neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
La première petite couche de neige s'étant posée sur nos belles montagnes pyrénéennes, il est tant d'ouvrir ce nouveau topic 14/15.

A vos photos et infos sur les conditions là-haut ! :)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je pense qu'on a encore quelques semaines à attendre pour voir des choses intéressantes, mais bon, ça fait toujours du bien de voir ce genre de topics ouvrir!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
mon paisible voisin, qui rentrait du bois en sifflotant, m'a dit que les ronces étaient longues cette année ... et que l'hiver serait précoce, long et généreux en neige.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
kohsurin (15 oct. 2014) disait:

mon paisible voisin, qui rentrait du bois en sifflotant, m'a dit que les ronces étaient longues cette année ... et que l'hiver serait précoce, long et généreux en neige.

les algues du lac de sesquières aussi, j'espère que ça veut dire la même chose :)

quelques images de la 1ere neige chez nos amis de Pow Wow, avec une mauvaise nouvelle en prime:
powwowmag.wordpress.com
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut, je ne sais pas si c'est sur se forum que je devrais poser ma question, mais je voulais avoir quelques renseignements sur le pic du Tarbésou qui se situe dans la station d'Ascou palherès. Est-ce possible de skier le versant Est, qui donne sur les Étangs de Bauzeille ? Je ne suis jamais allé sur cette station, de plus je ne trouve aucune photo de ce versant, donc difficile de juger son accessibilitée... Et depuis l'arrivée du tir fesse, combien de temps grosso modo jusqu'au sommet en peau de phoque ?

Voilà Merci d'avance !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

Si y'a de la neige, ça se skie.
Ce que tu cherches se trouve ici: camptocamp.org
c'est la grande classique pour les débutants en ski de rando, dans le coin t'as cmaxx qui fait des séances initiations, il aura peut-être même le temps cet hiver :)

François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
bimbol (30 oct. 2014) disait:

Si y'a de la neige, ça se skie.
Ce que tu cherches se trouve ici: camptocamp.org
c'est la grande classique pour les débutants en ski de rando, dans le coin t'as cmaxx qui fait des séances initiations, il aura peut-être même le temps cet hiver :)


Ah ben merci beaucoup, le topo décrit tout ce que je voulais savoir !
Sa peut être intéressant une initiation rando, même si j'ai 2-3 bases, j'ai quand même un paquet de trucs à apprendre !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol (30 oct. 2014) disait:

Si y'a de la neige, ça se skie.
Ce que tu cherches se trouve ici: camptocamp.org
c'est la grande classique pour les débutants en ski de rando, dans le coin t'as cmaxx qui fait des séances initiations, il aura peut-être même le temps cet hiver :)

Yes je confirme...et c'est vraiment un coin très agréable à skier en direction des lacs et de Mijanes...le paysage est magnifique
Effectivement, vais surement avoir un peu de temps cet hiver, donc Francois n'hesites pas à me contacter ;)

Tiens, voilà un lien avec quelques photos d'une de mes randos là bas ;) : facebook.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par CmaXX, 03/11/2014 - 21:40
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
CmaXX ( 3 nov. 2014) disait:

bimbol (30 oct. 2014) disait:

Si y'a de la neige, ça se skie.
Ce que tu cherches se trouve ici: camptocamp.org
c'est la grande classique pour les débutants en ski de rando, dans le coin t'as cmaxx qui fait des séances initiations, il aura peut-être même le temps cet hiver :)

Yes je confirme...et c'est vraiment un coin très agréable à skier en direction des lacs et de Mijanes...le paysage est magnifique
Effectivement, vais surement avoir un peu de temps cet hiver, donc Francois n'hesites pas à me contacter ;)

Tiens, voilà un lien avec quelques photos d'une de mes randos là bas ;) : facebook.com


Yeep !!

Ce we, suivant ce que ça pose y a moyen de monter. Par contre à partir de samedi, je risque d'être à pied pour une semaine. Faudra que je vois pour récupérer la voiture de ma copine.
Pour cet hiver, chaud pour monter, mais juste le we. Je rentre de Paris le vendredi aprem'. :)


Edit : Bon c'est à François au-dessus que tu parlais... mais bon on se tient au jus aussi. ;) Profites bien de ton temps libre à défaut de pouvoir bosser... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 03/11/2014 - 22:09
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages

Ça y est les Pyrénées ont mis leur manteau blanc !

picdumidi.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 04/11/2014 - 08:15
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
En direct de l'ossau...

