batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Les boules!!! fait chier MF!!! :(
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
CmaXX, en fait il faut regarder la météo sur d'autres sites comme windguru ou allosurf (cartes) en complément de météofrance pour avoir une idée sur l'épaisseur de la couche nuageuse (haute/moyenne/basse). Et là en l'occurence ils annonçaient une faible couverture nuageuse en haute altitude :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 15/12/2014 - 13:24
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
batteurboy (15 déc. 2014) disait:

Les boules!!! fait chier MF!!! :(

Eh ouais...on a failli se faire avoir Jeudi...et hier, c'était la meme ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
FunRider31 (15 déc. 2014) disait:

CmaXX, en fait il faut regarder la météo sur d'autres sites comme windguru ou allosurf (cartes) en complément de météofrance pour avoir une idée sur l'épaisseur de la couche nuageuse (haute/moyenne/basse). Et là en l'occurence ils annonçaient une faible couverture nuageuse en haute altitude :)

Merci pour les liens ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu vois que derrière le pas de la case, il fait souvent beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
il faisait aussi beau en dessous cette fois ;)
Olivier Guix
Olivier Guix

inscrit le 25/02/14
11 messages
> FunRider31 : Il s'agit des lacs de la Lahude au-dessus de Barèges. C'est juste un replat à flanc de montagne, je ne pense pas que ce soit un spot idéal pour kiter.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages

ah ok merci :)

Edit vidéo des conditions de samedi à Envalira:
http://vimeo.com/114638793

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CmaXX (15 déc. 2014) disait:

batteurboy (15 déc. 2014) disait:

Les boules!!! fait chier MF!!! :(

Eh ouais...on a failli se faire avoir Jeudi...et hier, c'était la meme ;)

Ben les mec pour une prévi complète faut appeler le répondeur... les pictos c'est très réducteur.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
P**** ça fond à vue d'oeil! vent et pluie jusqu'à 2500 ouch :(
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Matiouf (18 déc. 2014) disait:

CmaXX (15 déc. 2014) disait:

batteurboy (15 déc. 2014) disait:

Les boules!!! fait chier MF!!! :(

Eh ouais...on a failli se faire avoir Jeudi...et hier, c'était la meme ;)

Ben les mec pour une prévi complète faut appeler le répondeur... les pictos c'est très réducteur.

Bah le bulletin au 3250 était dans le même esprit ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
salut, session deux jours dans la station de baqueira, jeudi pluie le matin jusqu'en haut de la station, l'aprem sans pluie depuis les 13h, le ciel s'est entrouvert vers 15h. Vendredi tempète de ciel bleu avec 10° à 2300m à 13h, le temps est dingue, station déserte, le nouveau tirecul sur saumet va faire des heureux quand la pow sera là.....
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
setenza (20 déc. 2014) disait:

salut, session deux jours dans la station de baqueira, jeudi pluie le matin jusqu'en haut de la station, l'aprem sans pluie depuis les 13h, le ciel s'est entrouvert vers 15h. Vendredi tempète de ciel bleu avec 10° à 2300m à 13h, le temps est dingue, station déserte, le nouveau tirecul sur saumet va faire des heureux quand la pow sera là.....


Neige affreuse et bord piste impossible ?
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Je tente le Puigmal demain en rando-kite en espérant ne pas avoir à trop marcher au début pour atteindre la neige.
Avec un peu de chance j'aurai juste ce qu'il faut de vent pour grimper jusqu'à 12h-14h.
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Si tu peux prendre quelques photos, ça serait génial !!!!
On attend ton compte rendu.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
t'inquiète tu risques d'avoir une avalanche de photos (et vidéos si y'a matière)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
François Péchou (20 déc. 2014) disait:

setenza (20 déc. 2014) disait:

salut, session deux jours dans la station de baqueira, jeudi pluie le matin jusqu'en haut de la station, l'aprem sans pluie depuis les 13h, le ciel s'est entrouvert vers 15h. Vendredi tempète de ciel bleu avec 10° à 2300m à 13h, le temps est dingue, station déserte, le nouveau tirecul sur saumet va faire des heureux quand la pow sera là.....


Neige affreuse et bord piste impossible ?
quelques grands bords de pistes tracés mais sans plaisir vu la qualité de la neige et les requins en mode affamés de semelles..... la piste oui mais la terre n'est pas loin dans certains endroits stratégiques ....il faut de la neige en quantité pour vraiment rentabiliser le forfait.....
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Bon bon bon... Que dire de cette sortie au Puigmal...
Ah oui, c'est euh... magnifique là-haut!!
Et heureusement, parce que j'ai cru mourir d'épuisement au retour avec mon merdier de 15kg sur le dos (aile+harnais+bazar habituel+skis fat)!!

Photos de la rando

En résumé: on s'est garé au 1er parking de la station, impossible d'aller plus loin, route barrée (WTF??)! Du coup 1h de marche sur le bitume avec mes 15kg et mes chaussures alpines aux pieds avant d'atteindre les premières neiges skiables à 2080m. Là on a mis un peu de temps à se décider sur l'itinéraire, on est finalement parti sur la droite de la vallée vers le haut de la station pour faire la ligne de crête plutôt que le Puigmal. De toute façon, en voyant la pente finale sous le Puigmal je sais que je n'aurais pas pu le faire (vertige fortement accentué en rando).
Arrivés à mi-hauteur des pistes on a du mettre les couteaux, neige dure mais pas complètement verglacée (travaillée par la pluie), un peu fondue en surface et en cours de regel dès que le soleil ne chauffe plus la neige. En tout cas, elle ne manque pas ici la neige!
Tout en haut des téléskis, paysage à couper le souffle, ça valait vraiment la peine. Pas mal de vent aussi, mais pas d'espace adapté au kite, dommage... On redescendra sans réel plaisir sur les pistes gelées (belles pistes et belles pentes d'ailleurs!).
Des randonneurs nous ont dit que sous le Puigmal la neige douce était sympa à surfer/skier.
Bref, un joli coin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 22/12/2014 - 21:25
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Merci bien pour le partage...
Que de souvenirs pour moi !!!
J'étais un habitué des lieux il y a une quinzaine d'années et nous logions dans un charmant gîte d'étape sur la commune d'Err. Le soir c'était direction Puigcerda.
J'espère vraiment que cette petite station trouvera un repreneur.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
ben franchement, autant je trouve qu'elle a du potentiel pour des skieurs experts, autant je trouve qu'elle est tellement isolée et loin de tout que je ne vois pas comment elle pourrait être rentable à l'heure actuelle. Dans 10-20 ans peut-être par contre...
Et puis il n'y a rien sur place ou en bas pour se loger... A part les petits chalets tous mignons de la gendarmerie lol
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
L'hébergement n'est pas un problème réel et ne l'a jamais été car les gens qui fréquentaient la station venaient pour la journée ou le week-end. Par exemple nous dormions sur Err ou sur Font Romeu qui reste à côté et qui a une capacité de lits énorme. C'est l'avantage des stations des PO, elles sont toutes proches et permettent de changer au grès de l'enneigement et des envies durant sa semaine de location.
Combien de fois j'ai pu y aller aussi à la journée alors que j'habitais dans le Gard qui n'était pas la porte à côté. Mais c'est vrai que quand on aime, on ne compte pas les kms......
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Voila notre sortie hier en andorre, on à fait du plein sud, attention en rando n'allez pas faire du nord, la neige reste bien dure voir vitrifié vers 2700m.


chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Superbes photos bien rafraîchissantes pour moi qui suis en plein été !
Continuez à poster, ça fait du bien .
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
chrispatagonie (23 déc. 2014) disait:

Superbes photos bien rafraîchissantes pour moi qui suis en plein été !
Continuez à poster, ça fait du bien .

nous presque! J'ai été courir au milieu des vaches ce matin, entre 700m et 1000m d'altitude sur les contreforts de l'Aubrac!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skieur libre, 23/12/2014 - 16:48
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Belles photos piji. Ca a rincé non car on aperçoit quelques rigoles en arrière plan.

