isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Aloe je suis confiante pour samedi ça devrait bien tomber... Danse de la neige oblige. :D

La bise a alpy en te lisant par la...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
isis31 ( 6 janv. 2013) disait:

Aloe je suis confiante pour samedi ça devrait bien tomber... Danse de la neige oblige. :D

La bise a alpy en te lisant par la...


salut isis.
Ca fait longtemps, content de te revoir par ici.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
isis31 ( 6 janv. 2013) disait:

Aloe je suis confiante pour samedi ça devrait bien tomber... Danse de la neige oblige. :D

La bise a alpy en te lisant par la...


En tout cas le run 12Z est euphorisant ^^
Cette fois ci ce sera pour nous hein faut être confiant :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
marre des inversions thermiques, mais vaut mieux être en montagne qu'en plaine en ce moment!!!


et pour la neige: il est temps qu'il en tombe une bonne couche!!

et bise à isis!!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
"[Pyrénées 2013] ça a posé !!" c'est aussi valable ?

Juste pour dire que Mercredi 2 à Cauterets c'était pas dégueu :)



Et sinon, les plus belles prévisions météo depuis un bout de temps en plein milieu des partiels, c'est volontaire ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'avoue ça fait râler ces partiels bien que les miens soient dans 3 semaines. Pour le coup faut sélectionner les bons cours, prendre la tenue de change pour aller en cours après avoir été skié la matinée ! A moi cauterets demain afin de perfectionner ma skiature :D

Je vois que ça se déplace à lundi...ça a l'air ... Gros ^^
Mes skis sont jamais allés en poudreuse. Les pauvres.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
isis31 ( 7 janv. 2013) disait:

Mes skis sont jamais allés en poudreuse. Les pauvres.


tes skis ? tu fais du ski ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ca s'est décalé un peu mais pas si loin. Ca devrait commencer jeudi selon MF et vendredi selon MC. Par contre pour les quantités c'est encore en dent de scie mais on en aura à coup sur car la fiabilité est plutot bonne.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
RPM ( 7 janv. 2013) disait:

isis31 ( 7 janv. 2013) disait:

Mes skis sont jamais allés en poudreuse. Les pauvres.


tes skis ? tu fais du ski ?


J'essaie ! Mais j'essaie de mieux en mieux :P
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah merci aloe j'allais faire la danse de la neige pour être certaine tu m'évites ça.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Aloe ( 7 janv. 2013) disait:

Ca s'est décalé un peu mais pas si loin. Ca devrait commencer jeudi selon MF et vendredi selon MC. Par contre pour les quantités c'est encore en dent de scie mais on en aura à coup sur car la fiabilité est plutot bonne.


faut voir la LPN ...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
isis31 ( 7 janv. 2013) disait:

Ah merci aloe j'allais faire la danse de la neige pour être certaine tu m'évites ça.


^^ Tu peux la faire quand même on sait jamais lol
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
isis31 ( 7 janv. 2013) disait:

RPM ( 7 janv. 2013) disait:

isis31 ( 7 janv. 2013) disait:

Mes skis sont jamais allés en poudreuse. Les pauvres.


tes skis ? tu fais du ski ?


J'essaie ! Mais j'essaie de mieux en mieux :P


bien
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
RPM ( 7 janv. 2013) disait:

Aloe ( 7 janv. 2013) disait:

Ca s'est décalé un peu mais pas si loin. Ca devrait commencer jeudi selon MF et vendredi selon MC. Par contre pour les quantités c'est encore en dent de scie mais on en aura à coup sur car la fiabilité est plutot bonne.


faut voir la LPN ...


Cette fois-ci la LPN sera bonne pour tous les massifs puisque le froid arrive en même temps et qu'on sera dans un flux de NO.
C'est tout bénef et le piémont pourrait ramasser la semaine prochaine aussi mais bon restons prudent car ça c'est déjà plus loin. Le plus haut annoncé en début de période est 1600m alors on limite largement les dégâts ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aloe, 07/01/2013 - 18:12
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
la suite est vraiment interressante et ca devrais durer en plus
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
La fiabilité concernant le timing et les quantités est loin d'être fixée un coup on prend plus de 50 et au run d'après plus qu'une quinzaine donc difficile à prévoir.

