lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est un bon résumé du GM ses jours ci.
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Je reviens d'une semaine aux Carroz, et comme j'hebergais des amis chez moi, j'ai essayer d'aller un peu dans toutes les stations... On a fait presque toutes les pistes!

La neige est un peu dure voire gelée, mais est vraiment nickel a certains endroit (haut de flaine, gers, cascades, haut de morillon .....)

Le Jam Park de Flaine est vraiment extra, et (petit mssg perso) LES DEBUTANTS, VOUS POUVEZ VENIR REGARDER, MAIS NE FAITES PAS DE MERDE SVTP (stationnement sur bosse ou pire DESSOUS .... etc..) ..

Il n'y avait vmt pas bcp de monde, presque pas de queue !!.

Par contre, concernant le forfait saison main libre, je vous avais dis que ma soeur (qui l'avait utilisé) avait vu ma photo, moi impossible de me voir sur les ordi !!!!!! je demande a la fille aux carroz, (qui "controle") et me dis " vs devez pas etre assez beau pour l'ordi !!!" ... .. ben...... sans commentaire!

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
J'ai oublié de dire qques trucs encore

La neige devient molle le soir, mais il en reste encore assez pour skier tranquil.. il faut juste eviter le monde pour avoir une bonne qualité de neige!

Je suis parti dimanche (je serai bien rester, mais j'avais un entretient a paris ).. et vu le monde que j'ai vu samedi et dimanche, je plains les gens qui sont la cette semaine !!!!!!!

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Tu m'étonne ! C'est l'orgie au RM du GM pendant les vacances scolaire et pire me week-end. Moi je ni vais pas, tout simplement, je fait des p-tits stations (Praz de Lys/Sommant, les Brasses, Hirmantaz...)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
mouai, moi je trouve que c'est pas ça encore le jam park à flaine. il font des bouts de quarter et qq tables pas vraiment bien shapé. et niveau jib.....j'attends encore. enfin bon, faut pas trop en demander, c'est vrai qu'a flaine ils ont pas de moyen n'est-ce pas !!!
et puis on fait avec ce qu'on a!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pas les moyens ? tu trouves vraiment que la compagnie des alpes est pauvre ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Moi je trouve qu'ils se déchirent pas mal qd meme..
Mais je pense que toute idée est bonne a prendre, tu peux leur donner ton avis!
Mais vu le monde qu'il y avait, je pense qu'il plait!!

et puis, sans etre méchant, si tu n'aimes pas Flaine ou le G.M. , on ne te force pas a venir !! ..

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Juste un p'tit topo (je vais pas trop sur les pistes en ce moment...):

il est tombé cette nuit 14 ... millimètres. léger saupoudrage qui redonne quand même une allure hivernale à la vallée !
à la lecture de différents bulletins météo, je pense que l'on va revoir la neige la semaine prochaine, après de la pluie en bas (jusqu'à 2.000 d'après météo suisse ...) ce week-end.

Doïna est fermée depuis hier ou avant-hier, mais on peut passer sans aucun problème et sans transformer ses semelles en disc vynil. tout au plus 2 passages chauds, à part la traversée de la route pas besoin de déchausser. C'est effectivement surprenant après 3 semaines sans véritable chute de neige !

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Eh Klashkabob, si tu vas pas trop sur les pistes en ce moment ou skies-tu alors, dans le 3-2 ?
J'imagine que tu profites des conditions de neige bien stabilisé pour faire de bons gros hp.
Comment ça se passe dans le 3-2, est ce que ça finit pas tracer pas mal ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Y a du peuple ce matin à 10h :
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Grand-Massif > Chuuuuut faut pas le dire !

Autrement, un peu de ski de rando, Bostan, Pointe de Bellegarde...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
klashkabob ->
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Voici quelques tofs de mon séjour du 6 au 16 février, merci à Greg pour l'hébergement.

Vue sur les Carroz depuis le haut de l'Arbaron

Tracé de l'Arbaron

La fameuse Coupe à Milleret vue de mi-pente

La Coupe à Milleret depuis le sommet

Couché de soleil sur le Fuji Yama des Alpes...

Gers par les Foges, mais n'y allez pas, ça vaut pas le coup...

Depuis Véret on rejoint aussi le 3-2...Ca fait un chouette raccourci !

Quelque part entre les Foges et le 3-2

Ce bon ts Lanches, un petit Gers ce coin là...

La majestueuse Pointe de Sales

Prêt pour la Coupe à Milleret avec le Tenneverge en fond

Deux petites traces sur la Coupe à Milleret (lundi 16/02, il a neigé depuis près de 3 semaines...qui a dit qu'il n'y avait plus de poudre...)

Sur le haut de Vaconnant

Vaconnant c'est fait!

En route pour le 3-2...

Voilà, une bien belle semaine.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
De rien grand massif !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oups ... pas eu le temps de finir

Bref, sinon des photos très très sympa !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Grand-Massif ( depuis que j'ai vu les photos et les itinéraires, j'mets les majuscules...respect !!!)> excellent !!! super photos !!!
Bon, la coupe à milleret, je connaissais pas ce nom là, mais effectivement c'est magique !

J'ai du passer peu de temps après, parce que quand j'ai vu les 2 traces de la photos, je me suis dit "ah m... les enc..." bon, vu les photos et les jolies traces t'es pardonné

Juste un truc, et Grand-Massif l'a bien dit:
ces itinéraires, en particulier sur Vaconnant et Gers par Veret sont quand même à prendre avec des pincettes en fonction des conditions !

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je connais pas du tout le massif et je débarque demain pour le WE comme la journée la plus calme rique d'être demain est ce qu'il y a des endroit à éviter par rapport à la foule et d'autres où y a moins de monde ?
et techniquement les secteurs sympas sont où pour pas passer la journée sur des boulevards?

Un peu tard je sais


lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Les endrois à évité ? TSD Molliets, TSD Vernant, TSD Sairon, bon il y a d'autre endroi avec du peuple mais c'est moin fréquenté que ceu que je vien de cité.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, oui faut le répéter Vaconnant, Gers par Véret et l'Arbaron ça craint vraiment. Dernièrement, les conditions étaient telles que ça passait assez tranquille, mais globalement ce sont des pentes avalancheuses. D'ailleurs, c'était la première fois que je me lançais dans ces hp et je crains de ne pas pouvoir les refaire avant longtemps ( et surtout pas après une grosse chute de neige), en tout cas Vaconnant. (peut-être ce we si le temps le permet, mais c'est pas gagné).

Pour le nom "La Coupe à Milleret" , ce sont des pisteurs qui me l'ont dit.Mes potes et moi ont l'avait surnommé "La Voie Royale" mais le vrai nom est tellement plus typique. En tout cas, ce Milleret ce devait être un sacré bucheron ! Par contre, si jamais on relie Sixt à Flaine vaut bien se dire que ce hp sera transformé en piste, belle piste certes mais on ne risquera plus d'y croiser des chamois...

Sinon, droogies si tu veux être tranquille faut aller dans le 3-2. Bon globalement, le samedi pendant les vacances c'est toujours calme, tu ne seras pas trop embêté.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Thanks
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
heu.juste pour situer, elle est où cette coupe à Milleret car les autres, connais, mais là je vois pas vraiment !!! pleaaase!!!
elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
superbes les photos;

bravo!

heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
et pour les photos...rien à dire !! nickel! joli le fuji
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
ouai ca m'interesserai aussi de savoir ou est cette coupe si tu veux bien hein
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Quand skiflaine dit qu'il y a 242cm à 2200m, C'est ou, aux Grands Vans, à l'Aup de Véran ou d'autre endroie ?
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Ou peut-etre a la tete des Saix ..
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
QQues infos sur les conditions...
D'après mes parents (aux Carroz par téléphone) la neige est mauvaise aux Carroz, et le sol devient ''mou'' => dégel !!!!.
Le bas de vernant est pas très bon non plus, mais il paraitrait que le haut de Flaine serait correct..
Aux Carroz, il faisait 8°C hier aprem, et c'est a peu pret la meme chose aujourd'hui...
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Confirmation: la journée de foehn d'hier a fait autant de dégâts sur la neige qu'1 semaine de soleil...résultat, la "soupe" n'est pas bien bonne aujourd'hui.

Bon, demain tout devrait changer avec de la neige toute neuve !

Pour les 242 cm à 2.200, c'est vraisemblablement aux Grands vans (il ya une petite station météo il me semble)... Mais 242 cm cela veut rien dire du tout: 10 m plus loin, il peut ne rester que 3 cm de glace en exposition sud !

Pour la coupe à Milleret, respectons le silence de Grand-Massif !

Allez, juste un indice supplémentaire: depuis les grands vans en regardant vers le 3-2 (ah les poulets du 3-2 élevés en plein air...les meilleurs !) quand on sait que cette fameuse coupe est l'oeuvre d'un bucheron, cela devient évident !
Tu as raison Grand-Massif: un sacré bucheron...(ah les bucherons du 3-2 élevés en plen air !!!)

heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
c'est vrai que faut pas en dire trop! si je veux trouver, je dois chercher !!! mais je pense avoir capté !!!thanks
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
J'ai plusieurs photo du grand massif prises sur les mois de janvier février alors si ça en interesse quelques uns je peux vous les envoyer.
Pour les conditions, cette dernière semaine n'était pas terrible. Une neige assez mauvaise (soit glace, soit soupe) et un monde pas possible. Je suis donc partie en rando et là encore beaucoup de monde et même des gens qui vous demande comment on met des peaux, s'il faut des batons...
Heureusement aujourd'hui ça tombe mais avec la foule qu'il y a se sera tracé en 1/2 journée de beau temps. Mais bon, Gers était très bon en partant de véret (en début de semaine), le seule souci étant que le téléski (de gers) avait des problèmes de fonctionnement.
Sinon il y a eu vendredi soir un show des membres de l'avalanche club sur la place du marché qui était bien sympa (malgré trois riders partis dans le camion des pompier), ils avaient fait un gros kick et avaient mis des handrails.
voilà pour les conditions du GM cette dernière semaine.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
ben quand je vois des tofs comme ca j'ai hate d'y etre de nouveau

arrivée samedi prochain
esperons que les grands froids des prochains jours vont arreter la fonte

et si en plus y'en a ki tomb' ! c'est encore mieux ! j'espere qu'il y aura d'autres messages pour savoir en direct l'etat de la neige

je suis un c.. de touriste mais je me plais tjrs bien aux carroz

si certains d'entre vous connaissent bien des monos branchés ballades hors pistes ca m'interesse car je suis peut etre un touriste pais pas assez jeune ni assez c... pour y aller seul ou au pifometre
alors une paire de noms...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ally >> je veux bien les photos : vls-hc@club-internet.fr
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Moi aussi je veux bien tes photos si c'est possible
raphdan@msn.com
merci al
momo GM
momo GM

inscrit le 09/02/04
6 messages
SVP n'oubliez pas ceux qui préfèrent attendre les périodes hors vacances scolaires pour profiter pleinement du massif. Quelqu'un pourrait-il m'informer des réelles conditions d'enneigement suite aux (peut-être) dernières chutes de neige!
Merci
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Attend que Klashkabob puisse faire un petit direct sur son site ...

Sinon, d'après skiflaine tout est ouvert !

freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
----debou.cé.l'eur

Salut,
Concernant ta question, j'ai un pote qui est moniteur indépendant sur les Carroz avec qui j'ai eu l'occasion de faire quelques hp (style Veret-Gers, etc...). Donnes-moi une adresse e-mail et je t'envoie ses coordonées si tu veux. Bon ride !

debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
Mon mail !!

KiteSurfer@laposte.net

j'espere que c'est pas mon cousin , il est aussi independant mais sur Tignes

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça y'est !!

Celui qui veut des news fraîches

==> www.grangette.com

Rubrique météo/ski !

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Ce matin aux Carroz, 50 cm de neige fraiche !!!
Sinon, je n'ai rien d'autre sur les conditions, mais en regardant la webcam, ca donne envie!!!!!!!!


Par contre, en regardant le cam de samoens, la ca fait peur!!! (ENORMEMENT DE MONDE!!)

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Euuuuuh 50 cm ??

Tu crois pas qu'il y erreur la ?

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ce matin à Cham, y a pas plus de 3cm de neige fraiche de cette nuit ! "50cm" c'est quand meme abusé !
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
50 cm ??? Ils ont du creuser un trou et le remplir !!

Malgré tout, bonne surprise ce matin: 10 cm en vallée, 25-30 voir 40 en haut.

Neige "poids plume", un souffle et pffff, magique à skier.

Le bonheur est dans le 3-2 !

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Désolé, c'est ce que l'on m'a dit par téléphone.. (maintenant je vais faire attention !! )
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Klashkabob -> Bah voilà tu m'as énervé ! Je pourrai pas profiter du GM(et surtout du 3-2) pendant les prochains we, et faut qu'il reneige à ce moment-là.
Je sais pas pourquoi mais je sens un mois d'avril exceptionnel...enfin je croise les doigts.
elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
grand massif, je viens d'avoir une vision, regarde !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vision invisible ? Vision croix rouge ?

C'est moi ou bien ...

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Est ce qu'une ame charitable pourrait quand meme me dire ou ce trouve ce fameux 3-2 ?
Ca fait 20 ans que je vient a flaine et j'ai jamais entendu parler. Meme par mail ca me ferait 'achement plaisir quand meme Alleeeeez par pitié

herekose@wanadoo.fr

A votre bon coeur messieurs dames

elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
oups pardon
ma vision s'est perdue dans une fausse manip