Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y en a marre de cet été pourri
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (18 déc. 2014) disait:

il y en a marre de cet été pourri


Patience, la soleil revient ce week-end ;)
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
Les prophéties sont le maître mot ici.

Certains Nostradamus en devenir!

Déjà que les professionnels ne s'en sortent pas pour faire de prévisions valables, je comprends mal l'engouement d'écrire des posts de 20 lignes pour chier des prévisions toutes foireuses.
Pas besoin de polluer un forum qui pourrait être très intéressants si toutes les infos étaient du même acabit que ces derniers posts sur l'évolution des dépressions au fil de la journée.
Grâce à ces posts, on arrive à suivre clairement le déplacement et l'évolution de la perturbation..

Le propre du forum météo est d'avoir des infos simples et précises n'est-ce pas?
Parfois on peut avoir du simple, mais concrètement, quand on habite à l'autre bout de la France, comment peut-on décrire les conditions météo alpines et les expliquer?
Il n'y a rien de fiable dans tout ça, alors les amis, ne vous y fiez pas.

Le pire étant bien sur les personnes jouant la carte de la dichotomie à 100%!

/discuss
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ZLOD (18 déc. 2014) disait:

Grâce à ces posts, on arrive à suivre clairement le déplacement et l'évolution de la perturbation..


Y a ça aussi, bien pratique pour voir ce qui risque d'arriver dans les prochaines heures lors des épisodes :



A mettre en corrélation avec les mesures sur le terrain.
Kévin Teyssier
Kévin Teyssier

inscrit le 03/09/12
26 messages
Il neige encore sur tignes val d'isere alors que on est sur des temperature de 4 et 5 degres. Biensur sa accroche pas sur la route mais continue de cumu,e sur la neige deja posé
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
tartiflette_power (18 déc. 2014) disait:

Ils ont meme fait un article spécial.....

meteosuisse.admin.ch

Tu me copieras 100 fois "je ne poste pas un lien que le prof ;) a collé 10 messages plus haut "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 18/12/2014 - 12:49
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Sur la Yaute le redoux est en cours, il pleuviote encore vite fait.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (17 déc. 2014) disait:

pas sûr que les :) durent longtemps en dessous de 1700/1800 m
risque de donner ça à la place
Les suisses n'ont cherché à rassurer les foules en manque
meteosuisse.admin.ch
(j'aime pas leur interface soit dit en passant , ça rame parfois une horreur ! )

ouuuuuuuuuups.
mais oui le site de 3j est vraiment degeu sous son air de design UBS....
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Eveline Dhélia vient de "promettre le retour du froid et de la neige pendant la semaine de nouvel an", sous couverture Meteo France ... :D
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power (18 déc. 2014) disait:

jojoski (17 déc. 2014) disait:

pas sûr que les :) durent longtemps en dessous de 1700/1800 m
risque de donner ça à la place
Les suisses n'ont cherché à rassurer les foules en manque
meteosuisse.admin.ch
(j'aime pas leur interface soit dit en passant , ça rame parfois une horreur ! )

ouuuuuuuuuups.
mais oui le site de 3j est vraiment degeu sous son air de design UBS....


Interface modernisée il y a quelques jours. Franchement c'est de la mrd, de la cosmétique stupide. Inutilisable et incohérent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 18/12/2014 - 13:26
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
4° et ça neige des pizzas à 2300m (val tho)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comme prévu, la LPN était honorable hier. Bien plus basse que sur les données brutes de GFS que trop de monde ici lit sans aucune interprétation.

Résultat, l'aspect hivernal est revenu même si la douceur humide de ce jour gâche le tableau.

Cependant, la pluie n'est pas intense et à partir d'une altitude qu'il restera à affiner en fonction des massifs, la neige ne fondra pas complètement. Elle va se tasser, se gorger d'eau et ce week-end est prévu le retour du gel la nuit. Et la neige deviendra bien compacte et dure. Donc cette sous-couche, certes pas très épaisse, devrait rester là où elle n'aura pas fondu d'ici là. En gros, ce qui survit d'ici vendredi soir restera définitivement.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'en milieu de semaine le changement de temps s'opère bien.

D'ici là, quelques chutes en moyenne montagne sont à attendre vendredi soir, voire durant le week-end.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Arêches-Beaufort: ouverture repoussée. Sans date annoncée.

Plein d'activités sont mises en place et un espace débutant sur le bas du domaine gratuit. Certains télésièges sont ouverts et des activités comme des randos en raquettes ou des animations dans les restos d'altitude sont mis en place.

