RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
alpy (24 avril 2017) disait:

oui, là c'est à 1900m, le coin skiable va de 2150m à 2530 aux 2 téléskis parallèles et au_ tsd dans la combe


OK
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages

Pour vous remettre des élections petite vidéo , (un peu longue) d'une petite virée en rando samedi 22/04 en Andorre vers le Vall de Ransol vers le pic de serrera et Collada de Meners, il reste de quoi faire par la bas.
Voici le lien https://youtu.be/rEO6VN6oITA

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Balam, 24/04/2017 - 14:00
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Balam (24 avril 2017) disait:

Pour vous remettre des élections petite vidéo , (un peu longue) d'une petite virée en rando samedi 22/04 en Andorre vers le Vall de Ransol vers le pic de serrera et Collada de Meners, il reste de quoi faire par la bas.
Voici le lien https://youtu.be/rEO6VN6oITA


très sauvage: ya personne en montagne en andorre!!
ça fait quoi en dénivellé?
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages

En deniv ça ma fait un bon 850m, sans aller au pic serrere qui rajouterai à peu prés 100m D+, avec un peu de portage au début . Il y a énormément de pente à faire dans ce petit coin. Il y avait pas foule par la haut,mais pas mal de trace. Au retour à la voiture il y avait du monde surtout des familles qui venait grignoter sur l'aire de pic nique avec la fraicheur du ruisseau.
Ce coin ma fait penser aux lac des Bouillouses.

Pour la version HD (Petite HD 720P) c'est par ici> zapiks.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Balam, 25/04/2017 - 13:47
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Balam (25 avril 2017) disait:

En deniv ça ma fait un bon 850m, sans aller au pic serrere qui rajouterai à peu prés 100m D+, avec un peu de portage au début . Il y a énormément de pente à faire dans ce petit coin. Il y avait pas foule par la haut,mais pas mal de trace. Au retour à la voiture il y avait du monde surtout des familles qui venait grignoter sur l'aire de pic nique avec la fraicheur du ruisseau.
Ce coin ma fait penser aux lac des Bouillouses.

Pour la version HD (Petite HD 720P) c'est par ici> zapiks.fr


Chuuuuuuuuuuut ;-)
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
error
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oncphil, 28/04/2017 - 15:01
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (24 avril 2017) disait:

alpy (24 avril 2017) disait:

oui, là c'est à 1900m, le coin skiable va de 2150m à 2530 aux 2 téléskis parallèles et au_ tsd dans la combe


OK



cette providentielle chute de neige leur a fait du bien; je vois pas comment ils auraient tenu ce week-end !!
très bonne neige sur les pistes et variable ailleurs !
la poudre ;c'était hier!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Des gens motivés pour du ski de rando ce lundi? J'ai une paire à tester! :)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
je suis dispo lundi j'avais dans l'idée de monter depuis Toulouse
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je pensais monter faire le Pichaley, ou aller vers le Sarrouyes...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'oubliais, ça peut évoluer en fonction de ce qu'on me propose! (faudra juste me prévenir vite parce que je prend un camping demain!)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
salut, sur camp to camp les dernières sortie du pichaleys date du 21 20 avril et du sarroyes de bien plus tard. Je ne connais pas bien ce secteur, et entre les deux ça à pas l'air d’être le même deniv.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je vérifierai pour le Sarrouyes sur mon topo mais pour le Pichaley ça fait un bon 1000m avec de la distance.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
1200m pour le Sarrouyes, je le voyais moins long!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
du coup c'est presque pareille à 200m prés....sinon on reste sur l'idée du pichaley
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui. Après c'est sous réserve que je trouve un camping à St Lary (je saurais demain et je préfèrerais la tente à la voiture!)
Et après on pourra toujours choisir un autre itinéraire, j'ai pris les topos et cartes.
Il y a une autre inconnue, c'est la neige, il risque d'y avoir du portage. Et il y aura probablement temps couvert accessoirement, mais bon, pas de quoi me démotiver! Surtout que depuis Toulouse aujourd'hui les Pyrénées semblaient bien blanches!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Olà,
Pour le Pich, il faut chausser derrière le Col du Portet. En dessous il n'y a plus rien.
Pour le Sarrouyes, tu peux chausser en bas des doubles, puis juste au dessus de la cabane une fois derrière.
Mais ça c'est pour aujourd'hui, la neige va arriver...
Je viserai plus le fond de chaine.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Hier j'étais à lourdes pour la coupe du monde uci vtt DH la neige est assez haut ça juste blanchi le bas si il ya du portage tan pis si ç'est couvert sans brouillard ça me vas, tu sera sur place ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est le col qui est fermé en hiver? On peut déjà y monter!?

Fond de chaîne tu penses à quoi par là bas?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon pour ceux qui sont intéressés, c'est confirmé ce sera vallée d'Aure pour moi demain! Et à priori éclaircies demain, neige cette nuit!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Oui le col du portet.
Une bonne option c'est les couloirs au N de terranère, ça chausse encore à 1850 et les couloirs sont bien skiables.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Là je ne connais pas Terranère, donc je ne saurais y aller.