Coach: tu peaufines la caisse
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
oui, la derniere pluie à rincé jusqu'à 2800m, risque d'avalanche 0. :)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Normalement ce week-end ils prévoient un peu de neige et lundi pas mal, à surveiller....
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Balam (26 déc. 2014) disait:

Normalement ce week-end ils prévoient un peu de neige et lundi pas mal, à surveiller....


Ouais d'ailleurs je suis plus en congés Lundi et ca fait ch... :) mais bon un RTT de derniere minute est toujours envisageable ...
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Suis allé faire un tour sur le site de météo France,voir les station météo, en plus de la neige il y aurait du vent et le risques d'avalanche est de 4/5 sur toutes les Pyrénées et tout versant donc pour début de semaine prochaine ça sera sortie tranquille vers l'ariege, surement un pic mont ceint.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Balam, 27/12/2014 - 20:01
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Arrivé ce soir à Cauterets, pluie forte / neige humide au village depuis le début d'aprés-midi, ce soir des rafales de vent relativement inquiétantes au village, pluie / neige fondue forte en continu, 2°C au village, le plus gros serait à prévoir cette nuit aux alentours de 1h du mat.
Les gazex pétaient vers 18h, on verra si ça ouvre demain!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Demain je vais trainer mes spatules et de nouvelle fix vers, le mont ceint, ou pic de bassibié ou tossa d'incles andorre mais plus de route , si il y a des intéressait, faites signes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Balam, 29/12/2014 - 14:44
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Alors what's up du coté des conditions la haut ? Neige pas trop cartonnée par le vent ? J'aimerai bien savoir, je planifie une rando ou sinon du ski station et selon conditions, je repousserai a Mercredi ou Vendredi ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Sur Ax, aujourd'hui, neige très froide et pas du tout cartonnée, en versants Sud et Est. Le Nord est pelé... Le froid maintient la cohésion et c'est plutôt stable. Gaffe quand même...!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
mescaline (29 déc. 2014) disait:

Sur Ax, aujourd'hui, neige très froide et pas du tout cartonnée, en versants Sud et Est. Le Nord est pelé... Le froid maintient la cohésion et c'est plutôt stable. Gaffe quand même...!


Merci pour les infos ! Tu as un MP au fait !

Je compte bien monter du coup assez tot demain matin seulement, je dois être au taf l'apres midi. Je compte monter le long des pistes a Ax avant ouverture jusqu'au Rebenty et ensuite a voir ya moyen de faire 1 ou 2 descentes en sus ...
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
tu vas partir tôt.... je part faire le sommet de l'aigle, vers le peyresourdes sortie tranquilles.
rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hier sortie ski de rando au dessus de Larcat, à côté d'Aston en Ariège, en direction du pla de montcamp.

De bien 30cm au départ à plus de 60cm de neige fraîche, pas cartonnée, qui a ramolli sur le bas puis regelé en fin d'aprem. Un peu de vent, on n'a pas vu le coté ouest de la pente, mais neige bien poudreuse sur les versants Est .

Quelques photo de piètre qualité :




Message modifié 2 fois. Dernière modification par rozen, 30/12/2014 - 11:22
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
En vallée du louron..
Au dessus de Cazaux-Dessus..
Neige excellente..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dams3101, 30/12/2014 - 18:09
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bonne rando bien sympa ce matin avant le travail avec belle descente à la clé à Ax. (Merci les remontées du Savis pour la rotation supplémentaire)
Parti du bas de la station a 9h et arrivé au Pic Rebenty vers 11h15.
Temps tres froid mais bien sec et ensoleillé et neige bien portante comme il faut pour monter assez vite. Descendu entre la couillade et le haut du rebenty, neige encore tres bonne !
La Couillade avait l'air pas mal mais j'avais pas le temps d'aller tout la haut


De l'autre coté entre Beille et Ax un potentiel rando à explorer, à voir pour l'accès mais ca fait envie


Neige deja pas mal tracée sous le Savis mais encore bien froide et en quantité !


