scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Vu que les premieres vous ont plu, voici la dernière fournée de cet étrange jour poudreux de mardi 08 mars.. JE dis étrange car avec le recul.. j'ai un peu l'impression d'avoir rêver !!!
cette fois-ci, le photographe est Tony et c'est pour cela qu'on me voit partout.. ou presque... ;)
En esperant que ces images fassent revenir l'hiver sur nos belles montagnes !!



Scream commence à rejoindre la vallée.. Boutx -1000m +30min.. hauteur de neige actu=250cm



Un cailloux au milieu des bois... et hop !!! L'atterrissage sera violent ;)


Scream au milieu de son p'tit paradis


Y a vraiment plus grand chose qui dépasse du p'tit scream


Un p'tit air de déjà vu, mise en boîte un peu plus tôt .. mais c'est tellement bon



Nos compagnons du jour: soleil, powpow et foret


çà gerbe sur le dernier coin de poudre.. mais je vous laisse imaginer 30m à gauche et 30m à droite


Rider: Sapinou ;)


Premières traces en versant sud


Hé Sarko!! Tu m'auras pas... ;)


signature pour valider mon RTT auprès de mon boss ;)


Classique, le photographe (moi) pris dans une drôle de posture ;)


je sais plus quoi dire.. alors c'est fini

Bon voilà.. cette journée n'est plus que souvenir... Il me reste ces 300 photos pour y repenser cet été.... en attendant la prochaine..
Mais attention, il parait que çà commence à se savoir, là bas de l'autre coté de l'atlantique, que les Pyrénées sont si belles et si bonnes !!! Bientot le Mourtis fera concurrence à Fernie.. ;)

tcho!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tout simplement enoorme !
Tu devrais songer a acheter un equipement de plongée, si ca continue tu skieras sous la neige ;) .
J'ai une question sur la 7eme photo (la premiere ou on voit canaillou :) ) : pourquoi on a l'impression que toute la poudreuse legere est partie, avalanche aerosol ou de plaque ? Je dois surement dire des connries, je m'y connais pas vraiment. Mais ca m'etonne vu que ca peut pas etre les consequences d'un passage indénombrable de skieurs/surfeurs ...

scream MP ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pastak> simplement deux riders viennent de passer... et la neige est tellement legere qu'elle retombe dans la trace en douceur sans marquer.. En fait, on y voit juste les gerbes qui viennent de retomber en douceur :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah ok ... Eh ben elle etait super legere la poudreuse. Merci de cette précision. :)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
scream, tu commences à être énervant là... ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Scream...fais-moi penser à un truc...
La prochiane fois que je te vois...faut que je te mette un taquet. Juste un p'tit.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Arrg.. de la poudreuse light de light...
Joli!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Da goggle (12 mars 2005 10 h 28) disait:

Scream...fais-moi penser à un truc...
La prochiane fois que je te vois...faut que je te mette un taquet. Juste un p'tit.


Un pour moi aussi, STP!!!
haizean
haizean

inscrit le 21/08/04
33 messages
Pfff ! Tout simplement trop beau ! Yen a marre d'être enfermée ! j'ai qu'une envie : lacher le taff prendre les ski et tracer !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est fabuleux des photos comme ça!!!et au moutis où j'ai plus souvent vu la couleur de l'herbe que de la blanche!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Et un taquet de plus ! Un !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
La signature sur les photos : Le Mourtis B.C.!!!!!!!! http://christeph.balembois.free.fr/ptdr.gif
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
CmaXX (12 mars 2005 11 h 51) disait:

La signature sur les photos : Le Mourtis B.C.!!!!!!!! http://christeph.balembois.free.fr/ptdr.gif

B.C = ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
B.C ... c'est ce que tu trouves en suffixe sur le nom des stations canadiennes : Fernie.B.C / Whistler.B.C
C'est un peu une marque de fabrique de poudre, une AOC ??
B.C=British Colombia
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et là j'ai beau être matinal mais j'ai mal... Bon maintenant ça suffit oui ;)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
NON c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (dédicace aux robins des bois...)

Alors moi je dit NON, ca devrai etre interdit de montrer des images pareil parce-que c'est vicieux et mauvais pour la santé du regardeur (oui je sais ca n'éxiste pas)!!!

Non mais des fois...
(DIt tu m'amène la prochaine fois???) ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..okay pour les taquets ;) .. Une journée comme celle là valait tous les sacrifices du monde... alors allez-y je vous invite à vous defouler sur moi ;) de toute façon ce sera moins pire que le contact avec les arbres du mourtis !!! ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Et ça continue, encore et encore !!!! Et ça continue, d'accord d'accord !!!!

Bien joli tout ça .... comme d'habitudeeeeee (les "e" c'est pour insister sur la prononciation à la Cloclo).
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon est ce qu'il va s'arrêter le scream avec sa pow pow, il faut en laissez pour les autres. Et puis tiens, y'a pas neigé dans les alpes alors il reste dans les pyrénées, le malin.
jolies les tofs, comme d'habh.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
2alpes> ici aussi c'est la fin de la belle powpow, malheureusement :( .. Du coup, le we prochain je remonte vers grenoble ;)

.. et pour clore definitivement cette debauche de poudre de Mardi, voici une sequence prise au milieu de la foret du Mourtis !!
Du ski rapide et vif entre les arbres... baissez la tete, serrez les epaules .... et gaffe aux branches :)
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Salut scream,

vous avez quoi comme matos photo pour ces magnifiques clichés que tu nous ponds dans tes posts ???

a+
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rando-spirit> un bridge minolta Z3 ou un compact fuji de base !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Scream> (J'attends ta reponse a mon MP ;) )
Apres la sequence, il t'arrive quoi car j'ai l'impression que tu vas te manger l'arbre ... ou alors tu es passé super près !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ha tiens ! j'apprends des choses. je croyais que B.C voulait dire Backcountry...
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
moi je m'en lasse pas de les regarder ces photos...
Exceptionnel!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Shim> B.C , c'est comme.. c'est selon; mais là çà ressemblait tellement à la colombie britannique de mes reves que je lui ai donné cette signification !!

