MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Impossible demain. Ca serait plutôt pour la semaine prochaine, entre le 18 et 25 avril.
et il faut attendre un vent de Nord ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Yap yap, tout est deja dit !!
Les rumeurs les plus serieuses annoncent un premier vol pour la semaine prochaine... si vent du nord bien sûr !!

par contre, l'histoire de la rumeur sur le fait que l'avion n'est qu'une maquette.. bien vu ;) mais c'est lancé par une bande de p'tits ricains jaloux !!! ;)

ps: des ricains jaloux qui vont refaire le retard avec le futur 787 ( ex-7E7) qui est entrain de prendre de l'ampleur avec pas mal de commande
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Bof, les américains songent plutôt à construire autre chose que des avions maintenant, avec la raclée qu'on leur met !
Viva Europa !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pourtant les commandes sur le 787, tout composite, decollent !!! et les ricains ont une grosse avance sur nous pour les composites !!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Malheureusement, les ressources en carbone ne sont pas inépuisables. Il y a eu un article sur ça dans Air et Cosmos comme quoi il y allait avoir un gros souci à ce niveau.... On va manquer de carbone.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Bah ca tombe bien y parait qu'on rejette trop de dioxyde de carbone alors on récupère on mélange on secoue on souffle un peu et on recupère du carbone ! :)


...Jme demande s'ils étaient frais les champignons de ce soir...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mtvallier2> donc nous avons egalement du soucis a ce faire quanf on voit la part preponderante que prends le carbone dans les nouveaux avions ( voilure carbone pouur le 3.50 )
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Et puis dans le même registre le pétrole non plus n'est pas inépuisable et à l'heure actuelle pu de pétrole c'est bien pire pour l'industrie aéronautique que pu de carbone (on pourra toujours revenir à l'alu ;) ) !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Premier décollage annoncé entre le 20 et 28 avril maintenant. Ils ne font que retarder le premier vol !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la rumeur airbusienne parle du 20-avr, 10h .... à voir ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, les tests de roulage pleine vitesse devraient avoir lieu ce we !!! Les tests de points fixes ( moteurs a fond, freins bloqués ) ont eu lieu en fin de semaine ..
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ce serait pour mercredi 10h00 oui. Apparement ils sont en train d'envoyer les invitations partout selon un pote du flight-test (source de ce matin)...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
V6US (16 avril 2005 16 h 13) disait:

Ce serait pour mercredi 10h00 oui. Apparement ils sont en train d'envoyer les invitations partout selon un pote du flight-test (source de ce matin)...


Peux-tu confirmer cette info stp ??!! je tiens plus moi ! ;)
Parce qu'ils annoncent le vol entre le 20 et le 28 avril.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
si j'ai un moment demain j'irais faire un tour au flight-test (l'abreuvoir) pour prndre la température.
L'info me viens d'un pote qui y bosse justement, mais je ne peu pas divulguer les autres infos qu'il m'a donné sur le net.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
On parlerait du 23 avril...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Euh, le premier vol ne se fera pas seulement avec un pilote, un co-pilote, et quelques autres personnes en cas de problème? Enfin je pense que ca serait plus sur ... la premiere fois, on est jamais sur (meme si on a fait 46 000 simulation avant, ca ne reste que des simulations!)!
Enfin c'est le terme d'invitation qui me derange ^^
Vous avez des infos? Un premier vol avec passager? Ou des invitations pour voir le decollage et atterissage?
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Les cons, ils parlaient ce matin de Samedi. M'en fout j'irais au boulot Samedi matin pour pas louper ça au cas où.
Je serais à coté des tribunes officielles.(dans l'herbe)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un samedi ..... tres tres peu probable ... moi je vote pour Vendredi matin, 10h !!!

en attendant voici trois photos sympas et bien jolies lors des essais de roulage :





V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Depuis le crash du 330 derrière clément ader (j'y étais et je l'ai entendu explosé et vu brulé, du moins ce qu'il en restait) plus de personnes à bord d'un vol d'essais hormis les pilotes, Copilote, et mécanos et ingénieurs naviguants.
Les invitations sont pour le voir depuis les tribunes installées derrière G2 et Goodrich.
Pour le personnel Airbus, les seuls qui aurront la chance de voler à bord du proto seront les mécanos et élec du flight-test qui feront pas exemple les campagnes de froid (Russie ou Nord Canada).
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
vu de face il est encore plus monstrueux !!! merci pour les news ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oh.. non pas un samedi !!! Vont pas nous faire çà quand même !!! :( :( je s'rai pas là :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca bouge ... ca bouge... peut etre jeudi ... ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Au boulot ont dit entre Jeudi et Samedi. Par contre un taré de journaliste et je pèse mes mots, viens de dire pas avant la semaine prochaine
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pfffff pourvu que ca soit la semaine prochaine ca serait dommage que je loupe ca ( et oué a Paris jusuq'a samedi soir )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas.. vendredi , au vu de la meteo , on peut oublier !!
=> samedi, j'y crois pas trop .. car c'est le weekend
=> reste jeudi !! dans ce cas, on saura demain matin ..

