Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mdr ...

Les prévisionnistes ont changé leurs vocabulaires depuis un certains temps ! lol !

Et si quelqu'un pouvait me dire aussi pour le 3-2 ...

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Mais dis donc grand Massif ? L'albaron c'est pas le tracé que je vois tout le temps depuis la route juste apres les molliets ???
Je me suis toujours demandé comment descendre par ici !
Franchement ca serait trop sympa de ta part .. merci d'avance
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, oui c'est ça !
J'ai d'ailleurs du en parler dans ce post, bonne lecture (et bonne descente surtout ) !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ah ah ah!
Je viens de voir le bulletin météo de elm...
Superbe !
Si on pouvait vraiment voir ça !
Bravo en tout cas !
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Bah desolé grand massif mais je trouve pas... Ce qui me semble bizzare c'est que ca parait hyper bas par rapport a flaine et je vois vraiement pas comment rejoindre ce coin la ...
et puis oublie pas le 3-2 hein
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Herekosë > A 1 minute ... !

Regarde ta boîte !!

Finalement c'est bien le 3-2 !

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon pour l'Arbaron, l'approche est un peu chiante.
Soit tu pars de Vernant en skis de randos jusqu'au col de Pierre Carré, soit tu prends le bus que t'ammènes au même col mais depuis le départ du tsd6 à Flaine.
Une fois au col, faut aller au bout des pistes de fond, environ 30 à 45 mn. à pied. Une fois au bout, la descente est assez évidente. Tu finis sur la piste fantome Sarbotte qui te ramènes en quelques coups de batons aux Carroz.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
faut lire tsd8 plutôt...
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Ce matin: - 10° à 800 m, ciel bleu.
Un peu juste pour sortir en short.

Les canons fonctionnent à plein..

En versant sud, c'est plutôt difficile à skier hp, les pistes en dessous de 1.500, là ou il n'y a pas de canons, sont dures, à part cela, c'est nickel partout.

Et comme d'hab, "le bonheur est dans le 3-2"
Depuis Veret, c'est le moment, pas de risques de coulées, 30cm de neige-plume qui s'envole sous les spatules et quand t'éternues, vers 13h soleil dans le dos...c'est déjà bien tracé, mais il y a encore de la place pour vous !

25 cm en bretagne, pas grand-chose dans le reste des alpes, 3cm à Cham, rien au dessus de 4.OOO, 5cm dans la vallée du Giffre, et le Grand-Massif a pris 30 à 4O cm entre 1.600 et 2.5OO...

Le piège a encore fonctionné !!!

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Klashkabob ça suffit !
Je vais quand même essayer de faire tour le we prochain, il devrait en rester dans certains coins reculés du 3-2...

Sinon, quelqu'un a-t-il pris les Cascades? Qu'est ce que ça donne sur le bas avec ce qui est retombé ?

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Quel que nouvelle photo de Morillon aujourd'hui (le matin) :

-> Délicacer à Greg 1100 :

-> Arrivé du TC Morillon :

-> Piste rouge Doina qui est fermé mais praticable :

-> Le virage du TS Gentiane :

-> Fin de la piste Doina, manque de neige :

-> Vue depuis la Tête des Saix :

Et voilà.

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
les cascades, hier soir:

tip top: juste la dernière traversée sur 200 m avant l'enfilade de lacets ou des pierres ressortent avec 4 plaques de glace.
Les canons à neige ont bien fonctionné en dessous.
Le bus à 15h25, arrivé à Samoëns , à la croix, 16H15.. avec le GME c'est quand même pas mal..
Au fait, j'ai l'impression que les cabines du GME ne balançent plus...on commencait à s'habituer !

ce soir -2° à 800 m, des éclaircies, des averses de neige, parfois fortes, mais cela ne pose rien.

@ +


lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
A j'ai oublié de présisé que le TS Gentiane n'est pas à Morillon mais aux Carroz.

Bon allé, demain c'est de nouveau le bahu pour moi ! Fait chié Chamonix !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci lacpse pour cette photo, mais j'espère que tu en as d'autres ...