Cela pour donner un exemple de la capacité d'adaptation de l'humain face aux aléas de dame nature. ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (18 déc. 2014) disait:

Arêches-Beaufort: ouverture repoussée. Sans date annoncée.

Plein d'activités sont mises en place et un espace débutant sur le bas du domaine gratuit. Certains télésièges sont ouverts et des activités comme des randos en raquettes ou des animations dans les restos d'altitude sont mis en place.

Cela pour donner un exemple de la capacité d'adaptation de l'humain face aux aléas de dame nature. ;-)

C'est ce que je me suis dis......et aussi qu'ils font leur boulot et pas seulement annoncer "c'est fermé, mais vous avez payé donc vous l'avez dans le c**".
Bravo à l'OT!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zigou74 (18 déc. 2014) disait:

Eveline Dhélia vient de "promettre le retour du froid et de la neige pendant la semaine de nouvel an", sous couverture Meteo France ... :D

Attends faut bien les amortir les investissements du père Bouygues...!
Kévin Teyssier
Kévin Teyssier

inscrit le 03/09/12
26 messages
Info Tignes: neige depuis 7h du matin a 12h limite pluie neige 1800 puis de 12h a 15h limite a 2300 puis maintenant sa se refroidie limite 1900. On est bien loing finalement des 2600m ici
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
mais cela ne cumule pas beaucoup qd meme
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
Bon c'est toujours ça de pris!!
Si l'iso confirme sa baisse pour la semaine pro ( limite à partir de dimanche )
le canoniers vont pouvoir envoyer du gros et assurer le service minimum.
Ensuite on me dit dans l'oreillette que ca risque de sévèrement bastonner entre le 26 et le 1er, auquel cas on risquerait bien de se trouver dans l'extrême opposé, à savoir de la crazy f*****g puff mais du risque en mode 4 voir 5/5.
Voili voilou!!

PS : tout à l'heure avait l'air de se diriger vers la vanoise / tarentaire un petit retour d'est des familles...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le 0° à 3'000 dans le Valais......ça fait mal.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
no007 (18 déc. 2014) disait:

Bon c'est toujours ça de pris!!
Si l'iso confirme sa baisse pour la semaine pro ( limite à partir de dimanche )
le canoniers vont pouvoir envoyer du gros et assurer le service minimum.
Ensuite on me dit dans l'oreillette que ca risque de sévèrement bastonner entre le 26 et le 1er, auquel cas on risquerait bien de se trouver dans l'extrême opposé, à savoir de la crazy f*****g puff mais du risque en mode 4 voir 5/5.
Voili voilou!!

PS : tout à l'heure avait l'air de se diriger vers la vanoise / tarentaire un petit retour d'est des familles...


looooool
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 (18 déc. 2014) disait:

no007 (18 déc. 2014) disait:

Bon c'est toujours ça de pris!!
Si l'iso confirme sa baisse pour la semaine pro ( limite à partir de dimanche )
le canoniers vont pouvoir envoyer du gros et assurer le service minimum.
Ensuite on me dit dans l'oreillette que ca risque de sévèrement bastonner entre le 26 et le 1er, auquel cas on risquerait bien de se trouver dans l'extrême opposé, à savoir de la crazy f*****g puff mais du risque en mode 4 voir 5/5.
Voili voilou!!

PS : tout à l'heure avait l'air de se diriger vers la vanoise / tarentaire un petit retour d'est des familles...


looooool


Des arguments ;-) ??
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Nikolas (18 déc. 2014) disait:

Donc cette sous-couche, certes pas très épaisse, devrait rester là où elle n'aura pas fondu d'ici là

C'est con, à Cordon la sous-couche est en bitume!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
no007 (18 déc. 2014) disait:

Hugone83 (18 déc. 2014) disait:

no007 (18 déc. 2014) disait:

Bon c'est toujours ça de pris!!
Si l'iso confirme sa baisse pour la semaine pro ( limite à partir de dimanche )
le canoniers vont pouvoir envoyer du gros et assurer le service minimum.
Ensuite on me dit dans l'oreillette que ca risque de sévèrement bastonner entre le 26 et le 1er, auquel cas on risquerait bien de se trouver dans l'extrême opposé, à savoir de la crazy f*****g puff mais du risque en mode 4 voir 5/5.
Voili voilou!!

