Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et pour le 74:

STABILITE DU MANTEAU NEIGEUX :
Des risques de plaques, souvent dus au vent.

Ce dimanche, il est tombé un bon 30 cm de neige à 1800/2000 m, parfois
jusqu'à 40 cm sur le Chablais voire certains sommets des Aravis, et même
50/60 cm en altitude au-dessus de 3000 m dans le massif du Mont Blanc.
Cette neige n'a pas été trop ventée jusqu'à ce dimanche après-midi mais
elle le sera un peu plus ce soir et durant la nuit avec le vent de
nord-est qui soufflera.


Source MF.

Chablais est souvent bien servi aussi dans la Yaute !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Les 3 Vallées
10 à 15 à 1300m au Praz, environs 20 à 30 au dessus de 2000m selon secteur.
Que du bon sur la combe Saulire,mais pas visibilité quasi nul au dessus de 2000/2200m.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est quand meme pas terrible tout cela. l'enneigement reste bien faible sur une grande partie des Alpes du nord
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hier sur St François Longchamp, 20-25cm finalement une bonne chute, dans les faces nord le fond était loin, sur les faces exposées ont touchait facilement la croute de fond en marquant les appuis ... enfin c'était le pieds quand même !!!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Mi_chael (28 fév 2011) disait:

c'est quand meme pas terrible tout cela. l'enneigement reste bien faible sur une grande partie des Alpes du nord

De toute façon même avec des conditions excellentes, tu trouverais quand même quelques chose à dire, on sait que l'enneigement est pas top mais faut faire avec et la on a les meilleurs conditions depuis un petit temps !
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Mic_chael,

j'ai énormément de respect pour tes analyses que je lis à chaque fois avec intéret mais je trouve ton intervention inutile. En huit jours les AN ont pris environ 50cm de fraiche après plus d'un mois de sécheresse : cette épisode neigeux va sauver en partie la saison de bon nombre de station de moyenne altitude qui sauf gros redoux vont pouvoir envisager le mois de mars avec plus de sérénité. Pour les heureux vacanciers des 15 prochains jours, là c'est que du bonheur.

Les bonnes nouvelles météos ne sont pas légion cet hiver, alors il faut en profiter et s'en réjouir quand il y en a !


LesGets1172 (28 fév 2011) disait:

Mi_chael (28 fév 2011) disait:

c'est quand meme pas terrible tout cela. l'enneigement reste bien faible sur une grande partie des Alpes du nord

De toute façon même avec des conditions excellentes, tu trouverais quand même quelques chose à dire, on sait que l'enneigement est pas top mais faut faire avec et la on a les meilleurs conditions depuis un petit temps !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Les nivoses des ADN font plaisir à voir ce matin !

Un régime de retour d'est semble installé maintenant, il neige sur les massifs frontaliers.Cet épisode pourrait permettre à la Haute Maurienne de rattraper le petit déficit de dimanche, voire mieux sur les secteurs les plus exposés (Bessans - Bonneval).

Le modèle Bolam est assez optimiste sur les quantités attendues sur la frontière de la Haute Maurienne aux Alpes maritimes.

Pour aujourd'hui, de midi à minuit (si j'ai bien compris... ):


et pour demain, de minuit à midi :
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
J'ai pas mesuré précisément mais il y avait 30/40cm de tombé à 1300m dans les grandes rousses dimanche.

Par contre neige lourde et gorgée d'eau, pas tres agréable à skier en dessous de 1600m. Au dessus, c'était mes premieres traces dans de la pow de l'hiver:)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
teuteuse (28 fév 2011) disait:

Mic_chael,

j'ai énormément de respect pour tes analyses que je lis à chaque fois avec intéret mais je trouve ton intervention inutile. En huit jours les AN ont pris environ 50cm de fraiche après plus d'un mois de sécheresse : cette épisode neigeux va sauver en partie la saison de bon nombre de station de moyenne altitude qui sauf gros redoux vont pouvoir envisager le mois de mars avec plus de sérénité. Pour les heureux vacanciers des 15 prochains jours, là c'est que du bonheur.

Les bonnes nouvelles météos ne sont pas légion cet hiver, alors il faut en profiter et s'en réjouir quand il y en a !