Bon, y'en a qui ont de la chance d'habiter pas loin du Grand Massif ! Hein lacpse ..

Et en plus tu vas au bahu à chamonix ! Non mais ... faut pas se plaindre

Bon, moi il me reste 1 semaine ...
Enfin bref je m'en vais quelques jours alors à vendredi !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Beaucoup de monde cette semaine, sur les pistes, neige de plus en plus dure.

Le bonheur est toujours dans le 3-2.


SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Euhh...excusez l'incruste, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à ma question, qui est la suivante:
Mais c'est quoi, le 3-2, à la fin???? Un code secret?
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
3-2, jolie trouvaille de Grand-Massif !

euh toi tu es du 7-8 non ?

Autrement y a la pub à la télé: tu sais les poulets du 3-2 élevés en plein air...

Je te donne ces infos cela parce que y en a certain (Grand-Massif ??) qui aurait presque tendance à m'accuser d'y garder tout pour moi !!

Et dans le poulet, c'est le blanc que je préfère..
Bon j'y retourne ... désolé !

SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Ahahah! Ouais, je suis du 7-8 (beurk)! Tu connais Marly? Mais je parie que le 3-2 n'a rien à voir avec le département du Gers...donc ça doit être un secret de local...ou alors je suis vraiment un gros boulet trop con.
Bon, mon gros défaut, c'est que je suis d'une curiosité maladive, alors moins je vais trouver la réponse, plus je vais devenir dingue!...mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de poulets? Je skie dans le Grand Massif tous les ans depuis 11 ans, mais jamais entendu parler de ce 3-2.
Plus sérieusement, si c'est trop secret mais que tu estimes toutefois que tu peux le dire par e-mail: skolsonsz@hotmail.com.
Et si tu crains que ton mail soit intecepté par la CIA, je serai dans le Grand Massif du 7 au 21 Mars, tu pourras me le dire de vive voix...enfin à voix basse, quand même...et en skiant: attention aux micros directionnels!
Signé: un parigot trop curieux.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Ahhhhh! Je crois moi avoir trouvé!!!! Donc en fait je suis bel et bien un gros boulet trop con!

La hooooooooonte! J'ai rien dit, j'ai rien écrit, on oublie tout! Je sors!... et je rentre me cacher chez moi dans le 7-8, je vais faire un flan aux myrtilles, ça sera plus raisonnable.
Merci les gars.
Ciao.
olive'74
olive'74

inscrit le 10/05/02
26 messages
bonjour à tous, voyant qu'il y a deux trois connaisseurs de vaconnant, je voulais leur signaler qu'un pote a perdu un ski dans la poudre la bas dimanche donc si jamais vous passez par la bas et que vous le retrouver faites signe

sinon autre chose, je vois pas trop où se situe la coupe à milleret pourriez vous m'orienter ce serait sympa

ouam
ouam

inscrit le 02/03/04
1 message
Volà pour les amateurs:

1.La combe du Véret
Depuis le Tk du Véret, Longer sur la droite une arrête qui vous mènera sur une large combe
raide en dessus de la piste de Véret. Faites attention à ne pas déclencher une avalanche
pour ne pas balayer la piste balisée en dessous de vous.
2. la combe des GersDepuis Ts des Perdrix, prendre la piste sur la droite qui longe la crête jusqu’au col de Pelouse.
Après le col plonger dans une large combe raide en tirant sur le côté droit de la pente.
Attention le côté gauche est propice aux avalanches. vous arriverez au départ du Tk des Gers.
En haut du col vous pouvez aussi continuer à tirer la crête sur la droite pour vous retrouver
Sur d’autres pentes raides autour du Tk des gers.

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ca craignait pas Vaconnant avec les dernières chutes de neige? Il l'a perdu ou ton ski ton pote, car c'est long Vaconnant et raide en plus, la descente à pied n'a pas du être facile, ni très sûr d'ailleurs.

Pour Milleret, on a donné tellement d'indices dans ce post que c'est trop simple à trouver, mais perso j'en dirai pas plus, faut se garder des coins de paradis...

-> Klashkabob: à propos de Milleret, es tu allé faire un tour ces jours-ci? C'est comment ? Restera-t-il de la place samedi ? Tu m'as l'air de pas mal squatter le 3-2 en ce moment (alors que d'autres sont en plein concours ), t'as bien de la chance et surtout t'as bien raison !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Hier:

2 ou 3 autres photos sur la page météo/ski de mon site www.grangette.com
@ +

olive'74
olive'74

inscrit le 10/05/02
26 messages
pour vaconnant, je n'y suis pas allé le week end dernier (pas de genou) mais mes potes m'ont dis que c'était bon, ça craignait pas trop sauf pour les couloirs du fond, sinon son ski il est plus vers le sommet, ils ne sont d'ailleurs pas descendus à pieds mais plutot remontés au sommet et redescendu par les pistes.
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Il pleut (un peu) en vallée ce matin, et 2° à 8h, visiblement la limite est remontée vers 1.400.

Pour Doïna, impossible maintenant de descendre sans déchausser...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bonjour à tous !

Klashkabob : oui, c'est normal c'est l'arrivée de la pertubation avec un flux océanique (atlantique) donc doux ... mais le vent va se diriger au Nord Ouest donc la limite devrait normalement baisser ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Devrait baisser Samedi soir ou Dimanche ...

Le corps de la pertubation sera assez active je pense d'après les modéles ... enfin bref il va neiger !

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Y a des météorologues en herbe, c'est terrible les skipasseurs, les skis, la ituation en direct de ttes les stations de france en direct, photos à l'appui, prévisions pas tjrs fiables , et même un tas de conneries pr déconner, ah qu'est ce que je ferais sans vous...
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Limite pluie neige vers 1.1OO ce soir, 15 cm de neige lourde vers 1.700;
pas de visibilité.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
je m'etais aussi posé la question, mais qu'est ce que le 3-2? ;o) et j'ai quand même reussi à trouver en lisant la fin du post à moitié plein au cidre irlandais à 04:11 heure locale.

Pour me ramener au sujet, pendant que je suis en échange à Dublin, mes potes de l'insa lyon sont en train de faire leur week end ski à morillon , snif ( vivement la saison prochaine!!!

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Les récentes chutes de neige ne sont pas spectaculaire ! 20cm de pouff à 1600m. 5cm à 1100m
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
On attendait plus mais c'est déjà pas mal.
J'ai skié samedi sur le GM et c'était quand même bien bon. Tk de Gers ouvert à ma grande surprise, il n'y donc plus rien d'autre à faire que de squatter là-bas.
Petit hic, une visibilité vraiment nulle. Ca donne même une drole d'impression dans les descentes, sensation de voler au milieu du blanc, parfois perte d'équilibre... Le 3-2 comme à son habitude a reçu encore plus qu'ailleurs sur le domaine, donc un gros 30 cm. voire 40 de fraiche (quand on se prend de la neige dans la figure, c'est bon signe!).
Petite Coupe à Milleret, l'absence de visibilité à failli compliquer l'approche, mais finalement on s'est bien retrouver dessus . Grande première dans la grosse poudre, à la hauteur de l'attente ! Descente par les Cascades qui sont encore étonnement en bon état, mis à part 200 m. vers 1000m. d'altitude. Les lacets sont quasi nickels. Par contre, le tk des Cascades étant fermé, petite remontée à pied jusqu'à la caisse de Salvagny.
Sinon, niveaux avalanches attention quand même, mais globalement (pour ce que j'ai vu samedi et entendu des pisteurs) ça tient correctement. Quelques petites coulées dans les parties raides mais la neige étant un peu lourde, ça va pas loin.

Aujourd'hui dimanche, bon ski sur N-D de Bellecombe (au Plan des Fours, le Gers local), c'est tombé encore un peu dans la nuit et dans la journée. De bonne augure pour la prochaine journée sur le GM !

