twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Super Chris/Mat/Neige pour vos dernieres sorties !

Buden ca a bien fondu gon !! Faut que je me depeche d'en faire une dernière on dirait ... :(
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Salut!

Je quitte mes alpes pour le weekend prochain et vient visiter les belles Pyrénées ! L'idée première n'est pas de faire du ski mais je me demandais au cazou quelles sont les conditions.
Je vais du côté de Formiguères, en ski de rando, quelle sont les limites skiables ?
Est ce envisageable de faire le Puig Péric ?

A+
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais me faire une petite rando à pied histoire de prendre l'air demain matin..j'envisage d'aller en vallée d'Ossau ou Pont d'Espagne. Avez vous quelques itinéraires sympa en étant sur qu'il y ait pas bcp de neige ?

Je pensais au Lac d'Ayous, qui reste vraiment tranquille, ou alors refuge Wallon coté pont d'Espagne..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
Pebz (11 mai 2015) disait:

Salut!

Je quitte mes alpes pour le weekend prochain et vient visiter les belles Pyrénées ! L'idée première n'est pas de faire du ski mais je me demandais au cazou quelles sont les conditions.
Je vais du côté de Formiguères, en ski de rando, quelle sont les limites skiables ?
Est ce envisageable de faire le Puig Péric ?

A+


pas fameuses les conditions :
BRA disait:

INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE
des PYRENEES-ORIENTALES
rédigée le JEUDI 7 MAI
à partir d'informations réduites

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
L'enneigement est faible pour la saison.
En zone Canigou-Cerdagne, la neige n'est présente que dans les anciennes zones d'accumulations au-dessus de 2300m. Nous avons encore fait un peu de ski sur le Puigmal hier, mais à moins d'être vraiment acharné, on peu considérer que la saison de ski de randonnée touche à sa fin.
En zone Capcir puymorens, l'enneigement est un peu meilleur, mais le ski n'est possible que localement à partir de 2100m, (peut être une peu moins en vallée du Galbe). Au-dessus de 2300m on trouve encore quelques cirques ou combe bien enneigés.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Néant.

ETAT DE LA NEIGE CE JEUDI 7 MAI :
Le manteau neigeux est entièrement constitué de neige de printemps bien transformé par humidification.

TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
La nuit et en début de matinée avec un leger regel, le manteau neigeux est généralement dur et portant à pied. Au fil de la journée, il devient localement non portant, mais le risque d'avalanche reste faible.
Cette information sera renouvelée au plus tard le lundi 11 mai00000000
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM ( 7 mai 2015) disait:

neige09 ( 7 mai 2015) disait:

Tiens Mathieu c'est pour toi, pendant que tu rêvais on en a profité pour faire le fameux pic de la Coume d'Enfer avec Chris'.


Il en a encore parlé toute la journée ;)


boudu effectivement ça m'ait un peu resté en travers de la gorge de l'avoir ratée celle-là !
heureusement qu'on a fait une petite sortie sympa en suivant et qu'il y en a encore une belle à venir (j'espère)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon ben va falloir sortir le VTT et monter au Pic du midi avec une luge dans le sac à dos gon !! Ca fera les "OGNIS au pic" ....
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Une petite vidéo de notre rando au Pas de la Cau et à la Hourquette du Bugatet suite à l'ouverture de la route des lacs. Il reste encore de quoi faire un peu mais ça a pris une sacrée claque... Heureusement que les quelques jours de froid ont permis de ralentir la fonte. Vivement l'ouverture de la route jusqu'à Aubert pour une ultime rando avant d'aller bronzer sous les cocotiers ! :D

[video=https://www.zapiks.fr/pas-de-la-cau-et-hourquette--1.html]Pas de la Cau[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 22/05/2015 - 06:37
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
superbe!!

et heureux aujourd'hui ceux qui ont pris un rtt!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
neige09 (21 mai 2015) disait:

Une petite vidéo de notre rando au Pas de la Cau et à la Hourquette du Bugatet suite à l'ouverture de la route des lacs. Il reste encore de quoi faire un peu mais ça a pris une sacrée claque... Heureusement que les quelques jours de froid ont permis de ralentir la fonte. Vivement l'ouverture de la route jusqu'à Aubert pour une ultime rando avant d'aller bronzer sous les cocotiers ! :D

[video=https://www.zapiks.fr/pas-de-la-cau-et-hourquette--1.html]Pas de la Cau[/video]


Mathieu, t'as pas peur de prendre un coup de couteau dans le bide en cas de chute ?
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
neige09 (21 mai 2015) disait:

Une petite vidéo de notre rando au Pas de la Cau et à la Hourquette du Bugatet suite à l'ouverture de la route des lacs. Il reste encore de quoi faire un peu mais ça a pris une sacrée claque... Heureusement que les quelques jours de froid ont permis de ralentir la fonte. Vivement l'ouverture de la route jusqu'à Aubert pour une ultime rando avant d'aller bronzer sous les cocotiers ! :D

[video=https://www.zapiks.fr/pas-de-la-cau-et-hourquette--1.html]Pas de la Cau[/video]

Tiens neigeotte monte avec des TLT aux pieds ? :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
ça beugue serieux chez skipass depuis deux jours!!!
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Ah oui, en effet j'avais jamais remarqué !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je répond un peu tard. J'ai les TLT depuis que j'ai acheté les Dynastar en fait (mars 2013). :)
Elles sont vraiment très bien !
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Je confirme ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A voir la plupart des ses images, on pourrait penser qu'il ski vraiment "a vista de naz" ..., le neige ... :P

Bon, je suppose qu'il est encore jeune ... parce que, en vieillissant, les grosses touffes de poils qui sortent du nez, dans le coin de la vidéo, ça va pas être très beau ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/05/2015 - 13:42
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM (23 mai 2015) disait:

Mathieu, t'as pas peur de prendre un coup de couteau dans le bide en cas de chute ?


si :) d'autant plus quand on descend des vaguelettes gelées, où l'adage "chute interdite en rando" devient difficile à tenir
mais bon plus qu'une rando et j'aurais 6 mois pour trouver une solution
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
bimbol (27 mai 2015) disait:

si :) d'autant plus quand on descend des vaguelettes gelées, où l'adage "chute interdite en rando" devient difficile à tenir
mais bon plus qu'une rando et j'aurais 6 mois pour trouver une solution


faut te remettre au ski, ça sera aussi plus facile avec les garçons ;)

la dernière est prévue quand ? Néouvielle ?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM (27 mai 2015) disait:

bimbol (27 mai 2015) disait:

si :) d'autant plus quand on descend des vaguelettes gelées, où l'adage "chute interdite en rando" devient difficile à tenir
mais bon plus qu'une rando et j'aurais 6 mois pour trouver une solution


faut te remettre au ski, ça sera aussi plus facile avec les garçons ;)

la dernière est prévue quand ? Néouvielle ?


c'est prévu le ski, mais c'était déjà prévu cet hiver, va falloir s'y mettre !

ouaip néouvielle, reste à trouver le bon créneau
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
si tout va bien je vais avoir du matos de ski à vendre, je te le mets de coté ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
grandiose, comme on aime!!!!
et récit très palpitant; merci pour ce moment(comme dirait une certaine dame!)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Anto > super, bien engagé comme il faut en plus ... l'hiver prochain ca me dirait bien de faire une sortie avec vous ...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Direction le Ramougn le we dernier pour une ultime rando à ski. La prochaine fois ça sera sur le spot d'été au pied du lac d'Oncet. ;)

[video=https://www.zapiks.fr/ramougn-le-06-juin-2015.html]Ramougne 6 juin 2015[/video]
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
bien vu.

Y en a qui se sont laissés avoir par les prévisions météo ... :(
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM (11 juin 2015) disait:

bien vu.

Y en a qui se sont laissés avoir par les prévisions météo ... :(


Le Crew trompé par la météo ?? je ne peux y croire !
bon c'est sûr que c'était pas la meilleure sortie de l'année mais elle fait bien plaisir quand même: samedi à la plage, dimanche au ski, trop dure la vie à toulouse... seul point noir du week-end, la mélée du stade :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
bimbol (11 juin 2015) disait:

Le Crew trompé par la météo ?? je ne peux y croire !
bon c'est sûr que c'était pas la meilleure sortie de l'année mais elle fait bien plaisir quand même: samedi à la plage, dimanche au ski, trop dure la vie à toulouse... seul point noir du week-end, la mélée du stade :)

trompé par la météo et surement aussi par un manque de motiv, soyons honnête :)
la sortie rando + piscine à la maison en rentrant ça sera peut-être pour l'année prochaine :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol (11 juin 2015) disait:

RPM (11 juin 2015) disait:

bien vu.

Y en a qui se sont laissés avoir par les prévisions météo ... :(


Le Crew trompé par la météo ?? je ne peux y croire !
bon c'est sûr que c'était pas la meilleure sortie de l'année mais elle fait bien plaisir quand même: samedi à la plage, dimanche au ski, trop dure la vie à toulouse... seul point noir du week-end, la mélée du stade :)


la mélée du stade peut -être, mais comme je suis chauvin, la pénalité de l'arbitre: pas trop digérée celle-là!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09 (11 juin 2015) disait:

Direction le Ramougn le we dernier pour une ultime rando à ski. La prochaine fois ça sera sur le spot d'été au pied du lac d'Oncet. ;)

[video=https://www.zapiks.fr/ramougn-le-06-juin-2015.html]Ramougne 6 juin 2015[/video]


il était vraiment temps de la faire cette rando: on a connu mieux!!
belles images !je trépigne sur ma chaise!!!!
l'année prochaine: ça sera Ramougn ou pêche au lac suivant les évènements??
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Il est encore possible de faire du ski dans nos montagnes pour les derniers irréductibles.
La preuve en vidéo. Désole, ça vibre pas mal, ce n'est pas de la pow pow...

[video=https://www.zapiks.fr/summer-camp-du-neve-d-oncet-.html]Summer Camp[/video]
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très beau ce névé; il est vrai qu'avec la météo actuelle, on ne s'y attend pas!!!

pour la poudre: faut pas rêver!!!!!!!!
j'ai l'alliage qui me chatouille: c'est bon signe!!


je me demande s'il va résister(pas l'alliage, mais le névé;) à cette saison particulière de cagnas!!!!!!!!!!

as-tu vu de belles truites en passant dans le lac?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass