lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je rentre de Flaine, et je peut dire la meme chose que klashkabob.
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
2° ce matin en vallée, une couchette de neigette dès 800 m qui était repartie dès la mi journée.
Les sapins sont encore blancs dès 1.200 en versant nord.
5 cm à 1.100 sur la neige très humide...je vous dis demain pour le reste !

Rappel: le Grand-Massif ne ferme que le 25 avril, parmi mes meilleurs souvenirs de ski figurent en bonne place des séances d'avril mémorables...

momo GM
momo GM

inscrit le 09/02/04
6 messages
juste ce qui faut pour une journee et le haut de flaine redevient super pour une journée à dem
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Petites chutes de neige ce matin, 0°...

Quelques cm en bas...

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Mauvaise visibilité au dessus de 1.8OO.
Froid, et faiblement neigeux.
5 cm à 1.600, environ 15 cm de poudre plus haut.

Sous cette fine couche, très agréable à skier, la couche qui s'était pourrie avec la chaleur est redevenue bien ferme.
Au revoir le ski de printemps, aujourd'ui c'était ski de janvier !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Mauvaise visibilité au dessus de 1.8OO.
Froid, et faiblement neigeux.
5 cm à 1.600, environ 15 cm de poudre plus haut.

Sous cette fine couche, très agréable à skier, la couche qui s'était pourrie avec la chaleur est redevenue bien ferme.
Au revoir le ski de printemps, aujourd'ui c'était ski de janvier !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
A priori samedi: beau temps ?

Equation:

5cm à 1.600 + 15 cm à 2.OOO + prévisions de 10 cm demain = 40 cm à Gers....

+ soleil

= annuler tous les rdv de samedi pour aller vérifier sur place !!!

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Confirmation...
Très bon état des pistes, 25 cm de poudreuse, et le beau temps samedi...
Nacé
Nacé

inscrit le 25/03/04
4 messages
Et aujourd'hui, c'est comment???
A bientôt
Nacé
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Le beau temps a du mal a revenir...mauvaise visibilité, 3° cet am en vallée, -1 à 1.200, super qualité de neige dès 1.500.
Il tombe, à toute altitude, une neige très très fine qui ne pose rien, sauf quelques cm sur le haut, qui s'ajoutent aux 25 cm tombés dans les jours précédents !
Le soleil...c'est à partir de demain am..
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
ahhhhhhh! J'arrive, laissez moi un peu de fraiche pour faire ma trace...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est dingue plus de 300 posts !!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, ça va faire quand même depuis Noël (en faite depuis l'ouverture du domaine que ce post existe ... )

Mais bon, on cherche pas à jouer à qui fait le plus long, le plus longtemps ...
On se tient au courant des conditions !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça serait meme bien s'il restait jusqu'à la fermeture... Grace à klashkabob surtout et les autres, ça fait un très bon résumé de la saison !!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Aujourd'hui la neige du matin était exélente à Flaine mais la neige tombe encore en soupe sur la tourmaline, azurite, silice et meme la combe de Véret en après-midi. Y pas eu trop de monde. Ce n'était pas la cohue de février. C'était une belle journée ensoleillé meme si quelques nuages était présent. Le vent était assez faible mais frais.

Histoire de dire que klashkabob n'est pas tout seul.

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
En tout cas, là ou j'étais pas tout seul aujourd'hui c'est à Gers...Arrivé à 10H30 aux Grands Vans...déjà tout tracé partout (presque )...

Une journée à marquer dans les toutes premières au niveau qualité.
Lacpse a raison: dès qu'on est en pente sud, ou assez bas, on sait que l'on est au printemps, même si il ne fait pas très chaud.

Allez..pour demain c'est encore du bonheur !

Allez faire un tour du coté d'Aujon, la neige y est parfaite, le snow park tout bon, un nouveau tracé du boarder cross passe derrière les chalets, sur la droite...extra !!!
Et sur Morillon..au dessus de biolaire...du bonheur, pistes extra bonnes !!!

et et et... aujourd'hui, il fallait être partout à la fois !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Toujours du grand beau temps,super qualité de neige au dessus de 1.5OO en versant nord, j'ai mis 3 photos de samedi sur www.grangette.com , page météo...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
De retour après un petit we prolongé, conditions obligent !
Bon, tout a été dit pour ce we... Des conditions vraiment extras et le plaisir de retrouver le beau temps après un long moment d'absence. Neige excellente tout le we, les pentes nord ont conservé une superbe poudre, au sud ça se transforme mais c'est loin d'être désagréable. Je confirme le monde sur Gers samedi, incroyable plus de 40 mn. d'attente pour prendre le tk, du jamais vu. C'est populaire le 3-2 ! Heureusement, l'affluence est vite revenue à son niveau habituel, c'est à dire passé 14h plus personne. Accès par Véret samedi vraiment bon, par contre sur la fin, vers là ou l'on retrouve la combe de Gers terrain un peu bordélique du à de grosses coulées et aux plaques de reptation. Milleret oblige, j'ai pris la piste des Cascades samedi et dimanche. Ca passait encore pas mal du tout pour la saison, seulement 4 passages ou il fallait déchausser. Enfin, c'était quand même la der des der à moins qu'il retombe gros et bas...
Hier lundi, beaucoup de plaisir à tracer le domaine en retrouvant mes bons dynastar 64 qui file à mach 2 ! Neige vraiment de qualité et temps de rêve. Ski sur Flaine surtout, puis descente aux Molliets, neige un peu soupe mais encore bien enneigée.