LesGets1172 (28 fév 2011) disait:

Mi_chael (28 fév 2011) disait:

c'est quand meme pas terrible tout cela. l'enneigement reste bien faible sur une grande partie des Alpes du nord

De toute façon même avec des conditions excellentes, tu trouverais quand même quelques chose à dire, on sait que l'enneigement est pas top mais faut faire avec et la on a les meilleurs conditions depuis un petit temps !



tu as bien raison, desolé je ne raisonné pas en tant que skieurs... en terme climatologique l'enneigement est bien faible et le difficit est tres important en haute montagne. Ce n'est pas les 20 cm tombés qui vont changer grand chose

dire que ces 20 cm sont peut etre le plus grosse chute de neige de ces deux derniers mois youpi!!!

cela dit pour les skieurs c'est vrai que c'est tombé enfin.. il doit y avoir des heureux et c'est tres bien
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bah Michael a évidemment parfaitement raison, même si ces dernières chutes (prévues largement une semaine à l'avance et sans pschiit) font bien plaisir elles ne comblent pas le déficit qui est énorme, près de 50%.

Cet hiver se classe parmi les moins enneigés de ces 40 dernières années sur les Alpes du Nord, depuis 2006/2007 voire même depuis 92-93 ou les fameuses années 88, 89, et 90.

Heureusement cette années les périodes de douceur n'ont pas été trop longues et les canons ont pu fonctionner.

Voyons les bonnes nouvelles : un enneigement plus que satisfaisant en Corse, sur les Alpes du Sud et les Pyrénées.
jean31
jean31

inscrit le 24/02/11
5 messages
et est-ce que notre météorologue préféré pourrait se prononcer sur les 15 jours à venir sur les AN ? perso s'il pouvait y avoir quelques flocons résiduels cette semaine puis grand bleu....
parce que la météorologie ou le déficit de neige c'est bien, mais le domaine fermé pour tempête de neige...c'est pas top !!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
gnaah...gnaahh... (23 fév 2011) disait:

au vu de ce qui s'est passé ces derniers jours je penche pour un platrage.

de rien. en même temps c'était facile car annoncé par les modèles comme dit matbri et situation globalement bien visible depuis 3 semaines.

par contre mi-chael a tord de se plaindre car il a bien neigé dans les alpes (et pyrénées), et si on ne se réjouit pas maintenant on ne le fera jamais (pas de quoi être content du temps passé et du temps futur).
et puis la climatologie ?... je crois qu'il va falloir que certains s'y fassent: les glaciers les moins hauts sont amenés à disparaitre et rien n'y fera, que l'hiver soit très neigeux ou pas.
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
matbri (28 fév 2011) disait:

Bah Michael a évidemment parfaitement raison, même si ces dernières chutes (prévues largement une semaine à l'avance et sans pschiit) font bien plaisir elles ne comblent pas le déficit qui est énorme, près de 50%.

Cet hiver se classe parmi les moins enneigés de ces 40 dernières années sur les Alpes du Nord, depuis 2006/2007 voire même depuis 92-93 ou les fameuses années 88, 89, et 90.

Heureusement cette années les périodes de douceur n'ont pas été trop longues et les canons ont pu fonctionner.

Voyons les bonnes nouvelles : un enneigement plus que satisfaisant en Corse, sur les Alpes du Sud et les Pyrénées.


De retour d'Aussois où ça a effectivement été bien misérable.
Il y a eu 2 saupoudrages qui ont permis d'avoir un peu de bonne neige fraiche à 2600m mais sinon quelle tristesse de voir le village comme en plein printemps avec juste la piste de ski blanche...

Le vieux qui nous logeait n'avait pas vu ça depuis 1985.
Pour lui il n'y a pas eu d'hiver tout simplement...

Je vais essayer de me faire un WE dans les Pyrénées fin mars.
En ce moment les conditions sont apparemment bonnes mais quid de la situation fin mars ???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
stein42 (28 fév 2011) disait:



Le vieux qui nous logeait n'avait pas vu ça depuis 1985.
Pour lui il n'y a pas eu d'hiver tout simplement...




85 ?? il avait pas un problème de mémoire ton vieux ? :D A 4 ans près remarque...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
stein42 (28 fév 2011) disait:

De retour d'Aussois où ça a effectivement été bien misérable.
Il y a eu 2 saupoudrages qui ont permis d'avoir un peu de bonne neige fraiche à 2600m mais sinon quelle tristesse de voir le village comme en plein printemps avec juste la piste de ski blanche...

Le vieux qui nous logeait n'avait pas vu ça depuis 1985.


