Bast03 ( 6 nov.) disait:
Je ne minimise pas l'impact que la distanciation sociale et les gestes barrières peuvent avoir sur le rapport aux soins et la relation soignant/soignés, loin de là.
Mais de la même manière, je suis lucide sur le fait que 14 décès dans un EPHAD en 1mois n'est pas une situation normale.
Ne pas attribuer ces décès à la pandémie actuelle est assez malhonnête intellectuellement...
A la pandémie où aux conséquences du confinement?
Le "laisser partir" de gens d'un age certain parce qu'on leur a coupé tout lien familial et amical. La dégradation des soins, avec des employées moins proches, des rdv médicaux sautés, des "je ne vais pas aux urgences pour ca, je risque d'y attraper pire", des médecins qui viennent moins...
"Covid" n'est pas la réponse immédiate à tout non plus. Et personne ne s'est encore penché sur les conséquences sanitaires réelles du confinement.
Surmortalité causée par le covid, ou par le confinement? Ou les deux?
Mescaline pose ici une question bien légitime et très importante... mais que personne ne peut ou ne veut voir pour l'instant
Finalement, le duo covid/Confinement tue les très fragiles, les précaires et gache la vie des jeunes pour sauver les boomers en bonne santé relative à leur âge et qui refusent de se voir appliquer des mesures specifiques... ils sont vieux, mais ne veulent pas le reconnaitre. Donc on emm... tout le monde...
inscrit le 27/1/03
1243 messages