Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Juste pour info à la nivose du Maupas on a commencé (j'ai noté le relevé avant les chutes de neige) avec + 45 cm et on en est à + 110 :-)
Alors certes il y a du vent mais ça donne une idée de ce qui pose et ça fait plaisir !
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
cedric82 (12 janv. 2013) disait:

punaise la semaine s'annonce grandiose pour l'ouest


Je confirme c'était déjà grandiose tout le WE sur Artouste, je n'ose imaginer mercredi et jeudi comment ça va être!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
grandiose t'y vas un peu fort c'était pas dégueu ... par contre là ça pose gras !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
max31 (14 janv. 2013) disait:

grandiose t'y vas un peu fort c'était pas dégueu ... par contre là ça pose gras !


30 à 40 au col de la trape!

et j'ai calé juste avant la station avec un tas de neige dans le virage!!impossible de me garer: suis parti un peu dégoûté!!
dans l'ariège, en fait, faut pas y aller au moment où il neige!!
il faut attendre "le jour d'après"!!!!!!!!!!!!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (14 janv. 2013) disait:

max31 (14 janv. 2013) disait:

grandiose t'y vas un peu fort c'était pas dégueu ... par contre là ça pose gras !


30 à 40 au col de la trape!

et j'ai calé juste avant la station avec un tas de neige dans le virage!!impossible de me garer: suis parti un peu dégoûté!!
dans l'ariège, en fait, faut pas y aller au moment où il neige!!
il faut attendre "le jour d'après"!!!!!!!!!!!!!!


T'as tenté Guzet???

Tiens, au sujet du "jour d'après"...t'as un MP :p
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
max31 (14 janv. 2013) disait:

grandiose t'y vas un peu fort c'était pas dégueu ... par contre là ça pose gras !


T'étais à Artouste Max31?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
non j'ai eu l'info d'un pote qui y bosse , et il lui en faut peu pour être heureux en général et c'était pas l'extase au tel ... j'étais à la Mongie et là non plus pas top 20cm de fraiche sur du dur ou rien avec une visi pas top :(
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
max31 (14 janv. 2013) disait:

non j'ai eu l'info d'un pote qui y bosse , et il lui en faut peu pour être heureux en général et c'était pas l'extase au tel ... j'étais à la Mongie et là non plus pas top 20cm de fraiche sur du dur ou rien avec une visi pas top :(


Hum alors mieux vaut parler quand on a taté de ces propres spatules j'ai envie de te dire...

Parce qu'autant samedi effectivement 20cm sur sous-couche croutée/glacée, fallait y aller léger mais très bon sur la piste et pas mauvais dès que tu savais trouver de bonnes petites combes abritées.

Par contre dimanche 40/50cm de pow très légère, pas mal de requins mais au final pas plus touché que ça, même pas 100 personnes dans la station,tracé toute la journée, pas loin de 10.000m de dénivelé à tracer sans croiser personne, à 17h il restait un paquet de traces à faire toute vierge! Alors je pense que ton pote est plus exigeant qu'il n'y parait...et avec le début de saison qu'on a eu, évite de parler pour parler! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah il devait bosser dimanche et avoir les boules alors ;) mais effectivement comparé au début de saison ça devait être parfait , mais gaffe à pas mourir d'extase ds les jours qui suivent :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
C'est clair que eux qui aiment sortir des chemins battus trouveront leur compte sur Artouste comme dans peu de stations.
Par contre faut connaître.....
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Risque d'avalanche 5/5 dés la fin de nuit sur les Pyrénées Occidentales. Evitez vos sorties, nombreux départs d'avalanches à prévoir pouvant déborder sur les routes de montagnes
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Des nouvelles de Ax ? ça donne quoi niveau chutes ?
Le meilleur jour semblerait être Jeudi non ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
N3N3SSSS (14 janv. 2013) disait:

Des nouvelles de Ax ? ça donne quoi niveau chutes ?
Le meilleur jour semblerait être Jeudi non ?


Ca dépend comment tu skies, si tu fais du HP ou non car jeudi on sera en niveau 5/5 d'avalanches et les stations vont avoir beaucoup de taf pour sécuriser.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
CHARLOT (14 janv. 2013) disait:

C'est clair que eux qui aiment sortir des chemins battus trouveront leur compte sur Artouste comme dans peu de stations.
Par contre faut connaître.....


Enfin un connaisseur! ;)
Peu de stations où il y a un tel potentiel par contre comme tu dis faut pas connaitre :)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Aloe (14 janv. 2013) disait:

N3N3SSSS (14 janv. 2013) disait:

Des nouvelles de Ax ? ça donne quoi niveau chutes ?
Le meilleur jour semblerait être Jeudi non ?


Ca dépend comment tu skies, si tu fais du HP ou non car jeudi on sera en niveau 5/5 d'avalanches et les stations vont avoir beaucoup de taf pour sécuriser.

On va dire que si j'y vais j'y vais avec des fats, et pas pour trier les lentilles en toute modestie :)
Le truc reste à voir le compromis entre y aller et trouver des HP tous tracés par des sangliers et y aller comme un débile en risque 5/5..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lol ok beh dans ce cas faut être sur de son coup et tout dépend si tu y vas latin ou aprem, aprem tu auras en effet plus de chances d'avoir des traces.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
A y être, autant y être le matin :p

Tu penses que ça ne sera pas trop tracé de la veille ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Beh le souci c'est que la neige est annoncée mercredi aprem et jusque tard dans la soirée voire début de nuit alors certes en bien moindre quantité que plus à l'ouest mais on a vu que niveau quantité, la météo n'était pas très fiable donc ça dépendra mais ya des risques que les traces soient recouvertes.

Enfin perso sur Ax je pense que tu est quand même un peu plus tranquille, ça va pas tomber 2m donc avec de la chance tu seras sur le meilleur domaine avec de très bonnes conditions.

Superbagnères vient tout juste de passer sur TF1 et dès demain niveau 5 déclenché, il est tombé mesure à revoir car un peu de vent) près de 90 cm depuis le début de l'épisode donc ça va chanter avec le redoux ^^
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Pluie ce week end ???
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Les webcams de Cauterets me donnent envie de pleurer depuis quelques jours, en ces temps durs de partiels ^^

Par là-bas aussi ça va purger ^^
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
gege65 (14 janv. 2013) disait:

Pluie ce week end ???

pour l'instant oui et très haut Fu*K
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Iso a 2000 mercredi matin, puis rebaisse après ... J'espère pour ce qui vont monter jeudi que ça va pas tout pourrir

Par contre, je vois pas trop le redoux de ce we ...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
le bon creneau semble jeudi, fait ch... je peux pas poser!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
N3N3SSSS (14 janv. 2013) disait:

Les webcams de Cauterets me donnent envie de pleurer depuis quelques jours, en ces temps durs de partiels ^^



Rassure toi, on est au moins deux à être bien dég' en cette période de partiels......
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
neige09 (14 janv. 2013) disait:

N3N3SSSS (14 janv. 2013) disait:

Les webcams de Cauterets me donnent envie de pleurer depuis quelques jours, en ces temps durs de partiels ^^



Rassure toi, on est au moins deux à être bien dég' en cette période de partiels......

