euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy ( 8 déc. 2014) disait:

neige09 ( 8 déc. 2014) disait:

Ça devrait arriver sous peu ! ;-)



même pas mal!!!!!!!!!!!!!!!

T'es sur t'as pas un genou qui chatouille un peu? ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
piji ( 7 déc. 2014) disait:



Grippage de baton AGSD?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bravo les gars ! Je sens que ca va être bon d'ici demain alors ... ;) Avec les eclaircies en prime
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
piji ( 7 déc. 2014) disait:

jolie surprise aujourd'hui au pic de pedron :)


Le gars en snow avait une splitboard visiblement ou je me trompe? :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
D'ailleurs ... moi je n'aime que des images de skieurs en HP ... alors, si la prochaine fois, <<Le gars en snow>> pouvait s'écarter du champ de la photo, au moment où le photographe shoote ... non mais ... cette saison on va quand même pas se fader des images de snow à chaque sortie ... qu'il soit en split ou pas :P

La glisse sur neige, c'est 1 ski droit et 1 ski gauche et rien d'autre !! (à la limite, on peut inverser le ski droit et le gauche ...) :P

Toute autre pratique est hérétique ... et par chez nous, on devrait savoir comment ils ont fini les hérétiques freeriders de Montségur :P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
PhilippeG ( 8 déc. 2014) disait:

D'ailleurs ... moi je n'aime que des images de skieurs en HP ... alors, si la prochaine fois, <<Le gars en snow>> pouvait s'écarter du champ de la photo, au moment où le photographe shoote ... non mais ... cette saison on va quand même pas se fader des images de snow à chaque sortie ... qu'il soit en split ou pas :P

La glisse sur neige, c'est 1 ski droit et 1 ski gauche et rien d'autre !! (à la limite, on peut inverser le ski droit et le gauche ...) :P

Toute autre pratique est hérétique ... et par chez nous, on devrait savoir comment ils ont fini les hérétiques freeriders de Montségur :P

En même temps s'il n'y avait pas eu piji en split, t'aurais pas eu d'images fixes:P
Neige09 postera celles qui bougent et tu profiteras de DEUX hérétiques. re-:P

;)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
En poudreuse, je dirais plutôt que toute autre pratique que le snow est hérétique! ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
FunRider31 ( 8 déc. 2014) disait:

En poudreuse, je dirais plutôt que toute autre pratique que le snow ou le mono est hérétique! ;)

Sinon les potos monoskieurs vont me haïr:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si vous continuez comme ça, vous finirez au bûcher ... avec vos snows et monos pour alimenter le feu ! ;)

Bon, sinon ... belle image ! ;)

Et amusez-vous bien !!
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde,

Ce week-end, on est allé faire un tour dans le Val d'Aran.


Une belle couche est tombé en fin de semaine dernière. Toutefois, le manque de sous couche se fait encore sentir. Mais avec les prévisions de ce début de semaine, cela risque d'être une belle option dans les jours à venir...

Plus d'infos sur notre report: powwowmag.com

L'hiver arrive! :)

fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
euskaladejo ( 8 déc. 2014) disait:

FunRider31 ( 8 déc. 2014) disait:

En poudreuse, je dirais plutôt que toute autre pratique que le snow ou le mono est hérétique! ;)

Sinon les potos monoskieurs vont me haïr:)


Tu as des potes monoskieurs toi !!! ;-)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
fsbs ( 8 déc. 2014) disait:

euskaladejo ( 8 déc. 2014) disait:

FunRider31 ( 8 déc. 2014) disait:

En poudreuse, je dirais plutôt que toute autre pratique que le snow ou le mono est hérétique! ;)

Sinon les potos monoskieurs vont me haïr:)


Tu as des potes monoskieurs toi !!! ;-)


Kill les mono et snow dans la pow, vive le telemark plutot ! :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
twintip31 ( 8 déc. 2014) disait:

Kill les mono et snow dans la pow, vive le telemark plutot ! :)

T'es pas encore au lit, toi?
Tu vas être frais pour velotaffer demain ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
euskaladejo ( 8 déc. 2014) disait:

twintip31 ( 8 déc. 2014) disait:

Kill les mono et snow dans la pow, vive le telemark plutot ! :)

T'es pas encore au lit, toi?
Tu vas être frais pour velotaffer demain ;)


non demain je recupère ma fille a la creche donc je serais en voiture ..

Mercredi sinon je compte bien faire une rando de remise en jambe, et vu le vent qui va souffler, faudra pas aller n'importe où mettre les lattes ... :(
Le Tarbesou a l'air sympa .. a voir si ya moyen de monter en caisse jusqu'au col de Pailheres et peauter ensuite
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
twintip31 ( 8 déc. 2014) disait:

euskaladejo ( 8 déc. 2014) disait:

twintip31 ( 8 déc. 2014) disait:

Kill les mono et snow dans la pow, vive le telemark plutot ! :)

T'es pas encore au lit, toi?
Tu vas être frais pour velotaffer demain ;)


non demain je recupère ma fille a la creche donc je serais en voiture ..

Mercredi sinon je compte bien faire une rando de remise en jambe, et vu le vent qui va souffler, faudra pas aller n'importe où mettre les lattes ... :(
Le Tarbesou a l'air sympa .. a voir si ya moyen de monter en caisse jusqu'au col de Pailheres et peauter ensuite


vu le vent aujourd'hui et du -13 à 1400, pas la peine de penser monter au col de pailhères!!!!!!!!!!!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
alpy ( 9 déc. 2014) disait:

twintip31 ( 8 déc. 2014) disait:

euskaladejo ( 8 déc. 2014) disait:

twintip31 ( 8 déc. 2014) disait:

Kill les mono et snow dans la pow, vive le telemark plutot ! :)

T'es pas encore au lit, toi?
Tu vas être frais pour velotaffer demain ;)


non demain je recupère ma fille a la creche donc je serais en voiture ..

Mercredi sinon je compte bien faire une rando de remise en jambe, et vu le vent qui va souffler, faudra pas aller n'importe où mettre les lattes ... :(
Le Tarbesou a l'air sympa .. a voir si ya moyen de monter en caisse jusqu'au col de Pailheres et peauter ensuite


vu le vent aujourd'hui et du -13 à 1400, pas la peine de penser monter au col de pailhères!!!!!!!!!!!!!


Mouais c'était un peu ma crainte hier soir ... :/ j'aviserai ce soir ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
twintip31 disait:
vive le telemark plutot !


oh ... put... j'avais oublié ceux-là, dans ma liste des hérétiques !

Donc, correctif : pour moi, le seul vrai sport sur neige, c'est 1 ski droit + 1 ski gauche et les talons bien fixés à plat sur les skis !

Dis-moi twintip31, des skis de télémark, dans un bûcher ça doit bien brûler aussi, non ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/12/2014 - 10:03
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
rhooo les gars y'a la photo de vos traces sur le site du CAF Toulouse :)
avec la petite coulée face ouest mentionnée par FunRider31



Et Antoine ça vaut quoi alors la K2 Panoramic ??
moi j'attends encore ma split twin tip flat camber :( ça va que j'ai l'autre pour attendre
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Mmm joli temps et jolies traces :)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Les photos des stations des pyrénées publiées sur la page fb de n'py sont magnifiques! Il a bien neigé partout :)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol ( 9 déc. 2014) disait:

rhooo les gars y'a la photo de vos traces sur le site du CAF Toulouse :)
avec la petite coulée face ouest mentionnée par FunRider31



Et Antoine ça vaut quoi alors la K2 Panoramic ??
moi j'attends encore ma split twin tip flat camber :( ça va que j'ai l'autre pour attendre

Clair qu'il est tentant ce couloir Ouest....mais méfiat!!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

Bon ben desolé mais demain matin je monte les gars ...

fr.snow-forecast.com
fr.snow-forecast.com

neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Allé voilà la vidéo ! ;) (Mettre HD 720P)
[video=https://www.zapiks.fr/rando-ski-au-pic-pedrons-and.html]Gavage (c) au Pédrons[/video]

On a connu pire comme conditions ! Ce we, ça sera certainement en station pour profiter des remontées ! En attendant, gaffe gaffe, ça coulait un peu dimanche mais là ça va être d'un autre niveau avec ce qu'il est tombé depuis !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neige09, 10/12/2014 - 00:23
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas vilain!!!!!!!!!!!!
bon, ya de la neige soufflée que j'aime pas trop!!!!!!!!!!
romainhartane
romainhartane

inscrit le 22/12/11
4 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! je comptais monter vers l'andorre demain matin , faire un tour tâter la neige en rando . Est ce que c'est praticable dans les pentes herbeuses à gauche du pas de la case (pic Pedron )? Et d'après vous , est ce que les conditions sont stables si je ne m'aventure pas dans le couloir ouest ?
Ensuite , je propose à qui veut venir avec moi , je suis équipé arva, pelle sonde, et il doit neiger 10cm dans la nuit, et c'est mieux de partager que d'y aller seul . J'ai 2 places dans la voiture ! merci bien :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Coucou !

Rando sympa ce matin au Tarbesou

Je ferais un report un peu plus complet avec photos/videos mais ce matin je suis parti de la station d'Ascou vers 9h45 et je suis monté au Tarbesou arrivé la haut a 12h45 environ. Le GPS m'a donné 1200m de D+ mais bon il me semble qu'Ascou est a 1500m et en plus le Tarbesou est a 2364m ... bref plutot entre 800m et 900m

Mis a part un moment où j'ai bucheronné dans le maquis, enfin dans 50cm voir + de poudre tres froide (j'ai mes peaux qui se sont décollées d'ailleurs, obligé de les mettre dans mon manteau pendant plus de 30min et monter skis sur le sac .. de quoi perdre 30 bonnes minutes vu le relief a ce moment la ...) mais apres ca en suivant la piste bleue je suis monté assez vite.

Par contre la haut, vent glacial et tres fort et du graton en veux tu en voila ... Coté nord est c'était ensoleillé mais Ascou est orienté sud ouest et c'est resté à l'ombre tout le matin + le mauvais temps je suis descendu avec une visi un peu réduite mais bon c'était sympa quand même dans un peu de poudre tassée et au milieu des sapins.
Par contre pas mal d'endroits piegeux avec de la neige regellée par dessus et poudre dessous ...

J'espere pour ce qui montent demain matin que vous aurez une neige pas trop glacée sur le dessus car vu le vent fort et la remontée de l'iso c'est un peu le risque ...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
romainhartane (10 déc. 2014) disait:

Salut tout le monde ! je comptais monter vers l'andorre demain matin , faire un tour tâter la neige en rando . Est ce que c'est praticable dans les pentes herbeuses à gauche du pas de la case (pic Pedron )? Et d'après vous , est ce que les conditions sont stables si je ne m'aventure pas dans le couloir ouest ?
Ensuite , je propose à qui veut venir avec moi , je suis équipé arva, pelle sonde, et il doit neiger 10cm dans la nuit, et c'est mieux de partager que d'y aller seul . J'ai 2 places dans la voiture ! merci bien :)


Salut,
Tu as la vidéo qui répond à toutes tes questions 2 messages au-dessus du tien.
Couloir Ouest à éviter, on a fait partir une petite coulée en passant à côté sur la crête.
romainhartane
romainhartane