Conditions hp plutot bonnes avec une bonne cohésion pour les pentes nord. J'ai aperçu de nombreuses traces, notamment du coté des Lindars et au dessus d'Aujon, (faudrait que j'y aille un de ces jours, l'accès n'a pas l'air bien compliqué, d'ailleurs si vous avez des infos...) et aussi du coté de Platé et même sur le Buet. Hier, le Cirque de Vaconnant était également tracé de part en part, à mon avis les pisteurs ont du bien se faire plaisir.

Enfin, je terminerai sur l'ambiance printannière de ce we. Les oiseaux, les chamois étaient de sortie, ne manquent plus que les marmottes, des températures plus qu'agréables en vallée (20° hier aprem), bref que du bonheur !

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
sur le buet tes sur de toi la ca me parait un peu osé !
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
sur le buet tes sur de toi la ca me parait un peu osé !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, oui certain pour les traces sur le Buet. Du coup je suis allé jeter un oeil sur www.skirando.ch et d'après ce que j'ai vu on redescend du coté de Vallorcine, donc sur la vallée de Cham. Par contre, j'ai rien trouvé concernant une descente sur Sixt. En tout cas, je pense que je vais y monter, mais j'attendrai cet été !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
En tout cas merci pour les photos !!

je pense que se sera Greg qui les mettra en ligne, pour l'instant faut que je me batte pour faure fonctionner un FTP...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Belle photos grand massif !! Super !

La première est vraiment génial !

On peut voir verlage, GME, morillon 1100 ou la limite neige/terre est à 1100m !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais on voit bien que les 2 pistes ont été bien servies en neige cette année c'est rare qu'on puisse voir un trace blanche aussi tard...

grand massif, t'as été skier aux PDS ?

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Non, je ne suis pas allé skier aux PDS mais avec mon frère on est juste monté vers Joux Plane (col fermé) pour prendre des photos.

Bon sinon, quelqu'un a trouvé mon chamois ? Le premier qui me donne les lieux ou les photos ont été prises a gagné. Y'a pas de cadeau mais c'est pour le sport bien sûr !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Au passage :
http://perso.wanadoo.fr/greg.ruguet/pgm_paul2.htm
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Au passage :
http://perso.wanadoo.fr/greg.ruguet/pgm_paul2.htm
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Merci d'héberger ces quelques photos Greg!

Sinon, je voulais juste rajouter que c'est vrai que cette saison on a encore de la neige assez bas, faire les Cascades (même si faut déchausser un peu) le 28 mars c'est top, mais je me souviens que pendant la saison 2000 il me semble, on pouvait descendre à Vercland lors du we de Paques. Enfin, si je me souviens bien la saison 2000 était particulièrement gavée...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais, c'est 1999 ou 2000, en tous cas ! je crois de toute façon que ces 2 saisons n'ont toujours pas été égalées...

Pour les Chamois, ils sont sur la 3eme photos non ? et c'est une la tete de Veret prise du coté de la combe de Gers ça non ??

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour la 3ème photo j'hésite entre ceux que dit Alpha T et la tête des lindars ...
... on en trouve pas mal l'été sur ce lieu

Mais bon, je dis ça .. je dis rien

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
wanadoo est morts
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Domage, je viens juste de mettre en ligne les TK de Samoens, et voilà wanadoo rend l'ame ! entre ça et free qui veut pas m'ouvrir mon FTP, ya de quoi s'enerver...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Voilà après une demi heure les pages perso de wanadoo remarche !! pas free par contre...

enfin bon j'arrete parce que ça n'as pas beaucoup de rappord avec le GM...
rdv sur Alpes et reste du monde parce que les photos que j'ai à vous montrer sont pas vraiment en direct !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bizarre à la même heure ça fonctionnat chez moi !

C'était peut être local ...

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Le chamois: sur la 3°photo non ?
et je dirais "arête de la tenaz", qui sépare Gers et Vaconnant...mais bon, pas sur du tout !

Supers photos en tout cas..et la coupe à milleret c'est devenu ton jardin !!!

Pour le Buet, oui, c'est une rando en "peau de phoque" possible depuis Vallorcine via le refuge de la pierre à Berard, longue (5h de montée depuis le refuge), exposée sur les arêtes, grosse pente exposée sud-est à la sortie des arêtes...
Pas de descente possible coté sixt.

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon, vous avez tous trouver le chamois. Par contre en ce qui concerne la localisation de la bête...Enfin, c'est pas évident. Il est pris depuis la combe des Foges donc du coté de la Pointe du Griffon qui sépare Gers et les Foges.

Sinon pour Milleret, c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher d'y faire un tour...Je pense avoir trouvé le moyen d'y retourner malgré l'impossibilité, désormais totale de descendre les Cascades (sauf avec des chaussures de marche). Faut juste retourner au gite du 3-2, une bonne bière pour disserter sur la Coupe, puis retour au tk en chenillette (j'imagine que la chenillette est gratuite du moment que l'on consomme?)...

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Limite pluie-neige située cette nuit vers 1.500,les sapins sont blancs dès 1.400.
6° en plaine ce matin, le ciel se dégage...

Neige jusqu'en vallée prévue la semaine prochaine (mercredi ?).
A ce soir !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
5cm de neige chargée d'eau à partir de 1.8OO.
Neige "super-glue" en dessous de cette altitude.
En plus, la neige salie par le vent de sable est ressorti...pas génial aujourd'hui..
A noter, bonnes conditions en versant nord au dessus de 1.800.
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
ressortie ... désolé !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci Klashkabob pour ces news !

Et sinon, aux esserts c'est skiable ?

Pour cette semaine, ils annonçent de la neige !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Oui, on descend en ski jusqu'à 1.100, sans aucun souci...de là à dire que c'est skiable, il y a un pas (une trace !) que je ne franchirai pas !

Le rafraichissement attendu se fait attendre pour le moment: 14° en vallée cet am.

Info de "seconde main": toujours très bon au dessus de 2.000 ?

Effectivement, on attend un dernier retour de la neige en vallée, et (estimation ) 20 à 40 cm de fraîche au dessus de 1.500 ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, la neige serait la bienvenue car ça devient limite ...

Quand on voit ça à 1600 :

Je comprend ce que ça donne aux esserts ...

Cela permettra de faire une bonne fin de saison si il neige 20 à 40 au dessus de 1500 !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
D'après Chamonix on attend 10 à 20 cm cette nuit à 1800m

Et dans la journée de mardi : 20 à 30 cm toujours à 1800m

Et c'est pas finie ... !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
heu ya comme un bug chez skiflaine !

C'est pas que je doute du sérieu des conditions du jours mais bon comme ils ont osé mettre Velarge ouverte, je pense que ça doit pas etre la seule connerie...

Alors je fais appel aus, locaux pour savoir si :
- Velarge est bien ouverte
- le TK des Babuches fermé alors que celui de la Char est ouvert (en cette saison le contraire ont a généralement le contraire)
-la piste bleue du soleil à gauche du TK est fermée alors que le stade à droite est ouvert...
- le TS de Chariande 1 fermé...

voilà A+

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mwouais, c'est surement le webmaster qui c'est trompé ...
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Non, velarge est fermée !
Il neige à 1.000 M, et les sapins sont blancs à partir de 1.200/1.300.
Vu la pluie ici, je dirais... mini 25cm au dessus de 1.800, humide en dessous encore pour le moment.
Pour le reste: Chariandre 1 était annoncé et fermé pour entretien pour 2 jours (c'était samedi)...Le reste: no sé !
Enfin samedi c'était vraiment pas terrible sur le plateau, et effectivement babuche fermé, la char ouvert, tk du soleil ok, ainsi que les pistes à coté.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça fait plaisir de retrouver samoens 1600 enneigé ! Enfin, du moins couvert de neige ...

Comme l'a dit Klashkabob et grand massif .. .Avril réserve des surprises !!

La fin de saison va mieux se terminer pour le Grand Massif et surtout pour Morillon !

Au passage : Morzine 1000m

Vive les canons à neige !
J'imagine ce que ça doit donner sur la piste sairon ...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Pour ceux qui sont à Flaine pour le WE de Pâques et qui voudraient se joindre à nous : /ubbvf/Forum1/HTML/003242.html

Et merci pour votre précieux suivi météo.

A+

Mijo

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
A paques non, mais je ferais la fermeture !! du 18 au 25 inclu, d'ailleur, c'est bizarre Flaine et le reste du GM ferme le meme jours cette année, j'espère que c'est pas une erreur de skiflaine, et que la zone massif ferme le 19 !

En tous cas Greg, puis que tu montres le stade de Morzine, je tiens à dire comme pour Morillon, que ces canons à neige sauvent vraiment leur fin de saison...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, je vois ça Alpha T ... il faut qu'il produise une bonne couche pour que ça tienne !

Et sinon, l'ouveture du Grand Massif c'est bien jusqu'au 25 avril ! Et c'est pas skiflaine qui c'est trompé ...