Sauf que moi je finit Mercredi et que Jeudi j'suis sur les lattes :D
Muhahahaha ! ... (à vrai dire c'est pas vrai j’aurais pas finit mais j'ai pas pu résister :> )
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
pff c'est compliqué là, selon les prévisions ça pourrait se pourrir dès mercredi avec le redoux, ou être bon jusqu'à ce week-end si ça ne se réchauffe pas trop...
difficile de se décider à poser un jour jeudi ou pas
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Ca va quand même pas être dégueulasse jeudi ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Petit rinçage jusqu'à 1900 m pour vendredi :-(
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je vous ferait un topo de Jeudi, qualité/quantité/monde/vent...
:)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
RPM (15 janv. 2013) disait:

Petit rinçage jusqu'à 1900 m pour vendredi :-(
ça ne devrait pas durer non france.meteofrance.com
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant c'est impressionnant ce qu'il peut tomber actuellement
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Non le redoux sera minime, l'iso remonte max vers 1700 (enfin en tout cas en partie centrale) donc neige vers 1400/1500 et gros refroidissement ensuite donc les canons qui tournent à plein régime alors les conditions jeudi seront énormes !!!

ISO Mercredi
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages


Dingue ce qu'il tombe en ce moment sur Formigal!
Le plus dur ça va être de trouver une station ouverte sur l'Ouest!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pour l'iso C'est pas l'avis de météo France
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/01/2013 - 10:25
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Jocelyne Rebours (15 janv. 2013) disait:

RPM (15 janv. 2013) disait:

Petit rinçage jusqu'à 1900 m pour vendredi :-(
ça ne devrait pas durer non france.meteofrance.com


Mais ça suffit pour pourrir la poudre ;)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
je voudrais pas doucher l'enthousiasme mais là toutes les conditions sont requises pour que soit les stations soient fermées(c'est déjà le cas au Tourmalet), soit pour que jeudi ce soit tres tres dangereux....Alors ceux qui pourront monter il faudra etre raisonnable trés raisonnable...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Ce qui tombe en ce moment va repartir aussi sec (ou aussi mouillé d'ailleurs) 5 jours de grand rinçage entre vendredi et mercredi... quel dommage!
On oublie trop souvent que les Pyrénées ne sont que les Pyrénées.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
zouz.alcatrash (15 janv. 2013) disait:

Ce qui tombe en ce moment va repartir aussi sec (ou aussi mouillé d'ailleurs) 5 jours de grand rinçage entre vendredi et mercredi... quel dommage!
On oublie trop souvent que les Pyrénées ne sont que les Pyrénées.



et oui, on s'en aperçoit: de grosses chutes et un coup de froid derrière, c'est rare!!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
alpy (15 janv. 2013) disait:

zouz.alcatrash (15 janv. 2013) disait:

Ce qui tombe en ce moment va repartir aussi sec (ou aussi mouillé d'ailleurs) 5 jours de grand rinçage entre vendredi et mercredi... quel dommage!
On oublie trop souvent que les Pyrénées ne sont que les Pyrénées.



et oui, on s'en aperçoit: de grosses chutes et un coup de froid derrière, c'est rare!!


De chaud tu veux dire? ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09 (14 janv. 2013) disait:

N3N3SSSS (14 janv. 2013) disait:

Les webcams de Cauterets me donnent envie de pleurer depuis quelques jours, en ces temps durs de partiels ^^



Rassure toi, on est au moins deux à être bien dég' en cette période de partiels......


un des sujets du partiel: quelle est la différence entre un cochon et un sanglier------->résultats jeudi!!!!!!!!!!!!


hier, j'ai eu un sujet sur les blaireaux !!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
zouz.alcatrash (15 janv. 2013) disait:

alpy (15 janv. 2013) disait:

zouz.alcatrash (15 janv. 2013) disait:

Ce qui tombe en ce moment va repartir aussi sec (ou aussi mouillé d'ailleurs) 5 jours de grand rinçage entre vendredi et mercredi... quel dommage!
On oublie trop souvent que les Pyrénées ne sont que les Pyrénées.



et oui, on s'en aperçoit: de grosses chutes et un coup de froid derrière, c'est rare!!


De chaud tu veux dire? ;)


non, de froid, c'est habituel, et de chaud c'est ordinaire!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en fait, de chaud c'est habituel et de froid, très rare!!!!!!!!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Personne n'a d'autres photos de ce déluge de neige ?

On en demande !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
matbri (15 janv. 2013) disait:

Personne n'a d'autres photos de ce déluge de neige ?

