YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Incroyable, 20 cm de moyenne sur la moitié de la France et sur toute la Belgique, et rien à se mettre sous la dent dans les Alpes :(
Le monde tourne pas rond. on a pas besoin de neige ici, on a pas de pentes!!!!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ouai dur dur !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça commence à devenir tendu à Paname.

Tempête de neige depuis 30mn, -3°, tout est blanc c'est la pagaille.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
A Chambé il doit faire 12°C :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (12 mars 2013) disait:

Mi_chael (12 mars 2013) disait:

il neige sur les Aravis, les Préalpes, Tarentaise et Maurienne sont au sec

la météo est très difficile à prévoir en ce moment, il semblerait bien que nos massifs restent au sec tout au long de la semaine mais rien est encore sur,
il est certains que c'est un temps du type dépressionnaire qui devrait nous accompagné pour une période de 7 jours mais au de la de J+2, impossible de dire si il va précipiter (aujourd'hui non) et la variation des températures


Heuuu, et pour le Pays de Caux, en Seine Maritime, qu'en est il ?
Parce que même si j'adore la neige, ici, ça commence à être flippant .............
Je mettrai des photos dans la journée puisque de toutes façons il est absolument impossible de bouger la moindre voiture sur les routes de ce plateau.
A la louche, je dirais environ 55 cm accumulés depuis hier matin, et ça continue .....


Poste des photos au lieu de râler. ;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
C'est rigolo, de l'autre coté du col du Lautaret, il neige!
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Sur les alpes c'est sucre glace et plaque de beton en prevision pour ce wee-end. 10 a 15cm de soupoudrage dans les alpes du nord au dessus de 1700m sur 6jours.
Avec le depart des vacanciers j'esperais bien profiter du samedi pour skier en mode reduc sur les Arcs ou 3 vallés mais c'est pas top. Si vous avez des avis pour samedi de destination, je vous ecoute.
Ps: Si on cumule 15 cm de neige entre mardi et samedi matin, je vais garder mes fats au garage et rester en mode bord de piste
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (12 mars 2013) disait:

Iiej76 (12 mars 2013) disait:

Mi_chael (12 mars 2013) disait:

il neige sur les Aravis, les Préalpes, Tarentaise et Maurienne sont au sec

la météo est très difficile à prévoir en ce moment, il semblerait bien que nos massifs restent au sec tout au long de la semaine mais rien est encore sur,
il est certains que c'est un temps du type dépressionnaire qui devrait nous accompagné pour une période de 7 jours mais au de la de J+2, impossible de dire si il va précipiter (aujourd'hui non) et la variation des températures


Heuuu, et pour le Pays de Caux, en Seine Maritime, qu'en est il ?
Parce que même si j'adore la neige, ici, ça commence à être flippant .............
Je mettrai des photos dans la journée puisque de toutes façons il est absolument impossible de bouger la moindre voiture sur les routes de ce plateau.
A la louche, je dirais environ 55 cm accumulés depuis hier matin, et ça continue .....


Poste des photos au lieu de râler. ;)


D'accord chef, je vais de ce pas prendre quelques clichés de mon humble domaine ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu fais bien.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (12 mars 2013) disait:

Tu fais bien.


Tiens, Mat, en Vrac ....

A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau.



























SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
wouahhhh, sors les fats!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon et cela tombe quand dans les Alpes du nord, une vraie chute de 2à cm au moins, car la neige commence a être un peu vieillissante
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Cette putin de perturbation veut pas descendre sur les alpes ou quoi elle reste bloquer sur la normandie!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
liej : merci !

Grandiose
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (12 mars 2013) disait:

liej : merci !

Grandiose


Et depuis que j'ai pris les photos il est bien retombé 2 cm.

D'ailleurs, ça tombe toujours, les routes sont fermées avec des voitures entassées dans tous les sens.

Les grandes entreprises de Seine Maritime sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Les écoles des villages sont fermées également.

Je pari pour un 50 ou plus en fin de journée .......
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (12 mars 2013) disait:

bon et cela tombe quand dans les Alpes du nord, une vraie chute de 2à cm au moins, car la neige commence a être un peu vieillissante


De toutes façons, c'est décidé, en avril je repars dans les Alpes en emmenant MA NEIGE avec moi :D
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Iiej76 (12 mars 2013) disait:

matbri (12 mars 2013) disait:

liej : merci !

Grandiose


Et depuis que j'ai pris les photos il est bien retombé 2 cm.

D'ailleurs, ça tombe toujours, les routes sont fermées avec des voitures entassées dans tous les sens.

Les grandes entreprises de Seine Maritime sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Les écoles des villages sont fermées également.