inscrit le 22/12/11
4 messages
Matos : 1 avis
Ouai après mure réflexion, je pense par que c'est un bon plan d'y aller demain, trop de vent et il risque de pleuvoir assez haut cette nuit ( 1900m ), et les éclaircies ne sont pas sûres. On réessayera plus tard !
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Je pense monter samedi, vu les condition limites ça sera petite sortie, j'ai en tête le tarbesou dans le même coin le saint Barthélémy, ou alors vers le mourtis,en fonction de l'enneigement ....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Bonjour tout le monde,
J'étais hier au Pedrons et les conditions ne sont plus du tout les mêmes que dimanche : le vent a complètement décapé le sommet, qui se retrouve en glace bosselée...! Plus bas c'est de la poudre tassée par le vent, mais plutôt agréable à skier.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Sur val louron, il y a 2 jours on ridait 40 de fraiche jusqu'a azet, hier ça a prit le vent et cette nuit la pluie jusqu'en haut (2100m). :(
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Aujourd'hui, on a trouvé notre bonheur sous le pic del maié en andorre avec Piji et Alpy entre 2100 et 2600m....une multitude de couloirs et combes orientés est-sud/est, "the place to be today" car effectivement toutes les autres orientations (y compris le Pedrons) ont pris cher ????
PS : Big Up a météo france qui avait encore tout bon aujourd'hui ^^......
[video=https://www.zapiks.fr/pic-del-maie-andorre-11-12-2.html]Rando Pic del Maié 11/12/2014[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 11/12/2014 - 19:33
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
les petit veinard....continués, me tarde de chaussé les ski et de coller les peaux......
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Super les gars ! Bon spot et vous avez eu de la chance que le vent n'ait pas tout transformé !!

Tenez trois petites vidéo pour montrer les conditions de Mercredi matin entre Ascou et le Tarbesou :
Montee vers le col de pailheres
Crete du Mounegou bien ventée ...
Vue sur le bac de l'orri vers Mijanes depuis Mounegou

Je n'ai pas traité la vidéo de descente, graton au debut, puis poudre plus bas mais bon avec la visi un peu reduite ca fait vite video "blanche" .... bref sans trop d'interet pour vous
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
je compte faire une petite balade demain, je pensais au tarbesou ou mourtis ou ailleurs...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
CmaXX, top ta rando!
La météo de ce we a l'air bien bien pourrie :(
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Demain je tente un tour au mourtis si il y a des motivés....
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Perso je vais au meeting snowkite à Puymorens organisé par la team Ozone espagnole. Va y avoir des sacs de noeud si le plafond est trop bas! lol
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjour, de retour de ma balades du Mourtis, le soleil était coté espagnoles sinon j'ai un temps nuageux .Il ya eu un un peu de monde en ski rando , 1télémark 2raquetistes et 2 splitboard dont un petit jeune .Pour la qualité de la neige, on voit bien que le versant sud à été bien soufflé, coté station c'est neige de printemps tout en bas et dure en haut et au milieu un peu de tout sauf poudreuse. Sous le télésiège ya de la neige mais on vois les rhodos qui dépasse je ne pense pas qu'on peut y skier.
Au final c'était une petite sortie de remise en jambe, en prenant le temps de prendre quelques photos.

Photo jointes

Bonne soirée
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Balam (13 déc. 2014) disait:

Bonjour, de retour de ma balades du Mourtis, le soleil était coté espagnoles sinon j'ai un temps nuageux .Il ya eu un un peu de monde en ski rando , 1télémark 2raquetistes et 2 splitboard dont un petit jeune .Pour la qualité de la neige, on voit bien que le versant sud à été bien soufflé, coté station c'est neige de printemps tout en bas et dure en haut et au milieu un peu de tout sauf poudreuse. Sous le télésiège ya de la neige mais on vois les rhodos qui dépasse je ne pense pas qu'on peut y skier.
Au final c'était une petite sortie de remise en jambe, en prenant le temps de prendre quelques photos.

Photo jointes

Bonne soirée


jolie photo du massif de l'aneto: on se verrait bien là-haut!!

vu les conditions, il faut randonner en altitude!!!!!!!!!!!!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Balam (13 déc. 2014) disait:

Bonjour, de retour de ma balades du Mourtis, le soleil était coté espagnoles sinon j'ai un temps nuageux .Il ya eu un un peu de monde en ski rando , 1télémark 2raquetistes et 2 splitboard dont un petit jeune .Pour la qualité de la neige, on voit bien que le versant sud à été bien soufflé, coté station c'est neige de printemps tout en bas et dure en haut et au milieu un peu de tout sauf poudreuse. Sous le télésiège ya de la neige mais on vois les rhodos qui dépasse je ne pense pas qu'on peut y skier.
Au final c'était une petite sortie de remise en jambe, en prenant le temps de prendre quelques photos.