En tout cas MF et MC ne sont encore une fois pas d'accord sur la chronologie des choses car rien pour demain sur MC et neige sur MF. On repart pareil que début décembre...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Aloe regarde sur le modéle WRF NMM 8kms tu verras que la neige est bien anoncée sur MC aussi
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Effectivement j'avais pas vu, merci :-)
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ce n'est pas les 5 cm de demain qui devraient changer grand chose... pour le moment (MF et MC Ok la dessus).
Un peu plus d'espoir pour la suite, à voir
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
kileou33 ( 9 janv. 2013) disait:

Ce n'est pas les 5 cm de demain qui devraient changer grand chose... pour le moment (MF et MC Ok la dessus).
Un peu plus d'espoir pour la suite, à voir


C'est sur mais c'est déjà bon à prendre pour refroidir les sols ;-)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

oh Caramba!...meteociel.fr

france.meteofrance.com

meteoblue.com

fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ca a deja posé ?
SuperClemouf
SuperClemouf

inscrit le 21/12/11
6 messages
Oh puréeeee trop beau pour être vrai :O
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Tout n'est pas encore bien calé, à mon avis on en saura vraiment plus que dans les derniers runs demain mais bon je pense que tout le monde peut prendre au moins 50 de fraiche donc c'est déjà une bonne nouvelle, le plus incertains est pour la suite à partir de mardi/mercredi.
On est confiant :-)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Aloe (11 janv. 2013) disait:

Tout n'est pas encore bien calé, à mon avis on en saura vraiment plus que dans les derniers runs demain mais bon je pense que tout le monde peut prendre au moins 50 de fraiche donc c'est déjà une bonne nouvelle, le plus incertains est pour la suite à partir de mardi/mercredi.
On est confiant :-)
la tendance est plutôt bonne pour que ça se concrétise enfin, hier soir MF était plus péssimiste mais là ils se rejoignent
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Vous pensez à une journée en particulier pour la semaine prochaine pour pouvoir monter ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
lapierrot (11 janv. 2013) disait:

Vous pensez à une journée en particulier pour la semaine prochaine pour pouvoir monter ?
ça demanderait confirmation des "pros"; à regarder lundi semble pas trop mal (GFS et MF),après selon les prévis ça risque d'être + ou - bien bouché jusqu'en fin de semaine,
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
lapierrot (11 janv. 2013) disait:

Vous pensez à une journée en particulier pour la semaine prochaine pour pouvoir monter ?


Hum la semaine prochaine pour le moment ça paraît compliqué de trouver une ouverture après tout dépend où car du côté Est de la chaine Mardi pourrait être une belle journée en revanche dans l'Ouest et le centre ça l'air de vouloir être bouché au moins jusqu'à mercredi.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Je pensais monter sur Cauterets. Je peux me poser un jour n'importe quand sauf mercredi.... j'hésitais entre lundi ou jeudi...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
lapierrot (11 janv. 2013) disait:

Je pensais monter sur Cauterets. Je peux me poser un jour n'importe quand sauf mercredi.... j'hésitais entre lundi ou jeudi...


Mieux vaut attendre encore demain voire dimanche pour en savoir plus déjà pour Lundi et si Lundi est pourrit (ce qui est fort probable) tu auras déjà plus d'indication pour jeudi ;-)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Aloe (11 janv. 2013) disait:

lapierrot (11 janv. 2013) disait:

Je pensais monter sur Cauterets. Je peux me poser un jour n'importe quand sauf mercredi.... j'hésitais entre lundi ou jeudi...


Mieux vaut attendre encore demain voire dimanche pour en savoir plus déjà pour Lundi et si Lundi est pourrit (ce qui est fort probable) tu auras déjà plus d'indication pour jeudi ;-)
"lundi ?....heu si je me réfère à MF sur toute la chaine ça n'a pas l'air si pourris que ça au vu de ce qui est prévu derrière non? france.meteofrance.com
france.meteofrance.com
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Jocelyne Rebours (11 janv. 2013) disait:

Aloe (11 janv. 2013) disait:

lapierrot (11 janv. 2013) disait:

Je pensais monter sur Cauterets. Je peux me poser un jour n'importe quand sauf mercredi.... j'hésitais entre lundi ou jeudi...