Je pari pour un 50 ou plus en fin de journée .......


ce bordel que ça va être ^^
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Iiej76 (12 mars 2013) disait:

Mi_chael (12 mars 2013) disait:

bon et cela tombe quand dans les Alpes du nord, une vraie chute de 2à cm au moins, car la neige commence a être un peu vieillissante


De toutes façons, c'est décidé, en avril je repars dans les Alpes en emmenant MA NEIGE avec moi :D


Ahah ça me fait penser à moi quand j'étais tout petit. Je ramenais de la neige dans une petite boite chaque fois que je revenais de la montagne. Ça restait pas longtemps de la neige :D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'ai ouvert le domaine cet après midi.

La piste "Maitresse" de la Station :

Piste du pont (en partie dans les Sapins).

Un fort dénivelé avec courbe à 90°, passage classé "Rouge".







Une descente droite à faible pente, passage classé "Bleue".

pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Iiej76 (12 mars 2013) disait:

J'ai ouvert le domaine cet après midi.

La piste "Maitresse" de la Station :

Piste du pont (en partie dans les Sapins).

Un fort dénivelé avec courbe à 90°, passage classé "Rouge".







Une descente droite à faible pente, passage classé "Bleue".




Attention aux Hors Pistes Risque d'avalanche 5/5

C'est bon ca .............
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
la MAJ GFS de dimanche/lundi me fait saliver !!!
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
Carrément!!! Je dirais même dimanche, lundi, mardi 18 mars.....je met un cierge !
j arriiiiiive !!!
;-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
fanabarc (12 mars 2013) disait:

j arriiiiiive !!!
;-)

Euh, non, les vacances sont finies : Restez chez vous ;)
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages
fabien488 (11 mars 2013) disait:

Ou sa? Sa neiger la nuit dernière?


Bah aux Contamines! En ce moment, si tu connais bien les coins tu peux trouver de la booooonne poudre! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En ce moment, il y a encore du bon ski à se faire, et quand je vois le nombre de pleureuses, je commence à doûter du niveau technique moyen des skipasseurs...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les Alpes du nord attendent la neige, attendent, attendent.. bon skieur ou pas, un petit coup de fraiche ferait du bien afin d'assurer la fin de saison

mis a part quelques petites averses, il n'y a rien a attendre jusqu'à vendredi................ pour ce we cela semble bouger... dan sel bon sens avec le retour de la neige vers 800 a 1200 m
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Je sens bien la semaine pro :) Il faut que ça tombe je suis sur la Clusaz dans une quinzaine de jours et au village ça fait bien 3/4 semaines qu'il n'a pas neigé ( dernière grosse chute le 15 février )
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Grosse pertu sur dimanche/lundi/mardi , à préciser dans quelques jours :) , mais lundi pourrait être pas mal avec plus ou moins 20cm dès 1000m
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cette semaine devait deja être intéressante et on voit le résultat
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Mi_chael (13 mars 2013) disait:

cette semaine devait deja être intéressante et on voit le résultat

C'est pas faux !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Mi_chael (13 mars 2013) disait:

les Alpes du nord attendent la neige, attendent, attendent.. bon skieur ou pas, un petit coup de fraiche ferait du bien afin d'assurer la fin de saison

Ah non : Si t'aimes pas skier sur du béton lacéré par le vent : t'es nul !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Non t'est pas nul, ta pas le niveau technique moyen du skipasseur, je doute je doute ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

J'ai pas eu le temps de tester entre le boulot et les préparatifs d'un déménagement de m*rde, mais j'ai croisé un pote à midi qui s'est bien gavé hier et avant hier sur la Clusaz avec d'après lui un bon 20cm de fraiche!
Si les petites prévi pour cette nuit et demain tiennent un poil la route ( france.meteofrance.com ), vendredi et samedi pourraient être assez sympa...

Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
rointheair (13 mars 2013) disait:

J'ai pas eu le temps de tester entre le boulot et les préparatifs d'un déménagement de m*rde, mais j'ai croisé un pote à midi qui s'est bien gavé hier et avant hier sur la Clusaz avec d'après lui un bon 20cm de fraiche!
Si les petites prévi pour cette nuit et demain tiennent un poil la route ( france.meteofrance.com ), vendredi et samedi pourraient être assez sympa...

J'ai aussi un pote à La Clusaz et il m'a pas dit la même chose ...
Pour ce weekend, on verra, mais je compte bcp sur le déluge annoncé de lundi !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pebz (13 mars 2013) disait:

rointheair (13 mars 2013) disait:

J'ai pas eu le temps de tester entre le boulot et les préparatifs d'un déménagement de m*rde, mais j'ai croisé un pote à midi qui s'est bien gavé hier et avant hier sur la Clusaz avec d'après lui un bon 20cm de fraiche!
Si les petites prévi pour cette nuit et demain tiennent un poil la route ( france.meteofrance.com ), vendredi et samedi pourraient être assez sympa...

