rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
kev28 ( 8 févr. 2013) disait:

A priori! Les températures remonteront beaucoup a partir du 18! Encore incertain mais ça s confirme de jour en jour


Rhaa put**n, quel hiver de merde!
:-)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Dans 10 jours, ça à largement le temps d'évoluer ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
va a largement le temps de changer... ils se trompent a 2 jours...
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
djoscratch ( 9 févr. 2013) disait:

va a largement le temps de changer... ils se trompent a 2 jours...

Je valide
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Pas de photos du jour ?
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Pendant ce temps là, quelque part en Suisse...

http://img812.imageshack.us/img812/1310/eliottbruson2bw090213.jpg
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
cordonbleu ( 9 févr. 2013) disait:

Pendant ce temps là, quelque part en Suisse...

http://img812.imageshack.us/img812/1310/eliottbruson2bw090213.jpg


très jolie!! et dire que je dois rester chez moi!! snifff
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
de la poudre de qualité premium :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
p....et ça tombe, et ça tombe....à en regretter les pistes bien tassées, bien verglacées de certains hivers!
parce que la poudreuse, la fraiche, la profonde, la peuf, à la fin, on s'en lasse!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

parce que la poudreuse, la fraiche, la profonde, la peuf, à la fin, on s'en lasse!


Non.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 10/02/2013 - 22:33
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
au bout de 58 ans de pratique, si! tu verras, mon gars, tu verras...à mon âge, fini les sauts de barre avec réception sur les lombaires, les hélicoptères qui te ruinent les ligaments croisés, etc, etc du tranquille peinard, un chouia en bordure et basta!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Non je déconne en fait, je fais un peu de tout de temps en temps, et j'apprécie bien chaque activité; bon les sauts de barres pas encore trop hein! Et si je peux éviter les ligaments.... bref, on se comprend ;)

Ca tombe doucement sur Annecy, des flocons bien fins, le cumul est pas encore impressionnant, ça se compte tout juste en centimètres. Je sais pas ce que ça peut donner sur un épisode de Sud-ouest comme celui-ci, mais peut être que le Semnoz peut tirer son épingle du jeu non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 10/02/2013 - 22:58
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
De la fraiche, il va y en avoir de partout, y compris sur la Sambuy ( un truc de ouf à découvrir puisque tu es dans le coin) sur ce, je subodore que la tempête qui a sévi aux US va pointer le bout de son nez de par chez nous, normal, vu la rotation du globe, les courants dominants, la vitesse du vent sur les barreaux de chaises, et l'âge du capitaine.......avec 1 m bon poids de plus! et risque 5 sur l'échelle du Richter Alpin avalanches, donc prudence, Arva, sonde, pelle à neige et on écoute les pisteurs: quand ça craint, ça craint!
j'ai l'impression de revivre l'épisode de février 99 avec une crue avalancheuse taille XXL ( Montroc entre autres )
J'appelle ça une "perfect storm"
salut
LVDA
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 10/02/2013 - 23:16
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et bim!
Un bon 15cm de plus sur les Aravis et ce qu'il tombe en ce moment est assez impressionnant!!

La descente au boulot sur Annecy risque d'être rock´n'roll...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Aaaaah quel WE, tracer et bûcheronner de 2000 à 1000m d'altitude à côté de chez soi dans la poudreuse.... Et la quantité de fraîche froide au-dessus de 1500m... :D
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
le vercors a la fete non ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ouaip, ca tombe en plaine !
A grenoble environ 10cm ce matin, ca tombait des pizzas, ca pose un peu moins dru, mais ca pose toujours ...
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
.damdam. (11 févr. 2013) disait:

le vercors a la fete non ?


effectivement ça a l'air d'être bagdad aujourdh'ui sur le plateau on peut espérer 40cm d'ici ce soir. Belledonne a l'air de prendre cher également. Vivement mercredi... derniers jours sans touristes.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
.damdam. (11 févr. 2013) disait:

le vercors a la fete non ?

Tous les massifs sont à la fête...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pyer Frncz (11 févr. 2013) disait:

.damdam. (11 févr. 2013) disait:

le vercors a la fete non ?


effectivement ça a l'air d'être bagdad aujourdh'ui sur le plateau on peut espérer 40cm d'ici ce soir. Belledonne a l'air de prendre cher également. Vivement mercredi... derniers jours sans touristes.

Y'a déjà les belges ... Après, surement moins Aux 7L ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela tombe en isere mais c'est bien plus timide plus au nord ou on aura pas grand chose en fait
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bizarrement vu ce qu'il tombe actuellement, j'ai quelques doutes sur cette affirmation ;-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
rointheair (11 févr. 2013) disait:

Et bim!
Un bon 15cm de plus sur les Aravis et ce qu'il tombe en ce moment est assez impressionnant!!

La descente au boulot sur Annecy risque d'être rock´n'roll...


Je m'autocite!

En fait il y avait plus de neige a Annecy que sur les Aravis ce matin!
Tout allait bien sur la route jusqu’à ce que j’arrive au bord du lac...
Une vingtaine de cm en ville et c'est un gros bordel!
Ça pose quand même bien en haut hein!
A ce rythme là on peut espérer 30 à 40cm ce soir à 1000m...

