CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Circus (30 janv. 2017) disait:

N3N3SSSS (30 janv. 2017) disait:

Vous en pensez quoi de la météo qui arrive début Février ? :|
D'après les adages Ariégeois-Vaudous ça annonce quoi pour Février ?


La tortue est sortie, c'est mort.

Bah c'était leur option "trouver de la neige pas tracée"........car c'est vrai qu'en station, restait vraiment plus grand chose à se mettre sous la dent...et comme le dit Matthieu, ca devait vraiment être blindé dans certaines stations.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (30 janv. 2017) disait:

bimbol (30 janv. 2017) disait:

Balam (30 janv. 2017) disait:

J'étais sur AX samedi, c'était bien tracé de partout, il y avait une petit couche de neige fraiche en cherchant bien dans les sapin on trouve de quoi se faire plaisir. Il y avait un peu de monde mais sans plus


Je suis curieux de savoir ce qu'il en était hier, on a vu monter un monde de dingue !
mais par contre on n'a croisé que 2 raquettistes de toute la journée pendant notre rando côté Gourbit :)
avec en prime une grande première pour moi (et les autres en fait), la traversée en ski d'un lac gelé, gros kif



bon la neige n'était vraiment pas terrible, la pluie du samedi matin a fait mal à basse altitude, et le vent en haut.


très jolie la photo du lac!
faut pas s'inquiéter sur un lac avec les températures qu'il y a eu et une couche de neige d'un mètre!!

par contre , aller skier des pentes à basse altitude alors qu'il a flotté la veille!!!!!!!!!!!!!

Bah c'était leur option "trouver de la neige pas tracée"........car c'est vrai qu'en station, restait vraiment plus grand chose à se mettre sous la dent...et comme le dit Matthieu, ca devait vraiment être blindé dans certaines stations.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Déjà y'avait risque 3 dans toutes les expositions, avec un ISO 0 qui remontait à plus de 2000m pour la 1ere fois de la semaine. bon fallait faire un minimum gaffe quoi.
Et surtout la bonne neige se situait entre 1400 et 2000 mais ça c'est de la rando classique qu'on fait tous les ans, là c'était l'occasion de skier à 900m, à 1h15 de toulouse. c'est certain que ça aurait été meilleur vendredi mais bon faut travailler un minimum quand même, hein papy !
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Le spot de Gourbit quand ça tombes bien en basse altitude c'est un régal, il y a de bon passage en foret. en partant de la crête .
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
bimbol (31 janv. 2017) disait:

Déjà y'avait risque 3 dans toutes les expositions, avec un ISO 0 qui remontait à plus de 2000m pour la 1ere fois de la semaine. bon fallait faire un minimum gaffe quoi.
Et surtout la bonne neige se situait entre 1400 et 2000 mais ça c'est de la rando classique qu'on fait tous les ans, là c'était l'occasion de skier à 900m, à 1h15 de toulouse. c'est certain que ça aurait été meilleur vendredi mais bon faut travailler un minimum quand même, hein papy !


C'est clair que dimanche c'était autre chose que la veille au Cambre d'Aze, mais ça avait son charme, et en bonne poudre ça doit être vraiment sympa cette forêt !!

En attendant la vidéo de la rando, voilà celle du samedi au Cambre avec 60cm de plus que le mardi 24. ;)

[video=https://www.zapiks.fr/cambre-d-aze-28-01-17-1.html]Cambre d'Aze 28/01[/video]
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Ah c'est vrai que c'était bon samedi, nous on a passé la journée entière dans la forêt, puis ça fait plaisir de se croiser à la queue d'un TS.
On a trouvé de la (très) bonne neige jusqu'à lundi, un peu plus à l'Est:
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

C'était the place to be visiblement le cambre ce samedi, outre la poudre et les skipasseurs on pouvait y trouver l'équipe bonap' et une étape de world cup ski alpi ! avec une blague au final:
lequipe.fr

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ya du monde la haut ?

Ca donne quoi la météo en piemont, fond de chaine ?
Il a flotté hier soir c'est ça ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ceux qui sont montés se sont gavés!
à granvalira les 2000 ha sont tracés!10 à 30 de super légère!!
journée parfaite , à part le monde et ce tsd del cubil qui est saturé!!
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Grave !
Pareil pour Peyragudes 10 à 30 cm de fraiche vierge suivant les endroits
un peu de monde aux télésièges mais ca valait sacrément le coup ;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
alpy ( 9 févr. 2017) disait:

ceux qui sont montés se sont gavés!
à granvalira les 2000 ha sont tracés!10 à 30 de super légère!!
journée parfaite , à part le monde et ce tsd del cubil qui est saturé!!


