Bron_Yr_Aur (18 jan 2011) disait:
gnaah...gnaahh... (18 jan 2011) disait:
je crois surtout que certains deviennent trop exigeants.
Assez d'accord... Je m'étonne parfois de certaines réactions.
C'est peut être l'habitude des ADS, mais des périodes de plusieurs semaines sans chute de neige, ça arrive. Ca n'empêche pas de pouvoir se faire plaisir, en choisissant un minimum ses coins.
Pas facile dans des coins pas très haut et où les canons à neige sont de plus très rares ..
On ne peut rien "exiger" mais je me vois mal dire tout va bien quand pour la TOTALITE du mois de janvier "skier" ailleurs que sur une seule piste de 100 m (
Métabief (1) ou 150 m (Mouthe) de dénivelé et 20/30m de large signifie passer de 2h habituels à 4h de route dans la journée pour tracer sur qq pistes à canons plus grandes aux Rousses ou à Lelex
(ou 6h pour Alpes Suisses , le Jura Suisse est totalement clos )
et c'est pas en avril qu'on compensera ici..
A ce rythme la famille Jojoski n'aura guère plus de jours de ski à la fin de la saison que des amis qui habitent sous les tropiques avec mer et vagues à 27/30° toute l'année sous leur terrasse et qui viennent skier 2 semaines/an .
J'en suis pas à pinailler sur la qualité de la neige ou la dose de poudreuse..
(1) perspective webcam grand angle trompeuse c'est ultra court cf photo que j'ai mis là /forums/sports/ski/sujet-115744-0.html#2302286 où on voit toute la longueur de la piste des canons à neige (nom officiel) un des rares, jours où tout le reste a pu être ouvert : une dizaine de jours pour la saison 2010/2011 pour le moment entre le 25 dec et le 4/5 janvier.
inscrit le 28/11/09
142 messages