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Gd massif a dit le principal.
Je n'étais pas revenu depuis 4 semaines(éviter les vacances scolaires est un luxe rare et précieux).
Samedi sur samoens en dessous de 1800 visibilité correcte au dessus:"putain j'ai paumé mes skis!Ah non c'est le brouillard..." chute de neige en continu...
Dimanche Gers fermé pour cause de déclenchement d'avalanche(z'auraient pu attendre lundi...),petit tour sympathique à veret et escapade sur flaine.
Certains versants sud ou très exposés n'ont quasiment plus de sous couches(partie sous l'arrivée du 8 places des gds vans et secteur corbalanche)
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Les jolies traces sur albaron, c'est qui ???
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
dites moi ? Est ce que Gers etait ouvert aujourd'hui et si oui dans quel etat etait il ?
reste il de quoi faire jusqu'a Mercredi ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
D'après Skiflaine, Gers était bien ouvert hier et aujourd'hui aussi d'ailleurs.

Concernant la poudre, la combe va déjà être ultra tracée, mais il en restera forcément, suffit de savoir ou aller...

Je monte aussi pour la journée de demain, je serai sur Gers, pantalon orange, scratch aux pieds, et je serai avec un pote en B2.

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Je serai demain aussi la bas avec un pote surement. Accepterai tu deux incrustes en snow et ski avec toi demain histoire que je vois ces coiuns de la mort ? La derniere fois j'ai cherché en vain les foges ca me ferai plaisir de découvrir cela avec un initié

Je serai en baggy bleu clair et veste grise Burton et ma chere A-snowboard rouge aux pieds . A demain j'éspère
'

momo GM
momo GM

inscrit le 09/02/04
6 messages
Skiflaine annonce que les cascades fermeront à partir du 14 ou 15 mars. C'est surement vrai mais à votre avis gers sera-t'il encore ouvert dans 10-15 jours?
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Salut a tous...

Bon je reviens tout juste de ma grosse demie journée a Flaine et celle ci ce resume en 4 lettre G.E.R.S.

Levé ce matin il neige dans le pays de gex.. grrrr. hop un petit coup d'oeil vers la webcam et que vois-je ? Un putain de soleil radieux ! Départ tot et arrivé 9h45 devant les caisses pret a partir

Une seul inquietude subsiste, gers est il encore praticable ? Impossible de savoir a 9 heures, des nuages bouchent la vue

Un petit détourt vers zeolite avant l'ouverture et je vois a mon grand etonnement qu'il reste encore bien de quoi faire !!!

10H pile, les TK de Gers se mettent en route et la c'est le rush, je ne quitterai pas la combe jusqu'a 13h30!

Il restait encore pas mal de trace a faire du coté de la combe de veret en coupant en travers, la neige est encore profonde raaaaah c'est tellement bon!
Puis impossible de résister, j'ai eu enfin droit à mon dépucelage de Gers par Veret ! Je remercie d'ailleurs le petit groupe de rider qui m'ont guidé vers la combe. en un mot MAGIQUE ! il y a encore 40 cm a defricher par endroit, tout va bien et parfois je serai tout seul dans Gers, avec un silence si booooon...

bref vous aurez compris mon enthousiasme, je suis content d'avoir pris congé aujourd'hui moi ))

Arvi po

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Salut a tous...

Bon je reviens tout juste de ma grosse demie journée a Flaine et celle ci ce resume en 4 lettre G.E.R.S.

Levé ce matin il neige dans le pays de gex.. grrrr. hop un petit coup d'oeil vers la webcam et que vois-je ? Un putain de soleil radieux ! Départ tot et arrivé 9h45 devant les caisses pret a partir

Une seul inquietude subsiste, gers est il encore praticable ? Impossible de savoir a 9 heures, des nuages bouchent la vue

Un petit détourt vers zeolite avant l'ouverture et je vois a mon grand etonnement qu'il reste encore bien de quoi faire !!!

10H pile, les TK de Gers se mettent en route et la c'est le rush, je ne quitterai pas la combe jusqu'a 13h30!