Ce couloir est pas encore en condition, mais un jour il va falloir se le monter ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
twintip31 (31 déc. 2014) disait:

Bonne rando bien sympa ce matin avant le travail avec belle descente à la clé à Ax. (Merci les remontées du Savis pour la rotation supplémentaire)
Parti du bas de la station a 9h et arrivé au Pic Rebenty vers 11h15.
Temps tres froid mais bien sec et ensoleillé et neige bien portante comme il faut pour monter assez vite. Descendu entre la couillade et le haut du rebenty, neige encore tres bonne !
La Couillade avait l'air pas mal mais j'avais pas le temps d'aller tout la haut


De l'autre coté entre Beille et Ax un potentiel rando à explorer, à voir pour l'accès mais ca fait envie


Neige deja pas mal tracée sous le Savis mais encore bien froide et en quantité !


Ce couloir est pas encore en condition, mais un jour il va falloir se le monter ...




Toi tu as TROP de RTT!!! ;)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Twintip, je ne peux pas ouvrir ton mail...
Bonne année!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Hier on est monté sur la dent. C'était plutôt poudreux (un peu compact en haut) et beau.
Canada in Ariège

Coté canine (nord)

Coté molaire (est)

mais on a sacrément bartassé !!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
J'ai adoré la face........le vallon.........et la foret !!!! :)
Les pentes sud faisaient super envie aussi ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX ( 4 janv. 2015) disait:

J'ai adoré la face........le vallon.........et la foret !!!! :)
Les pentes sud faisaient super envie aussi ;)


C vers la dent d'orlu?? Je pensais que cette dent était pas du tout pratiquable en ski l'hiver
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX ( 4 janv. 2015) disait:

J'ai adoré la face........le vallon.........et la foret !!!! :)
Les pentes sud faisaient super envie aussi ;)


C vers la dent d'orlu?? Je pensais que cette dent était pas du tout pratiquable en ski l'hiver
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 ( 4 janv. 2015) disait:

CmaXX ( 4 janv. 2015) disait:

J'ai adoré la face........le vallon.........et la foret !!!! :)
Les pentes sud faisaient super envie aussi ;)


C vers la dent d'orlu?? Je pensais que cette dent était pas du tout pratiquable en ski l'hiver

Un peu qu'elle était praticable ;)
La face en elle meme est pas très longue (environ 300m à 35/40°;) mais bien skiable...le vallon qui descend jusqu'à la cabane est magnifique et bien poudreux (sur 200m) et la foret est bien ludique sur 200m egalement avant de rejoindre le ruisseau de coume grande (quelques dechaussages pour Mathieu mais rien de méchant grace aux passages des raquettistes :p)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol ( 4 janv. 2015) disait:

Coté molaire (est)


Sur cette photo, la ligne est à droite des 2 éperons rocheux (en diagonal depuis le milieu du sommet)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Superbes conditions dans la combe nord ouest du Mont né aujourd'hui...
Le resumé des conditions par ici


deuxième passage dans cette belle combe


Nico sur le haut de la combe
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
C'est en vidéo que je vais résumer les 2 "perfect days" (29-30 Décembre) de la semaine dans le Vall d'Aran à Baqueira ! :)

[video=https://www.zapiks.fr/py-team-ep-1-baqueira-beret--4.html]PY'Team Ep 1 : Baqueira-Beret Freeride[/video]
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
tomsauilleur ( 4 janv. 2015) disait:

Superbes conditions dans la combe nord ouest du Mont né aujourd'hui...

On était dans le même secteur hier (samedi) mais on se l'est joué pépère: le Pic du Lion en boucle (Bourg d'Oueil - Cirès - Honteyde puis la crète jusqu'au Pic du Lion et retour à Bourg d'Oueil).

Niveau neige c'était un mix de printanier et de soupe sur le bas - descente 'sportive' par endroit vu que ça a été bien labouré - mais tout le passage sur la crête mérite le détour (pour le paysage plus que pour le ski :) ).
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Après le résumé à Baqueira, voici celui de Barèges - La Mongie pour le 29 dec ! Vraiment une super journée !!!

[video=https://www.zapiks.fr/bareges-la-mongie-avec-70-de.html]Barèges - La Mongie après 70 de fraîche[/video]

A+
Antoine