Confirmé et reconfirmé, de 9h à 17h15 pour ma part, les conditions à l'ouverture étaient grandioses!
Un apperçu de prise gopro ratée.. ;)

François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Quelques images en gopro qui résument bien l'incroyable journée de Jeudi dans les Pyrénées !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hop,

une petite image de jeudi sur le pic! conditions idéales....

N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
François Péchou (11 févr. 2017) disait:

Quelques images en gopro qui résument bien l'incroyable journée de Jeudi dans les Pyrénées !


Joli et bon choix de musique, utilise l'appli gopro pour bien cadrer la prochaine fois..! ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aujourd'hui Pic du Serpolet, au dessus de la Mongie. Neige de printemps mais beau soleil. Il va falloir qu'il neige un jour ou l'autre...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Énormément de monde à Formigal aujourd'hui alors que ce ne sont pas les vacances en Espagne.
Grosse fréquentation aussi coté français ?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
nala40 (18 févr. 2017) disait:

Énormément de monde à Formigal aujourd'hui alors que ce ne sont pas les vacances en Espagne.
Grosse fréquentation aussi coté français ?

monde de dingue tout le long de la vallée d'ax, je suis parti de l'ancienne douane vers 13h30 et j'ai croisé de la bagnole en continu, avec de beaux bouchons sur les resserrements de 2 à 1 voie, évidemment à la sortie tarascon de la 4 voies mais aussi pour le tunnel !

bon sinon je suis allé tâter du raide - mais pas trop, j'étais tout seul. couloirs N du font negra, je suis monté par celui où un gros tas est parti (la rupture fait 1m de haut ! ça m'a pris quasi 15mn de la passer, en montant en mixte sur les rochers du côté ) puis descendu par celui à sa gauche: conditions excellentes, faut en profiter


2h pour atteindre le couloir, quasiment 2h pour le remonter (brassage après la rupture) et... 30 secondes de descente !
zapiks.fr
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bien joué bimbol!!
ayant skié dans le coin mercredi: c'est le seul endroit poudreux (tous les couloirs nords vers 2400m et au-dessus)
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Hier au Grand Tourmalet : beaucoup de monde sur les parking et pour prendre les forfaits et par contre pas grand monde sur les pistes.
Pour ce qui est du Pic du midi : le matin la première partie était immonde mais ça a vite dégelé pour laisser la place à une neige de printemps très agréable.
Mais s'il continue à faire ces températures dans 15 jours y a plus rien....

[video=[video=https://www.zapiks.fr/le-pic-au-pic.html]Le pic au Pic[/video]]Hier au pic[/video]
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Peu de monde aujourd'hui sur Formigal. Du coup même si ça a bien transformé vu la température selon les expos, l'état des pistes est resté correct.
Le domaine était bien préparé et malgré la douceur persistante, pas vu une caillasse sur piste de la journée. Par contre, s'il restait encore des coins où tracer samedi en HP, aujourd'hui l'état de la neige en dehors des pistes ne permet pas vraiment de prendre du plaisir.

Bref, encore une belle journée au soleil avec de quoi faire en attendant de nouvelles chutes !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

bon c'est couillon je peux pas éditer mon post de la semaine dernière pour y mettre la vidéo montée (pas de ski ce week-end, ça laisse du temps pour autre chose !). rien de plus à voir à la descente, mais une belle vue sur la putain de grosse rupture !
zapiks.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ha! bimbol: tu t'exposes un peu: je me demande pourquoi tu es monté dans le couloir qui a la cassure !
me dit pas que c'est pour préserver les traces!!!!!!!!!!!!!

autre chose: hier, fallait pas rater la journée en montagne!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Belle vidéo Bimbol ! Chaude cette montée....

Journée énorme hier sur Piau. 40 à 50cl de fraiche, tombée avec un peu de vent (rien sur les crêtes, neige un peu compactée par endroit).

Après le départ des vacanciers on a eu la place de tracer toute la journée tranquille.... Avec le beau temps entre 10h30 et 15h30 environ !

Session qu'il ne fallait pas manquer mes amis.... :D
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Je confirme sur Piau le Samedi était pas mal du tout ... mais bon sans être extraordinaire car le vent avait fait son ouvrage de sape, neige asse cartonnée, vive les gros ski avec rocker qui améliore tous ça :)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous. Quelqu'un demain a Porté ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabe l'exilé, 07/03/2017 - 09:12
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Le Gobbi ( 6 mars 2017) disait:

Je confirme sur Piau le Samedi était pas mal du tout ... mais bon sans être extraordinaire car le vent avait fait son ouvrage de sape, neige asse cartonnée, vive les gros ski avec rocker qui améliore tous ça :)


C'était pas la meilleure de la saison mais c'était pas mal quand même. Et en effet neige assez changeante suivant les expos. Vive les rocker oui...