Il restait encore pas mal de trace a faire du coté de la combe de veret en coupant en travers, la neige est encore profonde raaaaah c'est tellement bon!
Puis impossible de résister, j'ai eu enfin droit à mon dépucelage de Gers par Veret ! Je remercie d'ailleurs le petit groupe de rider qui m'ont guidé vers la combe. en un mot MAGIQUE ! il y a encore 40 cm a defricher par endroit, tout va bien et parfois je serai tout seul dans Gers, avec un silence si booooon...

bref vous aurez compris mon enthousiasme, je suis content d'avoir pris congé aujourd'hui moi ))

Arvi po

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages

clin d'oeil a grand massif

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
de retour d'une rando en savoie du coté des Arcs...Finalement le Grand Massif est mieux enneigé que pas mal de coins en Savoie...

Bon, là il pleut en bas, 8° à 800 m, comme cela à vue d'oeil, la neige est vers 2.000...

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Ben moi j'ai passé la journée a flaine!

Il fesai nuageu sans précipitation de 10h00 jusqu'a environ 13h00, ensuite des averses de neige sont arriver a partir d'environ 1800m au depard, il pleivai a flaine puis la limite a descendu car a la fin il neigai sur flaine. Enfin ce n'étai rien que des averses presque rien,bien que par moment au dessus des 2000 ca tombai bien!!

En tou cas c'est clair que les températures sont haute car même a 10h00 pratiquement jusqu'en haut des pistes la neige étai lourde.

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Grosse impression de chaleur! Et ce n'est pas qu'une impression: 17° à 16H30 en vallée.
Autant dire que la fonte s'est accélérée, surtout en versant sud.
Ski et neige de printemps à toute altitude et partout(je suis pas monté aux Platières).
Hors piste, en versant nord au dessus de 2000, neige cartonnée au dessus, poudreuse dessous, très difficile à skier.
J'ai l'impression qu'il va falloir se méfier des plaques de fonte sur les grosses pentes...J'ai préféré pas faire Gers par Véret cet am...

En fin d'am, sur Morillon, sur les coins ombragés, avec un début de regel, c'était pas mal du tout...le bonheur serait-il dans la forêt fraîche et ombragée ????

Autrement...championnat de France à Flaine cette semaine...la descente (jeudi matin) sur Serpentine...Va pas falloir se tromper de préparation de skis, et on va pas battre des records de vitesse !

Bon...allez Antoine !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Toujours chaud, toujours beau .

Neige de printemps partout.Du ski très sympa en milieu de journée.
La piste des cascades toujours ouverte, extra jusqu'à la sortie de Gers, ensuite c'est bien dégradé, et à pied sur 200 m,...quelqu'un se souvient de l'avoir déjà prise à cette période ?

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
juste pour dire que les conditions sur le Grand-Massif sont encore extra extra bonnes...C'est clair c'est pas de la neige de janvier..mais on est en mars !

Ce post m'a été inspiré par plusieurs commentaires de grincheux à droite et à gauche (topics météo en particulier...) qui tenderaient à laisser penser que la fin de saison est là...que c'est même à ce demander si il y eu un hiver ???

Ici on ferme que le 24 avril, voir le 2 mai, il reste plus d'un mois, on a de la neige pour tenir jusque là, et le ski de printemps c'est le pied aussi.

Venez faire un tour dans la combe de Gers un jour de chaud printemps, vous verrez ce que je veux dire.

Na !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En tout cas, vive Klashkabob pour les infos !
Et vive le Grand Massif !!

Au faite, d'ici Dimanche de bonne chutes de neige pour les Alpes à 1600m (Nord) !!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
a en croire la webcam de flaine c'est plutot une bonne douche qu'une bonne chute de neige !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
lol !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Neige pourrie mouillée aujourd'hui, pluie la nuit dernière jusqu'à 2.200, pas grand chose au dessus.
Il fait toujours très doux, couvert, sans précipitations.

On aurait un peu de neige demain am, d'abord vers 1.600, puis vers 1.000, et fin d'épisode sur le matin avec un reste de flocons en vallée.
20 cm attendus vers 1.500.
Ensuite, plus froid, avec des averses de neige à toutes altitudes.

Dès lundi, mardi on va retrouver de bonnes conditions de ski.