et sinon.. ben debut de semaine prochaine !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
maintenant, ça tendrait vers mardi 26 avril...

peux plus attendre moi !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Enorme ta 2eme photo scream ! Il a un petit air de l'avion cargo d'Airbus (me souviens plus de son nom :( ).

J'ai recu une photo aérienne de l'A380 sur mon GMail : cool. Par contre, je connais pas l'expéditeur ... Forcément sur Skipass mon adresse est faite pour ca !
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Il a jamais été aussi pret de decoller...

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
On dirait des voitures miniatures en premier plan !
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
A priori cette photo serait un fake.
Alalala aller une météo correcte, un vent du nord et qu'on le fasse décoller ce gros toutou !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep.. cette photo est un fake ( raison pour laquelle je ne l'avais pas postée ici ) !!!
Tout est pret ici pour un decollage entre lundi et mercredi selon la meteo !!!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
NON cette photo est vrai. Cela fait parti des test de roulage. Cela cosite à faire lever le nez del'avion à grande vitesse et vite le reposer, ceci afin de tester le train avant.
Tu remarqeras que le train central(sous le fuselage) est posé à plat sur le tarmak, tandis que les train latéraux (sous la voilure) sont bien en l'air.
Sur 340 n°1 lors de ce test le train avant avait cédé et il s'était reposé en rebondissant.
Vaut mieux que le train cède lors d'un levé-posé que lors d'un atérrissage.
D'ailleurs à midi l'avion est venut à Bikini afin de tester les moteurs à régimes élevés pendant plusieurs heures.
Nous avons reçu les consignes de sécurité relatives au 1er vol du 380 afin de rejoindre le tarmak et pour l'annonce du vol nous devrions le savoir seulement 2 heures avant.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Matte la position du PHR !!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
V6US> puisque je te tiens et pour me credibliser devant mes collegues demain ? Si cette photo est vraie, l'avion doit deja etre a grande vitesse ( limite decollage non ? ).. et selon eux, lorsqu'il atteint cette vitesse, il n'a plus le temps suffisant pour freiner avant la fin de la piste !!
Qu'en penses-tu ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le PHR semble incliné effectivement ....
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
scream (20 avril 2005 19 h 02) disait:

V6US> puisque je te tiens et pour me credibliser devant mes collegues demain ? Si cette photo est vraie, l'avion doit deja etre a grande vitesse ( limite decollage non ? ).. et selon eux, lorsqu'il atteint cette vitesse, il n'a plus le temps suffisant pour freiner avant la fin de la piste !!
Qu'en penses-tu ?


Cette photo est un canular ! c'est un montage réalisé par un français.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MtVallier2> rien ne le prouve et V6US à l'air bien placé pour dire le contraire ... alors ecoutons le !!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je pense que tes collègues se plantent. Ceci était valable pour le concorde qui enclenchait la post combustion au décollage.
Un airbus au freinage peut freiner jusqu'a eclater ses pneus et ronger le jantes. Et ça je l'ai vu en personne et j'ai meme du aller sur le tarmak pour changer 2 roues rongées jusqu'aux jantes.
Tes collègues ne sont peu-etre pas depuis assez longtemps chez Airbus pour avoir vus les test de roulage du 340.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
V6US> effectivement, j'ai vu des photos du WBI à Istres où il y avait eu ce genre de chose lors de test de freinage à pleine charge!
Donc tu m'assures que cette photo est bien reelle.. je risque pas une bouteille de gage ? ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ce test se fait toujours avant le 1er vol, c'est une sécurité supplémentaire.D'ailleurs il étaient bien content d'avoir fait ce test sur le 340 avant le 1er vol. Il ont dut modifier complètement le train avant et changer l'inclinaison de l'avion. Et ce n'est rien pas rapport à ce qu'il vat endurer pendant les vols, les campagnes de froid, les décrochages, les décollages et aterrissages court etc.... J'ai bosser plusieurs années au flight-test sur 320, 330 et 340.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Pour le fake, tu dois confondre avec la vidéo de simulation qui est passé chez Airbus le mois dernier, mais l'avion n'était dans le sens Saint-Martin/Cornebarrieu mais dans l'autre sens, et ce n'était que des images de synthèses, avion compris.
yahooooo
yahooooo

inscrit le 28/09/04
35 messages

Euuh désolé mais je pense vraiment que c'est un fake !
Certes j'ai pas de contact chez Airbus mais bon il suffit de regarder la photo en plus gros :

site.voila.fr

On dirait qu'aucun volet n'est sorti et les gouvernes n'ont aucune orientation donc difficile de lever l'avion dans ces conditions non ??

Et cella la, elle est vraie ou pas ? ;) ;) (exactement le même fond au passage, étrange non ?)



Si quelqu'un peut confirmer ou démentir ?

V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Vus la forme de la voilure il t'es impossible de dire si les becs et volets sont sortis, et de combien de degrés, car il existe plusieurs positions.
Regarde tout simplement les train , et surtout le PHR (si tu sait ou il est bien sur, sous la dérive)
TOUS les protos sont soumis a ce test avant le 1er vol. Sache qu'il existe des procédures pour les campagnes d'essais et des validations. Ca fait un peu plus de 31 ans que je suis chez Airbus et le fait qu'il aient fait cet essais prouve au contraire que tout se déroule normalement, le contraire serait plutot inquiétant.
Par contre ta Tof vends la à VOICI.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
merde mon doigt à fourchu, 21 ans seulement
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yahooo> tu n'es guere coherant et constructif dans ton post !!! La photo que tu mets a été faite a partir de l'original du dessus !!!
Le fond est un montage reconstruit à partir de l'original =>Suffit de voir le raccord d'herbe ou alors les portes que batiment clement ader qui n'existent pas dans la realité !!!
Quand aux volets et ailerons, suffit de voir la forme de la voilure pour s'apercevoir qu'ils sont plus ou moins invisibles sous cet angle !!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Bien vus les portes Scream, il nous a agrandi le poste 40.
Ont est fort chez Airbus, quand je suis parti à 17h00 les travaux n'avaient meme pas commencés. Pas étonnant que les Ricains aient peur de nous. lol
yahooooo
yahooooo

inscrit le 28/09/04
35 messages
Mais je veux bien croire, si la photo est effectivement vraie ca ne m'empéchera pas de dormir ce soir vous inquiétez pas ! ;)

Personne ici ne contredis l'existance de test de résistance du train avant en phase de roulage, je trouve seulement que ca ne prouve en rien que cette photo n'est pas un fake. C'est une hypothèse parmis d'autres qui expliquerait la photo. Je trouve juste que vous vous emballez un peu et que vous concluez bien vite.

Et puis bon la position des trains et du plan horizontal reglable n'importe quel graphiste pourra vous faire ca relativement rapidement.

Maintenant si tu me certifies que c'est véridique, je veux bien te croire.

 
yahooo> tu n'es guere coherant et constructif dans ton post !!! La photo que tu mets a été faite a partir de l'original du dessus !!!


Bah oui c'était une boutade (cf les 2 smileys)
Sur ce, bonne soirée ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Yahoooo, tu ne pourrais pas nous installer des chaises longues et un bar derrière G2. Juste pour la pause de Midi, c'est juré!!!!!!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Dans la dépêche du midi, ils le confirment, il s'agit d'un canular lancé par un internaute !!!!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Tu parle bien de la "Depeche du Midi", la référence en matière d'information et non de "Air et Cosmos" le journal à scandales. lol
Si c'est un fake c'est le meilleur jamais réalisé, et il doit etre fait par un mec de chez nous car la position di PHR est réellement inclinée. PHR brevet Airbus.
Tenez un info pour ceux qui croyaient que le 380 étaient le plus gros avion du monde. Le plus gros mais uniquement en trznsport de passager. (Tiens je suis sur que dans la Depeche ils vont dire que c'est un Fake)


Caractéristiques de l'An-225 Mriya

Type : avion de transport très-gros-porteur hexaréacteur

Moteurs : 6 réacteurs à double flux Zaporojie/Lotarev D-18T de 22 900 daN de poussée

Vitesses

de croisière : 700 km/h
maximale : 850 km/h
Distance franchissable: de 4 500km (à charge maxi) à 15 400 km (sans charge) Plafond pratique : 11 145 m

Masses :

à vide : 350 000 kg
en charge maximale au décollage: 600 000 kg
Dimensions :

envergure : 88,40 m
longueur : 84 m
hauteur : 18,10 m
surface ailaire : 905 m²

Pour ceux qui étaient parmis chez Airbus il est resté plusieurs mois derrière G2.