http://img15.hostingpics.net/pics/646812IMAG0212.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/496204IMAG0221.jpg
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Elle est bien là en pays toy, à la faveur d'une éclaircie, les montagnes étaient bien blanches au dessus de 1800m... En deux jours, on est passé du short de vtt à la combi... On n'aura même pas le temps de faire du gras entre la fin de la saison vtt et celle de rando. Pour sortir les skis, il va falloir ettendre encore un peu ou bien viser (un petit 47,5cm est annoncé par météo france en haut de Cauterets...) Affaire à suivre donc
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Cauterets a l'air bien chargé, qui est motivé pour faire une sortie rando ce we?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neige09 ( 3 nov. 2014) disait:

CmaXX ( 3 nov. 2014) disait:

bimbol (30 oct. 2014) disait:

Si y'a de la neige, ça se skie.
Ce que tu cherches se trouve ici: camptocamp.org
c'est la grande classique pour les débutants en ski de rando, dans le coin t'as cmaxx qui fait des séances initiations, il aura peut-être même le temps cet hiver :)

Yes je confirme...et c'est vraiment un coin très agréable à skier en direction des lacs et de Mijanes...le paysage est magnifique
Effectivement, vais surement avoir un peu de temps cet hiver, donc Francois n'hesites pas à me contacter ;)

Tiens, voilà un lien avec quelques photos d'une de mes randos là bas ;) : facebook.com


Yeep !!

Ce we, suivant ce que ça pose y a moyen de monter. Par contre à partir de samedi, je risque d'être à pied pour une semaine. Faudra que je vois pour récupérer la voiture de ma copine.
Pour cet hiver, chaud pour monter, mais juste le we. Je rentre de Paris le vendredi aprem'. :)


Edit : Bon c'est à François au-dessus que tu parlais... mais bon on se tient au jus aussi. ;) Profites bien de ton temps libre à défaut de pouvoir bosser... :(

Bien évidemment Francois ;)
D'ailleurs, si jamais y a un truc à faire Dimanche, why not ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Le p'tit sommet à 1500m en Navarre que je fréquente de temps en temps était bien blanc cet aprem :)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
CmaXX ( 5 nov. 2014) disait:

neige09 ( 3 nov. 2014) disait:

CmaXX ( 3 nov. 2014) disait:

bimbol (30 oct. 2014) disait:

Si y'a de la neige, ça se skie.
Ce que tu cherches se trouve ici: camptocamp.org
c'est la grande classique pour les débutants en ski de rando, dans le coin t'as cmaxx qui fait des séances initiations, il aura peut-être même le temps cet hiver :)

Yes je confirme...et c'est vraiment un coin très agréable à skier en direction des lacs et de Mijanes...le paysage est magnifique
Effectivement, vais surement avoir un peu de temps cet hiver, donc Francois n'hesites pas à me contacter ;)

Tiens, voilà un lien avec quelques photos d'une de mes randos là bas ;) : facebook.com


Yeep !!

Ce we, suivant ce que ça pose y a moyen de monter. Par contre à partir de samedi, je risque d'être à pied pour une semaine. Faudra que je vois pour récupérer la voiture de ma copine.
Pour cet hiver, chaud pour monter, mais juste le we. Je rentre de Paris le vendredi aprem'. :)


Edit : Bon c'est à François au-dessus que tu parlais... mais bon on se tient au jus aussi. ;) Profites bien de ton temps libre à défaut de pouvoir bosser... :(

Bien évidemment Francois ;)
D'ailleurs, si jamais y a un truc à faire Dimanche, why not ;)


Superbe les photos j'en avais déjà vu quelques une sur le net déjà :)

Vraiment sympa de me proposer CmaXX, dès que je passe dans le coin je fais signe ;), d'autan plus que si tu connais, sa peut être vraiment très bon :)

Malheureusement je suis pas sur Toulouse ce weekend, mais Lundi si il y a assez de neige j'enfile les peaux, et je vais y faire un tour !
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut les Skipasseurs,

En attendant l'ouverture de nos stations, une fine équipe Pyrénéenne est partie en classe neige aux 2 Alpes.
Les skieurs de Mazcor, de Nosafe, des Tubes et quelques autres ont fait partie de cette belle aventure filmée par César Abadie.



Pour ceux et celles qui souhaitent lire le récit et voir la vidéo cela se passe par là:

powwowmag.com

Allez patience, l'hiver arrive! :)

oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
il va bientôt neiger j'ai croisé Goofy ( mais sans Simon ) a Coumely le week end dernier,
sinon le font de chaine a bien prit dimanche


Deux animations a 360° du cirque d'Estaubé prise le lundi 10/11

en suivant ce lien

Bonne saison a tous
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
oberlin (13 nov. 2014) disait:

il va bientôt neiger j'ai croisé Goofy ( mais sans Simon ) a Coumely le week end dernier,
sinon le font de chaine a bien prit dimanche