Pastak> En MP demain, mais pour info, c'est pas ce we que je suis à Piau mais le we du 26 mars pour participer au derby !!!

Quant à la suite de la sequence, je l'ai sur video et c'est du slalom rapide entre une armée de hallabarde bien serrées !! vive mes années piquets !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
armellle> merci, çà fait plaisir !!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Jolies photos Il y a l'air d'avoir de quoi faire..

Le cadre de la dernière me dépayse moins vu que là ça ressemble vraiment à Métabief la semaine dernière.
( à part les troncs un peu plus foncés et les branches de sapins plus basses qui vous "caressent" parfois la figure au passage.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Je viens de visiter le site internet de la station , bien vu la rubrique enneigement avec archives et historique des chutes .
Qui connait d'autres stations qui ont ça aussi ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
voilà en ligne la petite video de cette journée montée grace à nos APN :
Le mourtis.B.C video
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
comme çà c'est mieux,
ici pour aller au Mourtis...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ha c'est sympa aussi une petite vidéo ;)
en fait non c'est insoutenable lol
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jojoski> à priori, il s'agit d'un hotel du coin ( si si y en a !! ) qui fait çà mais c'est sûr que c'est une bonne idée et fiable surtout !!

et merci à tous pour les commentaires !!! et merci à dame nature :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Grandiose !!!!!!!!

Pas besoin d'ajouter autre chose...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je viens de visionner la video ... scream t'es un gros egoiste d'avoir profité de cette neige avec tes copains ! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
joli joli meme si on en a vu plus la haut ... ;)
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Des spots comme ça ce serait bien de ne pas les balançer à la terre entière parce que bientôt on va se retrouver par wagons entiers dans ces fôrets, merci.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
scream sans logon dit ;)

thibald> t'es bien gebtil, mais une station comme le Mourtis a besoin d'un petit peu de pub si elle veut survire. Son avenir etant plutot incertain il vaut mieux que quelques skipasseurs viennent lacher des € en se faisant plaisir.
Et puis c'est bien connu, les skipasseurs vont à piau .. pas dans un endroit où il y a de la neige 3 fois tous les 10 ans ;)
Si tu veux on lance les paris pour evaluer le taux de tracage l'hiver prochain dans la foret du mourtis ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mouais mais déterrer des posts comme ça juste avant septembre où c'est vraiment la période la plus horrible, ca devrait pas se faire!

En tout cas magnifique ces tofs, comment avais-je pu les louper à l'époque :)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
roulio (27 août 2005 09 h 30) disait:

mouais mais déterrer des posts comme ça juste avant septembre où c'est vraiment la période la plus horrible, ca devrait pas se faire!



bien d'accord! ça devrait être interdit des trucs pareils ;) !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
arg ces journées en semaine avec la station pr ns tt seuls et la neige jusqu'aux c******* :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En ce moment les vagues sont aussi bonnes que la neige l'était en février, alors c'est avec plaisir que je revois ces images... sans les moindres boules ;)....
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
c'est sadique de déterrer ce post fin aout !!! ;)
thibald -> t'inquiètes pas ça changera rien, on a déjà testé avec le Queyras... c'est les forums skipass ici, pas TF1 !!! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
nan mais sérieux qu'est ce que c'est que de délire ????

Quel idée de ressortir ça en plein mois d'aout PAR 30°C AU DESSUS DE ZERO !!!!!!

Du vrai sado-masochisme.... :(
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
30°c ..30°c parlez pour vous !!!
Hier matin, j'ai bien supporter le bonnet pour descendre en ville moi !!! Et pourtant, point de vue altitude on approche des 0m.
Enfin bon, pour aujourd'hui, le soleil est de la partie et peut etre que les 18°c seront atteint au plus chaud de la journée !!!
vi ses senere
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
la marmotte dromoise (31 août 2005 09 h 37) disait:

vi ses senere

ca y est ca commence a rentrer ? ;)

Ha det bra ! (bon je peux pas faire les signes bizarres sur ce clavier ;) )
Le_Mourtis
Le_Mourtis

inscrit le 25/01/05
7 messages
salut je suis le webmaster bénévole de ce site du mourtis. Tes photos sont extras et la vidéo aussi sympa. Puis-je afficher certaines de tes photos dans le site du mourtis et faire un lien pour la vidéo ?

Chris.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
une station comme le Mourtis a besoin d'un petit peu de pub si elle veut survire. Son avenir etant plutot incertain il vaut mieux que quelques skipasseurs viennent lacher des € en se faisant plaisir.

+ 1, et c'est un peu ce qui se passe aussi sur Piau...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah ben là aussi il faut demander les photos du scream, pour montrer tout le potentiel backcountry de Piau!!! ;)

Scream, bientôt superstar et porte-drapeau des stations pyrénéennes!!! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baud' (01 février 2006 15 h 06) disait:

Ah ben là aussi il faut demander les photos du scream, pour montrer tout le potentiel backcountry de Piau!!! ;)Scream, bientôt superstar et porte-drapeau des stations pyrénéennes!!! ;)


Bon euh, faut pas montrer trop de photos, hein ? Quoique, tjs au même endroit sous des angles différents alors °;)°;)°;)

Sinon c'est clair que le Ber, il connait bien les stations pyrénéennes, yaka zieuter son carnet !!!