Cedski (17 mars 2013) disait:
Quel foehn ?
A voir les cartes du modèle à mailles fines, et les précipitations actuelles y compris ici à Annecy, difficile de le trouver en effet.
Mi_chael (17 mars 2013) disait:
bon j'avais sans doute raison, rien a attendre sur les Alpes du nord, foehn et Lombarde soufflent bien fort il ne tombera quasi rien et pour cette semaine c'est mort
Pebz (18 mars 2013) disait:
Mi_chael, une fois n'est pas coutume, mais cette fois-ci, tu t'es planté !!! Et, j'en suis bien content !
A Grenoble, il a plu une bonne moitié de la nuit puis c'est passé en mode posage de pizzas (c'est tjrs le cas), et ca tient au sol !!
Merci Micha
matbri (18 mars 2013) disait:
Pebz (18 mars 2013) disait:
Mi_chael, une fois n'est pas coutume, mais cette fois-ci, tu t'es planté !!! Et, j'en suis bien content !
A Grenoble, il a plu une bonne moitié de la nuit puis c'est passé en mode posage de pizzas (c'est tjrs le cas), et ca tient au sol !!
Une fois n'est pas coutume ?
Micha et la météo, c'est comme une boussole qui indiquerait toujours le sud
Nikolas (19 mars 2013) disait:
+ 60 en bas des pistes, + 90 en haut à Arêches.Juste énorme.
Dechi (20 mars 2013) disait:
Hier, même dans les arbres, y a de bonnes masses de neige qui partaient... Fallait pas tomber la tête en bas...
SideWindeR13 (20 mars 2013) disait:
Hier, même dans les arbres, y a de bonnes masses de neige qui partaient... Fallait pas tomber la tête en bas...
Alors, fais nous un petit retour de ta journée
Ben, comment dire... Y avait un bon 80cm je pense même si c'est dur à dire. On était chez Tony Lamiche donc il nous a trouvé des lignes de pillow indécente. Des barres de 3/4m tu reposes dans du beurre ! Par contre du coup c'était en mode chacal donc rien mangé de la journée donc dur dur à la fin. Mais vous verrez tout ça dans le J+1 qui doit sortir aujourd'hui =) j'ai peut être même fait un coup de l'Autruche à un moment, à voir si il a coupé ça au montage ^^'
Ben, comment dire... Y avait un bon 80cm je pense même si c'est dur à dire. On était chez Tony Lamiche donc il nous a trouvé des lignes de pillow indécente. Des barres de 3/4m tu reposes dans du beurre ! Par contre du coup c'était en mode chacal donc rien mangé de la journée donc dur dur à la fin. Mais vous verrez tout ça dans le J+1 qui doit sortir aujourd'hui =) j'ai peut être même fait un coup de l'Autruche à un moment, à voir si il a coupé ça au montage ^^'
Lol! Et vous avez fait partir des plaques?
Mi_chael (20 mars 2013) disait:
chez nos voisins du mercantour, elle n'est pas en retard aller encore un bon 50 cm on va atteindre les 3 m a 2200 m
Allez un petit HS puisque tu me lances: Dans les Alpes Maritimes italiennes c'est assez dingue quand même cet enneigement qu'il y a encore au 20 Mars.
Les nivoses sont complètement remplies, celle de Limone n'est pas calibrée pour aller au delà de 3m donc on voit plus l'évolution, mais celle de Valdieri à 1300m affiche plus de 2m. Et il y en a une à moins de 20 km de la mer qui est encore à 176cm....
Pour eux l'hiver a été bien meilleur dans le sud que dans le nord on dirait.
webgis.arpa.piemonte.it
_thomas_ (20 mars 2013) disait:
Iiej76 (19 mars 2013) disait:
Effectivement, c'est juste ÉNORME :
Iiej76 je t'aime bien, je pensais que j'étais le seul à encore mettre des accents sur les majuscules. Saloperie de Windows...
Iiej76 (20 mars 2013) disait:
_thomas_ (20 mars 2013) disait:
Iiej76 (19 mars 2013) disait:
Effectivement, c'est juste ÉNORME :
Iiej76 je t'aime bien, je pensais que j'étais le seul à encore mettre des accents sur les majuscules. Saloperie de Windows...
Le tout, c'est de connaître par coeur les codes raccourcis.
Exemples :
É = Alt0201 en gardant Alt enfoncé le temps que tu frappes 0201
È = Alt0200
Ç = Alt128
² = Alt253
³ = Alt252
Tu apprends les principales utilisées et ça roule
inscrit le 28/6/07
3211 messages