V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je l'aurrais plutot vus avec une déco géante Skipass.com sur la dérive et un ITWT le long du fuselage. C'est pas grave ont sortiras les banderolles ITWT pour le 1er vol.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... à propos de premier vol... çà commence à sentir bon dans le coin...
Cet apres-midi.. il a fait sa premiere traversée de piste... tiré par le trackma certes.
Teste de roulage dans les prochains jours et premier vol d'ici la fin du mois :





Pour info... les avions en arriere-plan sont les plus gros actuellement de la flotte airbus : A340-500 et A340-600
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est un FAT cet A380 !
Tu travailles pas chez Airbus scream ?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
il est monstrueux !!!
merci pour les photos scream ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Sympas la Tof à l'abreuvoir (Flight-Test), j'étais sur le Tarmak devant Bikini cet aprèm et le comble c'est qu'il à croisé un 747-200 Cargo.
Le 747 faisait petit à coté.Demain je passe le voir à Saint-Martin.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Scream>> tu bosses bien chez Airbus? Parce que j'ai vu les memes photos qui sortaient de chez France Télécom (juste en face de l'aeroport!)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Dites moi que je ne suis pas le seul Skipasseur chez Airbus.
Rassurez-moi !!!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
v6us, guillaume_65, patak> oui, je bosse à Airbus...
J'etais cet apresmidi a guynemer en formation et on voyait le gros oiseau se balader sur la piste au loin .. 30 min aprse je recuperais ces photos prisent depuis le m01 de st-martin !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. premier vol prevu... entre le 15 et le 25 avril... si tout se passe bien lors des essais sols !!! .... ( faut croiser les doigts là !!! ;) )
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Exact, plutot à partir du 18 avril à ce qui parait.
CA fait 3 jours que je bouffe au bord des pistes pour le voir rouler (entre 12 et 13h) et je le vois pas ! Il suffit que je m'en aille pour qu'il passe cet andouille !!!! ;)
J'y serais encore demain. et après-demain.

>> D'après la dépêche, le journal a laissé entendre un éventuel décollage un dimanche. Serait-ce le journaliste qui se fait un rêve ou est-ce de source presque sûre ?
ça serait cool n'empêche.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Un décollage un Dimanche, ça me parrait impossible. Les 1er vols ont toujours eu lieu en semaine devant le personnel. Et oui en tant que privilégiés nous avons les meilleures places le long des pistes. Ils nous doivent bien ça.
Et ce jour là comme tous les vol inauguraux je serait sur le Tarmak au 1ères loges ainsi que d'autres skipasseurs.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'y serai !!!! bien sûr ....et ce sera pas un dimanche .... vu la brochette de cravattés invités !!!!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bonjour,

Ici peutit group amateur aviation.

Nous vivre frontière Afganistan et Pakistan.

Pouvez vous dire nous si possible louer avion A380 pour promenade Manhattan New York ?

Pouvez vous dire nous si avion maniable ?
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
vilain barbu!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Moi je dis , y a du défi à lancer...

Le premier qui colle 1 stickers dessus... c'est vraiment une masse !
Moi je suis pas près de réussir parce que je crois pas qu'il atterrisse sur l'aérodrome du Versou et come je suis pas près de monter sur Paris...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
white spirit> scream est bien positionné pour le faire ;)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Ouaip, allez le sticker ^^
N'empeche ca serai la classe! Et super pub pour skipass!
Allez y lancez vous! Et promis, quand le Sitckercolleur sortira de garde a vue, y aura plein de skipasseur pour l'applaudir!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Il est trop énoooooooorme cet avion !!! Dites voir les mecs qui bossent chez Airbus vous pouvez pas pistonner des collègues skipasseurs pour le premier vol ? Je me verrai bien en bord de piste pour l'admirer prendre l'air pour la première fois ! sivoupléééééééééé
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Craft> Ca serait bien cool, surtout qu'on on est une bonne dizaine de skipasseurs sur Toulouse !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
craft> non, desolé.... trop difficile de prendre la securité de revers !!!! c'est des coriaces ....
par contre, je peux vous conseiller le meilleur endroit pour le voir ... selon moi .. et si vous etes pret à vous lever tôt !!! C'est vraiment pres de la piste et un peu en hauteur ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quant au coup du sticker... c'est pas un tour au post qui m'embeterait .. mais plutot de me faire virer !!!! :(
.. sinon.. sur que ce serait possible..... d'ailleurs en y reflechissant un peu plus ....
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Tu pourrais peut etre en pistoner certains (assez fou pour le faire!)! Histoire de leur dire comment contourner la sécurité! Sinon je propose que tout les skipasseurs se retrouvent la bas un jour, et on entre en force dans le hangar! On recouvre entierement l'A380 de stickers (oui il faut prevoir un petit stock!), et apres on fait une jolie photo! Bien sur on oubliera pas les blessé (lors de l'attaque), et on leur enverra un exemplaire de la photo!
Nan mais le coups du sticker c'est pas bete! Ca peut etre marrant, et ca passera dans la rubrique Fait divers! "Un étrange autocollant In Tartiflette We Trust retrouvé le mythique A380! Et voila deux legendes qui se rencontrent ..."
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Scream, je connais ton endroit, j'y vais souvent ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Putain c'est pas possible, ont est plusieurs dans le coin et j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ais le sticker ITWT collé sur ma caisse ainsi qu'une peugeot blanche (106 ou 206) croisée à Blagnac il y à un mois.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh !!! moi je dis rien mais ma 206 noire est assez caracterisitque : portes skis d'ocotbre à juin + 3 autocollants ITWT + sticker La Grave + Sticker Derby de la meije ...
SOuvent garée dans le coin du M30 / restau didier daurat !!
Et sur le fil d'ariane...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Voyager Blanc, garé Clément Ader, Resto Caminade plutot trajet bord de piste-Sidmi-Lagardère-Blagnac
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Et ça, ça vole ????????
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pepin> pas encore ... mais sinon .. oui bien sur !!!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Faites gaffe, Scream se fait passer pour une Marmotte...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
euh scream t'es pas maillonisé ici ! ;)
(private joke je précise , n'essayez pas de comprendre :))
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
j'ai un fichier en pps,tres interessant sur A 380,mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum,alors si quelqu'un ça interesse...;)
je pourrais faire imprime écran mais il y en a de trop....


tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Quelques photos du site pour les amateurs



MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Et l'Airbus au roulage hier :

http://spottertoulousain.free.fr/roulage.JPG
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Des photos en veux tu en voilà depuis la début de la construction.
bon il faut faire le tri dans les 260pages du sujet.
A380
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Impressionnant, il vraiment énooooooooorme ce zinc!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
j'aime bien la comparaison:

http://www.multimania.com/sovxx/a380/a380_5.jpg
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ah ouais là on se rend bien compte du mastodonte!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
a droite c'est quand même un 747 .
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Voilà une théorie qui voyage sur le net:

Un contact bien placé chez Dassault Industries m'a tout expliqué. Il est hors de question de faire voler cette maquette. Il s'agirait d'un leurre, comme les anglais l'ont fait avec leurs "tanks", pour forcer Boeing à couler son entreprise en réalisant un hypothétique concurrent à ce mastodonte d'Airbus. Juste un moyen de faire mettre la clé sous la porte au département de la défense américain qui ne pourra bientôt plus subventionner les programmes publics et ainsi laisser le champ libre à Airbus pour ses avions existants.

cqfd : jamais l'A380 ne volera, trop cher mon fils !


Alors votre avis ? Les employés d'airbus ont le droit de réagir ! ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Et la marmote....
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ben alors ça fait plus de 20 ans que je bosse sur des leurres. Et chez nous les leurres ils volent, et ils se crashent moins souvent que les boieng. Ayant bossé aussi sur 727 - 737 - et 747, je vois mal comment comparer un Airbus et un Boeing. Ont ne compare pas une Lada avec une Mercedes.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui c'est ca on se ferait chier a construire des hangars gigantesques , employer des milliers de personnes pour au final du vent ...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ainsi que de ré-inventer des moyens de transport ( bah oui, c'est des péniches construites exprés pour)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le 380... C'est un peu comme un gros FAT perdu sur un stade de ski de fond....

(j'ai une âme de poete en ce moment :) )
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Un Fat oui mais un Promodel.
Et dire qu'à Blagnac ont fait trembler les Ricains!!!!!!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Là, on peut dire qu'Airbus a sorti les FATS !!!!!!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Oui tres bel avion !!!

C'est vrai qu'un sticker sur la bête cela marquerait des points.
Dans la série ITWT prend les airs j'avais raté une belle photo lors d'un voyage en Concorde



C'est vrai qu'expliquer à la personne devant que j'aimerais qu'elle colle un sticker à côté du machmètre n'était pas évident !!!!

Allez 'petit' 380, fais nous rêver !!!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Faites chauffer les APN j'ai entendu dire que le premier décollage pourrait avoir lieu mercredi 13/04 (demain donc !). Info ou intox ? Quoiqu'il en soit si c'est vrai j'espère que des photos seront prises !
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Ca semble finalement être une mauvaise source, c'est toujours roulage pour le moment. Tenez nous au courant !(hein scream tu auras surement l'info bientot toi ;) )
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
1er Vol prévu la semaine prochaine entre Lundi et Vendredi. Ce qui est sur c'est que ce sera à 10h00 avec 150 VIP. Ils ont déjà installé les gradins derrière Clément Ader. Un lunch pour les invités et un pot pour nous à la Celule 4 à coté de l'abreuvoir.