stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Le pire c’est les réunions familiales. Mais les gens sont incapables de se retenir de faire de grandes teufs avec les grands parents pour célébrer la naissance de pamplemousse, le baptême de coriandre, les 1 ans de primevères. Avec un grand banquet ou tout le monde se postillonne dans la gueule.

Par contre tu sors sans masque dans la rue t’es un criminel.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Raimundo ( 2 nov.) disait:

Les décodeurs (macronixstes) du Monde apportent quelques éléments de mise en perspective...

En gros, seules 10% des contaminations ont lieu via des clusters et effectivement ces clusters identifiés sont majoritairement des écoles ou des entreprises...

Pour les 90% restants, ben, on sait pas dire ni faire de stats...

On peut émettre des suppositions : transports, lieux de rassemblement publics ou privés, les librairies, les fleuristes, les coiffeurs, etc :D

Bon en tout cas, ça casse bien les c... mais on peut penser que tant qu’on sera prêt ni à laisser faire l’immunité collective ni à véritablement tout arrêter, Bah on sera dans un entre-deux moisi, bourré de contradictions et demi-mesures iniques de bureaucrates dont nous ne sortirons que lorsqu’un vaccin sera là...

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est de plus en plus débile.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et je m'y connais en délibi, en déblidi, en débilité.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

twann74 ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.


Bonne chance pour appliquer ce type de raisonnement en France…

Quand on voit que même en reconfinant les gens sont pas foutus de rester chez eux, je doute qu'en laissant le choix beaucoup de monde reste chez soi. Le comble ce weekend une famille qui fait le tour du quartier avec ses gosses pour Halloween… en plein confinement. Le civisme en France c'est compliqué, alors que dans des pays comme la Suède j'imagine que tu peux appliquer ce genre de mesures plus sereinement.

Et encore, en voyant les chiffres comparés à leurs voisins nordiques on se pose des questions. Plus localement, le civisme suisse permet de laisser plus de libertés à la population qui en échange respecte les règles

c'est con mais ça me fait penser aux autoroutes sans limitations… tu le fais dans un pays comme l'Allemagne la plupart des gens restent autour de 130 et s'ils vont plus vite c'est avec des voitures adaptées et dans le respect des règles, alors que tu fais pareil en france et tu peux être sûr qu'on aura que des abrutis en 206 à 180

d'une part, les gens sortent, parce qu'ils se sont fait entuber, une fois, pas deux. Ils savent bien que personne ne prend le covid dans la rue ou chez le marchand de journaux... les stats le montrent... c'est l'entreprise et l'ecole le pire...

Ensuite, je trouve au contraire les gens bien gentils...

Et enfin, la famille qui fete halloween, bon c'est ridicule en soi, mais au final, tu as peur? Ben tu leur ouvre pas, et s'ils ont le covid, tu l'as pas.

Tu peux choisir de t'auto confiner. t'es pas obligé de gacher la vie des jeunes pour ca


Vas y montre nous tes stats.

La dernière fois que t'as sorti des stats, c'était de la merde que t'avais inventé.

santepubliquefrance.fr

De rien

PS: te faire fouetter le derriere par tout le monde sur Skipass t'a rendu mauvais et grossier, c'est dommage.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

squier ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:


Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.



:-) :-)
Il faudra nous expliquer pour les salariés
Sur 100 dans une boîte, 95 ont peur et restent confinés et 5 ont pas peur
95 licenciés ? la boîte continue avec 5 ?

Il faut pousser le raisonnement
Est-ce que les peureux doivent payer les soins en réa des pas peureux ?
On casse la Sécu et chacun prend une assurance privée en fonction des risques qu'il prend

Je paie bien la sécu des fumeurs et des alcoolos.

interdisons l'alcool et la cigarette.

Je paie aussi la secu des accidents de voiture: interdisons la voiture.

Allez, confinons tout le monde tout le temps et c'est réglé, c'est ca?


On s'y attendait gros comme une maison

L'alcool et la cigarette, je fais court, ça ne supprime pas du jour au lendemain
Tout est fait pour que les gens arrêtent
Il y a de moins en moins de fumeurs avec un paquet à 10

La voiture, on ne peut pas interdire les déplacements

Par contre la COVID, ça peut être 4 mois de réa très rapidement
Aux US, les gars revendent leur maison pour payer la réa

Réponds pour les salariés qui ont peur

1/ ca change quoi de mourrir du jour au lendemain ou au bout de 20 ans? Je paie toujours pour un mal que l'utilisateur connaissait parfaitement et un risque qu'il a decidé de prendre, la aussi, a mes frais.
2/ on peut pas interdire les deplacements? Euh ... c'est pas exactement ce qui est en train d'etre fait?
3/ les salariés qui ont peur ont le chomage partiel.
Et les salariés qui ont peur n'ont pas reellement de raison d'avoir peur (sauf si grosse maladie ou obese) et la loi les protegent grace au droit de retrait.

A moi de te poser une question: et les salariés qui ont peur de perdre leur taf a cause du confinement?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
twann74 ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

twann74 ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Au final, je ne sais pas si les suédois ont raisons, mais leur systeme a d'abord l'avantage de laisser les gens vivre comme ils le veulent: tu as peur, tu te planques, tu n'as pas peur, tu fais ce que tu veux.


Bonne chance pour appliquer ce type de raisonnement en France…

Quand on voit que même en reconfinant les gens sont pas foutus de rester chez eux, je doute qu'en laissant le choix beaucoup de monde reste chez soi. Le comble ce weekend une famille qui fait le tour du quartier avec ses gosses pour Halloween… en plein confinement. Le civisme en France c'est compliqué, alors que dans des pays comme la Suède j'imagine que tu peux appliquer ce genre de mesures plus sereinement.

Et encore, en voyant les chiffres comparés à leurs voisins nordiques on se pose des questions. Plus localement, le civisme suisse permet de laisser plus de libertés à la population qui en échange respecte les règles

c'est con mais ça me fait penser aux autoroutes sans limitations… tu le fais dans un pays comme l'Allemagne la plupart des gens restent autour de 130 et s'ils vont plus vite c'est avec des voitures adaptées et dans le respect des règles, alors que tu fais pareil en france et tu peux être sûr qu'on aura que des abrutis en 206 à 180

d'une part, les gens sortent, parce qu'ils se sont fait entuber, une fois, pas deux. Ils savent bien que personne ne prend le covid dans la rue ou chez le marchand de journaux... les stats le montrent... c'est l'entreprise et l'ecole le pire...

Ensuite, je trouve au contraire les gens bien gentils...

Et enfin, la famille qui fete halloween, bon c'est ridicule en soi, mais au final, tu as peur? Ben tu leur ouvre pas, et s'ils ont le covid, tu l'as pas.

Tu peux choisir de t'auto confiner. t'es pas obligé de gacher la vie des jeunes pour ca

j'ai 22 ans, comme quoi on peut être jeune et prendre sur soit pour les autres :)

Je pense qu'on est bien d'accord pour dire que c'est pas en allant se promener en plein air qu'on chope le covid.
Par contre je trouve un peu naif de penser qu'en France si tu laisses les gens circuler sans contrainte d'attestation ils vont rester tranquillement chez eux. Bien sûr qu'il faut qu'il y ait des restrictions de déplacement et des controles en France sinon impossible d'enrayer les contaminations….

C'est le "pour les autres" qui n'est pas audible pour moi.

Si les gens sortent, ils prennent leur risque. Tu es vieux ou obese plein de co morbidités, tu choisis de sortir, c'est ton risque. Tu choisis d'acceuillir un jeune teufeur, c'est ton risque. Si tu veux pas ca, tu t'auto confines, si tu t'auto confines c'est ton choix, pas de raison d'etre jaloux des autre

Le jeune qui va en soirée, personne ne l'a foré a y aller et personne ne l'oblige a ensuite aller voir sa grand mere.

Faut arreter avec le civisme, on est une nation d'adultes, pas d'enfants. J'ai pas besoin de macron pour savoir que je dois me laver les mains en sortant des chiottes...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 2 nov.) disait:

Toute l'Europe se confine
Aux US, ça va pas être beau en Novembre

Bref pas facile de demander le retour à la vie normale et la fin de l'état d'urgence

On en a tous marre et il faut comprendre la souffrance de certains dont notre ami

LA souffrance n'est pas la question, mais celle de la strategie.

Quelle est notre strategie? A la fin de ce confinement, il n'y a aucune raison que le virus s'arrete. Alors on va reconfiner? Le vaccin, s'il arrive jamais ou donne des cancers dans 10 ans, on fait quoi?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo ( 2 nov.) disait:

Raimundo ( 2 nov.) disait:

Les décodeurs (macronixstes) du Monde apportent quelques éléments de mise en perspective...

En gros, seules 10% des contaminations ont lieu via des clusters et effectivement ces clusters identifiés sont majoritairement des écoles ou des entreprises...

Pour les 90% restants, ben, on sait pas dire ni faire de stats...

On peut émettre des suppositions : transports, lieux de rassemblement publics ou privés, les librairies, les fleuristes, les coiffeurs, etc :D

Bon en tout cas, ça casse bien les c... mais on peut penser que tant qu’on sera prêt ni à laisser faire l’immunité collective ni à véritablement tout arrêter, Bah on sera dans un entre-deux moisi, bourré de contradictions et demi-mesures iniques de bureaucrates dont nous ne sortirons que lorsqu’un vaccin sera là...


un vaccin produit a la va-vite et sans recul sur les effets secondaires a 10 ans moi je m'y risque pas
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Raimundo ( 2 nov.) disait:

Raimundo ( 2 nov.) disait:

Les décodeurs (macronixstes) du Monde apportent quelques éléments de mise en perspective...

En gros, seules 10% des contaminations ont lieu via des clusters et effectivement ces clusters identifiés sont majoritairement des écoles ou des entreprises...

Pour les 90% restants, ben, on sait pas dire ni faire de stats...

On peut émettre des suppositions : transports, lieux de rassemblement publics ou privés, les librairies, les fleuristes, les coiffeurs, etc :D

Bon en tout cas, ça casse bien les c... mais on peut penser que tant qu’on sera prêt ni à laisser faire l’immunité collective ni à véritablement tout arrêter, Bah on sera dans un entre-deux moisi, bourré de contradictions et demi-mesures iniques de bureaucrates dont nous ne sortirons que lorsqu’un vaccin sera là...


un vaccin produit a la va-vite et sans recul sur les effets secondaires a 10 ans moi je m'y risque pas


Moi non plus, a priori, mais ça veut pas dire que ce n’est pas la meilleure solution...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

3/ les salariés qui ont peur ont le chomage partiel.
Et les salariés qui ont peur n'ont pas reellement de raison d'avoir peur (sauf si grosse maladie ou obese) et la loi les protegent grace au droit de retrait.

A moi de te poser une question: et les salariés qui ont peur de perdre leur taf a cause du confinement?


Ça serait bien que tu profites de ce second confinement pour te muscler un peu en matière de fonctionnement des entreprises et du droit du travail.

La peur n’est pas un motif de recours au chômage partiel.
Et le droit de retrait ne s’applique qu’en cas de danger grave et imminent et donc pas en conséquence du simple état pandémique...
En résumé, le salarié qui a peur, dès lors que sa boîte a mis en place un protocole sanitaire, il peut s’assoir sur sa peur, aller bosser et fermer sa gueule... ou prendre des congés... sauf état de santé particulier (cf les 11 pathologies rendant les personnes concernées vulnérables face au Covid).
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

twann74 ( 2 nov.) disait:


j'ai 22 ans, comme quoi on peut être jeune et prendre sur soit pour les autres :)

Je pense qu'on est bien d'accord pour dire que c'est pas en allant se promener en plein air qu'on chope le covid.
Par contre je trouve un peu naif de penser qu'en France si tu laisses les gens circuler sans contrainte d'attestation ils vont rester tranquillement chez eux. Bien sûr qu'il faut qu'il y ait des restrictions de déplacement et des controles en France sinon impossible d'enrayer les contaminations….

C'est le "pour les autres" qui n'est pas audible pour moi.

Si les gens sortent, ils prennent leur risque. Tu es vieux ou obese plein de co morbidités, tu choisis de sortir, c'est ton risque. Tu choisis d'acceuillir un jeune teufeur, c'est ton risque. Si tu veux pas ca, tu t'auto confines, si tu t'auto confines c'est ton choix, pas de raison d'etre jaloux des autre


Ca on avait compris ;)

je pense que ta solution est trop extreme parce que choisir de sortir c'est aussi faire prendre des risques aux autres en transmettant le virus. Après je suis d'accord qu'il faudrait plus de souplesse, avoir besoin d'une attestation pour faire 2h de VTT en foret c'est débile, mais laisser chacun faire ce qu'il veut et imaginer que tout le monde va prendre ses responsabilités c'est pas beaucoup plus malin.

Une autre solution serait de confiner les personnes à risques. Je vivais en Roumanie pendant le premier confinement, c'est le pays le plus pauvre de l'UE et le système de santé est à peu près 100x plus défaillant qu'en France, et ils avaient opté pour cette option. Confinement total pour les plus de 65 ans, une autorisation pour sortir uniquement de 8 à 9h et de 16 à 17h avec des horaires spécifiques dans les grandes surfaces pour cette catégorie de personne. Bon là encore on ne verra jamais ça en France, liberté égalité fraternité oblige :)

Résultats à la fin de la première vague ils faisaient partie des pays qui s'en sortaient le mieux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 02/11/2020 - 14:53
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Raimundo ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

3/ les salariés qui ont peur ont le chomage partiel.
Et les salariés qui ont peur n'ont pas reellement de raison d'avoir peur (sauf si grosse maladie ou obese) et la loi les protegent grace au droit de retrait.

A moi de te poser une question: et les salariés qui ont peur de perdre leur taf a cause du confinement?


Ça serait bien que tu profites de ce second confinement pour te muscler un peu en matière de fonctionnement des entreprises et du droit du travail.

La peur n’est pas un motif de recours au chômage partiel.
Et le droit de retrait ne s’applique qu’en cas de danger grave et imminent et donc pas en conséquence du simple état pandémique...
En résumé, le salarié qui a peur, dès lors que sa boîte a mis en place un protocole sanitaire, il peut s’assoir sur sa peur, aller bosser et fermer sa gueule... ou prendre des congés... sauf état de santé particulier (cf les 11 pathologies rendant les personnes concernées vulnérables face au Covid).


Notre ami a des grosses faiblesses en droit du travail
Il n'a jamais mis un pied en entreprise
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

2/ on peut pas interdire les deplacements? Euh ... c'est pas exactement ce qui est en train d'etre fait?


Tu n'es pas obligé d'avoir la réponse à tout

Je parlais en période normale, avant COVID
Est-ce que la majorité est pour la suppression de la voiture ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
twann74 ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

twann74 ( 2 nov.) disait:


j'ai 22 ans, comme quoi on peut être jeune et prendre sur soit pour les autres :)

Je pense qu'on est bien d'accord pour dire que c'est pas en allant se promener en plein air qu'on chope le covid.
Par contre je trouve un peu naif de penser qu'en France si tu laisses les gens circuler sans contrainte d'attestation ils vont rester tranquillement chez eux. Bien sûr qu'il faut qu'il y ait des restrictions de déplacement et des controles en France sinon impossible d'enrayer les contaminations….

C'est le "pour les autres" qui n'est pas audible pour moi.

Si les gens sortent, ils prennent leur risque. Tu es vieux ou obese plein de co morbidités, tu choisis de sortir, c'est ton risque. Tu choisis d'acceuillir un jeune teufeur, c'est ton risque. Si tu veux pas ca, tu t'auto confines, si tu t'auto confines c'est ton choix, pas de raison d'etre jaloux des autre


Ca on avait compris ;)

je pense que ta solution est trop extreme parce que choisir de sortir c'est aussi faire prendre des risques aux autres en transmettant le virus. Après je suis d'accord qu'il faudrait plus de souplesse, avoir besoin d'une attestation pour faire 2h de VTT en foret c'est débile, mais laisser chacun faire ce qu'il veut et imaginer que tout le monde va prendre ses responsabilités c'est pas beaucoup plus malin.

Une autre solution serait de confiner les personnes à risques. Je vivais en Roumanie pendant le premier confinement, c'est le pays le plus pauvre de l'UE et le système de santé est à peu près 100x plus défaillant qu'en France, et ils avaient opté pour cette option. Confinement total pour les plus de 65 ans, une autorisation pour sortir uniquement de 8 à 9h et de 16 à 17h avec des horaires spécifiques dans les grandes surfaces pour cette catégorie de personne. Bon là encore on ne verra jamais ça en France, liberté égalité fraternité oblige :)

Résultats à la fin de la première vague ils faisaient partie des pays qui s'en sortaient le mieux

je comprends pas j'avoue: comment je fais prendre des risques aux autres? si je les crise, c'est bien qu'ils ont choisi de sortir aussi non?

ps: non les teufeurs ne crachent pas du covid sur les petits vieux au rayon thon en boite
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

3/ les salariés qui ont peur ont le chomage partiel.
Et les salariés qui ont peur n'ont pas reellement de raison d'avoir peur (sauf si grosse maladie ou obese) et la loi les protegent grace au droit de retrait.

A moi de te poser une question: et les salariés qui ont peur de perdre leur taf a cause du confinement?


Ça serait bien que tu profites de ce second confinement pour te muscler un peu en matière de fonctionnement des entreprises et du droit du travail.

La peur n’est pas un motif de recours au chômage partiel.
Et le droit de retrait ne s’applique qu’en cas de danger grave et imminent et donc pas en conséquence du simple état pandémique...
En résumé, le salarié qui a peur, dès lors que sa boîte a mis en place un protocole sanitaire, il peut s’assoir sur sa peur, aller bosser et fermer sa gueule... ou prendre des congés... sauf état de santé particulier (cf les 11 pathologies rendant les personnes concernées vulnérables face au Covid).

ok

donc il est plus raisonnable de bloquer 67 millions de personnes que d'etendre le droit de retrait en la matiere?

euh

lol
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Raimundo ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

3/ les salariés qui ont peur ont le chomage partiel.
Et les salariés qui ont peur n'ont pas reellement de raison d'avoir peur (sauf si grosse maladie ou obese) et la loi les protegent grace au droit de retrait.

A moi de te poser une question: et les salariés qui ont peur de perdre leur taf a cause du confinement?


Ça serait bien que tu profites de ce second confinement pour te muscler un peu en matière de fonctionnement des entreprises et du droit du travail.

La peur n’est pas un motif de recours au chômage partiel.
Et le droit de retrait ne s’applique qu’en cas de danger grave et imminent et donc pas en conséquence du simple état pandémique...
En résumé, le salarié qui a peur, dès lors que sa boîte a mis en place un protocole sanitaire, il peut s’assoir sur sa peur, aller bosser et fermer sa gueule... ou prendre des congés... sauf état de santé particulier (cf les 11 pathologies rendant les personnes concernées vulnérables face au Covid).

ok

donc il est plus raisonnable de bloquer 67 millions de personnes que d'etendre le droit de retrait en la matiere?

euh

lol


Va te reposer, t'es en surchauffe
Sans salarié, elle tourne comme la boîte ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 2 nov.) disait:

Raimundo ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

3/ les salariés qui ont peur ont le chomage partiel.
Et les salariés qui ont peur n'ont pas reellement de raison d'avoir peur (sauf si grosse maladie ou obese) et la loi les protegent grace au droit de retrait.

A moi de te poser une question: et les salariés qui ont peur de perdre leur taf a cause du confinement?


Ça serait bien que tu profites de ce second confinement pour te muscler un peu en matière de fonctionnement des entreprises et du droit du travail.

La peur n’est pas un motif de recours au chômage partiel.
Et le droit de retrait ne s’applique qu’en cas de danger grave et imminent et donc pas en conséquence du simple état pandémique...
En résumé, le salarié qui a peur, dès lors que sa boîte a mis en place un protocole sanitaire, il peut s’assoir sur sa peur, aller bosser et fermer sa gueule... ou prendre des congés... sauf état de santé particulier (cf les 11 pathologies rendant les personnes concernées vulnérables face au Covid).


Notre ami a des grosses faiblesses en droit du travail
Il n'a jamais mis un pied en entreprise

a part les rh et les syndicalistes , en principe, en entreprise tu fais autre chose que d'apprendre par coeur le code du travail et la convention collective

c'est marrant quand mes arguments de bon sens font mouche, les gens finissent toujours pas prendre un truc par le bout de la lorgnette...

re lol
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

2/ on peut pas interdire les deplacements? Euh ... c'est pas exactement ce qui est en train d'etre fait?


Tu n'es pas obligé d'avoir la réponse à tout

Je parlais en période normale, avant COVID
Est-ce que la majorité est pour la suppression de la voiture ?

tu sais quoi?

Je pense que si demain tu parles de tous les morts sur la route et colle des emissions de 1h chaque jours sur les blessés de Garches et les familles brisées par un deces sur la route, je suis a peu pres certain que oui, les gens deviendront majoritairement pour la suppression de la voiture.

Je te rappelle juste qu'on bloque le monde entier pour un virus qui tue dans les 0,015% (jusque la) de la population mondiale...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

Raimundo ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

3/ les salariés qui ont peur ont le chomage partiel.
Et les salariés qui ont peur n'ont pas reellement de raison d'avoir peur (sauf si grosse maladie ou obese) et la loi les protegent grace au droit de retrait.

A moi de te poser une question: et les salariés qui ont peur de perdre leur taf a cause du confinement?


Ça serait bien que tu profites de ce second confinement pour te muscler un peu en matière de fonctionnement des entreprises et du droit du travail.

La peur n’est pas un motif de recours au chômage partiel.
Et le droit de retrait ne s’applique qu’en cas de danger grave et imminent et donc pas en conséquence du simple état pandémique...
En résumé, le salarié qui a peur, dès lors que sa boîte a mis en place un protocole sanitaire, il peut s’assoir sur sa peur, aller bosser et fermer sa gueule... ou prendre des congés... sauf état de santé particulier (cf les 11 pathologies rendant les personnes concernées vulnérables face au Covid).

ok

donc il est plus raisonnable de bloquer 67 millions de personnes que d'etendre le droit de retrait en la matiere?

euh

lol


Va te reposer, t'es en surchauffe
Sans salarié, elle tourne comme la boîte ?

donc tu estimes a 100% le nombre de salariés en france qui flippe leur mere devant le covid?

et le tout sans teletravail possible bien sur?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Tu viens de me convaincre
Je te donne entièrement raison

Revenons à la vie normale
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi essayez vous encore de lui parler?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

squier ( 2 nov.) disait:

Raimundo ( 2 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:

3/ les salariés qui ont peur ont le chomage partiel.
Et les salariés qui ont peur n'ont pas reellement de raison d'avoir peur (sauf si grosse maladie ou obese) et la loi les protegent grace au droit de retrait.

A moi de te poser une question: et les salariés qui ont peur de perdre leur taf a cause du confinement?


Ça serait bien que tu profites de ce second confinement pour te muscler un peu en matière de fonctionnement des entreprises et du droit du travail.

La peur n’est pas un motif de recours au chômage partiel.
Et le droit de retrait ne s’applique qu’en cas de danger grave et imminent et donc pas en conséquence du simple état pandémique...
En résumé, le salarié qui a peur, dès lors que sa boîte a mis en place un protocole sanitaire, il peut s’assoir sur sa peur, aller bosser et fermer sa gueule... ou prendre des congés... sauf état de santé particulier (cf les 11 pathologies rendant les personnes concernées vulnérables face au Covid).


Notre ami a des grosses faiblesses en droit du travail
Il n'a jamais mis un pied en entreprise

a part les rh et les syndicalistes , en principe, en entreprise tu fais autre chose que d'apprendre par coeur le code du travail et la convention collective

c'est marrant quand mes arguments de bon sens font mouche, les gens finissent toujours pas prendre un truc par le bout de la lorgnette...

re lol


T’inquiète on a bien remarqué que tu n’hésitais pas à faire des pavés sur des sujets auxquels tu n’entraves que dalle... c’est comme le confinement, on commence à être habitué...
Dans le doute, tu peux revenir sur tes arguments de bon sens parce qu’ils ne sautent pas aux yeux à première vue... on met le salarié en situation d’auto- décider s’il va bosser ou pas ? En fonction de sa peur c’est ça ? Genre il auto-évalue sa peur sur une échelle de 1 â 10 et à partir de 8, il peut se mettre en chômage partiel ou exercer son droit de retrait ??? Comment tu dis déjà ? Ah oui... LOL !!! Ou c’est ma lorgnette qu’est bouchée (la paille, la poutre , toussa) et une subtilité m’échappe...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
ronron ( 2 nov.) disait:

Pourquoi essayez vous encore de lui parler?


