Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Trêve de plaisanterie ;)



Je sais même plus quoi en pensée ^^ ...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Hugone83 ( 5 déc. 2013) disait:

Pebz ( 5 déc. 2013) disait:

Hugone83 ( 5 déc. 2013) disait:

Pebz ( 5 déc. 2013) disait:

En ce moment y'a comme une tension palpable sur skipass ...
Un mot de travers (ou pas) et c'est parti !
Je me demande si ce serait pas lié à la météo justement !!!


Noooooonnn ! tu crois ?? ;)

En fait, je ne me demandais pas vraiment, c'était surtout rhétorique...
Pourquoi ? Tu me cherches ?


Quoi ça y est Môssieu à les cheveux qui poussent a l'envers car je répond de mon avis à cette communauté ultra conservatrice qu'est skipass ! Communauté que nous pourrions qualifier de fasciste, et incorrecte racialement parlant ! Car oui on en a ras le Fi** de ces touristes, de ces "bêtes" débarquant, de leurs gargantuesques huttes citadines extra-alpes.... On vivrait mieux sans eux, surtout que leurs saloperie de pollutions crée des Anticyclones monstrueux dont on ne voit pas la fin ...
Et après c'est eux qui vont dire que je suis agressif ... pffff..!!

Tu fais pas mal le mec aigri consanguin de station, mais on voit tout de suite que t'es de la plaine... Sainte Maxime ? C'est près d'un lac ca non ? Roseland ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Auvernha ( 5 déc. 2013) disait:

Merde j'ai tj crû que Pebz était une charmante Skipasseuse / skieuse et non un bourru de mâle en mal de virilité et de fat c****** ... déception. ... :)

Qu'est ce qui a changé ton préavis ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pebz ( 5 déc. 2013) disait:

Auvernha ( 5 déc. 2013) disait:

Merde j'ai tj crû que Pebz était une charmante Skipasseuse / skieuse et non un bourru de mâle en mal de virilité et de fat c****** ... déception. ... :)

Qu'est ce qui a changé ton apriori ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pebz ( 5 déc. 2013) disait:



Tu fais pas mal le mec aigri consanguin de station, mais on voit tout de suite que t'es de la plaine... Sainte Maxime ? C'est près d'un lac ca non ? Roseland ?
[/quote]

Pire que ça ! au bord de la méditerrané...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pebz ( 5 déc. 2013) disait:

Auvernha ( 5 déc. 2013) disait:

Merde j'ai tj crû que Pebz était une charmante Skipasseuse / skieuse et non un bourru de mâle en mal de virilité et de fat c****** ... déception. ... :)

Qu'est ce qui a changé ton préavis ?

Bein l'ô'tre y t'appelle "Mossieur"... ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
L'aut' il en sait pas plus que toi ;)
Il essayait juste de jouer le "natif" !
Mais en fait il habite à côté d'un grand lac en plaine ...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Et en plus comme par hasard Michel est un prénom mixte ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pebz ( 5 déc. 2013) disait:
Auvernha ( 5 déc. 2013) disait:
le manteau neigeux actuel est à mon humble avis plus qu'acceptable pour un début décembre. ..
Je partage l'idée.
Aaaaah merci je me sens moins seul :)

Bon Pebz, bravo pour l'idée de l'avatar en gif animé, et ça nous ramène quelques années en arrière sur les forums :) En plus c'est bien ça va encore plus animer les esprits ici :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pyer Frncz ( 5 déc. 2013) disait:
ovaldarly. ( 5 déc. 2013) disait:
Mikedetti ( 5 déc. 2013) disait:
je viens tous les jours sur ce topic pour voir les informations à propos des conditions de neige et la plus part du temps je vois des gens se plaindre et les gens se plaindre des gens qui se plaignent... Sa devient fatiguant !
+1
+2!
+3 Puis moi je vois des gens qui se plaignent de gens se plaignant de gens qui se plaignent... pfffff :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Nota : c'est vendredi et demain c'est ski :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je dis que tout ça c'est la faute aux gens qui ont dit début novembre que "la saison allait être bonne vu comme ça part" :-P C'est pour les punir et nous au passage !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ ( 6 déc. 2013) disait:

Nota : c'est vendredi et demain c'est ski :D

Toutafé !!
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Jump74 ( 5 déc. 2013) disait:

J'ai eu Dieu au téléphone, il était pas presser de faire changer tout ça

Ah c'était toi ?... Je t'ai répondu ça parce que j'étais sous la douche !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
et bien, en écrivant in phrase de mer**, on arrive à une voire deux pages de mer**
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hugone83 ( 5 déc. 2013) disait:

Trêve de plaisanterie ;)



Je sais même plus quoi en pensée ^^ ...


le spot actuel pourrait être l'Islande!!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bon bin y semblerai que pour la pertu du 20 ça sois rapper aussi...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non mais une perturbation, ça ne se cerne que 3/4 jours avant !
On est le 6 et vous pensez déjà au 20 !?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
T'as raison, mais ça sent comme même pas bon pour le 20, les sous couches vont prendre chère! Avec les températures qui arrivent ces jours-ci en moyenne montagne, les 20-30cm vont tout juste tenir.. Mais on garde espoir on verra bien lundi déjà!
Bon, et sinon on met les gros moyens.. comme les russes feront pour Sotchi... Encemancer les nuages avec des ions d'argent, hein..! ya plus que ça à faire!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 06/12/2013 - 11:53
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
nikota ( 6 déc. 2013) disait:

Arf ça sent pas bon pour le 20 en effet, les sous couches vont prendre chère! Avec les températures qui arrivent ces jours-ci en moyenne montagne, les 20-30cm vont fondre..
Bon sinon on met les gros moyens.. comme les russes feront pour Sotchi... Encemancer les nuages avec des ions d'argent, hein..! ya plus que ça à faire!

