Source : Wetterzentrale, de manière à avoir le même format tout l'hiver.
Voici un site sympa sur l'état de la glace en mer Baltique.
smhi.se
Ils n'ont pas encore repris les repports mais je pense que dès que les premiers glaçons arriveront ça sera à nouveau à jour.
Ca donne une bonne info sur le niveau de froid d'autant que l'on peut voir les relevées des années précedentes. C'est mis à jour tout les jours!

roky63 (12 oct 2009) disait:
Euh si je comprends bien tu vas répéter chaque toutes les images depuis le 10 octobre ???
Rien que début janvier, on va se retrouver avec plus de 80 images postées chaque jour juste pour voir l'évolution ???
Il serait pas plus judicieux de simplement poster l'image du jour chaque jour, sans y inclure les images précédentes... ?????
Mi_chael (12 oct 2009) disait:
euh le mieux ne serait ce pas de mettre uniquement le lien
puisque sur ce site les images sont accessiboles a tous, il n'y a pas vraiment d'interet de mettre les images
puisque sur ce site les images sont accessiboles a tous, il n'y a pas vraiment d'interet de mettre les images
Voilà le lien
http://www.wetterzentrale.de/
Perso je parle teton donc ça me derange pas mais les autres vont galérer!!!
jujuhrc (12 oct 2009) disait:
Voilà le lien
http://www.wetterzentrale.de/
Perso je parle teton donc ça me derange pas mais les autres vont galérer!!!
Le lien tu l'as sur google en mettant juste "wetter" 
Le but, c'est d'avoir le défilement des images afin de voir la progression de l'enneigement.
Il est vrai que mettre une image, chaque jour c'est un peu beaucoup.
Tous les 3 jours voire tous les deux jours, c'est peut être un peu moins lourd 
gnaah...gnaahh... (12 oct 2009) disait:
un peu étrange dans le sens où la banquise a franchement du mal à décoller (déficit de + de 2 M de km2).
Iiej76 (12 oct 2009) disait:
un peu étrange dans le sens où la banquise a franchement du mal à décoller (déficit de + de 2 M de km2).
Ça n'a pas grand chose a voir car l'enneigement est du au précipitations alors que la banquise n'est du qu'à la température.
De plus, pour que la neige tombe, et tienne, il suffit de -1°C alors que pour commencer a transformer l'eau de mer, il faut -6°C.
gnaah...gnaahh... (13 oct 2009) disait:
Iiej76 (12 oct 2009) disait:
Ça n'a pas grand chose a voir car l'enneigement est du au précipitations alors que la banquise n'est du qu'à la température.
De plus, pour que la neige tombe, et tienne, il suffit de -1°C alors que pour commencer a transformer l'eau de mer, il faut -6°C.
ah parce qu'il fait doux depuis plusieurs semaines là haut ?
sinon, il fait "froid" le matin maintenant sur notre pays.

La mer baltique commence à geler en Allemagne du nord. C'est assez rare pour être signalé, le dernier cas remonte aux années 90.
Le lien smhi.se

Bon, les liens pour nos amis :
wetterzentrale.de
Puis : Wasser/Eis en bas de la première série de cases en haut à gauche (Repérées, TOP Karten, utiliser l'ascenseur car c'est en bas des cases).
Puis "Europa" ou "Nordhemisphare", au choix.
En cherchant un peu j'ai trouvé un endroit où ils ont un hiver pire que le Jura et qui m'a surpris :
La grande bretagne s'est pris de bonnes tempetes de neige mais cela visiblement n'a pas profité à tous !
Au vu du temps au fil des jours les écossais ne risquent pas les insolations et coups de soleil non plus , pas de surprise pour ça
alexdeladombes (19 jan 2010) disait:snowsports.nevisrange.co.uk
c'est où ça? cette webcam?
inscrit le 4/11/06
7809 messages