Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (17 mar 2011) disait:

25 cm de fraiche a partir de 1800m en maurienne, Ca fait du bien mais elle est bien lourde ! :(


Donc, il y a 25 cm de lourde !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui niko mais l'avantage c'est qu'elle e sera pas trop soufflée par le vent qui souffle fort en ce moment !
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
kileou33 (16 mar 2011) disait:

stein42 (16 mar 2011) disait:

Salut tout le monde

Je me fais une dernière sortie ski cette année et on va dans les Pyrénées samedi 26 mars.

On fait l'aller-retour depuis Toulouse donc on vise une station pas trop loin de la ville rose.

Pour les connaisseurs, avez-vous des stations à conseiller rapport à l'enneigement ?

D'avance merc


Ariège ou Andorre (si tu aimes faire les courses notamment)... pas loin et bon enneigement.


Je connais pas trop ces coins là.
Ax les thermes c'est bien ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon il a neige aujourd'hui sur les Alpes du nord ! Aucun compte-rendu ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, neige dans les alpes du nord, LPN entre 1200 et 2000 (en fin d'épisode). Rien n'a tenu en dessous de 2000, en gros, une quinzaine de cm à partir de 2000. Y'a de beaux cumuls au dessus de 2000 avec ce qu'il est tombé aujourd'hui et avant hier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 19/03/2011 - 21:43
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
karamazofaucunlien (19 mar 2011) disait:

Oui, neige dans les alpes du nord, LPN entre 1200 et 2000 (en fin d'épisode). Rien n'a tenu en dessous de 2000, en gros, une quinzaine de cm à partir de 2000. Y'a de beaux cumuls au dessus de 2000 avec ce qu'il est tombé aujourd'hui et avant hier.


En tout cas sur la Clusaz, même à 2500m les petits 20cm sont très très lourds... :( , en dessous je vous laisse imaginer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1,

Je suis au Grand Bo en fait, j'en conclue que tu es monté à Balme aujourd'hui, c'était comment? En tout cas, le froid est de retour, ça va permettre au service des pistes de travailler quelque chose de correct j'espère...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah, parce qu'il y en a encore qui skient en ce moment ?

Pourtant, le ski d'été, c'est pourri ! J'comprends pas !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Nikolas (19 mar 2011) disait:

Ah, parce qu'il y en a encore qui skient en ce moment ?


Ben oui, et c'est vrai qu'il en faut du courage ! Il faut skier comme si chaque week-end était le dernier de la saison ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Et bien oui aujourd'hui du tres bon ski sur Val tho , de la bonne poudreuse , des beaux itineraires de Glacier !
De la bonne neige il y en a , il ne faut seulement pas passer son hiver sur les forums a lire ce que les medisants disent !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
montagneblanche (20 mar 2011) disait:

De la bonne neige il y en a , il ne faut seulement pas passer son hiver sur les forums a lire ce que les medisants disent !


Bien dis!
De plus, lorsque l'on habite en montagne, c'est normal de skier au printemps et toutes les neiges sont appréciables!!
Donc ce n'est pas un supplice de rider dans ces condition, personne ne m'oblige et si je ne trouve pas mon compte sur les pistes (ou autour), je me force pas à rester et je rentre chez moi en 5min!!!
Enfin, chaque année on à de bonnes chutes à Pâques, donc je serai pas étonné de voir un gros plâtrage avant la (vraie) fin de l'hiver...suffira juste d'être sur place pour en profiter ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
karamazofaucunlien (19 mar 2011) disait:

+1,

Je suis au Grand Bo en fait, j'en conclue que tu es monté à Balme aujourd'hui, c'était comment? En tout cas, le froid est de retour, ça va permettre au service des pistes de travailler quelque chose de correct j'espère...


Ben comme je disais sur le topic de la clusaz, c'est quand même pas énorme, même si on à rigolé dans le neige "fraiche".
Ils annonçaient 4° à 1900m hier!!!
Peut-être une vingtaine de cm en haut du col mais du vent donc dur de juger. La pluie variait entre le parking à 1300 et environ 1600m.
Par contre au dessous de 1900m c'est collant de chez collant. Au dessus aussi d'ailleurs, mais ça joue, c'est juste bien physique!
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
Retour d'une bon semaine de ski sur Montgenèvre, avec chute de neige régulière toute la semaine très bon neige coté nord, coté sud plutôt de la soupe sur le bas de la station mais rien de catastrophique, j'ai bien fait de choisir les alpes du sud....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on se croirait fin avril mais nous sommes fin mars, nous avaon en fait 1 mois d'avance avec moins de neige!
De la neige il peut bien en tomber, c'est finit desormais les sols sont bien trop chauds, sauf si vrailement il tombe une bonne chute

