Sondage : On recommence ;),Serre-Che bien ou pas bien?

(207 votes)
Bien
59,4%
123 votes
J'ai vu mieux
22,2%
46 votes
Pas bien
18,4%
38 votes
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
youhou !! c faaaaaaaat ,en esperant que ça continue comme ça!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
clair, demain miam!!!
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
c'etait pas pire ,la neige etait vraiment tres tres bonne par endroit avec au mieux 30 a 45 de pur poudre! mais se vent de folie ...tout fermés
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ca fait pas de mal qu'il ait neigé... une bonne couche en plus... :)

En revanche yen a marre de ce vent de m**** qui ne laisse même pas le temps de profiter des conditions avant de tout pourir... ça doit faire la 5 ou 6ème chute d'affilée avec du vent !!! :(

Là, en plus, ça (re) sent l'anticyclone...
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
anticyclone c'est sur ... journée magnifique ,pas pour deplaire!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
C'est bien tombé hier ! Qlq un saurait ou faire faire une bonne prépa de ski sur serre che pour une paire neuve de Ross S5BC ?
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
ça sent l'hiver !!
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Hello!

C'est tombé un peu la haut ? LPN ?

Merci

------

En cherchant un peu... ça à blanchit vers 2500m du coté de l'Yret... miam miam!!

http://rivoletph.free.fr/serre_che.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fish., 16/09/2009 - 14:39
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
SerreChe et l'Yret à la Une de Skipass....!



Miam miam...
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
oh oui il a tarpin neigé hier soir ! pas grd chose en bas mais en haut ça a l'air d'etre bien platré :):)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
petite vue de la vallée en redescendant du Lautaret ce midi (entre 20 et 40 sous les spatules, miam!!!)



comme d'hab là haut dès les premières chutes, quelques kites, quelques skieurs .. trop bon :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dommage.. sur mon ordi elle sort pas floue
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
y'en a combien approx ?
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Petite relance du post. Conditions le 6 Novembre :



Allez encore 1semaine à tenir...
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
oé bé ça a bien fondu !!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


15-20 à Chantemerle ça pose encore un tout petit peu..
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
c'est cool ça !! de plus c'est prevu pour tte la semaine je crois !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
petite revue a la baisse pour les prévisions.
aujourd'hui finalement il fait beau, demain aussi, il semble qu'une petite perturb arrive jeudi ou vendredi puis éventuellement une autre dimanche/lundi mais là c'est déjà loin.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Peut-être 40 cm qui pourraient tomber entre jeudi et vendredi... l'ouverture de MTG s'annonce pas pire du tout... :)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
pluie depuis hier soir!!! lpn au dessus de 2000!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ouep... c'est la loose...

Le canons ont presque pas tourné... le vent a complètement ravagé tout le haut... et le peu de neige qu'on avait en dessous de 2000 m c'est en train d'être tout simplement lavé... :(

Le froid va revenir en fin de semaine prochaine... cool... ça fera du beau verglas !!! :(

Et pas de neige en vue...
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
C'est moi ou les webcams montrent que les sapins sont blancs et qu'il a neigé au niveau de fréjus ? à priori la lpn a baissé non ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il a neigé mais assez haut.
au dessus de 2000m.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ou pensez vous aller ridé à partir de marseille,
pour le weekend du 12 et 13 decembre....

j'hesite à monter à serre che pour des conditions plus que douteuse... et biensur sans forfait etudiant grrrrrr!
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Slt thomy

Je vois que t'es sur Marseille!!!
Comme tu le devines, je le suis moi aussi, en tout cas, je suis bien motivé pour monter des weekends histoire de s'éclater les cuissots.
flyo
flyo

inscrit le 04/02/08
3 messages
Salut à tous,

Je viens avec plusieurs amis pour la semaine du 31 et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savez les endroits ou il serait bien d'aller pour fêter ça, si la station organisé quelque chose ?! j'ai entendu dire que d'année en année serre-che perdait ses pub/boite ect ...

J'y était venu il y a 5 6 ans et j'avais aimé l'ambiance !!

