Sondage : On recommence ;),Serre-Che bien ou pas bien?

(207 votes)
Bien
59,4%
123 votes
J'ai vu mieux
22,2%
46 votes
Pas bien
18,4%
38 votes
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis
Vous connaissez les changements niveau remontées pour cet hiver ?
Damien Dk
Damien Dk

inscrit le 24/09/10
2 messages
demontage du tsf 3places de la Balme (liaison villeneuve monetier) et remplacement dans les vallons avec un tsd 6places voila apres je sait pas
(disons que c'est le gros changement)
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis
Yeah enfin ! Merci pour l'info !
Damien Dk
Damien Dk

inscrit le 24/09/10
2 messages
A mon avis c'est plus un désastre (pas au niveau pratique c'est clair).
La Balme demotivait d'aller a Monet et c'etait tant mieux !!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
En même temps, maintenant, il faudra marcher pour aller faire les couloirs de la Balme, c'est pas plus mal, par contre, c'est sûr que ça risque d'allonger un peu l'attente en bas de l'Yret, ça c'est moins cool.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
+1 pour la Balme
-1 pour la Cuc qui risque de récupérer encore un peu plus de monde...!
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Je parle niveau secteur HP...! Car, j'aurai bien aimé que le TS Balme soit remplacé par un autre téléporté avec augmentation du débit et que l'on laisse les vallons vierge de RM.... m'enfin d'un point de vue domaine skiable c'est un gros plus ce TSD.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
en même temps pour aller côté corneilles, grands prés, il faudra toujours se farcir la même longueur de crête à pied, ça devrait donc rester encore un bon terrain de jeu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

Vandalisme sur les pistes : 300.000 euros de dégâts

Vandalisme sur le domaine skiable de Serre-Chevalier. Ce week-end, 21 regards protégeant les systèmes de commande des canons à neige le long de la piste des Sellettes ont été sabotés et incendiés.

L'exploitant du domaine, Serre-Chevalier Valley, estime le préjudice à 300.000 euros. Une enquête de gendarmerie est en cours.

le 02/11/2010 à 17:02

ledauphine.com


juré, j'y suis pour rien

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Enooooormissime gavade aujourd'hui!!! neige un peu mouillée par endroits (couloirs de la Balme, haut de la MOntagnole) mais la session parfaite quand même. un bon 40 en haut, bonne jusqu'en bas (à Monet en tt cas)
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
bonjour

peut on me renseigner sur le départ et retour ski au pied si on veut réserver au club med......la remontée la plus proche a t elle un gros débit?.....on part à 2 ....une personne aime le club med....et moi le ski...bref est ce que serre che est un choix pertinent??? merci
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Salut,
le club med est au pied des pistes avec même une piste spéciale qui y va directement. Les remontées les plus proches sont un ts 4 places et un dmc qui déservent rapidement le domaine.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Salut,
le club med est au pied des pistes avec même une piste spéciale qui y va directement. Les remontées les plus proches sont un ts 4 places et un dmc qui déservent rapidement le domaine.



merci
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
slut,

je monte vendredi pour une 10aine de jours. Je crois qu'ils annoncent de la neige fin de semaine puis meilleur par la suite. Ça dit pareil là haut ??? ;)

merci par avance et ptet à bientôt !
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
salut les hauts alpins, je déterre un peu le post en mode hors sujet, est ce que quelquun serait au fait des runs du derby qui sont tombés samedi ?

lien vers le topic originel pour éviter de cutter cui là :
run derby 2k11?

merci à vous!
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Ouverture il y a 2 Jours coté haut de monetier, cybouit, bacha yret, bien sympa la reprise, en hp trouvé 5 à 20 de legere poudre ds les vallons, bien plaisir de ressortir les watea114
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
MONETIER, vue sur la cucumelle de serre chevalier au dessus de 2000M bien sympa !

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages

Ouverture le 10 décembre

Après une pré-ouverture réussie ce week end, Serre Chevalier vous donne rendez-vous pour l’ouverture définitive de son domaine dès le samedi 10 décembre

Les domaines d’altitude de Serre-Chevalier, correctement enneigés (de 30 cm à 2 100 m à 100 cm aux sommets), seront accessibles aux skieurs dès le 10 décembre 2011 au départ de chaque site, de Briançon jusqu’au Monêtier.

A ce jour, les conditions d’enneigement ne permettent cependant pas de prévoir une liaison à ski entre les sites de Briançon et de Chantemerle ainsi qu’entre Le Monêtier et Villeneuve. Nos équipes mettent tout en œuvre pour pouvoir établir rapidement ces liaisons.
Le retour en bas de station, sauf amélioration de l’enneigement, s’effectuera en empruntant les appareils sur l’ensemble des sites.
Le service des navettes vallée sera assuré dès le 10 décembre 2011. Les skieurs auront donc la possibilité de rejoindre les différents sites gratuitement avec leur forfait de ski.

Briançon :

- Télécabine du Prorel (Tronçons 1 & 2)
- Téléski de la Croix de la Nore
- Téléski de Serre Blanc

Chantemerle :

- Téléphérique de Serre Chevalier (Tronçons 1 & 2)
- Télésiège du Prorel (accès depuis Briançon uniquement)
- Télésiège du Grand Serre

Villeneuve :

- Télécabine de Fréjus
- Télésiège de la Casse du Bœuf
- Télésiège de Clot Gauthier
- Télésiège de Côte Chevalier
- Téléskis de l’Alpage, de l’Eychauda, des Crêtes, Mea, Clôt, Bez

Monêtier :

- Télésiège du Bachas
- Télésiège de l’Yret
- Télésiège de Cibouit
- Télésiège de l’Eychauda

Horaires des skibus (pas tous les arrêts sont notés sur ce tableau – les arrêts sont tous desservis entre Briançon et Le Monêtier les Bains)


serre-chevalier.com

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Le téléski de l'Eychauda a été endommagé par une avalanche, il est HS pour la saison. Je suis deg', le secteur de l'Isolée était l'un de mes terrains de jeux préféré dans la station...

http://forums.serreche-ski.net/index.php?showtopic=340&pid=4126&st=0&#entry4126
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
insidious (19 déc. 2011) disait:

Le téléski de l'Eychauda a été endommagé par une avalanche, il est HS pour la saison. Je suis deg', le secteur de l'Isolée était l'un de mes terrains de jeux préféré dans la station...

http://forums.serreche-ski.net/index.php?showtopic=340&pid=4126&st=0&#entry4126


Hooo mince !! C'est assez impressionnant effectivement. Je suis dèg' également :(
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
Qui pour aller tater la poudre demain sur monetier?