la saison est pliée depuis bien longtemps
yesnow
yesnow

inscrit le 21/03/11
22 messages
Stations : 1 avis
Salut les gens, pour ma part, j'avoue avoir été étonné de retrouver une si belle neige en haute maurienne ce dimanche.En effet j'ai été usé mes lattes sur le domaine de Val Cenis en Vanoise.Ce fut une très bonne session malgré ce que l'on pourrai penser la station était recouverte d'une neige fraiche (15 à 20 cm environ sur certains versant) malgré le soleil radieux qui avait rendu soupeuse la neige en pied des piste en fin d'aprem.Cette station vaut le déplacement, Quel panorama! ça change pour moi qui vait souvent dans les Aravis! Je reste optimisite qd à me taper quleques belles sorties avant la fin de saison. Méfiat aux avalanches!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (21 mar 2011) disait:

la saison est pliée depuis bien longtemps


La saison est pliée en dessous de 2000m, c'est certain.

Au-dessus, il y a encore de quoi faire et espérer, les sols sont encore bien gelés et recouvert de neige, du moins au nord.

Je reviens aussi d'une semaine en Haute-Maurienne et ça a été bien bon en altitude, avec 3 jours de poudreuse bien grasse vendredi, samedi, et hier :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Hello
De retour des Carroz ou il n'y a plus rien en bas depuis surement pas mal de temps.
Par contre c'était bien bon hier sur Flaine, mis à part les 200 derniers mètres.
Sur l'épisode de samedi :
- la LPN oscillait entre 1200 et 1600 mètres
- donc pas de cumul significatif en dessous de 1600m
- 10/15 cm dès 1800 mètres
- plus de 20cm au dessus de 2000m, que j'ai pas trouvés si lourds que ça :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En Maurienne c'était pas si mal hier, au dessus de 2000/2200, et en faces nord, même très nord.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Un petit truc sympa se péparer peut être à partir du WE prochain.

Maintenant quand on regarde la pluviométrie à Bourg Saint Maurice depuis le début de l'année cela fait vraiment peur :

-janvier 2011 : 39 mm
-février 2011 : 20 mm
-mars 2011 : 14 mm pour le moment.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben ouais, si, entre différents flux parfois, il y a des "trous", on peut dire que durant toute la saison, l'est des Savoie y était dans un sacré trou.
Les autres massifs ayant été plus arrosés ont eux, subi le redoux trop souvent.

Il fallait être Italien ou ASudiste cette année. Ou avoir de l'argent.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Putain, vous déprimez les parigots...

Va falloir sérieusement penser à vous mettre à la fluoxétine (pas de marques ;)) ou alors à skier tout simplement plutôt que de vous pignoler sur IC ou MF...

Ca c'est dit :) !!!

Y'a encore de belles balades à faire dans le coin ;), j'ai trouvé de très bonnes conditions, combe de Tardevant en face nord est sous la tête de Paccaly (dans les Aravis).

Là, je compte descendre dans les AS, vous me conseilleriez quoi les amis?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'y pars samedi, on va voir ce que ça va donner.
si tu passes sur risoul, fais signe pour boire une bière
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, Risoul je connais pô en plus, je pensais à Vars en passant demain par la G****.

Pour la bibine, c'est sympa mais c'est péché en ce moment d'autant que samedi y'a course :):):) !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (21 mar 2011) disait:

Un petit truc sympa se péparer peut être à partir du WE prochain.

Maintenant quand on regarde la pluviométrie à Bourg Saint Maurice depuis le début de l'année cela fait vraiment peur :

-janvier 2011 : 39 mm
-février 2011 : 20 mm
-mars 2011 : 14 mm pour le moment.


Béh oui, Mat, ça ne va pas arranger les affaires des antis-nucléaires toute cette hydraulicité qui va manquer dès le printemps ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
karamazofaucunlien (21 mar 2011) disait:

Putain, vous déprimez les parigots...

Va falloir sérieusement penser à vous mettre à la fluoxétine (pas de marques ;)) ou alors à skier tout simplement plutôt que de vous pignoler sur IC ou MF...

Ca c'est dit :) !!!

...


J'aime quand ça trash du parisien!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (21 mar 2011) disait:

Mouais, Risoul je connais pô en plus, je pensais à Vars en passant demain par la G****.