Merci par avance !!
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
apparement pour l'ouverture du domaine ce week end seulement le haut de monet ouvrira!

pas étonnant aprés la pluie le vent et des 8° a 7heures du mat....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le forfait est à 28 euros pour tout le monde ce we...même les tarifs résidents commencent à être délirants ici .
Après en haut, ça devrait être plutôt bon, m'enfin de là à dire que ça vaudra vraiment le coup!??
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages

Nouveaute:
ledauphine.com

La CDA vient de racheter Les 2 Alpes et le directeur de Serre-Chevalier est pressenti pour diriger la nouvelle entite créee.

Je vais faire un grand pas, vous allez dire "il est fou".
Mais soyons fous, pourquoi un projet d'un hyper domaine Serre-Chevalier/ Les 2 Alpes ?

La Grave, au milieu de cet ensemble, Le Monetier n'est pas bien loin....

Alors pourquoi pas dans la decennie à venir?

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
neiges arretes la drogue
il sont pas assez cher les forfaits de nos jours ? ! :)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
neiges (11 déc 2009) disait:

Nouveaute:
ledauphine.com

La CDA vient de racheter Les 2 Alpes et le directeur de Serre-Chevalier est pressenti pour diriger la nouvelle entite créee.

Je vais faire un grand pas, vous allez dire "il est fou".
Mais soyons fous, pourquoi un projet d'un hyper domaine Serre-Chevalier/ Les 2 Alpes ?

La Grave, au milieu de cet ensemble, Le Monetier n'est pas bien loin....

Alors pourquoi pas dans la decennie à venir?


t'emballe pas

laissons serre che tel que c'est
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Ben c'était pas pire que ça finalement :) Juste un peu froid ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
photos :)
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Ben non :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
fichtre

:D
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Ca valait quand meme pas le coup de photos ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neiges (11 déc 2009) disait:
... La CDA vient de racheter Les 2 Alpes et le directeur de Serre-Chevalier est pressenti pour diriger la nouvelle entite créee.
Je vais faire un grand pas, vous allez dire "il est fou".
Mais soyons fous, pourquoi un projet d'un hyper domaine Serre-Chevalier/ Les 2 Alpes ?
La Grave, au milieu de cet ensemble, Le Monetier n'est pas bien loin....
Alors pourquoi pas dans la decennie à venir? ...
La CDA a déja lancé le projet, mais la liaison ne pourra se faire par le domaine de la Grave à cause des difficultés techniques pour franchir le Râteau et la Meije.
Il y'aura donc deux tronçons un peu plus au nord.

Le premier, qui part de Roche Mantel jusqu'au dessus des Cours est déja réalisé:




Le second passera par le pas d'Anna Falque et le col d'Arsine jusqu'à une gare de haute altitude.
De là seront aménagés des parcours de freeride sécurisés, dont le Davin, pour rejoindre la Casset et le Monêtier.
:)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
looool le reve :)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
Buberto (13 déc 2009) disait:

neiges (11 déc 2009) disait:
... La CDA vient de racheter Les 2 Alpes et le directeur de Serre-Chevalier est pressenti pour diriger la nouvelle entite créee.
Je vais faire un grand pas, vous allez dire "il est fou".
Mais soyons fous, pourquoi un projet d'un hyper domaine Serre-Chevalier/ Les 2 Alpes ?
La Grave, au milieu de cet ensemble, Le Monetier n'est pas bien loin....
Alors pourquoi pas dans la decennie à venir? ...
La CDA a déja lancé le projet, mais la liaison ne pourra se faire par le domaine de la Grave à cause des difficultés techniques pour franchir le Râteau et la Meije.
Il y'aura donc deux tronçons un peu plus au nord.

