Moi, c'est plus pour le paysage que j'aime les grosses hauteurs en altitude.
Sinon, MF qui s'est très peu trompé ces derniers temps ne voit quasiment pas de redoux sur une bonne moitié nord, et temporaire dans le sud.

LesGets1172 ( 2 déc 2010) disait:
A ben d'après GFS les températures du redoux remontent :s
8°C à 1000m mercredi à 13h :s
Qu'en pensez vous ?
Nikolas ( 2 déc 2010) disait:
Même s'il pleut, ce ne devrait pas être durable, et ça bétonnera la sous-couche !
Retour des averses de neige par la suite à envisager.
LesGets1172 ( 3 déc 2010) disait:
A quelle altitude ?
En plaine ? En montagne ? A 1000m ?

Thomas Tom ( 4 déc 2010) disait:
il y a comme un incohérence sur la limite pluie neige de lundi ( 2400m) cela me semble énorme par rapport au froid actuel
il devrai neigé au dessus de 1500m je pense sachant qu'il annonce 8 à grenoble en journée?
karamazofaucunlien ( 4 déc 2010) disait:
Manque de pot, aux Deuz', la LPN est prévue à 1692,5...
ci joint bulletin météo de ce dimanche 21h pour la région centre est avec une prévision limite pluie neige au alentour 1300 /1400 pour lundi midi
c'est tout bon ça !!!
montagne.lachainemeteo.com
Thomas Tom ( 5 déc 2010) disait:
ci joint bulletin météo de ce dimanche 21h pour la région centre est avec une prévision limite pluie neige au alentour 1300 /1400 pour lundi midi
c'est tout bon ça !!!
montagne.lachainemeteo.com
Il fait déjà plus de 2°C à Chamrousse et -0.4°C à l'Alpe d'Huez, il doit pleuvoir à 1600m aux Deux Alpes.
Pour demain, LPN à 2300 / 2600m, mais je te rassure, tu pourras skier à partir du 18 décembre 
jeankiski ( 5 déc 2010) disait:
trop de cierges allumés
jeankiski ( 7 déc 2010) disait:
il suffit de skier à plus de 3000m
karamazofaucunlien ( 7 déc 2010) disait:
Par contre, pour le nord des alpes, il semblerai qu'on en ai fini avec le gros gros rinçage, les précipitations devraient être moindres ces prochaines 48h...
Une saloperie de langue d'air chaud traverse la France pour s'écraser chez moi Et elle stagne, 50/100km plus au nord ça ne bouge presque pas !
après 20h de rinçage déjà bien efficace à 4° , c'est passé hier soir au mode karcher à plus de 10° il faisait 12,5° ce matin à 5 h à Besançon (-6° dimanche matin)
Sinon pour le Haut Jura et Haut Doubs on peut dire que "tout baigne "
Normal avec plus de 60 mm de pluie bien ventée en un jour et demi. La pluie a quand même fini par cesser .....en attendant le 2° round
PSi j'étais moins frileux je devrais aller faire du bodyboard à la Malate dont la vague mythique doir rugir plein pot vu le niveau du Doubs dont le débit a plus que décuplé en 2j et dépasse largement celui de la Loire ou de la Seine ce matin .
Enfin , on ne pourra plus reprocher comme ce WE à Métabief de ne pas ouvrir alors qu'il y avait 30 à 50 cm (hors des modestes zones de canons qui sont encore blanches)
inscrit le 25/5/04
14K messages