Pour la bibine, c'est sympa mais c'est péché en ce moment d'autant que samedi y'a course :):):) !!!
ben vars et risoul, c'est pareil mais je crècherai à risoul
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karamazofaucunlien (21 mar 2011) disait:

Y'a encore de belles balades à faire dans le coin ;), j'ai trouvé de très bonnes conditions, combe de Tardevant en face nord est sous la tête de Paccaly (dans les Aravis).


C'est pas parce que l'enneigement est nettement en dessous des moyennes qu'on ne peut plus skier dans de bonnes conditions !

Et moi je ne me plains pas, la Haute-Maurienne est peut être actuellement le seul coin du 74 et du 73 où l'enneigement est à peu près dans les normes. :) Merci les retours d'est.

Si tu vas dans les AS, je te conseille plutôt Montgenèvre ou Serre-Che que Risoul (où les retours d'est ont été moins efficaces ), voire si les petits domaines ne te gênent pas, les stations du Queyras.

Le mieux étant encore de pousser jusqu'à Isola 2000. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
rointheair (21 mar 2011) disait:

J'aime quand ça trash du parisien!!


Surtout quand l'auteur de la diatribe est lui-même parisien !

Ce serait bien les Marseillais et autre Lyonnais ou Grenoblois aient le même sens de l'auto-dérision, parfois ! :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (21 mar 2011) disait:

rointheair (21 mar 2011) disait:

J'aime quand ça trash du parisien!!


Surtout quand l'auteur de la diatribe est lui-même parisien !

Ce serait bien les Marseillais et autre Lyonnais ou Grenoblois aient le même sens de l'auto-dérision, parfois ! :)


Merci de le dire Mat !!! :d
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matbri (21 mar 2011) disait:

rointheair (21 mar 2011) disait:

J'aime quand ça trash du parisien!!


Surtout quand l'auteur de la diatribe est lui-même parisien !

Ce serait bien les Marseillais et autre Lyonnais ou Grenoblois aient le même sens de l'auto-dérision, parfois ! :)


Bien vu Mat ;)

Moi j'les aime bien les parisiens, ceux que je connais tout du moins.

Isola 2000... bonne idée, faut voir si le camping car saura nous y emmener.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi je m'en fous, je ne suis pas concerné, je suis modanais de coeur maintenant...:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Kara :

Moins loin du 74 que le 06 tu as Bonneval sur Arc sinon(1800-3000m), 1m en bas, deux mètres en haut, sûrement les meilleures conditions des Savoies en ce moment.

Le domaine balisé y est certes réduit mais ça vaut le coup.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
matbri (21 mar 2011) disait:

... je suis modanais de coeur maintenant...:)

Condoléances, t'as du faire de sacrés conneries pour finir là !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (21 mar 2011) disait:

Moi je m'en fous, je ne suis pas concerné, je suis modanais de coeur maintenant...:)


Heuuu, nan, Mat, pas Modanais, c'est moche, triste et vieux Modane.
Et ces horribles voies de chemin de fer qui délimitent la ville, beurkkk :(

D'autant plus qu'en vérité, ton coeur est plus haut que ça, hein ? ;) ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (21 mar 2011) disait:

rointheair (21 mar 2011) disait:

J'aime quand ça trash du parisien!!


Surtout quand l'auteur de la diatribe est lui-même parisien !

Ce serait bien les Marseillais et autre Lyonnais ou Grenoblois aient le même sens de l'auto-dérision, parfois ! :)


Moi, je n'aime pas l'auto dérision ! A paris, on a tout, on est les meilleurs !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Ouais et moi j'aime encore moins l'humour, parce que c'est pas drôle.
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
Nikolas est toujours très drôle
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien (21 mar 2011) disait:
... Putain, vous déprimez les parigots...
Va falloir sérieusement penser à vous mettre à la fluoxétine (pas de marques ;)) ou alors à skier tout simplement plutôt que de vous pignoler sur IC ou MF ...




C'est à peu prés ce que j'ai dis en page 16 de cette discussion :

Buberto ( 2 fév 2011) disait:
... Faut être un peu tolérant, ce ne sont que des parisiens, ça leur fait plaisir de nous expliquer comment y neige dans la montagne en se masturbant devant des graphiques ...


Mais moi je me suis fait lyncher comme un journaliste de gauche qui donnerait un avis dans un meeting du FN, alors je dis plus rien, même pas comment y'a de la neige dans la montagne !!!
:p

===> []
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais non, on t'aime Bub' !
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
kileou33 (16 mar 2011) disait:

stein42 (16 mar 2011) disait:

Salut tout le monde

Je me fais une dernière sortie ski cette année et on va dans les Pyrénées samedi 26 mars.