Le premier, qui part de Roche Mantel jusqu'au dessus des Cours est déja réalisé:




Le second passera par le pas d'Anna Falque et le col d'Arsine jusqu'à une gare de haute altitude.
De là seront aménagés des parcours de freeride sécurisés, dont le Davin, pour rejoindre la Casset et le Monêtier.
:)


c'est beau de revé!

mais non c'est pas possible ( parc des ecrins) et la grave et la cda sont pas copains
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ningtu (13 déc 2009) disait:

Buberto (13 déc 2009) disait:

neiges (11 déc 2009) disait:
... La CDA vient de racheter Les 2 Alpes et le directeur de Serre-Chevalier est pressenti pour diriger la nouvelle entite créee.
Je vais faire un grand pas, vous allez dire "il est fou".
Mais soyons fous, pourquoi un projet d'un hyper domaine Serre-Chevalier/ Les 2 Alpes ?
La Grave, au milieu de cet ensemble, Le Monetier n'est pas bien loin....
Alors pourquoi pas dans la decennie à venir? ...
La CDA a déja lancé le projet, mais la liaison ne pourra se faire par le domaine de la Grave à cause des difficultés techniques pour franchir le Râteau et la Meije.
Il y'aura donc deux tronçons un peu plus au nord.

Le premier, qui part de Roche Mantel jusqu'au dessus des Cours est déja réalisé:




Le second passera par le pas d'Anna Falque et le col d'Arsine jusqu'à une gare de haute altitude.
De là seront aménagés des parcours de freeride sécurisés, dont le Davin, pour rejoindre la Casset et le Monêtier.
:)


c'est beau de revé!

mais non c'est pas possible ( parc des ecrins) et la grave et la cda sont pas copains


boah apparemment sont voisins maintenant et surement actionnaires ensemble alors bon
:D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Buberto (13 déc 2009) disait:


De là seront aménagés des parcours de freeride sécurisés, dont le Davin, pour rejoindre la Casset et le Monêtier.
:)

avec le plus grand arvapark "sauve tes amis en temps réel" d'Europe en bas du couloir, c'est bien ça le projet?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai écrit "la" Casset, et personne a corrigé .
:(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et oui tout le monde est indulgent!
..ou alors ça aurait pu être le nom d'une piste pas encore connue de tout le monde..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 14/12/2009 - 17:54
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ben mon cochon, ce matin, c'était ..comment dire.. tubaland :) 3O en bas, 5O à 22OO, à peu près, rien n'était ouvert en haut.
Il fait assez doux, la neige s'est alourdie en cours de matinée (à l'ouverture, c'était juste divin! )
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Buberto (13 déc 2009) disait:

Le premier, qui part de Roche Mantel jusqu'au dessus des Cours est déja réalisé:

Le second passera par le pas d'Anna Falque et le col d'Arsine jusqu'à une gare de haute altitude.
De là seront aménagés des parcours de freeride sécurisés, dont le Davin, pour rejoindre la Casset et le Monêtier.
:)


Quelqu'un pourrait-il nous faire un dessin approximatif du tracé de ces futures remontées?

La liaison Monetier/Casset - Col d'Arsine - Pas d'Anna Falque est assez clair mais de l'autre côté, je m'y perds (il vrai que je ne suis un régional de l'étape ;-))

Merci!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dans ce sens, ça passe au dessus de la route entre le fond de Villar et le hâmeau des Cours.
Et la liaison qui existe déja repart en passant assez haut vers la cote 2800 sur les Deux-Alpes.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je viens d'apprendre que l'ensemble du projet était abandonné, c'est mon pote Pierre, l'apiculteur le plus haut de l'Oisans qui a fait valoir la protection de l'environnement et défendu la survie de ses ruches au-dessus du lac du Pontet.
;)
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
regrette pas de pas etre aller en cour cet aprem !!
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
un ptit up! la ça neige c'est cool
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
neiges (11 déc 2009) disait:

Nouveaute:
ledauphine.com

La CDA vient de racheter Les 2 Alpes et le directeur de Serre-Chevalier est pressenti pour diriger la nouvelle entite créee.

Je vais faire un grand pas, vous allez dire "il est fou".
Mais soyons fous, pourquoi un projet d'un hyper domaine Serre-Chevalier/ Les 2 Alpes ?

La Grave, au milieu de cet ensemble, Le Monetier n'est pas bien loin....

Alors pourquoi pas dans la decennie à venir?


C'est fait.
Un seul et unique directeur de station pour Serre-Chevalier et Les 2 Alpes