Vu ce qui arrive sur Sotchi pour demain et après demain a priori ils auront pas vraiment besoin de ça...
Quoique, avec leur climat "subtropical" un peu changeant on sait jamais.
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
"dans la magnifique et préservée vallée de l'Ubaye"

Ce qu'il faut pas lire desfois! Sinon jolie coup de gueule, c'est vrai que les consanguins alpins y'en a, et à plus savoir quoi en foutre.
Mais bon on est bien content quand ils déneigent. Un petit crachat sur le coin de l'oeil et puis voilà, c'est pas méchant enfait ces ptites bêtes à poil.
Rappelez vous qu'on est tous les touristes de quelqu'uns.
Ici on parle météo bordel! Vous voulez qu'on en prenne un pour taper sur l'autre??

Notabenedictine: Pourquoi il y a des nuages au dessus de la yaute et que ça neige pas? C'est très agaçant ce genre de choses.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
BERNARDsky ( 6 déc. 2013) disait:

"dans la magnifique et préservée vallée de l'Ubaye"

Ce qu'il faut pas lire desfois! Sinon jolie coup de gueule, c'est vrai que les consanguins alpins y'en a, et à plus savoir quoi en foutre.
Mais bon on est bien content quand ils déneigent. Un petit crachat sur le coin de l'oeil et puis voilà, c'est pas méchant enfait ces ptites bêtes à poil.
Rappelez vous qu'on est tous les touristes de quelqu'uns.
Ici on parle météo bordel! Vous voulez qu'on en prenne un pour taper sur l'autre??

Notabenedictine: Pourquoi il y a des nuages au dessus de la yaute et que ça neige pas? C'est très agaçant ce genre de choses.


;-)
Bah quoi... elle est bien la vallée de l'Ubaye, c'est comme même bien préservé, avec les petits vallons et le mercantour, serre ponçon et tout...

Mais parlons météo bordel! T'as raison! Bon un prix au premier qui remarque une petite fluctuation sur les différents modèles météo!
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Je trouve tout de même que l'évolution se fait dans le bon sens..

C'est pas encore Byzance mais si on ne s'arrête pas à l'opérationnel mais aux ensembles, on voir une évolution intéressante au niveau pression.

Prenons le 12Z d’hier..



Majorité des scénario à partir du 17 entre 1025 et 1035 et une moyenne qui reste aux alentours des 1030

Prenons le 06Z de ce jour



A partir du 17, Cela devient beaucoup plus disparate avec pas mal de scénario qui descendent sous les 1025. La moyenne est en baisse mais ce n'est pas énorme.. Par contre elle me semble assez influencée par quelques scénarios aux très hautes pression comme l'opération qui monte au delà des 1045 ce qui me parait assez farfelu.

Donc je pense que vu l'évolution en 24 heures, l’espoir reste permit après le 17...

Reste si l'évolution sera toujours positive dans 48 heures.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Oui ça redonne de l'espoir! Ces petites lignes de pression qui descendent, les autres qui se lèvent.. c'est beau à voir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 06/12/2013 - 13:41
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Oui,y'a un peu du mieux,mais vu les 15 jours à venir avec inversions thermiques...si c'est pour se choper un flux d'est froid,nuageux avec 3 radis qui tombent du ciel ,c'est quand meme pas terrible.
si,pour faire tourner les canons,c'est tout.

si on veut sauver le début de saison,faut qu'on chope un bon 50,et par flux d'est ou nord,c'est mort (pour les vallées internes).

y a pas à chier,faut que le zonal revienne,et ca sera pas pour décembre le temps que la mécanique se mette en marche..

wait and see
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Mi_chael ( 5 déc. 2013) disait:

Plus sérieusement, au risque de répéter, pas de chutes de neige significatives avant début 2014


Post affabulatoire et pessimiste comme souvent.

En matière de météo je suis une quiche et je ne comprends pas qu'un gars aussi calé que toi Michael puisse faire des prévisions à si long terme alors que nous savons tous que prédire la météo au delà de J+15 est totalement illusoire.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
prochaine chute de neige de plus de 10 cm = premiere decade de janvier
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Message à Juju : tu ne t'es pas encore pendu depuis le temps que tu nous le dis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 06/12/2013 - 14:38
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est la mort dans l'ame, mais c'etait un peu prévu

on a de la neige sur la piste de la familiale du Lioran c'est l'essentiel
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mi_chael ( 6 déc. 2013) disait:

prochaine chute de neige de plus de 10 cm = premiere decade de janvier


Ce type de post est la preuve qu'il n'est peut être pas aussi calé que ça...;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
bon, c'est quand le changement de lune?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
On notera tout de même le -petit- exploit du jour : des nuages dans le ciel de la Haute Savoie.