PS : tout à l'heure avait l'air de se diriger vers la vanoise / tarentaire un petit retour d'est des familles...


looooool


Des arguments ;-) ??


Donne moi les tiens plutôt ! ;)
On le voit depuis 1 mois, il est impossible de prévoir précisément à J+4
Je te suis également en disant que j'y crois pour le 27-28, ayant eu la même situation l'an dernier, mais je ne l'affirme pas à la communauté ! C'est plus le coup du risque d'avalanche qui me fait marrer ;)
Puis l'iso qui s'abaisse à partir de dimanche ... pour l'instant il prend de la hauteur jusqu’à mardi sur tout les modèle :/
J'aimerais te croire, mais actuellement sur forum je ne crois en personne (à part michael et nikolas) au delà de J+4 !
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Ca tombe encore sur les Grandes Rousses à 3000

Ca a déjà perdu pas mal en station à 1800 par contre...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
La situation n'était pas tout à fait la même l'année dernière. On avait une situation où aucune pertubation n'entrait ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

'Fin... J'fais un peu mon Ayatholla de la météo, là !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Ghost_1 (18 déc. 2014) disait:

La situation n'était pas tout à fait la même l'année dernière. On avait une situation où aucune pertubation n'entrait ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

'Fin... J'fais un peu mon Ayatholla de la météo, là !


Certes on avait de la neige et un peu de froid mais on a quand même eu une longue période de disette et de la pluie jusqu’à 1900-2000 jusqu'au nouvel an !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Pas toujours facile de rester positif, le dernier GFS est assez déprimant :(
Anti pendant 10 jours puis sortie en flux de sud ouest très doux...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Je vais peut-être me répèté mais la situation n'était pas la même. Tu as eu un épisode neigeux pendant la semaine de noël (le 23 ou 24, si mon souvenir est bon) qui a sauvé la semaine du jour de l'an.

Et le froid a permis l'utilisation de neige de culture. Là... Avec les températures actuelles et le sol absolument pas gelé, les canons à neige ne servent pas à grand chose. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de station qui décallaient leurs ouvertures.

Ce qui fait chier actuellement, c'est les températures pas les masses d'air qui bloquent les pertu.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Ghost_1 (18 déc. 2014) disait:

Je vais peut-être me répèté mais la situation n'était pas la même. Tu as eu un épisode neigeux pendant la semaine de noël (le 23 ou 24, si mon souvenir est bon) qui a sauvé la semaine du jour de l'an.



effectivement autant pour moi je l'avais oublié celle-ci :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bron_Yr_Aur (18 déc. 2014) disait:

Pas toujours facile de rester positif, le dernier GFS est assez déprimant :(
Anti pendant 10 jours puis sortie en flux de sud ouest très doux...


Ben ne regarde pas GFS, mais prend plutôt le // et les autres modèles qui sont déjà sortis et qui voient toujours un joli défilé de basses pressions sur nous. Je pense pas que le calcul du GFS soit top pour le 12z car si tu compares avec le 6z, c'est pas que ça décale, c'est que c'est pas du tout la même chose...on verra la prochaine sortie mais je ne me fais pas trop de souci. Et arrêtez de regarder le seul GFS qui n'est pas le plus précis ces derniers temps pour le LT, et surtoût essayez d'être moins pessimistes...pas besoin de toujours prendre seulement en compte le modèle le plus dégueulasse...des moyennes c'est pas mal :)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Romain Dudu Dujean (18 déc. 2014) disait:

4° et ça neige des pizzas à 2300m (val tho)


Mouais...
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 (18 déc. 2014) disait:

no007 (18 déc. 2014) disait:

Hugone83 (18 déc. 2014) disait:

no007 (18 déc. 2014) disait:

Bon c'est toujours ça de pris!!
Si l'iso confirme sa baisse pour la semaine pro ( limite à partir de dimanche )
le canoniers vont pouvoir envoyer du gros et assurer le service minimum.
Ensuite on me dit dans l'oreillette que ca risque de sévèrement bastonner entre le 26 et le 1er, auquel cas on risquerait bien de se trouver dans l'extrême opposé, à savoir de la crazy f*****g puff mais du risque en mode 4 voir 5/5.
Voili voilou!!

PS : tout à l'heure avait l'air de se diriger vers la vanoise / tarentaire un petit retour d'est des familles...


looooool


Des arguments ;-) ??