Comme d'hab les anciens ont la mémoire courte et une fâcheuse tendance a raconter un peu n'importe quoi : en janvier et février 2007, il n'y avait pas un pet de neige au village et seulement une bande blanche redescendant, et trop de douceur pour faire marcher les canons...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (28 fév 2011) disait:

85 ?? il avait pas un problème de mémoire ton vieux ? :D A 4 ans près remarque...


Oui, en plus.

Aussois est plein sud à 1500m et dans une zone climatiquement sèche, donc un village dépourvu de neige en février ce n'est pas si rarissime, mais pas en 85 année de grands froids, mais plutôt 88, 89, 90, 93, 2001 et 2007.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
matbri (28 fév 2011) disait:

stein42 (28 fév 2011) disait:

De retour d'Aussois où ça a effectivement été bien misérable.
Il y a eu 2 saupoudrages qui ont permis d'avoir un peu de bonne neige fraiche à 2600m mais sinon quelle tristesse de voir le village comme en plein printemps avec juste la piste de ski blanche...

Le vieux qui nous logeait n'avait pas vu ça depuis 1985.


Comme d'hab les anciens ont la mémoire courte et une fâcheuse tendance a raconter un peu n'importe quoi : en janvier et février 2007, il n'y avait pas un pet de neige au village et seulement une bande blanche redescendant, et trop de douceur pour faire marcher les canons...



et là: pas tous!:d:d
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Bon, je ne sais pas pour la Savoie, mais en tout cas dans le sud, le retour d'Est fonctionne à plein régime !! Comme d'hab dans ces circonstances, le Mercantour ramasse bien (20 tombés depuis midi, 30 attendus demain)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Isola oui,auron et valberg rien,du moins pour aujourd'hui.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (28 fév 2011) disait:

Cedski (28 fév 2011) disait:

85 ?? il avait pas un problème de mémoire ton vieux ? :D A 4 ans près remarque...


Oui, en plus.

Aussois est plein sud à 1500m et dans une zone climatiquement sèche, donc un village dépourvu de neige en février ce n'est pas si rarissime, mais pas en 85 année de grands froids, mais plutôt 88, 89, 90, 93, 2001 et 2007.


Le jour où Mat aura perdu sa mémoire, c'est le forum tout entier qui sera perdu !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Par contre dans l'oisans c'est la catastrophe, entre les grandes rousses et serre-chevalier il ya comme un vide, la neige ni arrivé d'un cotes, ni de l'autre.

Dommage :).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (28 fév 2011) disait:

Bah Michael a évidemment parfaitement raison, même si ces dernières chutes (prévues largement une semaine à l'avance et sans pschiit) font bien plaisir elles ne comblent pas le déficit qui est énorme, près de 50%.

Cet hiver se classe parmi les moins enneigés de ces 40 dernières années sur les Alpes du Nord, depuis 2006/2007 voire même depuis 92-93 ou les fameuses années 88, 89, et 90.

Heureusement cette années les périodes de douceur n'ont pas été trop longues et les canons ont pu fonctionner.

Voyons les bonnes nouvelles : un enneigement plus que satisfaisant en Corse, sur les Alpes du Sud et les Pyrénées.


Il a parfaitement raison sur le fond.

Mais complètement tort sur la forme.

Mat, quand même, on le connait depuis des années ce brave Michaël, et on sait très bien qu'il aime faire des petites remarques pour faire chier les lecteurs.

Parce que, rappelons-le, Skipass est un site de skieurs, pas de climatologues.

Alors, qu'il laisse les skieurs dire "youpi" sur skipass, et qu'il aille pleurer sur un site de climatologie.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Finalement, les cumuls de neige fraîche tombée le week-end dernier
atteignent, au-dessus de 1700 m : 30-50 cm en Bauges, Beaufortain
jusqu'au Nord de Haute Tarentaise, 10-20 cm en Haute Maurienne et
Maurienne, 15-30 cm ailleurs localement 40 cm.



Source MF 73.

Dimanche , il est tombé 30/40 cm de neige en moyenne montagne, à 1800/
2000 m, 50/70 cm vers 3500 m.


Source MF 74.

Une perturbation somme toute classique. S'il y en avait eu plusieurs comme celle-là, depuis Noël, l'hiver aurait été excellent pour le ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 28/02/2011 - 21:08
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai l'impression que ce retour d'est va bien donner d'ici mercredi...non ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
david 74 (27 fév 2011) disait:

Les 3 Vallées
10 à 15 à 1300m au Praz, environs 20 à 30 au dessus de 2000m selon secteur.
Que du bon sur la combe Saulire,mais pas visibilité quasi nul au dessus de 2000/2200m.