Pour le col je croyais qu'on ne pouvait pas prendre la route en hiver?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Gaetan33 (30 avril 2017) disait:

Là je ne connais pas Terranère, donc je ne saurais y aller.

Pour le col je croyais qu'on ne pouvait pas prendre la route en hiver?

En nord entre Cabanou et Arrouye.
J'ai bon Martiin?
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
c'est tjr OK pour moi, on se donne rdv vers ou?
j'ai juste un impératif c'est d'être rentré vers 17h30 à Toulouse
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Terrenère, c'est le gros boulevard en piste noire l'hiver à gauche du TS de Tortes. Tu as le col de terrenère qui est marqué sur l'ign. Tu te gares au parking d'espiaube, à 1600, tu portes même pas demie h sur la bleue de tortes jusqu'au siège et tu peautes. Du col de terrenère, une piste monte jusqu'en haut du tk isards puis à pied jusqu'en haut du couloir du cabanou qui est à ~2500m.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Balam je t'appelle.

Et je vois, j'ai effectivement Terre Nere qur la carte, j'avais pas fait le rapprochement.

Et sinon là ça a blanchi jusqu'à pratiquement St Lary. Hâte de voir ce qui est tombé là haut! J'aurai bien mis une photo mais j'arrive pas à chopper le lien dans la banque d'images depuis mon téléphone...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

côté andorre/puymorens c'est pas mal tombé la semaine dernière, en moyenne 20, avec des accus à plus de 50. il doit rester un bon mois de ski à faire là-bas. par contre ce qui était orienté dans le vent de NO en altitude a pris cher, c'était béton direct.
la journée poudre, c'était vendredi (hein cmaxx??)
mais samedi, c'était bien bon quand même !

zapiks.fr

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages

Ouais...c'était dredi ;)

zapiks.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX ( 1 mai 2017) disait:

Ouais...c'était dredi ;)

zapiks.fr


ha! oui! quelles conditions !
j'étais à Masella ce jour-là, et c'était un peu trop tard(pas mal tracé de la veille)

et aujourd'hui il y avait de nouvelles traces fraiches dans ce couloir car 10cm de très légère tombée de la nuit!
neige à 900/ 1000m ce matin!
je me suis contenté de la combe du pic blanc au pas: 2 descentes excellentes!!
c'était un jour à faire du gros dénivellé , mais il faut avoir la caisse pour ça!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy ( 1 mai 2017) disait:

CmaXX ( 1 mai 2017) disait:

Ouais...c'était dredi ;)

zapiks.fr


ha! oui! quelles conditions !
j'étais à Masella ce jour-là, et c'était un peu trop tard(pas mal tracé de la veille)

et aujourd'hui il y avait de nouvelles traces fraiches dans ce couloir car 10cm de très légère tombée de la nuit!
neige à 900/ 1000m ce matin!
je me suis contenté de la combe du pic blanc au pas: 2 descentes excellentes!!
c'était un jour à faire du gros dénivellé , mais il faut avoir la caisse pour ça!!!

:)
J'ai qu'un seul regret : ne pas avoir pu remonter sous le pic de la mine depuis l'estany dels pedrons pour faire le halfpipe qu'à fait Matthieu le lendemain :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, ce matin, y avait même des traces sur Sarnailles à Superbagnères ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Conditions bizarres hier sur Saint Lary avec Balam. Pas trop de neige, mais bon les heures de retour ne nous laissaient pas assez de marge pour monter en fond de chaine.

Passages nuageux et éclaircies, en route vers le Pichaley depuis Espiaube! La nuit a été fraiche, il a neigé un peu assez bas et le vent a soufflé dans la nuit.

Un peu de portage, puis remontée par des pistes (merci le damage, le manteau neigeux tient mieux!). Arrivé au col mauvaise surprise, certes le Pichaley était blanc, mais pour y aller il faudra porter! Tant pis, on va trouver quelques belles pentes enneigées en nord est puis retour au col pour manger avant de redescendre. Une neige de printemps un peu bizarre à skier parfois, mais sympathique quand même, merci Balam de m'avoir accompagné! :)

(D'avance, désolé pour la qualité d'image, je n'avais que le portable sous la main!)




La neige est descendue assez bas dans la nuit, bonne nouvelle!


Le Pichaley joue à cache cache avec les nuages


Le plaisir de faire sa trace!


Après il faut remonter!


La neige de la nuit font vite sur les sols nus. Heureusement elle tient mieux sur les zones encore enneigées.


Finalement une belle journée, même si ça manquait un peu de neige!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 02/05/2017 - 21:30
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du monde pour une sortie en vallée de Luz (Gavarnie?) demain?
jeantou
jeantou

inscrit le 20/11/11
11 messages
Suivant le temps je pense faire le Taillon ce weekend! Quelqu'un sait si l'accès en voiture au col de tentes est dégagé ?? Merci
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
jeantou (17 mai 2017) disait:

Suivant le temps je pense faire le Taillon ce weekend! Quelqu'un sait si l'accès en voiture au col de tentes est dégagé ?? Merci

oui
jeantou
jeantou

inscrit le 20/11/11
11 messages
Merci !! Pratique le lien ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeantou, 19/05/2017 - 12:58
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass