scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui oui .. piste cyclable de chez moi jusqu'à Airbus-CE puis labinal et arrivée sur st martin au rd point de la crabe = 7.5km 20min .. ca met en forme.. puis douche au bureau !!! mais cet hiver.. j'ai pas eu le courage ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Pareil pour moi mais je continuais jusqu'à Clément Ader, et des fois je prenais Ultima (5system)/Leclerc/Cornebarrieu/Clément Ader.
Par contre je me chopais toujours le vent de face d'un coté ou de l'autre de la piste, ça fait mal mais c'est bon !!!
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Et sinon autre nos amis qui bossent chez Airbus y'a des toulousains qui iront le voir décoller sur les écrans géants place du cap (parce que bon je sens que ca va etre coton sur les abords de l'aeroport ... )
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
H-2 !!!
Bon jsuis un peu loin de Toulouse pour aller le voir en vrai mais je vais pas rater ça sur France 3 Sud !
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Y a-t-il une live cam pour voir le décollage depuis son bureau ?
Quelqu'un a-t-il une adresse?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
H-qq minutes...!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
quadraskie > ai déjà cherché, mais pas trouvé ... en tout cas rien sur le site d'Airbus. Mais si quelqu'un a: je suis preneur!
nmonet
nmonet

inscrit le 21/09/04
14 messages

Moi j'ai ca : http://www.itele.fr/pid92.htm, c'est pas top qualité mais bon ca passe ...

l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
a y est y vol
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
yoooouuuu! C'est parti!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
y vole....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est quoi un a 380 ?????
=======>[] ?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
cramé d'une minute les gars ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
sur un slalom ca aurait ete une vrai tole
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
PTDR...

Mais bon je regardais la télé au lieu de poster... :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Vraiment impressionnant!

Bravo Airbus!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Sniffff, ils tourne avant de passer chez moi :( Chuis déçute moi, dire que ma maman m'a téléphoné exprès pour me dire qu'il allait passer... ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
hihi, je l'ai vu, je l'ai vu :):):)

Il est passé juste au dessus de chez moi pour finir... Fesait petit l'hélico à côté. Ah chuis contente, j'étais pas née pour le concorde, mais l'A380, je l'ai pas loupé :)

(Pas de photo, plus de piles, pis de toute faàon,ça aurai fait un contre jour magnifique, donc on aurai rien vu... :()
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
la vidéo arrive en direct du bord de la piste coté tour de controle ;)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ben on verra tout ca aux info ce soir...

Quelle galère ces montagnes, ca gache toute la vue !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Eclairez ma lanterne

Alors que les posts sur l'héliportage déclenchent un tollé ici et qu'en chaque skipasseur sommeille un amoureux de la nature toujours près à défendre ses idées à la moindre suspicion de pollution, comment se fait il qu'un post sur un avion qui va brûler je ne sais combien de tonnes de kérosène à l'heure ait autant de succès?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pouvaient pas attendre que je revienne a Toulouse pour le faire décoller ...
C'etait bien joli a la télé !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Skiator---> le nouvel airbus 1380 pollue moitié moins que l'ancien tout en étant le tiers plus grand. Et en transportant 800 personnes au lieu de 650, on pollue moins, puisque moins de voyages, logique non? Pis c'est une avancée par rapport aux USA avec leur boing.
DONC, fierté européenne
DONC, skipasseurs contents
DONC, évènement au même titre que le concorde.

En un mot, c'est le progrès...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
une...ange (27 avril 2005 14 h 25) disait:

Skiator---> le nouvel airbus 1380 pollue moitié moins que l'ancien tout en étant le tiers plus grand. Et en transportant 800 personnes au lieu de 650, on pollue moins, puisque moins de voyages, logique non? Pis c'est une avancée par rapport aux USA avec leur boing.
DONC, fierté européenne
DONC, skipasseurs contents
DONC, évènement au même titre que le concorde.

En un mot, c'est le progrès...


J'ai du mal à te suivre parfois Aurore m'enfin bon.

Chirac va se servir de l'A380 pour le Oui ;).

Toujours pas de photos?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
skiator: justement parce qu'il pollue moins!

juste une reponse rapide parce que je ne rentrerais pas dans ton jeu a faire une fois encore devier un post et le pourrir:

vaut mieux 1 seul avion qui consomme 3l/100km/passager que 1,5 avion qui consomme 4l/100km/passager.

Sur cet exemple precis: moitie moins en conso ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Pierro, d'une part j'ai pas donné mon avis propre ;)

D'autre part je suis pas contre une europe culturelle la constitution, non merci par contre.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
une...ange (27 avril 2005 14 h 36) disait:

Pierro, d'une part j'ai pas donné mon avis propre ;)

D'autre part je suis pas contre une europe culturelle la constitution, non merci par contre.


Je te taquine.
;)

Quand à l'A380 pour rebondir sur Skiator bien qu'il pollue relativement moins, son attrait est du je pense au fait que c'est le plus gros, (genre celui qui a la plus grosse) et c'est pour ça que ça déchaine les foules en oubliant tout ce qu'il y a à coté. C'est l'aspect spectacle, majestuosité et grandeur qui prime sur beaucoup d'autres interets.

Enfin c'est mon point de vue.

C'est un peu comme le viaduc de Millau, c'est beau, grand, génial et on oublie tout le reste...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sectionride31.free.fr
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
des gens disait:
il pollue moitié moins


c'est toujours ça de trop !!! 200% daccord avec skiator
ha comprend pas cette soudaine passion pour ce gros navion :)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Superbe décollage sans forcer, et atterissage execptionel, car ils n'ont meme pas sorti les réverses et se sont stopper hyper court.(j'étais à 100 m de lui)
Je crois qu'ils voulaient dire M#### à Boeing et à ses détracteurs.
De plus comme le vol s'est hyper bien passé, ils ont enclenché le pilote Auto et n'ont meme pas eu besoin de survolé la Mer.
Eh les pyrénéens, il parrait qu'il est passé au dessus de chez vous.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
tu prends jamais l'avion albertus????????

si tes convictions ecologiques sont assé forte pour que tu partes en voyage, en bateau, en train (quoique pour certains endroits c est compliqué;) ou je ne sais koi d autres, c est tres bien et j admire les gens comme ca, il en faudrait plus...je fais attention a l environnement, je roule en velo, je prend la navette pour aller au ski ou on remplit une caisse, mais qd je pars en vacance c est souvent en avion :( et je n ai pas envie de lutter contre ca car le bateau c est definitevement trop lent.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
une fois seulement...(pour le canada)

je dis jsute que je comprend pas cet engouement pour un coucou.
je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre l'avion si c'est pour aller en australie par exemple mais genre un paris toulouse ça se discute !

some body disait:
Les moteurs d'avion émettent principalement les composants polluants suivants : oxydes d'azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), hydrocarbures (HC)(ou composés organiques volatiles : COV), dioxyde de soufre (SO2) et particules solides ( SUIES). Ils émettent aussi du dioxyde de carbone (CO2) et de la vapeur d'eau.
Ce sont les émissions de NOx qui dominent relativement à régime élevé, donc au décollage et en montée. Environ 75 % des émissions se produisent à la vitesse de croisière dans la troposphère et la basse stratosphère (10-12 km). Au régime de ralenti et au roulage au sol, il se dégage peu de NOx mais relativement beaucoup de CO et de HC. Au décollage et en montée les émissions de NOx et de particules (SUIES) sont élevées, celles de CO et de HC relativement faibles.


same body disait:
La production totale des emissions NOX générées par l'exploitation du trafic aérien de Roissy et d'Orly était donc en 2000

de 8670 Tonnes/an soit plus 23 tonnes de NOX par jour

Equivalent par jour en émission NOX de :

6.133 000 voitures/essence qui font 25 km

1.840 000 voitures/diesel qui font 25 km


reste en vélo et si tu veux voler mets ET dans le panier ;)
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Simplement comprendre qu'on peut être passionné d'aviation et d'aéronautique tout comme on peut être passionné de montagne. Alors pas la peine de s'en prendre à des gens qui, comme toi, sont passionnés.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Moi je trouve ça comique ces écolos de fond de tiroir style Skiator et Albertus, qui sont derrière leur Pc, ont une bagnole (qui roule à quoi ?), qui ont des skis peu-etre en feulles de bananier, qui bénéficient et utilisent tous les produits qu'ils critiquent.
Regardez vous les gars et demandez vous si vous etes crédibles.
Je me contente de rouler depuis plus de cinq ans au GPL et je n'en fait pas tout un plat.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
journée de folie sur la piste de blagnac....
voici une premiere photo :

et c'est parti !!!

ce n'est pas une photo à moi..; les miennes sont encore dans l'APN.. a bientot sur mon carnet
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
V6US,

N'interprète pas mes propos!

Il est dit nul par que j'étais écologique ou même que j'étais anti Airbus A380. Je trouve d'ailleurs qu'il s'agit d'une belle réussite technologique.

Ce qui m'étonnait, c'est le nombre de skipasseurs dont les idées se télescopent, c'est tout....
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
OK, autant pour moi Skiator.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
attention skiator, il me semble qu il y ait une legere difference entre faire un paris-new york en avion, et prendre un helico pour te monter 2000m plus haut.

ce n est que mon avis, et meme si je suis contre l heliski, ca ne m empeche pas d etre fan de la bestiole technologique de ce gronavion ;) qui prend donc bcp plus de passagers par trajets :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
un gars disait:
Simplement comprendre qu'on peut être passionné d'aviation et d'aéronautique tout comme on peut être passionné de montagne. Alors pas la peine de s'en prendre à des gens qui, comme toi, sont passionnés.


et je m'en suis pris a qui au juste ?
je dis que j'ai du mal a comprendre c'est tout !!!!!!!
je parle en générale de tout le patacaisse que ça provoque
et des 15 minutes que ça prend aux infos...
ceci dit je vois mal le rapport entre les avions et skipass, mais comme ça reste un forum et
donc un lieu d'échange si ça te dérange que je file mon point de vue et si tu te sent visé t'as cas aller sur grosnavion.com .


un ot'gars disait:
Moi je trouve ça comique ces écolos de fond de tiroir...
trop facile mec tu ne me connais pas !
mais putain que je suis bien au fond de mon tiroir :)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Non c'est vrai que je ne te connais pas Albertus, mais dans la semaine un voisin tenait ce genre de propos en me voyant me garé avec mon gros véhicule. Cependant lui roule avec une super 5 diesel avec des injecteurs qui ont 240.000km, des filtres hors d'age et bosse dans le génie climatique (Instalation de système de climatisation pour de très très grosses boites).
Et évidement il se dit écolo.
Dans des grosses boites comme la notre tu en rencontre un par semaine, et quand tu vas au fond des choses il n'est pas près à sacrifier quoique que ce soit dans sa manière de vivre, car trop contraignant.
J'éduque mes enfants dans le respect d'autrui et de la nature, mais nous vivont dans une société de consomation et d'évolution technologique et c'est évident que la cohabitation des contradictions n'est pas aisée.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Alors d'abord ... et le plus important: le resumé de belle journée ici dans mon carnet :
/carnets/carnet.php?id=425&art=1480

Ensuite, une jolie photo de gros coucou !!!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Albertus >> je vais déjà sur grosnavion.com et aussi sur petitnavion.com ;)
Donc OK tu donnes ton avis, c'est une bonne chose, le dialogue et le débat sont importants. On a bien noté ton incompréhension qui effectivement peut être légitime. De toute manière si on devait refaire le monde entier on est pas prêt d'avoir fini. Alors passe une bonne soirée ! :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Tiens pour en revenir au debat du jour :
* ce gros n'avion consomme moins au kilometre parcourus par passager que n'importe quel autre avion de ligne ( si il est complet, bien sûr ).. c'est une bonne chose.
* il fait moins de bruit que la plupart des autres avions.. c'est aussi une bonne chose.

Aujourd'hui, je vais au boulot en velo (15km/j), j'evite de sur-consommer mon energie quotidienne, j'essaie de trier mes dechets, j'evite d'acheter des produits sur-emballé .. Et pourtant je construis des avions !!
L'avion est certe un polleur majeur de notre atmosphere..
Mais il est impensemble de tout arreter , comme çà en un claquement de doigt !!
Au contraire, il faut aller plus loin dans la recherche.. c'est ce que nous avons fait avec le 3.80.. Aujourd'hui, nous connaissons mieux des materiaux novateurs qui permettent de consommer moins en faisant des avions plus performant..
Demain, ces materiaux associés aux eoliennes par exemple, vont permettre d'optimiser leur rendement; les avions seront de moins en moins polluant..

Bon ce n'est peut etre pas tres clair.. mais je pense que c'est par le developpement technique "intelligeant" que l'homme pourra faire face à l'engrenage sans fin qu'il a mis en route !!! :(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Au sujet de la pollution, j'ai entendu a la télé que le Boeing 787 pollurerait 20% de moins que l'A380. Vrai ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'en sais rien mais une chose est sûre, c'est que les 260 personnes du 787 contre les 500 à 800 et des brouettes du 380, ça fait pas le poids, si j'ose m'exprimer ainsi ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
craft message reçue je répète message reçue ;)
la bonne soirée à toi aussi :)
scream si si c'est très clair et ça me rassure (un tout petit peu).
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
riderfou (27 avril 2005 22 h 28) disait:

j'en sais rien mais une chose est sûre, c'est que les 260 personnes du 787 contre les 500 à 800 et des brouettes du 380, ça fait pas le poids, si j'ose m'exprimer ainsi ;)


Les 2 avions ne sont pas pour les memes vols.Le 380 doit relier les hubs, le 787 "devrait" (bah oui c'est toujours un avion en image de synthese) lui relier des aéroports plus petits.

scream

Et pourtant je construis des avions !!

Tu fais quoi si c'est pas indiscret ? :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pastak, riderfou> attention a ce que vous entendez !!!
le 787 et le 3.80 sont absolument pas comparables, c'est comme comparer un Bus (l'A380) et un renault traffic (le 787 ). L'un consomme plus mais emporte plus de monde => au final, la pollution par passager est moindre...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lanf> calcul de structure, element finis, suivi serie sur A330/A340,
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> Scream :

oui et non ils sont pas comparables je dirais plutôt...
certes l'un a du mal à se cacher derrière le profil de l'autre mais ce sont quand même les chevaux de bataille d'Airbus et de Boeing pour la victoire finale ;), simplement l'un a parié, et le mot est pesé, sur le désengorgement des hubs par son avion de très grande capacité et de bon rayon d'action tandis que l'autre a parié sur la capacité restreinte avec un rayon d'action maximal misant aussi sur la flexibilité que les voyageurs exigeront en voulant courcircuiter des hubs chronovores pour des voyages de courtes durées.

la démarche d'Airbus est logique, mais celle de Boeing me paraît fort réaliste vis à vis du marché qui l'emporte trop souvent sur la logique...