On fait l'aller-retour depuis Toulouse donc on vise une station pas trop loin de la ville rose.

Pour les connaisseurs, avez-vous des stations à conseiller rapport à l'enneigement ?

D'avance merc


Ariège ou Andorre (si tu aimes faire les courses notamment)... pas loin et bon enneigement.


Hello tout le monde

Je suis étonné que kileou33 m'ait conseillé de viser l'Ariège.
Vu les conditions printanières, ne serait-ce pas plus stratégique d'aller dans les htes pyrénées (piau par exemple) ?

D'avance merci pour vos conseils
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
stein42 (22 mar 2011) disait:


Hello tout le monde

Je suis étonné que kileou33 m'ait conseillé de viser l'Ariège.
Vu les conditions printanières, ne serait-ce pas plus stratégique d'aller dans les htes pyrénées (piau par exemple) ?

D'avance merci pour vos conseils


Salut

En fait ce topic est plutôt marqué Alpes (même si tu trouveras aussi pas mal de geek parisiens amateurs de graphiques colorés, comme moi).

Pour les pyrénées, je te conseille de faire le grand saut et d'aller les voir là ou ils ont pris leur aise :

ICI
ou
LA
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Vu l'enneigement actuel :

hauteurdeneige.netimagine.net

Il vaut mieux viser en effet Cauterets ou Piau que l'Andorre.

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
matbri (22 mar 2011) disait:

Vu l'enneigement actuel :

hauteurdeneige.netimagine.net

Il vaut mieux viser en effet Cauterets ou Piau que l'Andorre.


il y en a partout : pas besoin de 3m en bas aussi: toutes les stations hautes sont bien pourvues, sachant que l'andorre est presque tout au-dessus de 2000m: c'est gavé!:d
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Merci beaucoup je vais aller voir ces fils !!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
En parlant de vent d'est.. il faudra que l'on m'explique comment le nuage radioactif provenant de l'océan peut traverser l'Europe avec un fort vent contraire, puisque pour les 2 prochains jours il sera toujours d'est!!!
Kagemusha
Kagemusha

inscrit le 23/02/11
16 messages
bon je vais encore saouler !

je pars donc en avril, j'ai choisi isola 2000 sur vos conseils et parce qu'il y a de la neige (c'est le point le plus positif, non? lol)

j'ai regardé les bulletins météo, tout prévu ... c'était sans avoir lu les avis laissés sur ce site même, sur la station en question! en mode grosse daube, ils ferment des remontées mécaniques en fin de saison- un message de 2010- (bien que je parte du 8 au 11), bref ...

cependant, moi qui n'y suis jamais allée, me faire une idée c'est pas facile, et qui plus est, un avis laissé sur une page ... bref, je fais confiance aux forumeurs, pour me rassurer, ou me dire que non faut pas y aller.


pr répondre à la question sur le vent d'est et ce nuage radioactif à la con, peut être que c'est une question des températures des vents? auquel cas il pourrait y avoir "croisement" entre le nuage et le vent d'est (ou sinon, c'est encore qu'on est trop forts et que le nuage ne passera pas tout comme en 1986, grâce à notre super politique d'immigration :-)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (22 mar 2011) disait:

En parlant de vent d'est.. il faudra que l'on m'explique comment le nuage radioactif provenant de l'océan peut traverser l'Europe avec un fort vent contraire, puisque pour les 2 prochains jours il sera toujours d'est!!!


Courant jet .
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Kagemusha (22 mar 2011) disait:

bon je vais encore saouler !

je pars donc en avril, j'ai choisi isola 2000 sur vos conseils et parce qu'il y a de la neige (c'est le point le plus positif, non? lol)

j'ai regardé les bulletins météo, tout prévu ... c'était sans avoir lu les avis laissés sur ce site même, sur la station en question! en mode grosse daube, ils ferment des remontées mécaniques en fin de saison- un message de 2010- (bien que je parte du 8 au 11), bref ...



Salut,
Ils ont effectivement fermé une grande partie du domaine (enfin 35-40%) il y a deux saisons, a partir de début avril progressivement, seulement ils ne l'ont pas fait l'an dernier, ou ils n'ont fermé que les remontées qui font doublon avec d'autres.
J'espère qu'on aura de la chance cette année!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (22 mar 2011) disait:

Mais non, on t'aime Bub' !


Heuuu, pas moi :p :p