Mieux vaut attendre encore demain voire dimanche pour en savoir plus déjà pour Lundi et si Lundi est pourrit (ce qui est fort probable) tu auras déjà plus d'indication pour jeudi ;-)
"lundi ?....heu si je me réfère à MF sur toute la chaine ça n'a pas l'air si pourris que ça au vu de ce qui est prévu derrière non? france.meteofrance.com
france.meteofrance.com


MF prévoit en effet des averses seulement et GFS donne des précipitations toute la journée sauf en soirée donc pas facile de trop se rendre compte aujourd'hui à mon avis, c'est pour ça que c'est peut être mieux d'attendre carrément dimanche pour être bien fixé sur Lundi mais c'est vrai qu'il est encore possible que ce soit l'une des "meilleures" journées de la semaine !
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
fiitsab (11 janv. 2013) disait:

Ca a deja posé ?

10 bons cms au dessus de 2000 sur le Tourmalet
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
legerdois (11 janv. 2013) disait:

fiitsab (11 janv. 2013) disait:

Ca a deja posé ?

10 bons cms au dessus de 2000 sur le Tourmalet


en attendant mieux dans les jours à venir ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
quelqu'un sait si ça a posé sur ax cette nuit et combien ? merci !
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
si ca pose sur ax ca sera en qqt bcp moindre, c'est une depression de nord ouest qui touche surtout les HP et les PA
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Attention !!

frankyski (11 janv. 2013) disait:

quelqu'un sait si ça a posé sur ax cette nuit et combien ? merci !


Pamplemousse (11 janv. 2013) disait:

si ca pose sur ax ca sera en qqt bcp moindre, c'est une depression de nord ouest qui touche surtout les HP et les PA
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
punaise la semaine s'annonce grandiose pour l'ouest
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
fr.snow-forecast.com

wouhou ! va falloir sortir les fats!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Je me tate a monter soit mardi ou jeudi !!! J'ai vu une petite fenêtre pour jeudi, quelqu'un peut confirmer?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Alors là oui vaut peut être mieux partir pour jeudi car mardi maintenant ça l'air caler et ça ne fera pas semblant !
Jeudi paraît la fenêtre idéale a priori si ça reste comme ça
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ca pose et il y a toujours pas un chat ici, étrange :-)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Pour l'instant ça pose pas grand chose, sur les webcam de l'ariège les arbres ne sont pas blanc et sur les radars de précipitations on ne voit pas grand chose hormis sur la région Toulousaine.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
bah, ça pose sur l'ouest, l'est va se faire avoir j'ai l'impression...

Deja 20 cm de plus sur Cauterets apparemment...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Et oui lol ça pose sinon on le mettrait pas ^^ Et même sur le piémont !
LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages
Bonjour,
Ce matin 10cm de neige fraiche à 1750m et nous en attendons au moins 10 de plus dans la journée.
La journée de lundi devrait être semblable à celle d'aujourd'hui avec un nouveau cumul de 10cm.
Par contre mardi et mercredi, nous attendons beaucoup de neige avec un vent fort de N/O.

Bonne journée à tous!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Le dernier run est moins bon, espérons une meilleure sortie pour mardi/mercredi même si c'est déjà joli !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Enorme gavage en vue sur nos Pyrénées, notamment sur 64 et 65.Une petite carte d'un modèle météo pour illustrer mes propos.
http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-25-54-3.png?13-14

Pour rappel, en simplifiant 1 mm de pluie = 1cm de neige. le mètre pourrait donc être atteint d'ici mardi aprem. Et une nouvelle salve, certes moins intense, est attendue mercredi.
On devrait rattraper une partie du déficit d'enneigement
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
On en est environ à 30cm à la station sur le Luchonnais pour le moment (+ 20 au maupas à 15h) et depuis 17H environ 5 cm sur Luchon même donc au moins 10 là haut car avant 17H il pleuvait en bas...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
+30 à la nivose de l'Ardiden.....bon début :-)