Deux animations a 360° du cirque d'Estaubé prise le lundi 10/11

en suivant ce lien

Bonne saison a tous

Salut Philippe, ma mère m'a dit qu'elle t'avait vu, avec Goofy. Pas pu passé, j'étais en plein déménagement à Sazos. Merci pour le pano, le fond de chaîne est bien blanc mais haut quand même, me tarde vraiment la neige dorénavant, à plus basse altitude (d'autant qu'il a beaucoup plu vendredi jusqu'à 2500m, en dessous tout a fondu)
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
mes excuses pour ta mère, on a pas proposé l'apéro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oberlin, 17/11/2014 - 07:22
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non, tous n'avait pas fondu, samedi, c etait encore skiable jusqu'à 2100 avec même un peu de fraîche. moins de neige mais moins piegeux qu auparavant
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/11/2014 - 14:24
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Un peu de neu cet aprèm au dessus du tunnel:
;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, oui quand même ! ;)
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ce matin... ben le paysage il piquait les yeux dans le secteur de Luz. Pas de quoi s'enflammer car les quantités tombées ne sont pas monstrueuses (entre 10 et 30cm), mais bon, pour le moral et l'esthétique du moment, c'est pas mal !!!





Après, il va falloir un peu plus de neige pour ouvrir les stations...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
belles photos. :)
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Sympa, photo prise depuis les Astes je suppose.
Mais en effet, va falloir un peu plus quand même, d'ici la que ca ne fonde pas (en partie)
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Petit tour en fond de chaine pour sortir un peu les skis. Pour être positif, la route est belle




L'illusion de la neige est là.... Le saint André, pas en condition sur le bas, et il faut bien viser sur le haut




Vers le cirque, l'ambiance est là encore magique




La réalité du ski est tout autre, car la neige est très changeante (j'ai démarré en début d'aprem ce qui explique beaucoup de choses). On se gare à la station de Gavarnie et on remonte par la route ski aux pieds en visant parfois (montée ou descente), puis direction le Pic entre les Ports en coupant au mieux... L'ambiance est toujours aussi magique sur cette crête avec le Taillon comme voisin, mais la descente est proche de l'eskilibriisme. En gros, une lutte permanente contre la gravité pour éviter de se faire un ligament dans les alternances très rapides entre neige croutée, cartonnée, poudreuse (un peu), plaques d'herbe, glace et cailloux... La conclusion est que l'on skie aussi très bien sur l'herbe et qu'il ne vaut mieux pas sortir ses nouveaux skis, à moins de vouloir faire un test de résistance à l'abrasion!
Entre hier et aujourd'hui, les conditions ont donc bien évolué en raison du vent en altitude et du redoux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 19/11/2014 - 19:29
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ET ça ne va pas s'arranger ce week-end!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... Matiouf ... alors, c'est donc la photo d'un "oiseau de mauvaise augure" ton avatar actuel ? ;)

Au départ, j'hésitais entre un faucon ;) ou un aigle ...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
premiere sortie pour moi de la saison en espagne hier, on à eu du bol avec les condition vu les t° on pensait pas trouver de la poudre!!


Message modifié 3 fois. Dernière modification par piji, 23/11/2014 - 11:13
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Chouette! Dans quel coin?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jolie rando et de la poudre: qu'y l'eu crû?

ha! le val d'aran!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur l'andorre: pratiquerment plus rien hormis de belles corniches au-dessus des couloirs!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alpy disait:
belles corniches au-dessus des couloirs!


et donc ... pour avoir les couloirs skiables, il suffit (peut-être) d'attendre que toute la neige des corniches, tombe dans les couloirs ... ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sa sent la Timu. ;)
Tuca de Vallibierna?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 24/11/2014 - 09:30
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Coucou tout le monde,

La saison dernière, on avait gardé quelques sorties au chaud.
En attendant (désespérément) la neige, on dévoile quelques courses...

Cette semaine, nous vous proposons une boucle sur le Petit Vignemale.



La suite ici: powwowmag.com
En espérant poster très vite des photos plus actuelles!! :)

Au plaisir.

Anthony

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Anthony Bonal (28 nov. 2014) disait:

Coucou tout le monde,

La saison dernière, on avait gardé quelques sorties au chaud.
En attendant (désespérément) la neige, on dévoile quelques courses...

Cette semaine, nous vous proposons une boucle sur le Petit Vignemale.



La suite ici: powwowmag.com
En espérant poster très vite des photos plus actuelles!! :)

Au plaisir.

Anthony


magnifique cette voie que j'ai eue la chance de faire avec une cascade de séracs impressionnante dans les années 80!!!
très belle voie en mixte et des paysages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo!!: le vignemale dans toute sa splendeur!!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
kohsurin (15 oct. 2014) disait:

mon paisible voisin, qui rentrait du bois en sifflotant, m'a dit que les ronces étaient longues cette année ... et que l'hiver serait précoce, long et généreux en neige.