En effet que du bon sur les 3 vallées!
J'était à méribel cet après-midi et j'ai fais de la grosse pow!
par contre ca partait des plaques assé facilement.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (28 fév 2011) disait:

matbri (28 fév 2011) disait:

Bah Michael a évidemment parfaitement raison, même si ces dernières chutes (prévues largement une semaine à l'avance et sans pschiit) font bien plaisir elles ne comblent pas le déficit qui est énorme, près de 50%.

Cet hiver se classe parmi les moins enneigés de ces 40 dernières années sur les Alpes du Nord, depuis 2006/2007 voire même depuis 92-93 ou les fameuses années 88, 89, et 90.

Heureusement cette années les périodes de douceur n'ont pas été trop longues et les canons ont pu fonctionner.

Voyons les bonnes nouvelles : un enneigement plus que satisfaisant en Corse, sur les Alpes du Sud et les Pyrénées.


Il a parfaitement raison sur le fond.

Mais complètement tort sur la forme.

Mat, quand même, on le connait depuis des années ce brave Michaël, et on sait très bien qu'il aime faire des petites remarques pour faire chier les lecteurs.

Parce que, rappelons-le, Skipass est un site de skieurs, pas de climatologues.

Alors, qu'il laisse les skieurs dire "youpi" sur skipass, et qu'il aille pleurer sur un site de climatologie.


ah on se fait C.. sur infoclimat, je comprends pas ce qu'ils disent! d'ailleurs eux non plus.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sur mes propos je parlais sur l'ensemble de l'hiver, pas uniquement de cette chute. Il faut se rejouir de cette chute mais pas franchement de l'hiver..... en tout cas pas dans certains massifs des Alpes du nord.
60 cm Tignes un 1er mars c'est maigre! la fin de saison va etre tendue
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Encore une fois ce jour c'est dans le Mercantour qu'il faut etre. Il devrait encore tomber entre 30 et 50 cm sur Isola, ailleurs plus on s'ecartera de la frontiere et moins il neigera. Il n'a d'ailleurs pas neigé depuis un bout de temps sur Allos ou Valberg

ce soir on pourrait atteindre une hauteur de 160 cm a Isola

Sur les Pyrénées centrales et occidentale la vie est Belle, sur l'est heureusementq ue les canons sont bien présents sur Font Romeu sinon la station n'aurait pas pu ouvrir
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael ( 1 mar 2011) disait:

ah on se fait C.. sur infoclimat, je comprends pas ce qu'ils disent! d'ailleurs eux non plus.


Complètement d'accord.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski (28 fév 2011) disait:

j'ai l'impression que ce retour d'est va bien donner d'ici mercredi...non ?


Oui !!

Près d'1m (!) attendus sur le Viso en Italie, 30 à 50 cm sur la crête frontalière de la Haute-Maurienne au Mercantour en passant pas l'Est Queyras qui devrait être bien servi.

Ce matin ça tombe dru d'ailleurs en Haute Maurienne ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

J'avais dit à liej il y a quelques semaines que l'hiver 2010-2011 (déc-janv-février) risquait d'être climatiquement...froid par rapport à la moyenne 71-00, bé je ne m'étais pas planté :

meteo-paris.com

(source : G. Sechet)

La faute à un mois de décembre quasi historique, qui a fait à lui seul le boulot.

Avec un déficit de -0.7° sur l'ensemble du territoire métropolitain, l'hiver 2010-2011 est donc le 3ème hiver froid en succession, après 2008-2009 et 2009-2010 !

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
matbri ( 1 mar 2011) disait:

jeankiski (28 fév 2011) disait:

j'ai l'impression que ce retour d'est va bien donner d'ici mercredi...non ?


Oui !!

Près d'1m (!) attendus sur le Viso en Italie, 30 à 50 cm sur la crête frontalière de la Haute-Maurienne au Mercantour en passant pas l'Est Queyras qui devrait être bien servi.

Ce matin ça tombe dru d'ailleurs en Haute Maurienne ! :)


En effet matbri !
Et la cam d'Abriès a pris son allure des grands jours :



Les nivoses du Col Agnel et de Bonneval à 5h sont pas mal également, et il a du encore tomber pas mal depuis...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Depuis hier, un bon 40cm a vue de nez sur l'Est du Queyras...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 01/03/2011 - 10:25
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Bonjour quelqu'un sait si l'anticyclone va perdurer longtemps ?ou si on a une chance d'avoir une petite perturbation d'ici le 12 mars sur les savoies (début des vacances pour moi) ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bron_Yr_Aur ( 1 mar 2011) disait:



Les nivoses du Col Agnel et de Bonneval à 5h sont pas mal également, et il a du encore tomber pas mal depuis...