Fait chier, trop de boulot cette semaine pour poser une journée...
Ceux qui pourront rider mercredi risquent le gros gavage!! ;-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
En fait ça s'est calmé un peu sur les Aravis alors que ça continue sur Annecy...
Jérôme L'Anønymøus
Jérôme L'Anønymøus

inscrit le 11/02/13
1 message
20cm ce matin à allevard et ça continue de tomber bien comme il faut. Aux 7L 30cm sont annoncés et les liaisons ne seront pas ouvertes aujourd'hui à cause du risque d'avalanches.

Belledonne se gave aussi bien comme il faut !
kev28
kev28

inscrit le 02/01/13
67 messages
Meteo france ils sont trop forts....Pour la semaine prochaine le logo represente un soleil avec un nuage est des flocons....AH c'est sur au moins ils ne se tromperont pas
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En même temps la météo ça se regarde à 3 jours ...
La météo à 15 jours c'est fait pour faire plaisir aux pinpins qui partent en vacances.
kev28
kev28

inscrit le 02/01/13
67 messages
MDR! c'est vrai....Et je fais parti de ces pinpins
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Puisqu'il neige, voici un mini-édit de la journée folle de Jeudi dernier à A******. Avec mon hymne : Let it snow.
[video=https://www.zapiks.fr/freeride-des-michels-a-a-gro.html]Let it snow[/video]
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
kev28 (11 févr. 2013) disait:

Meteo france ils sont trop forts....Pour la semaine prochaine le logo represente un soleil avec un nuage est des flocons....AH c'est sur au moins ils ne se tromperont pas

Et outre le fait qu'au d-là de 3 jours dans le détail ça devient hasardeux, si dans la même journée/demi-journée il y a des éclaircies puis des flocons, tu fais comment ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pebz (11 févr. 2013) disait:

Puisqu'il neige, voici un mini-édit de la journée folle de Jeudi dernier à A******. Avec mon hymne : Let it snow.
[vidéo]

Par contre Pebs, faudrait peut-être pas confondre ce sujet avec ton blog, hein ;-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ (11 févr. 2013) disait:

Par contre Pebs, faudrait peut-être pas confondre ce sujet avec ton blog, hein ;-)

Boarf, on a tellement parlé des conditions de Jeudi dernier à A*****, que ca me paraissait pas totalement HS d'illustrer...
Mais si ca fait plus chier qu'autre chose, pas de pb ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il y a un topic sur Arêches plus approprié.

Thomas, gardien du temple en semaine
;-)
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
Par contre pas grand chose en tarentaise 5 cm dans la nuit et ce matin gros foehn.. qui durci encore plus la neige..
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
Pebz, merci pour ce joli aperçu des conditions jeudi dernier, dans le vercors c'était pas mal non plus mais beaucoup plus bouché :/
Mercredi jeudi et vendredi ça va être la folie, on va rayer un maximum la montagne avant les touristes :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
rointheair (11 févr. 2013) disait:

En fait ça s'est calmé un peu sur les Aravis alors que ça continue sur Annecy...


Ca s'arrete aussi, sur ma voiture il y a 22cm (la caisse etait chaude quand je l'ai laissée hier soir à 19h ceci dit).
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pyer Frncz (11 févr. 2013) disait:

Pebz, merci pour ce joli aperçu des conditions jeudi dernier, dans le vercors c'était pas mal non plus mais beaucoup plus bouché :/
Mercredi jeudi et vendredi ça va être la folie, on va rayer un maximum la montagne avant les touristes :)

De rien, même si c'était interdit par la charte locale ;). C'était pas le grand beau, mais la visibilité était nikel, même dans les grands champs ...
Moi aussi, je vise mercredi pour profiter de nos derniers instants sans touristes !! Après, ca décale d'un mois, c'est la fin d'une période ... :'(
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'ai comme une vague impression que finalement la saison est pour l'instant excellente dans les Préalpes en totalité + Belledonne et Beaufortain mais que dans les massifs plus internes comme la Vanoise, c'est "juste" bon. Beaucoup de flux d'ouest sans aucun doute... Et du vent à haute-altitude !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ (11 févr. 2013) disait:

J'ai comme une vague impression que finalement la saison est pour l'instant excellente dans les Préalpes en totalité + Belledonne et Beaufortain mais que dans les massifs plus internes comme la Vanoise, c'est "juste" bon. Beaucoup de flux d'ouest sans aucun doute... Et du vent à haute-altitude !