Donne moi les tiens plutôt ! ;)
On le voit depuis 1 mois, il est impossible de prévoir précisément à J+4
Je te suis également en disant que j'y crois pour le 27-28, ayant eu la même situation l'an dernier, mais je ne l'affirme pas à la communauté ! C'est plus le coup du risque d'avalanche qui me fait marrer ;)
Puis l'iso qui s'abaisse à partir de dimanche ... pour l'instant il prend de la hauteur jusqu’à mardi sur tout les modèle :/
J'aimerais te croire, mais actuellement sur forum je ne crois en personne (à part michael et nikolas) au delà de J+4 !

[video=[video=https://www.zapiks.fr/run-2.html]run[/video]]
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Après ces accablantes pluies, mélange de douceur et de gadoue, il faudra plusieurs jours de gel pour durcir le sol, puis l'enneiger correctement (naturellement ou par culture).

Les montagnes sont d'immenses éponges gorgées d'eau, il y aura beaucoup de travail pour les remettre en état skiable ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zigou74, 18/12/2014 - 18:42
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
ThonyPowder (18 déc. 2014) disait:

Bron_Yr_Aur (18 déc. 2014) disait:

Pas toujours facile de rester positif, le dernier GFS est assez déprimant :(
Anti pendant 10 jours puis sortie en flux de sud ouest très doux...


Ben ne regarde pas GFS, mais prend plutôt le // et les autres modèles qui sont déjà sortis et qui voient toujours un joli défilé de basses pressions sur nous. Je pense pas que le calcul du GFS soit top pour le 12z car si tu compares avec le 6z, c'est pas que ça décale, c'est que c'est pas du tout la même chose...on verra la prochaine sortie mais je ne me fais pas trop de souci. Et arrêtez de regarder le seul GFS qui n'est pas le plus précis ces derniers temps pour le LT, et surtoût essayez d'être moins pessimistes...pas besoin de toujours prendre seulement en compte le modèle le plus dégueulasse...des moyennes c'est pas mal :)


Bah je pense que je suis loin d'être le plus pessimiste ici !
Ukmo est pas mieux et je trouve pas que le // fasse rêver.
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Vous n'avez rien compris, arrêtez tous de regarder les modèles, rangez les skis, ignorez l'hiver et BIM! deux mètres à 1000m !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
544774602@facebook (18 déc. 2014) disait:

Vous n'avez rien compris, arrêtez tous de regarder les modèles, rangez les skis, ignorez l'hiver et BIM! deux mètres à 1000m !


Exactement, c'est un peu comme quand t'es célibataire depuis un moment, tu deviens mort de faim et en forçant les choses ça marche pas, ça vient que quand on ne s'y attend pas ;-)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Soyons réaliste, que ce soit à CT, MT ou LT, la situation est déplorable

Je suis curieux de voir comment les stations vont gérer cette situation ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 18/12/2014 - 20:25
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
mere_michele_prod (18 déc. 2014) disait:

Je suis curieux de voir comment les stations vont gérer cette situation ;)


Les OT avec les remontées et les municipalités font des réunions de crise pour mutualiser leurs efforts.
Ils misent sur la rando et les activités alternatives .. Ici en Haute-Savoie la plupart des domaines ouvrent 0%
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
zigou74 (18 déc. 2014) disait:

Ici en Haute-Savoie la plupart des domaines ouvrent 0%


Avoriaz vient pourtant d'annoncer l'ouverture de la quasi totalité des secteurs pour dimanche avec un mode de gestion que je n'avais jamais vu nulle part ailleurs : limitation de forfaits proposés à la vente et forfaits à la journée uniquement.
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Alexis (18 déc. 2014) disait:

zigou74 (18 déc. 2014) disait:

Ici en Haute-Savoie la plupart des domaines ouvrent 0%


Avoriaz vient pourtant d'annoncer l'ouverture de la quasi totalité des secteurs pour dimanche avec un mode de gestion que je n'avais jamais vu nulle part ailleurs : limitation de forfaits proposés à la vente et forfaits à la journée uniquement.