Oh put****, ça c'est de la webcam !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bessans (73), qui n'a pris de 8 cm dans l'épisode de dimanche tandis que le Beaufortain touchait 40, est en train de bien se rattraper : neiges fortes en cours. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Webcam de Bessans :

http://www.trinum.com/ibox/bessans/Images/bessans0.jpg
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
Est sur Montgènevre ça à l'air bien aussi, quelqu'un à des infos
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le retour d'Est est en train de se calmer en Haute-Maurienne ; bilan de l'épisode pour le moment, décroissant comme d'hab en allant de l'est vers l'ouest du 73 : 50 cm à Bonneval (!), 27 cm à Bessans, 7 cm à Val Cenis, 5 cm à La Norma et Valfréjus, 1 cm à Valloire.

En Haute-Tarentaise, 20 cm au Fornet à Val d'Isère.

Montgenèvre, 20 cm également cette nuit et ce matin.

Je n'ai pas les chiffres pour le Mercantour et le Queyras mais on doit être dans l'ordre de 40-50 cm sur la zone frontalière :)

Du bon gros retour d'est ! :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
50cm ça semble vraiment être le minimum pour ces secteurs sachant que le mètre est dépassé en Italie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smoke, 01/03/2011 - 11:23
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
Ok toujours de la neige sur Montgenèvre apparemment...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Sur Infoclimat fasfas indique "seulement" 17cm à Saint Veran.
Par contre la nivose du col Agnel atteint déjà 1m60, soit +50 par rapport à hier matin... Et il neige encore sur Abries...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
St Veran est moins bien placé en cas de retour d'est qu'Abriès, Ristolas ou même ou Aiguille.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Isola
webcam-ski.com

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
matbri ( 1 mar 2011) disait:

J'avais dit à liej il y a quelques semaines que l'hiver 2010-2011 (déc-janv-février) risquait d'être climatiquement...froid par rapport à la moyenne 71-00, bé je ne m'étais pas planté :

meteo-paris.com

(source : G. Sechet)

La faute à un mois de décembre quasi historique, qui a fait à lui seul le boulot.

Avec un déficit de -0.7° sur l'ensemble du territoire métropolitain, l'hiver 2010-2011 est donc le 3ème hiver froid en succession, après 2008-2009 et 2009-2010 !

ce qui est tout sauf étonnant! et le prochain hiver devrait être au dessus des normes 71-2000.

de toute façon après décembre et janvier il était quasi impossible que février ramène la température au dessus des normes.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
matbri ( 1 mar 2011) disait:

J'avais dit à liej il y a quelques semaines que l'hiver 2010-2011 (déc-janv-février) risquait d'être climatiquement...froid par rapport à la moyenne 71-00, bé je ne m'étais pas planté :

meteo-paris.com

(source : G. Sechet)

La faute à un mois de décembre quasi historique, qui a fait à lui seul le boulot.

Avec un déficit de -0.7° sur l'ensemble du territoire métropolitain, l'hiver 2010-2011 est donc le 3ème hiver froid en succession, après 2008-2009 et 2009-2010 !


Mais que veulent dire les moyennes de nos jours ?...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
claudius ( 1 mar 2011) disait:

huumm! qu'est ce que j'aimerai y être, l'épaisseur a bien augmenté depuis hier, bel hiver à isola 2000!!
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael ( 1 mar 2011) disait:

sur mes propos je parlais sur l'ensemble de l'hiver, pas uniquement de cette chute. Il faut se rejouir de cette chute mais pas franchement de l'hiver..... en tout cas pas dans certains massifs des Alpes du nord.
60 cm Tignes un 1er mars c'est maigre! la fin de saison va etre tendue


C'est normal, la nature y est abimée par là-bas.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
c'est pas le retour de patator pour la fin de semaine?
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
tutule (28 fév 2011) disait:

Par contre dans l'oisans c'est la catastrophe, entre les grandes rousses et serre-chevalier il ya comme un vide, la neige ni arrivé d'un cotes, ni de l'autre.

Dommage :).


30/40cm dimanche 27 à 1300m sur les grande rousses d'un coté...
mais bon venez pas c'est tout tracé :)