...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
nala40 (29 nov. 2014) disait:

kohsurin (15 oct. 2014) disait:

mon paisible voisin, qui rentrait du bois en sifflotant, m'a dit que les ronces étaient longues cette année ... et que l'hiver serait précoce, long et généreux en neige.


...

Le mien m'a dit ce matin que les cons étaient de sortie....et qu'on étaient pas dans la merde :o
Bon, ca a certainement rien a voir avec la météo, mais je trouve que ce sonne bien :p
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Belles sorties pour certains mais c'est encore un peu maigre ... ca rappelle un certain hiver 2007 je crois, assez sec et tardif ....

Oui Cmaxx, comme dirait l'autre, "tous les ans ya des cons et cette année les cons de l'année suivante sont en avance ... " ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
attendez les gars, doucement... ne l'accablez pas plus que ça car ça se pignole pleine balle sur pas mal de posts par ici avec les dates d'ouverture et l'envie d'aller skier alors que seule la nature décide quand elle nous livrera de la neige. En attendant je vous propose de faire autre chose, genre du vélo :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
CmaXX (29 nov. 2014) disait:

nala40 (29 nov. 2014) disait:

kohsurin (15 oct. 2014) disait:

mon paisible voisin, qui rentrait du bois en sifflotant, m'a dit que les ronces étaient longues cette année ... et que l'hiver serait précoce, long et généreux en neige.


...

Le mien m'a dit ce matin que les cons étaient de sortie....et qu'on étaient pas dans la merde :o
Bon, ca a certainement rien a voir avec la météo, mais je trouve que ce sonne bien :p

le manque de neige vous porte sur les nerfs ? Pas très sympa tout cela......
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
je plussoie, "faisez" du vélo, pour la caisse c'est bien ;)

SL> tu roules en ce moment ? ca fait un bail qu'on devait se retrouver pour rouler ensemble .... et ton single speed orange tu le sors un peu ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui le vélo bonne idée, il va falloir que j y réfléchisse.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre (29 nov. 2014) disait:

attendez les gars, doucement... ne l'accablez pas plus que ça car ça se pignole pleine balle sur pas mal de posts par ici avec les dates d'ouverture et l'envie d'aller skier alors que seule la nature décide quand elle nous livrera de la neige. En attendant je vous propose de faire autre chose, genre du vélo :)


bien jouer coach!
faut pas rêver de skier en novembre chaque année!!
et puis les gens skieront peut-être un peu plus en avril!!!!!!!!!!!

il a neigé à 2400: bon pour une petite sous-couche en altitude!

ce matin, je suis de sortie!!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
Ben il faut se détendre; ce n'est pas parce que j'ai rapporté des dates prévisionnelles d'ouverture que je suis responsable de l'absence de neige !

Je ne faisais juste que souligner que nos pronostics à long terme sur la météo ne sont pas fiables et ne servent donc à pas grand chose...
Et d'ailleurs, ce qui me déçoit le plus n'est pas de devoir attendre encore un peu, c'est quand en Mars-Avril les stations doivent fermer faute de clients, même si c'est parfois encore gavé de neige.

Ben oui du coup ce sera vélo !
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Lorsque la fin de saison est gavé de neige, et station fermé, on passe en mode rando, je risque de revendre des marker baron.
Je regarde pour passer à fix insert light entre plum atk et autres pour des ski de 100mm, je me déciderais un jour mais ce n'est pas le sujet du forum....
En ce moment le manque de neige permet a certain de s'affuter un peu plus.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Je vais rajouter de la bonne humeur sur ce post: ça rince au dessus de 2000 mètres dans les PO de la boue à perte de vue et la neige fond à vue d'oeil au pas de la case!

bon week end!!!!!!!!!!

=======================>>>>>>>>>>>>>>>>>[ ] clac, loin, très loin!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui mais demain 15cms sur les hp de prévus à partir de 1100m!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1395 messages
phil6611 (30 nov. 2014) disait:

Je vais rajouter de la bonne humeur sur ce post: ça rince au dessus de 2000 mètres dans les PO de la boue à perte de vue et la neige fond à vue d'oeil au pas de la case!

bon week end!!!!!!!!!!

=======================>>>>>>>>>>>>>>>>>[ ] clac, loin, très loin!


Ouais et nos collègues des PO ils ont d'autres chats à fouetter que le skis ses derniers jours les pauvres!!!
Soutiens aux sinistrés, nous savons malheureusement ce que c'est dans le pays toy...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 30/11/2014 - 16:29
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages

Heureusement que c'est passé à coté des HP et de Cauterets, certains auraient serré les fesses en pensant à la nouvelle route sinon!

PS: Quand on voie la gueule de la station de Cauterets (par exemple), il n'y a qu'à moi que ça fait peur ?
Au mieux on peut envisager une ouverture sur des pistes 99% neige à canon pour le 6 ou le 13 ?
web.cauterets.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 30/11/2014 - 17:13