...:(...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'en ai vu aussi ce matin sur la Savoie...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Alors pas de panique !... La Chaine Météo vient de dire qu'il fera beau dans les Alpes !

Vu qu'ils se plantent toujours...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Ghost_1 ( 6 déc. 2013) disait:

Alors pas de panique !... La Chaine Météo vient de dire qu'il fera beau dans les Alpes !

Vu qu'ils se plantent toujours...


xD
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Mdr thomas,j'avais sorti la corde oui,mais je l'ai rangé car les modèles commençent à voir des signaux pour noël,et ce soir le modèle ukmo nous sort une carte pas trop mal... ;)
par contre si toujours pas de neige début janvier,là oui,je sors la corde !

mickael,arrete de dire début 2014,tu sais très bien que de la prévision a plus de 3 semaines c'est de la voyance,et tu sais très bien qu'un grain de sable peut venir bousculer ce gros tas de hp en un rien de temps,et les stats montrent aussi que le gros tas reste pas plus de 15 jours 3 semaines....
donc attends encore 8 jours et tu verras qu'on y verra plus clair. :)

_thomas_ ( 6 déc. 2013) disait:

Message à Juju : tu ne t'es pas encore pendu depuis le temps que tu nous le dis ?
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
On peut imaginer entre 1cm et 5cm dans la nuit de dimanche à lundi...
entre ça et le petit mandela, journée de merde!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
En attendant en regardant les webcams de Monts Jura y semblerai qu'il sois tombé quelques centimètres la bas aujourd’hui. Par ailleurs ils ouvrent une partie du domaine demain, assez exceptionnelle pour le Jura.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Arakiscool ( 6 déc. 2013) disait:

En attendant en regardant les webcams de Monts Jura y semblerai qu'il sois tombé quelques centimètres la bas aujourd’hui. Par ailleurs ils ouvrent une partie du domaine demain, assez exceptionnelle pour le Jura.


A priori, selon leur site: une bleue, une verte... et c'est tout.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
je crois en mikael;malheureusement , en regle général il se plante juste sur les quantités et non sur le timing.
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
Arakiscool ( 6 déc. 2013) disait:

En attendant en regardant les webcams de Monts Jura y semblerai qu'il sois tombé quelques centimètres la bas aujourd’hui. Par ailleurs ils ouvrent une partie du domaine demain, assez exceptionnelle pour le Jura.

Les ouvertures anticipées à Monts Jura sont tout sauf exceptionnelles...
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
alexdeladombes ( 7 déc. 2013) disait:

je crois en mikael;malheureusement , en regle général il se plante juste sur les quantités et non sur le timing.


Il peut avoir de la chance...

Mais si il se trompe rarement sur des prévisions sur 3 semaine-4 semaine (vu qu'il parle de première décade de Janvier), il est grand temps que les plus grands organismes météo d'Europe le recrute.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi j'y connais rien, mais je suis sur qu'il va neiger autour du 20/12, qui prend les pari??????????????????????
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ici les anciens nous disent depuis un moment qu'il neigera juste avant Noël...

En même temps ils en ont dit des conneries ces dernières saisons les anciens! ;-)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Les runs de ce matin sont deja un peu plus optimistes et semblent quasi tous s'accorder sur une chose: l'anticyclone prevu sur la france s'installera moins haut que prevu, et, pour le moment, moins durablement que prevu.. Au vu des modeles actuels je pense qu'un retour des basses pressions sur nos terres par l'ouest n'est pas a exclure aux alentours du 20. En tout cas, j'ai de moins en moins de doutes quant au fait que la neige revienne sur nos massifs avant l'annee prochaine :)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
legend77 ( 7 déc. 2013) disait:

moi j'y connais rien, mais je suis sur qu'il va neiger autour du 20/12, qui prend les pari??????????????????????

Parler de chutes pour cette date la, je n'irais pas jusqu'a parier, mais je suis pret a prendre le pari qu'autour du 20/12 on aie au moins un debut de sortie de crise ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
un peu comme la courbe du chomage???... ben sinon pour une fois j'éspère que flambi a raison
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
Chica pour le 18 décembre, comme l'an dernier ? c'était assez fabuleux quand on y repense :) tout est possible.
En tout cas avec un iso 0 à 2000 en hausse dans la semaine, ça va devenir urgent en fin de semaine prochaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pyer Frncz, 07/12/2013 - 15:32
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je persiste et signe mais par exemple regardons un peu l'activité de la méditerranée au cours de l'automne.... le néant pas le monde phénomène cévennol, rien........ en raison d'au gradient trop peu élevé entre eau de mer et atmosphere....

ce n'est qu'un exemple et une simple hypothèse par mi d'autres mais....