Assez d'accord avec ca. Les massifs Isérois ont rarement autant chargé ! Chartreuse, Vercors, Belledonne : C'est blindé !
Pour le beaufortain, ca me parait un peu différent, c'est tous les ans pareil, y'a un sorte de micro-climat là bas ! Pour les plus haut massifs, y'a le pb du vent et aussi du froid ! On a eu plusieurs épisodes où il a néigé très bas (voire en plaine), ca limite le cumul en altitude ...
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
_thomas_ (11 févr. 2013) disait:

J'ai comme une vague impression que finalement la saison est pour l'instant excellente dans les Préalpes en totalité + Belledonne et Beaufortain mais que dans les massifs plus internes comme la Vanoise, c'est "juste" bon. Beaucoup de flux d'ouest sans aucun doute... Et du vent à haute-altitude !


attention au retour d'est demain, qui pourrait gaver les savoie(s)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pyer Frncz (11 févr. 2013) disait:

attention au retour d'est demain, qui pourrait gaver les savoie(s)

Tu vois qq1 qui prévoit ca ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (11 févr. 2013) disait:

J'ai comme une vague impression que finalement la saison est pour l'instant excellente dans les Préalpes en totalité + Belledonne et Beaufortain mais que dans les massifs plus internes comme la Vanoise, c'est "juste" bon. Beaucoup de flux d'ouest sans aucun doute... Et du vent à haute-altitude !


larosiere.net
Juste bon ;)

A Tignes en tout cas il y a eu nettement moins de vent cette année que l'année dernière, et le glacier est parait-il très bien rempli.

Pyer Frncz (11 févr. 2013) disait:

attention au retour d'est demain, qui pourrait gaver les savoie(s)


Sur le modèle à mailles fines le retour d'Est a pas l'air bien violent pour l'instant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 11/02/2013 - 16:24
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Jérôme L'Anønymøus (11 févr. 2013) disait:

20cm ce matin à allevard et ça continue de tomber bien comme il faut. Aux 7L 30cm sont annoncés et les liaisons ne seront pas ouvertes aujourd'hui à cause du risque d'avalanches.



Ceux qui pourront y aller demain et après demain vont vraiment se gaver à tracer dans tous les sens
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Pebz (11 févr. 2013) disait:

_thomas_ (11 févr. 2013) disait:

J'ai comme une vague impression que finalement la saison est pour l'instant excellente dans les Préalpes en totalité + Belledonne et Beaufortain mais que dans les massifs plus internes comme la Vanoise, c'est "juste" bon. Beaucoup de flux d'ouest sans aucun doute... Et du vent à haute-altitude !

Assez d'accord avec ca. Les massifs Isérois ont rarement autant chargé ! Chartreuse, Vercors, Belledonne : C'est blindé !
Pour le beaufortain, ca me parait un peu différent, c'est tous les ans pareil, y'a un sorte de micro-climat là bas ! Pour les plus haut massifs, y'a le pb du vent et aussi du froid ! On a eu plusieurs épisodes où il a néigé très bas (voire en plaine), ca limite le cumul en altitude ...




C'est bon ca je pars a L'Alpe D' Huez la semaine du 16/03 donc niveau enneigement ca devrait le faire d'ici la
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
pilou91 (11 févr. 2013) disait:

C'est bon ca je pars a L'Alpe D' Huez la semaine du 16/03 donc niveau enneigement ca devrait le faire d'ici la

Ouais, je pense que celle qui est en train de tomber sera encore fraiche, et pas toute tracée ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
steve_winwood (11 févr. 2013) disait:

_thomas_ (11 févr. 2013) disait:

J'ai comme une vague impression que finalement la saison est pour l'instant excellente dans les Préalpes en totalité + Belledonne et Beaufortain mais que dans les massifs plus internes comme la Vanoise, c'est "juste" bon. Beaucoup de flux d'ouest sans aucun doute... Et du vent à haute-altitude !


larosiere.net
Juste bon ;)

La Rosière, c'est l’exception de la Haute-Tarentaise, elle a un peu d'affinités avec le Beaufortain et ramasse aussi par l'est ;-)
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Pebz (11 févr. 2013) disait:

pilou91 (11 févr. 2013) disait:

C'est bon ca je pars a L'Alpe D' Huez la semaine du 16/03 donc niveau enneigement ca devrait le faire d'ici la

Ouais, je pense que celle qui est en train de tomber sera encore fraiche, et pas toute tracée ;)


Je voulais dire au vu des quantitées on n'est a l'abri d'un redoux début mars .....
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (11 févr. 2013) disait:

La Rosière, c'est l’exception de la Haute-Tarentaise, elle a un peu d'affinités avec le Beaufortain et ramasse aussi par l'est ;-)


Disons que ca a l'air d'être un climat assez special oui. Comme si un flocon aux Arcs en donne forcément 2 en face....
Les retours d'Est ont pas été bien nombreux depuis le début de l'hiver par contre (le Queyras doit etre le massif le moins enneigé des Alpes en ce moment, c'est un signe).
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
pilou91 (11 févr. 2013) disait:


Je voulais dire au vu des quantitées on n'est a l'abri d'un redoux début mars .....


mais tu te tais oui !!!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Assez bonne aprem à Balmes, mais un peu en-dessous de mes espérances.Finalement un peu moins de neige tombée qu'à Annecy et surtout une visu vraiment pas au top . Donc direction les bois de La M et là étonnamment ,j'ai trouvé que c'était déjà pas mal tracé. Bon , j'exagère un peu. Chapeau en tout cas aux gars de la DDE entre Thônes et la Clusaz, car aucun soucis pour monter!!