[video=https://www.zapiks.fr/pow-engaly-04-03-17.html]Pow Engaly [/video]
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
neige09 ( 7 mars 2017) disait:


C'était pas la meilleure de la saison mais c'était pas mal quand même. Et en effet neige assez changeante suivant les expos. Vive les rocker oui...

[video=https://www.zapiks.fr/pow-engaly-04-03-17.html]Pow Engaly [/video]


pas d'hélico ce coup ci ? ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
RPM ( 7 mars 2017) disait:

neige09 ( 7 mars 2017) disait:


C'était pas la meilleure de la saison mais c'était pas mal quand même. Et en effet neige assez changeante suivant les expos. Vive les rocker oui...

[video=https://www.zapiks.fr/pow-engaly-04-03-17.html]Pow Engaly [/video]


pas d'hélico ce coup ci ? ;)


Pas d'helico mais pas loin d'avoir besoin de la barquette... RdT c'est luxé l'épaule sur la chute que l'on voit sur la video en bas du premier mur du départ du Derby. Heureusement pour lui, elle s'est immédiatement remise en place. En fin de journée la douleur se faisait plus présente... J'espère que ca va mieux pour lui.

Toi c'est bon tu commences à gambader normalement ? :)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Salut ! Départ demain pour Peyragudes afin de profiter du (très) fort soleil. Des idées sur ce que la pluie a donné la bas ? Sur les webcams ça a l'air de tenir mais on y voit pas grand chose comme toujours !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
neige09 ( 7 mars 2017) disait:

Pas d'helico mais pas loin d'avoir besoin de la barquette... RdT c'est luxé l'épaule sur la chute que l'on voit sur la video en bas du premier mur du départ du Derby. Heureusement pour lui, elle s'est immédiatement remise en place. En fin de journée la douleur se faisait plus présente... J'espère que ca va mieux pour lui.

Toi c'est bon tu commences à gambader normalement ? :)


mince :(
t'es le chat noir des luxations :D tu devrais prendre des cours pour remettre tout ça en place in situ !
je marche sans béquille depuis presque deux semaines, vivement la reprise !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/03/2017 - 09:20
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je me suis remis l'épaule tout seul comme un grand!

:)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Rider de Terre ( 8 mars 2017) disait:

Je me suis remis l'épaule tout seul comme un grand!
:)


Cool :)
pour la hanche c'était une autre histoire :( ... mais bon, j'ai peu de risque de récidive contrairement à l'épaule où une fois que le chemin est fait ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 8 mars 2017) disait:

Rider de Terre ( 8 mars 2017) disait:

Je me suis remis l'épaule tout seul comme un grand!
:)


Cool :)
pour la hanche c'était une autre histoire :( ... mais bon, j'ai peu de risque de récidive contrairement à l'épaule où une fois que le chemin est fait ...


ouais: tu mets une protection!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
pour revenir au sujet, il a visiblement bien plu la haut et les tempé sont très hautes ce matin. Soupasse dès l'ouverture ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aujourd'hui à Gavarnie c'était neige de printemps, l'après midi il fallait chercher les pentes qui n'avaient pas trop vu le soleil. A noter quand même de la neige bien dure par endroits quand le soleil ne donnait pas dessus!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Le manteau est pourri de chez pourri. Sur St lala lundi, au sondage à 2100m, tout le manteau est à 0°, hallucinant.
Today, c'était mou de chez mou, c'est bon à skier dans le damé et skié justement, le reste est gorgé d'eau à cause des pluies de lundi et mardi. Dans le N raide qui voit pas le soleil, c'est béton, à cause du vent.
Demain +12 prévu à 2000, vendredi +14 à 2000, on va aller grimper plutôt!
Vivement dimanche soir que tout le manteau ressere et qu'on repasse en hiver...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Tout pareil à l'Est, on va aller grimper ce weekend en attendant le prochain épisode. A voir si mercredi nous donne une bonne surprise.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Hier sur Gourette au dessus de 1700 c etait bien bon sur piste et crémeux hors piste en versant ouest et est
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
J'etais a Peyragudes hier.