On nage en plein cauchemar.. c'est du délire.
C'est bien si Avo peut proposer en toute sécurité des pistes ouvertes, mais ça fait plutôt acharnement ..
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Y a une réunion de crise de dsf mardi... Au programme : outils de communication sur le manque de neige... Ça sent pas bon...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dans les mesures drastiques, c'est pas dans les AN mais ça peut vous intéresser : dans le Champsaur, comme sur les 6 stations seules 2 ouvrent, Orcières Merlette et Chaillol (une piste, négligeable), apparemment Orcières va barrer totalement l'accès à la station à partir d'un moment pour limiter l'afflux de personnes ce weekend.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (18 déc. 2014) disait:

Dans les mesures drastiques, c'est pas dans les AN mais ça peut vous intéresser : dans le Champsaur, comme sur les 6 stations seules 2 ouvrent, Orcières Merlette et Chaillol (une piste, négligeable), apparemment Orcières va barrer totalement l'accès à la station à partir d'un moment pour limiter l'afflux de personnes ce weekend.


sérieusement ?? :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hugone83 (18 déc. 2014) disait:

KillaWhale (18 déc. 2014) disait:

Dans les mesures drastiques, c'est pas dans les AN mais ça peut vous intéresser : dans le Champsaur, comme sur les 6 stations seules 2 ouvrent, Orcières Merlette et Chaillol (une piste, négligeable), apparemment Orcières va barrer totalement l'accès à la station à partir d'un moment pour limiter l'afflux de personnes ce weekend.


sérieusement ?? :D


Ben apparemment, je les ai déjà vus faire ça une fois il y a deux hivers, juste après qu'on soit montés un samedi de chassé croisé apparemment comme la station était "plein" ils ont simplement fermé la route (c'est un cul de sac).
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Y vaut mieux, quand c'est la folie au 7 laux ça en deviens dangereux (secours qui peuvent pas monter ...) alors la si seulement avoir ouvre ça va être l'orgie.

Même en tirant a fond sur les canons, rien ne pourra ouvrir avant mardi.

Sinon run du soir, pas espoir, plutot un run qui veux pas se mouiller, la fenêtre du 27 ressemble de plus en plus a une lucarne, voir une meurtriere ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
KillaWhale (18 déc. 2014) disait:

544774602@facebook (18 déc. 2014) disait:

Vous n'avez rien compris, arrêtez tous de regarder les modèles, rangez les skis, ignorez l'hiver et BIM! deux mètres à 1000m !


Exactement, c'est un peu comme quand t'es célibataire depuis un moment, tu deviens mort de faim et en forçant les choses ça marche pas, ça vient que quand on ne s'y attend pas ;-)


Oh là, ça sent le vécu ! ;-)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
KillaWhale (18 déc. 2014) disait:

Hugone83 (18 déc. 2014) disait:

KillaWhale (18 déc. 2014) disait:

Dans les mesures drastiques, c'est pas dans les AN mais ça peut vous intéresser : dans le Champsaur, comme sur les 6 stations seules 2 ouvrent, Orcières Merlette et Chaillol (une piste, négligeable), apparemment Orcières va barrer totalement l'accès à la station à partir d'un moment pour limiter l'afflux de personnes ce weekend.


sérieusement ?? :D


Ben apparemment, je les ai déjà vus faire ça une fois il y a deux hivers, juste après qu'on soit montés un samedi de chassé croisé apparemment comme la station était "plein" ils ont simplement fermé la route (c'est un cul de sac).


C'est radical au moins ;)

Un peu dans le même genre, lorsque les remontées sont fermées à cause du vent par exemple, cela arrive que Valtho place 2 ou 3 personnes au bord de la route à la sortie de Moûtiers pour informer et déconseiller les gens de monter. Cela concerne plus les skieurs à la journée mais cela permet d'éviter de faire 1h30 de route pour rien.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cette photo a été posté sur le forum du Massif Central mais elle convient aussi pour les Alpes:

leboinchou (18 déc. 2014) disait:


ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bron_Yr_Aur (18 déc. 2014) disait:

Ukmo est pas mieux et je trouve pas que le // fasse rêver.


ben UKMO s'arête surtout avant le 26/27 et le // est mieux que le normal...sortie en cours...si par contre ça se confirme, OK pour le pessimisme :)

Si un jour GEM pouvait avoir raison ce serait beau!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Alexis (18 déc. 2014) disait:

zigou74 (18 déc. 2014) disait:

Ici en Haute-Savoie la plupart des domaines ouvrent 0%


Avoriaz vient pourtant d'annoncer l'ouverture de la quasi totalité des secteurs pour dimanche avec un mode de gestion que je n'avais jamais vu nulle part ailleurs : limitation de forfaits proposés à la vente et forfaits à la journée uniquement.

Il y a quelques années sur La Clusaz, je me rappelle d'un décembre sans neige où la station ne vendait que des forfaits demi-journée pour gérer le flux de skieurs