On en demande !
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s480x480/304213_491278957591429_1491451981_n.jpg Piau ce matin faut être motivé pour aller bosser au bureau ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
zouz.alcatrash (15 janv. 2013) disait:

Ce qui tombe en ce moment va repartir aussi sec (ou aussi mouillé d'ailleurs) 5 jours de grand rinçage entre vendredi et mercredi... quel dommage!
On oublie trop souvent que les Pyrénées ne sont que les Pyrénées.


Je sais pas où tu as eu ces infos... Un redoux qui va pourrir la poudre, oui, mais de là à tout virer...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Faut pas flipper comme ça, il est tombé déjà plus d'1m et ça continue encore et encore alors même s'il y a un petit redoux (très très loin d'être sûr) ça ne va pas rincer 1m50 de neige faut pas déconner !!!

Déjà que pour l'iso toutes les stations se sont bien plantées jusque maintenant (annoncé vers 800/900m ce matin alors qu'il fait 0,3 à 600m) et qu'ils ne sont même pas d'accord pour l'iso de demain, je vois mal comment ils pourraient l'être pour la période de vendredi à mercredi...

La neige à bien tenue pendant plus d'1 mois malgré des températures supérieure à 22° en vallée et ce pendant plusieurs jours alors bon faut arrêter de déjà penser à un rinçage intégral surtout qu'il tombe plus là que début décembre !!

Quant aux stations, ici à Super c'est fermé, Kevin m'a téléphoné, je n'étais même pas au courant et il est venu de Pau... Il est vrai que ça va être compliqué ces prochains jours pour en trouver une d'ouverte !
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Un redoux temporaire suivi d'une chute un peu plus froide complémentaire (comme il semblerait qu'il se dessine pour mercredi) ne serait pas plus mal pour tasser un peu la grosse nouvelle couche et éviter de s'y noyer dedans ...

Mais j'espère que s'en suivra des températures correctes pour en profiter un peu ...
Car ras le bol des gros redoux qui gachent tout auquels nous sommes abonnés depuis pas mal de temps
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Aloe (15 janv. 2013) disait:

Faut pas flipper comme ça, il est tombé déjà plus d'1m et ça continue encore et encore alors même s'il y a un petit redoux (très très loin d'être sûr) ça ne va pas rincer 1m50 de neige faut pas déconner !!!

Déjà que pour l'iso toutes les stations se sont bien plantées jusque maintenant (annoncé vers 800/900m ce matin alors qu'il fait 0,3 à 600m) et qu'ils ne sont même pas d'accord pour l'iso de demain, je vois mal comment ils pourraient l'être pour la période de vendredi à mercredi...

La neige à bien tenue pendant plus d'1 mois malgré des températures supérieure à 22° en vallée et ce pendant plusieurs jours alors bon faut arrêter de déjà penser à un rinçage intégral surtout qu'il tombe plus là que début décembre !!

Quant aux stations, ici à Super c'est fermé, Kevin m'a téléphoné, je n'étais même pas au courant et il est venu de Pau... Il est vrai que ça va être compliqué ces prochains jours pour en trouver une d'ouverte !


Oui, je suis plutot d'accord...

Quant à moi, je peux pas me bouger avant samedi, comme tout le monde, donc pas de problème de station fermée, mais pas de poudre non plus...

Jeudi semble être la fenêtre météo idéale, gaffe aux avalanches si vous arrivez à monter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 15/01/2013 - 12:03
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
+90 cm à 10 h depuis le début de l'épisode sur la nivose du Lac d'Ardiden :

http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/LARDIS.gif

ça fait plaisir :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
kileou33 (15 janv. 2013) disait:

Car ras le bol des gros redoux qui gachent tout auquels nous sommes abonnés depuis pas mal de temps


c'est un peu le lot de nos Pyrénées malheureusement :(

l'an dernier on a été gaté début février avec grosse chute et froid pendant trois semaines.