Photo jointes

Bonne soirée


Cool et tu as fait quoi comme boucle alors ? Tu n'as pas tenté de monter au cagire ? ya des bonnes combes la bas il me semble ...
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Je me suis fait deux montés, par une piste ou chemin verte et les descentes par un petit mur sous le restau altitude, mais en montant c'est vrai que le cagire me donné bien envie mais j'ai l'impression que ça manquait un peu de neige, ça sera surement la prochaine, avec des fixs plus light, ça sera plus agréable.(les baron ça passe mais doucement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Balam, 13/12/2014 - 22:45
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Quelques photos de la journée d'hier à Envalira. Vu l'état de la neige, c'était sans doute la meilleure option pour ma part. La neige artificielle devait être bien collante en station.
Ça a bien fondu depuis les dernièrs chutes de neige.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
FunRider31 (14 déc. 2014) disait:

Quelques photos de la journée d'hier à Envalira. Vu l'état de la neige, c'était sans doute la meilleure option pour ma part. La neige artificielle devait être bien collante en station.
Ça a bien fondu depuis les dernièrs chutes de neige.


Cool pour le kite... ca donne envie de tenter ... le temps était pas si mauvais par rapport aux autres endroits ...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
yep le vent était un peu trop fort et irrégulier pour partir en rando-kite vers le pic Maia et derrière. Dommage, parait que c'est top!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
FunRider31 (14 déc. 2014) disait:

yep le vent était un peu trop fort et irrégulier pour partir en rando-kite vers le pic Maia et derrière. Dommage, parait que c'est top!


Vous etiez entre Envalira et Puymorens non ? Ya des kiters des fois a Puymorens il me semble.

Avant je faisais du parapente du coup le kite ca fait un moment que ca me tente mais j'en ai jamais fait, du coup lors de ces rassemblements, ya moyen de s'initier ou c'est juste pour les habitués et confirmés ?
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Oui Puymorens est l'autre spot fréquenté, il marche par vent de composante Nord essentiellement.
Pour t'initier ça va être compliqué, il n'y a plus d'école dans les Pyrénées française. Je crois qu'il y a une école espagnole au Pourtalet côté Formigal. Sinon Auvergne ou Alpes (d'ailleurs il y a un stage UCPA de snowkite en Auvergne je crois). Le mieux c'est d'essayer à l'occasion de vacances dans les Alpes.
Ou alors commence en autonome avec une petite aile de traction décathlon (avec barre). Une fois que tu sais manier l'aile (1 jour max), c'est un jeu d'enfant (contrairement au kite sur l'eau où tu dois apprendre à te sortir de l'eau).
Bon par contre en montagne, le vent étant capricieux et irrégulier, c'est vraiment une autre histoire...
Olivier Guix
Olivier Guix

inscrit le 25/02/14
11 messages
Du côté de Gavarnie et Barèges, c'est pas mal non plus.







+ de photos
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Malheureux, et tu n'as ni les skis ni le snow? ^^
La 3e photo c'est où exactement? Il faut combien de temps pour accéder à ce site? C'était un peu ventilé quand tu y étais? (j'y vois un vaste spot de snowkite ^^)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Conditions plus qu'acceptables pour skier à Granvalira hier avec du beau temps (et oui, encore une surprise de météofrance :p)...au dessus de 2000m, c'est du tout bon....je plein les stations sous cette limite, ca doit pas etre le top :(

Panorama du pic de Rulhe à gauche au pic desl Pessons....quelle vue depuis la Tosa de Llosada!!!!



Haut du domaine de El Tarter :