Il faut combattre le fake

Notre ami se fout de la vie humaine

Un peu comme Trump
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:


je comprends pas j'avoue: comment je fais prendre des risques aux autres? si je les crise, c'est bien qu'ils ont choisi de sortir aussi non?

ps: non les teufeurs ne crachent pas du covid sur les petits vieux au rayon thon en boite

et? c'est pas parce que tu sors que tu signes pour choper le covid …

les personnes à risque sont obliger de sortir aussi pour faire leur course etc

Si toi tu participes à la circulation du virus avec l'état d'esprit "je suis jeune le virus circulera de toute façon et je risque peu" tu contamineras surement des gens de ta catégorie qui contamineront à leur tour des personnes à risque qui elles n'ont rien demandé

Cf la courbe de la fonction exponentielle
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
HelmoDiScipio ( 2 nov.) disait:


donc tu estimes a 100% le nombre de salariés en france qui flippe leur mere devant le covid?

et le tout sans teletravail possible bien sur?


J'imagine toutes le infirmières demander le droit de retrait ou le télé-travail

C'est un métier à risques
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Il y a 8 mois, c'était 200 000 mort max
Today, 230 000 et c'est pas fini

lexpress.fr

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
squier ( 2 nov.) disait:

ronron ( 2 nov.) disait:

Pourquoi essayez vous encore de lui parler?


Il faut combattre le fake

Notre ami se fout de la vie humaine

Un peu comme Trump


La meilleur façon, c'est de pas le relancer, on l'entendra moins.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Une autre solution serait de confiner les personnes à risques. Je vivais en Roumanie pendant le premier confinement, c'est le pays le plus pauvre de l'UE et le système de santé est à peu près 100x plus défaillant qu'en France, et ils avaient opté pour cette option. Confinement total pour les plus de 65 ans, une autorisation pour sortir uniquement de 8 à 9h et de 16 à 17h avec des horaires spécifiques dans les grandes surfaces pour cette catégorie de personne. Bon là encore on ne verra jamais ça en France, liberté égalité fraternité oblige :)

Résultats à la fin de la première vague ils faisaient partie des pays qui s'en sortaient le mieux
[/quote]

Je comprends pas pourquoi on commence pas par ça. Notre constitution l'empêche ? L'énorme majorité des décès et des cas graves concernent nos anciens. Pourquoi ne pas les confiner eux, avec évidemment des heures de sortie etc, surtout que ces personnes sont à la retraite ?

Peut être que ça n'arrange pas le monde politique qui verrait 50% de son effectif confiné ? :o)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
worldwide ( 2 nov.) disait:

twann74 ( 2 nov.) disait:

Une autre solution serait de confiner les personnes à risques. Je vivais en Roumanie pendant le premier confinement, c'est le pays le plus pauvre de l'UE et le système de santé est à peu près 100x plus défaillant qu'en France, et ils avaient opté pour cette option. Confinement total pour les plus de 65 ans, une autorisation pour sortir uniquement de 8 à 9h et de 16 à 17h avec des horaires spécifiques dans les grandes surfaces pour cette catégorie de personne. Bon là encore on ne verra jamais ça en France, liberté égalité fraternité oblige :)

Résultats à la fin de la première vague ils faisaient partie des pays qui s'en sortaient le mieux


Je comprends pas pourquoi on commence pas par ça. Notre constitution l'empêche ? L'énorme majorité des décès et des cas graves concernent nos anciens. Pourquoi ne pas les confiner eux, avec évidemment des heures de sortie etc, surtout que ces personnes sont à la retraite ?

Peut être que ça n'arrange pas le monde politique qui verrait 50% de son effectif confiné ? :o)


oui je pense que c'est contraire à la constitution car ça constitue une certaine forme de discrimination j'imagine. Si t'as 66 ans et que t'es en pleine forme tu vas vouloir nous faire une hemo et sortir à tout prix

En attendant en terme d'efficacité tant sur le plan sanitaire qu'économique, c'est pas déconnant je trouve … En tout cas ça aurait été un juste milieu, plutôt que de déconfiner et reconfiner tous les 4 matins
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 02/11/2020 - 16:47
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
+1
anticonstitutionnel

Et quand bien même, le virus circulerait bien + avec le retour à la vie normale

Il y a de la mortalité chez les - de 65 ans
Certains sont encore KO des mois après la sortie de l'hosto
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
squier ( 2 nov.) disait:

