et puis novembre est annoncé humide et je pense qu'il va l'être pas mal.
je préfère (comme tout le monde je suppose) que le déficit en eau soit rattrapé cet hiver, surtout s'il ne fait pas doux, que l'été prochain.
gnaah...gnaahh... ( 9 oct 2009) disait:
je préfère (comme tout le monde je suppose) que le déficit en eau soit rattrapé cet hiver, surtout s'il ne fait pas doux, que l'été prochain.
gnaah...gnaahh... ( 9 oct 2009) disait:
l'automne commence juste (sur le calendrier ça fait 2-3 semaines) donc...
et puis novembre est annoncé humide et je pense qu'il va l'être pas mal.
nouvelle mise à jour : lachainemeteo.com ya du mieux (pour la période hiver) mais encore pas mal d'incertitudes.
mais à nuancer suivant les massifs puisqu'en suivant une diagonale qui part du sud ouest, plus on ira vers l'Est et le Nord mieux ça sera.
On annonce de la neige pour la petite station jurassienne des Rousses samedi prochain !
==> meteojura.fr
matbri (15 oct 2009) disait:
Les réserves d'air froid, sont bien là en Europe du Nord. -20° dans plusieurs endroits de Suède et de Finlande ces jours derniers (-22° à Pajala et -19° à Pokka), ce n'est pas courant pour la saison.
On verra pour la suite.

Arlequin (15 oct 2009) disait:
Bonsoir bonsoir, je commencerai juste par dire que je suis ce qui se dit dans ce topic depuis le début. Et comme les nouvelles ne sont pas que bonnes, je peux vous dire qu'à caen (basse normandie pour ceux qui ne connaissent pas) cette semaine on a quand même eu 4 petits degrés, ce qui n'est pas mal pour une ville quasi côtière. Pour la semaine prochaine on annonce des minimums à 1°, mais surtout dans les Alpes le temps se couvre (haute savoie) et les températures à 2000 m sont de l'ordre de 2 °.
Donc rien à craindre il fera froid cette année ! ^^
Iiej76 (15 oct 2009) disait:
zarakai (15 oct 2009) disait:
Moi j'annonce un cumule de 2m par semaines !!
(ba quoi, on a bien le droit de rêver non?)
avec 2 m par semaine, on ne skiera pas bien longtemps cette saison
L'on vas appeller ca une "mise en bouche" ! :p Et oui il faut bien se préparer psychologiquement à avoir de la neige, comme chaque année ! :p alpy (16 oct 2009) disait:
on préfère attendre un peu pour avoir le paquet comme l'an dernier!:d
Nikolas (16 oct 2009) disait:
Demain, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 10 cm à 2000.

ui car pour skier une autre fois comme l'an dernier au Freychet et te donner une seconde fois une rouste, il le faudra le paquet de neige ! Iiej76 (17 oct 2009) disait:
En octobre 2003, il était tombé, plus de 60 cm pendant les vacances de la Toussaint.
Avec du Froid ...........
Et comme disaient les vieux montagnards, quand l'hiver arrive trop tôt, il n'y a pas d'hiver .............
Il n'y a pas eu d'hiver 2004
L'automne, c'est fait pour le vent, la pluie, le frais, mais pas le froid ni la neige :p
Aloe (17 oct 2009) disait:
Iiej76 (17 oct 2009) disait:
En octobre 2003, il était tombé, plus de 60 cm pendant les vacances de la Toussaint.
Avec du Froid ...........
Et comme disaient les vieux montagnards, quand l'hiver arrive trop tôt, il n'y a pas d'hiver .............
Il n'y a pas eu d'hiver 2004
L'automne, c'est fait pour le vent, la pluie, le frais, mais pas le froid ni la neige :p
L'année dernière énormément de neige en automne et saison extraordinaire ce qui prouve que les dictons n'ont vraiment aucune valeur, en tout cas celui ci...
Je suis le topic depuis un moment et pour info il a neigé vraiment bas pour la saison dans ma station dans les alpes du sud, une couche de 10 cm a certains endroits et jusqu'a 1600 m d'altitude !
webcam-ski.com
J'espère un bon coup de froid et de neige vers mi décembre pour ma part ...
AHMOST (18 oct 2009) disait:
Je suis le topic depuis un moment et pour info il a neigé vraiment bas pour la saison dans ma station dans les alpes du sud, une couche de 10 cm a certains endroits et jusqu'a 1600 m d'altitude !
webcam-ski.com
J'espère un bon coup de froid et de neige vers mi décembre pour ma part ...
Ptain' on croirait meme voir une sorte de piste de >500m de lon skiable en revant un peu ...
(entre les 2 cretes dans le champ de vision le plus proche de la cam)
Aloe (17 oct 2009) disait:
Oui ok mais ds dictons restent des dictons et l'année dernière on avait dit la même chose alors bon faut arrêter aussi un peu, mieux voir en temps réel ce qui se passera hein ! Des automnes froids il y en a eu beaucoup suivis d'hiver également rigoureux alors ca me fait rire car au JT de 13H il y a 2 jours un vieux disait que parce que le bois était comme ci et que les oignons dur a peler l'hiver sera rigoureux lol, les dictons doivent pas être les mêmes partout donc c'est risible...Encore les animaux, je veux bien y croire c'est différent, ils ressentent les choses, les changements de climats mais le fait que la saison soit plus froide ou plus chaude que la normal n'indique en rien comment va être la suite de l'année !

inscrit le 1/4/08
1276 messages