
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Ce qui prêche pour les Grandes Rousses cette saison pour l'instant, c'est que ce massif est situé plus à l'intérieur.
Les redoux qui y parviennent sont donc altérer, contrairement à la Chartreuse ou au Vercors par exemple.

D'autant que la perturbation la plus active de Décembre a d'ailleurs été un front chaud de redoux ( pléonasme un peu ).

Mais sinon les Grandes Rousses ne concourrent pas comme le meileur spot à neige des Alpes. Le Haut-Chablais et le Beaufortain ont une bonne longueur d'avance pour ne citer qu'eux ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour les Grandes Rousses l'orographie de Belledonne pénétre un peu je pense (d'ailleurs le coté Vaujany est bien plus enneigé que le coté Auris...). Mais il y a quand meme moins de neige à altitude égale que dans Belledonne.

Sinon actuellement dans les Grandes Rousses l'enneigement début à 2000m (10cm...) et surtout 2500m. Je cherche encore des sommets de Chartreuse à 2500m...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
skirus (23 déc. 2014) disait:

grand massif (23 déc. 2014) disait:

Ce qui est drôle c'est surtout de ne pas comprendre que déjà la météo n'est pas une science exacte et qu'ensuite il est des situations où il est plus difficile de prévoir le temps que d'autres. En ce moment, ça patine à J+2, alors que parfois, la prévi est très fiable à J+10.


ce qui est hilarant, c'est de croire qu'on tient des modèles et s'évertuer à s'y fier alors que cela annonce tout et son contraire d'un jour à l'autre
Pourquoi dans ces cas ne pas dire qu'on sait pas faire, et prévoir à J+1 et donner une vague tendance pour les jours qui arrivent

le pétard mouillé de dimanche en est encore la preuve


bah quoi ils ont piqué ta femme les modèles meteo pour que tu leur en veuille comme ça ;)

Si tu trouve cela débile et sans interet tu ne les regarde pas, c'est facile non!!!

Et tu arrete de poluer le fofo avec 4 fois la même rengaine, merci
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
skirus (23 déc. 2014) disait:


ce qui est hilarant, c'est de croire qu'on tient des modèles et s'évertuer à s'y fier alors que cela annonce tout et son contraire d'un jour à l'autre
Pourquoi dans ces cas ne pas dire qu'on sait pas faire, et prévoir à J+1 et donner une vague tendance pour les jours qui arrivent

le pétard mouillé de dimanche en est encore la preuve


Solexine sors de ce corps