+1
anticonstitutionnel

Et quand bien même, le virus circulerait bien + avec le retour à la vie normale

Il y a de la mortalité chez les - de 65 ans
Certains sont encore KO des mois après la sortie de l'hosto


Et quoi la vie normale ? Je côtoie au quotidien des personnes positives au virus, je le suis peut-être moi même j'en sais rien. On n'est pas malade comme des chiens, il faut évidemment faire attention et éviter trop de rassemblements (je n'habite dans une ville moyenne sans métro), bien sûr se laver les mains (savon). Est ce que ça a changé ma vie sauf à réduire mes contacts ? Non.
J'ai aussi une connaissance qui l'a choppé au printemps et effectivement pour elle c'est compliqué, notamment au niveau respiratoire pour une pratique sportive (elle pratiquait beaucoup avant).
Pour moi c'est un peu la fatalité, tous les ans il y a un nombre incalculable de décès par cancer, de personnes qui découvrent qu'ils sont atteints d'un cancer, de personnes qui sont diagnostiquées comme n'en ayant pas. Toujours pour la fatalité on va sans cesse découvrir de nouvelles merde pour pourrir sanitairement la vie des gens.
Donc la prochaine étape c'est le vaccin (qui n'existe pas pour le cancer). Et là ça va être un joyeux bordel.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
worldwide ( 2 nov.) disait:

squier ( 2 nov.) disait:

+1
anticonstitutionnel

Et quand bien même, le virus circulerait bien + avec le retour à la vie normale

Il y a de la mortalité chez les - de 65 ans
Certains sont encore KO des mois après la sortie de l'hosto


Et quoi la vie normale ? Je côtoie au quotidien des personnes positives au virus, je le suis peut-être moi même j'en sais rien. On n'est pas malade comme des chiens, il faut évidemment faire attention et éviter trop de rassemblements (je n'habite dans une ville moyenne sans métro), bien sûr se laver les mains (savon). Est ce que ça a changé ma vie sauf à réduire mes contacts ? Non.
J'ai aussi une connaissance qui l'a choppé au printemps et effectivement pour elle c'est compliqué, notamment au niveau respiratoire pour une pratique sportive (elle pratiquait beaucoup avant).
Pour moi c'est un peu la fatalité, tous les ans il y a un nombre incalculable de décès par cancer, de personnes qui découvrent qu'ils sont atteints d'un cancer, de personnes qui sont diagnostiquées comme n'en ayant pas. Toujours pour la fatalité on va sans cesse découvrir de nouvelles merde pour pourrir sanitairement la vie des gens.
Donc la prochaine étape c'est le vaccin (qui n'existe pas pour le cancer). Et là ça va être un joyeux bordel.


Le manque de souffle, c'est ce qui revient le + souvent

Le cancer, il y en a des multitudes, avec à chaque fois des causes différentes : langue. sein, prostate,....
Le chiffre est global
Le cancer n'est pas contagieux et ce n'est pas un virus

Pour le SIDA, qui est un virus, toujours pas de vaccin 30 ans après traité mais du médoc

Crédit : Aujourd'hui d'hier
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Noël est sauvé !!!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
L'appli sera prête quand l'épidémie aura disparu :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça fait limite peur pour leur capacité à tester des vrais trucs complexes :-(
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah la prochaine pandamie ça sera le coup de bambou.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouh là là nostalgique ?

Z'avez pas pris vot' DétoxRévoMissine. Ouais ouais 2 suppositoires 3x/jour. Faîtes pas comme si vous sachez pas s'il vous plait plus.

C'est facile de délirer sans prendre ses médicaments hein ?
Moi aussi je peux commencer à rêver que je tripote du monde. C'est fini ça mon p'tit vieux. Les films de Stanley Lubrique hein, et la bouche de Béatrice Dalle, c'est fait pour manger, rien d'autre.

Bande de dégénérés d'avant.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Remarque on avait bien dit aux Romains d'arrêter les orgies et de pas bouffer affalés sur les kliné dans le triclinium.
Ça devait être bien les orgies.


ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça va pas fort, Francis?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis c'est la réincarnation de Raymond Devos, des fois :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ils sont pas un peu beaucoup habillés pour une orgie ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Ca commence à peine :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Je savais pas ou le mettre. Ici ça me semble logique en période de confinement.

facebook.com