En bas 22 degres au soleil, 14 en haut, 16 a l'intermédiaire(au tk boum). Soupe dès 9h du matin bien entendu, hors piste impraticable car gorgé d'eau, collant, immonde. Heureusement que Peyragudes a un service des pistes au top ça restait bien sur pistes !
En hors piste d'ailleurs en dessous de 2000 la sous couche a d'ailleurs totalement disparu, excepté quelques rares versants nord. Vivement dimanche et le retour du froid. Val Louron et le bas de St lary sont d'ailleurs quasiment a sec, val louron devrait d'ailleurs bientot fermer !
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
J'étais au pic du midi hier, c'était bien gelé pour la première descente jusqu'au 2/3 vers 10h , puis à partir de midi de la neige de printemps skiable mais vers 1800m c'est devenu de la soupasse gorgée d'eau. Ça sentait le printemps....
Mais il doit reneiger la semaine prochaine.

c'était comme ça :

[video=[video=https://www.zapiks.fr/descente-du-pic-du-midi-de-b-76c.html]Descente du pic du midi de Bigorre 2877m le 10/03/2017[/video]][/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Wallez, 11/03/2017 - 15:47
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Jérôme Wallez (11 mars 2017) disait:

J'étais au pic du midi hier, c'était bien gelé pour la première descente jusqu'au 2/3 vers 10h , puis à partir de midi de la neige de printemps skiable mais vers 1800m c'est devenu de la soupasse gorgée d'eau. Ça sentait le printemps....
Mais il doit reneiger la semaine prochaine.

c'était comme ça :

[video=[video=https://www.zapiks.fr/descente-du-pic-du-midi-de-b-76c.html]Descente du pic du midi de Bigorre 2877m le 10/03/2017[/video]][/video]


J'étais au Tourmalet jeudi, c'était de la merde avant même de revenir au TS Tourmalet, donc pas étonnant. Par contre c'était pas trop tracé?

Jusque vers 15h en alternant les secteurs il y avait moyen de toujours trouver de la neige pas trop humide donc on pouvait s'amuser.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Nouvelle perturbation sur les pyrénées la semaine prochaine. ça va beaucoup tomber. Seulement, isotherme 0 degres a 2600m, 50mm d'eau sur Piau annoncé...si ça se réalise vraiment adieu la saison de ski...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ernicio (16 mars 2017) disait:

Nouvelle perturbation sur les pyrénées la semaine prochaine. ça va beaucoup tomber. Seulement, isotherme 0 degres a 2600m, 50mm d'eau sur Piau annoncé...si ça se réalise vraiment adieu la saison de ski...


ouais: j'ai vu; j'espère qu'ils se trompent !
voilà ce que ça avait donné il y a quelques années début avril à Piau avec de fortes précipitations!!!
tout le haut est descendu plus bas que la grande combe!

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, tout d'abord, je tiens à féliciter ici l'enfoiré avec un pantalon bleu qui, hier à Superbagneres, m'a complètement dégoûté en descendant Bois des Coqs comme une "brute", passant sans sourciller de la neige molle des bosses à la neige plus dure restée à l'ombre !!!

C'est là qu'on voit un vrai bon skieur souple et efficace ! ;)

Par rapport à celui qui se la joue cador, mais que sur les pistes bien aplanies par les dameuses ...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Pour être aller a Peyragudes Samedi :

Le travail de la neige est extraordinaire : on s'est clairement bien amusé, il y en avait suffisamment sur les pistes(hors piste impraticable of course) et c'était de la neige de printemps : dure le matin, souple a partir de 11h et gorgée d'eau a partir de 14h. Par contre, la fonte se voit a vue d'oeil, et seule les pistes avec une sous couche arrivent à tenir : à ce rythme, la fermeture se fera sur 3 pistes.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis


Espiaube hier... C'est sec de chez sec au sud en dessous de 2000m, au nord ça on trouve les premières neiges à 1600/1700m environ.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Saint Lary a pris très très cher ça se voyait depuis Peyragudes.

Piau comme La Mongie semble avoir encore une sous couche présente sur tout le domaine, suite aux chutes de fin de semaine ça devrait être sympa !
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Les PO et l'Andorre ont beaucoup mieux résisté. La neige est présente en versant Nord dès 1700m
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Il en dit quoi le Marabout-Ariégeois de la météo ?

Lpn 2150m en fin d'épisode à l'Est (snow-forecast Formigueres), est-ce qu'on est obligés d'aller en Andorre d'après vous pour échapper au redoux en fin de chute ? Ou y'a moyen d'espérer du bon aussi en station plus basse ? (1400-1600, Ax, Ascou, Formi)
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490270753-sans-titre-2.jpg
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
De ce que j'ai pu voir, il faut aller en hautes pyrenees pour eviter le redoux en fin de chutes. Ou rester au dessus de 2000...(donc vall nord ou pas de la case)

De toute façon fort episode de vent prevu. Bon meteo france est assez bidon sur ses rafales, mais meme si il neige beaucoup tout risque d'etre soufflé... et les domaines fermés..