J'ai aussi un pote à La Clusaz et il m'a pas dit la même chose ...
Pour ce weekend, on verra, mais je compte bcp sur le déluge annoncé de lundi !


yabonnnnn
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quel deluge?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ce genre de nuages avec ce vent fait rarement de l'épaisseur (plutôt flocons qui virevoltent + brouillard en hauteur) ; on verra si ça se décale en fin de soirée... 100% feeling :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Mi_chael (13 mars 2013) disait:

quel deluge?

Ben le GFS sur l'isere annonce pour lundi un cumul de précipitations _assez_ important !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pebz (13 mars 2013) disait:

Mi_chael (13 mars 2013) disait:

quel deluge?

Ben le GFS sur l'isere annonce pour lundi un cumul de précipitations _assez_ important !

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
on a faim !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pebz (13 mars 2013) disait:

Ben le GFS sur l'isere annonce pour lundi un cumul de précipitations _assez_ important !


L'Isère c'est pas la Haute Savoie hein.... enfin je sais pas si ta remarque faisait allusion à la Clusaz aussi, mais le flux à venir est plutôt Sud-Ouest que Nord-Ouest pour l'instant, bien pour l'Isère c'est sûr, moins pour les Savoie....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour l'instant rien est calé et il y aura des déçus

rien a attendre sur les Alpes ces 10 prochains jours
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (13 mars 2013) disait:

pour l'instant rien est calé et il y aura des déçus

rien a attendre sur les Alpes ces 10 prochains jours


On verra ça en décembre, maintenant ;)
Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
Pebz (13 mars 2013) disait:

Mi_chael (13 mars 2013) disait:

quel deluge?

Ben le GFS sur l'isere annonce pour lundi un cumul de précipitations _assez_ important !

A partir de ce week-end on bascule dans un flux d'ouest plus doux, il y aura de la pluie ça c'est sur mais pour la neige c'est pas sur
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pebz (13 mars 2013) disait:


Ah non : Si t'aimes pas skier sur du béton lacéré par le vent : t'es nul !


Sans tomber dans la caricature, faut bien avouer que dans notre société de consommation où TF1 fait croire qu'on peut devenir une star en une émission, il y a de plus en plus de "néo-skieurs" qui voudraient que la neige soit à l'image des skis de notre époque, c'est à dire facile.
C'est ainsi plus aisé pour se prendre pour un pro-rider.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Petite neige depuis 19h à 400-500m environ. Yabon !
Patrick Guhl
Patrick Guhl

inscrit le 06/09/10
10 messages
Matos : 1 avis
quelques flocons hier soir sur lausanne, en haut-valais on a un peu pris en ouvrant les volets ce matin :)

mais on va attendre ce week-end ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ça a dû s'arrêter tôt dans la nuit. Pas grand chose à se mettre sous la dent, un peu de sucre glace, quelques centimètres au mieux. Mais un paysage de nouveau blanc !
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Le vercors a repris un coup de blanc hier soir et ça fait plaisir à voir :)

Nikolas (13 mars 2013) disait:

Pebz (13 mars 2013) disait:


Ah non : Si t'aimes pas skier sur du béton lacéré par le vent : t'es nul !


Sans tomber dans la caricature, faut bien avouer que dans notre société de consommation où TF1 fait croire qu'on peut devenir une star en une émission, il y a de plus en plus de "néo-skieurs" qui voudraient que la neige soit à l'image des skis de notre époque, c'est à dire facile.
C'est ainsi plus aisé pour se prendre pour un pro-rider.


Ouai mais je dirais que cela à deux avantages :

1) Ca fait bosser la filière
2) Quand la neige est pas facile et que les gens ne savent pas jouer en fonction des expos et bien on reste peinard dans de bon petit hors piste quand tout le monde s'entasse sur des pistes qui tire la gueule quand elles sont raclée et sur-raclé jour après jour.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (13 mars 2013) disait:

pour l'instant rien est calé et il y aura des déçus

rien a attendre sur les Alpes ces 10 prochains jours


Hein ??

Des chutes modérées voire fortes sont prévues surtout à partir de dimanche/lundi, les massifs frontaliers seront les plus favorisés.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
D'autant que si les vents seront de sud dimanche avec donc de la douceur au programme, à partir de lundi on bascule dans le front froid et ce sera donc vent de nord-ouest et neige pour tout le monde et toutes les altitudes !